Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Ronin : présentation et discussions de fond | |
|
+12Riri keslo Black Man oursrenard whormir greglegobb Masp celegorm vonhymack solosub NoSkill Fianosther 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Ronin : présentation et discussions de fond Mer 14 Jan - 16:18 | |
|
Dernière édition par HMS Triumph le Mar 9 Juin - 17:39, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 8:32 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 8:37 | |
| En effet tu prends le train en marche : c'est ce que Beor et Solosub ont suggéré… Prendre ces réfs en achats groupés. Le jeu couvre plusieurs siècles car ont peut jouer aussi des bandes de Coréens, de Chinois et de mongoles (couvrant les invasions avant le shogunat Tokugawa) mais aussi l'ère Meiji (fin du bushido ancien, ou les Européens se sont imposés dans la deuxième partie du 19ème (Le Dernier Samurai). Bref on peut taper très large… | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 9:03 | |
| Mouiiii enfin le post de 2 lignes paumé dans le topic peinture.... On édite le 1er post de présentation avec les liens vers les figs? Cela vaut le coup pour éviter de se retrouvr avec les mêmes figs! Sinon, concrètement, les listes sont-elles restrictives ou il suffit d'avoir quelques figs qui nous plaisent? | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 9:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 9:51 | |
| Carrément, mais ne sont-elles pas trop grandes? | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 9:54 | |
| j ai trouvé ce comparatif : - Citation :
- from left to right Perry, LOT5R Clan War, Zenit Miniatures Kensei, GCT Bushido, OKKO (now oop), Tale of War and Reaper Miniatures.
| |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 10:05 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 10:13 | |
| de mon coté, je trouve les starters trop volumineux pour les besoins de ronins. Les samurais au katana etaient aussi dans ma short list (avec peut etre leur version a cheval ) j'aime beaucoup également l assasin, l espion et les duellistes | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 10:24 | |
| Suis au bord du craquage... Total War Shogun ça aide pas....
Bon, fais ta liste avec les liens, on va certainement pouvoir s'arranger sur des références communes! | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 10:31 | |
| non ! je refuse, je dois pas craquer avant au moins ... juin je pense | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 10:35 | |
| Tu nous fais une initiation quand?Les figurines et la période m'intéