Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ronin : présentation et discussions de fond

+12
Riri
keslo
Black Man
oursrenard
whormir
greglegobb
Masp
celegorm
vonhymack
solosub
NoSkill
Fianosther
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Empty
MessageSujet: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:18

Rappel du premier message :

RONIN : Jeu d'Escarmouche figurines en 28mm

Osprey Publishing (éditeur de "In Her Majesty's Name" le jeu d'escarmouche Steampunk Victorien sur lequel j'ai craqué) ont sorti aussi une règle d'escarmouches Japonaise dans le même esprit. Et comme pour IHMN, Northern Stars Miniatures ont sorti des boîtes de figs officielles du même niveau qui m'intéressent…

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Img5410

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Img5451

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Img5453

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Img5452

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Img5449

sifleur C'est quand déjà le salon CRISIS 2015 ? drunken fou

Dernière édition par HMS Triumph le Mar 9 Juin - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:32

Je prends le train en marche et si j'ai bien compris nous sommes en plein XVIe s. Wink

Les Bushi bien traditionnels m'intéressent .En cherchant des figs je suis tombé sur 2 gammes qui ont l'air pas mal :

Wargames factory, à prendre en achat groupé pour taper dans les boîtes :
http://www.wargamesfactory.com/webstore/rising-sun

Les figs métal de Perry qui ont l'air bien :
https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_38&products_id=2318

UUUTZ!

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Sam%2033
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:37

En effet tu prends le train en marche : c'est ce que Beor et Solosub ont suggéré… Prendre ces réfs en achats groupés. xD

Le jeu couvre plusieurs siècles car ont peut jouer aussi des bandes de Coréens, de Chinois et de mongoles (couvrant les invasions avant le shogunat Tokugawa) mais aussi l'ère Meiji (fin du bushido ancien, ou les Européens se sont imposés dans la deuxième partie du 19ème (Le Dernier Samurai). Bref on peut taper très large…
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:03

Mouiiii enfin le post de 2 lignes paumé dans le topic peinture.... sifleur

On édite le 1er post de présentation avec les liens vers les figs? Cela vaut le coup pour éviter de se retrouvr avec les mêmes figs! Wink

Sinon, concrètement, les listes sont-elles restrictives ou il suffit d'avoir quelques figs qui nous plaisent? cheers
NoSkill
Arpenteur
NoSkill

Au club : Figuriniste

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:29

de mon coté,j'aime beaucoup les figs Kensei http://shop.zenitminiatures.es/category.php?id_category=20 je piocherai certainement dans cette gamme
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:51

Carrément, mais ne sont-elles pas trop grandes? study

NoSkill
Arpenteur
NoSkill

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:54

j ai trouvé ce comparatif :

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Samsize

Citation :
from left to right Perry, LOT5R Clan War, Zenit Miniatures Kensei, GCT Bushido, OKKO (now oop), Tale of War and Reaper Miniatures.
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:05

Booooon ben mauvaise nouvelle pour mon porte-monnaie..... tongue

Le starter Kuge et les samurai katana me titillent à donf! Le mélange shinobi-ninja et onna bushi c'est le phantasme absolu. Il ne manquerai plus que les samurai naginata!
(Et des moines pour mettre en face... Embarassed )

http://shop.zenitminiatures.es/product.php?id_product=237

http://shop.zenitminiatures.es/product.php?id_product=117

On verra si l'envie passe le test d'une semaine! biglol
NoSkill
Arpenteur
NoSkill

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:13

Smile

de mon coté, je trouve les starters trop volumineux pour les besoins de ronins.

Les samurais au katana etaient aussi dans ma short list (avec peut etre leur version a cheval Wink )

j'aime beaucoup également l assasin, l espion et les duellistes Wink
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:24

Suis au bord du craquage... Total War Shogun ça aide pas....

Bon, fais ta liste avec les liens, on va certainement pouvoir s'arranger sur des références communes!
NoSkill
Arpenteur
NoSkill

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:31

non ! je refuse, je dois pas craquer avant au moins ... juin je pense
whormir
Arpenteur
whormir

Jeux : Bolt Action,SW,BK

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:35

Tu nous fais une initiation quand?Les figurines et la période m'intéresse fortement.Si il suffit de peu de figurines je me laisserai bien tenter
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:45

NoSkill a écrit:
non ! je refuse, je dois pas craquer avant au moins ... juin je pense

tongue

J'attendrai un peu alors, mais le Zenith me tend les bras! biglol

Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Guerri10

Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:52

faut savoir que cette photo c'est l'équivalent de la page centrale Playboy pour Vonhy xD
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:06

sifleur Oui enfin bon, moi je vous dirais, avant d'investir dans de la fig et du décor, faut d'abord tester le jeu car si ça tombe le jeu lui-même ne vous plaira pas et vous aurez dépensé des sous pour des trucs qui resteront dans le tiroir ou que vous revendrez une bouchée de pain 6 mois après. C'est assez courant au club… Bolt Action, Jugula, Dead Man Hand, DW, DL, FA, etc… les exemples sont nombreux (Bolt Action a été particulièrement révélateur à ce sujet pour moi avec ma Dak et mes Finlandais…)

Bref, pour rappel ce sujet parle du jeu RONIN de Osprey et nombre de figurines que vous citez ne conviennent pas pour le format du jeu et je n'ai absolument aucune intention de jouer à un autre jeu de figs Nippon. Comme je l'ai dit, le format et la simplicité de RONIN me suffisent (je commence à être touché par le syndrome "Skirmish Riri" sans doute avec l'âge…), cela ajouté à l'utilisation de mes figs pour le JDR Bushido que j'ai toujours projet de reprendre ponctuellement.

study
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:08

whormir a écrit:
Tu nous fais une initiation quand?Les figurines et la période m'intéresse fortement.Si il suffit de peu de figurines je me laisserai bien tenter

sifleur JE fais déjà les initiations depuis vendredi dernier mais aussi au prochain ODIT et au CONVENTION DAY…
whormir
Arpenteur
whormir

Jeux : Bolt Action,SW,BK

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:15

Ben je suis pas la aux deux conventions,un jour au club alors
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:18

You're Welcome Sir!
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:22

4 à 10 figurines suffisent amplement sur du 60x60 à 90x90. En effet, même si le jeu est annoncé pour 5 à 20 figurines pour une surface de maximum 100x120, je me vois mal jouer avec plus de 10 figs car on perdrai vite le fil des figs activée ou pas par mouvement ou tir en phase de move. On s'en est déjà rendu compte vendredi avec 5 figs de chaque côté ce songe donc à acheter des nouveaux jeton pour indiquer les type d'activation que les figs ont reçu en phase "move" (ce qui n'est absolument pas suggéré dans les règles)
oursrenard
Arpenteur
oursrenard

Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:21

HMS Triumph a écrit:
........avant d'investir dans de la fig et du décor............ je n'ai absolument aucune intention de jouer à un autre jeu de figs Nippon.....le format et la simplicité de RONIN me suffisent (je commence à être touché par le syndrome "Skirmish Riri" sans doute avec l'âge…)

et pourquoi pas song of blade and heroes asiatique
t'es dans le skirmish
règle de jeu éprouvée
open source en choix des figs
open source background = histo japon/chine/corée ou carrèment fantasy japon/chine/corée
open source en choix des profils unités

drunken
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:11

Je n'osais pas le dire de peur de le vexer! L'est chatouilleux le Rafou en ce moment! Razz

Ca fait des années que nombre d'entre nous désire mettre les mains sur de la fig Jap-méd! Ronin est un bon point de départ et rien n'empêche de varier les plaisirs ensuite : ce matériel de jeu est suffisamment générique et peut servir à d'autres applications (JDR, autres jeux). Smile

En passant, j'ai zyeuté les règles et ça a l'air bien. Plus détaillé que SOBH sur certains aspect donc ça me va! Smile
solosub
Arpenteur
solosub

Jeux : Petits soldats

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:19

Pourquoi pas, mais changer de moteur de jeu c'est bien aussi, il y a toujours une "autre" règle et il ne faut pas freiner les bonnes initiatives comme celle de Ronin avec ce type d'argument, c'est assez démotivant.
Nombreux sont ceux qui "lead" des jeux et des règles et nous les suivons bien volontiers si l'univers nous plait. Heureusement qui nous n'y opposons pas une autre règle à chaque fois Rolling Eyes

Ayant Ronin depuis un an, c'est bien que Raph ai prit l'initiative sur cette règle et ça m'a donné la motivation suffisante pour me lancer. Donc je vais suivre Raph sur le projet super

Après on est peut-être nombreux à vouloir faire plein de chose et concernant le Japon médiéval, c'est Raph qui donne l'impulsion et je l'en remercie bravo
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:36

oursrenard a écrit:
open source background = histo japon/chine/corée ou carrèment fantasy japon/chine/corée
open source en choix des profils unités

Ben dans Ronin y'a déjà les bandes Chine et Corée qui sont prévues dans le livre de règles… Et comme je l'ai dit le jeu propose auss différentes époques (comme l'ére Meiji : "Madame Butterfly" et "Le Dernier Samurai" vous situer avec l'arrivée des revolvers et des fusils et des officiers étrangers). Quand au Med-Fan ça fait des années que ça ne m'attire plus en jeu de figs ou en jdr qu'il soit nippon ou pas.

Personnellement, je n'ai pas envie de me diversifier encore et encore dans plusieurs systèmes de règles sur le même thème : si un règle me convient je la garde quitte à l'aménager un peu au coup par coup (Ronin pour le Japon histo, Strange Aeons pour l'horreur pulp, DL pour le raccord avec DW, BA pour l'histo WWII et je dois encore tester INMH pour le Steam Pulp Victorien. C'est amplement suffisant). C'est mon choix.
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:37

solosub a écrit:
Pourquoi pas, mais changer de moteur de jeu c'est bien aussi, il y a toujours une "autre" règle et il ne faut pas freiner les bonnes initiatives comme celle de Ronin avec ce type d'argument, c'est assez démotivant.
Nombreux sont ceux qui "lead" des jeux et des règles et nous les suivons bien volontiers si l'univers nous plait. Heureusement qui nous n'y opposons pas une autre règle à chaque fois Rolling Eyes

Ayant Ronin depuis un an, c'est bien que Raph ai prit l'initiative sur cette règle et ça m'a donné la motivation suffisante pour me lancer. Donc je vais suivre Raph sur le projet super

Après on est peut-être nombreux à vouloir faire plein de chose et concernant le Japon médiéval, c'est Raph qui donne l'impulsion et je l'en remercie bravo

Mais qui parle de changer de règles? Shocked

Nous avons juste dit que les figurines pouvaient servir à plusieurs jeux, ce qui signifie que ce n'est pas un achat dénué d'intelligence.
Et cela ne veut pas dire que nous allons changer quoi que ce soit à ce qui est lancé. Surtout que le système est très bien comme il est.

Pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de démotivant à voir des joueurs acheter des figs pour jouer à Ronin. J'ai l'impression que vous avez peur d'être dépossédés de quelque chose. Si vous préférez jouer dans votre coin c'est votre problème mais dans une dynamique de club je trouve cela dommage de ne pas pouvoir participer. scratch
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:39

Je remercie au passage pour leur soutien les Honorables Solosub San, Beor San et Ant San !
solosub
Arpenteur
solosub

Jeux : Petits soldats

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:44

vonhymack a écrit:
Si vous préférez jouer dans votre coin c'est votre problème mais dans une dynamique de club je trouve cela dommage de ne pas pouvoir participer. scratch

study Ou t'as vu écrit ça ? no bleu
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond   Ronin : présentation et discussions de fond - Page 3 Icon_minitime

Ronin : présentation et discussions de fond
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant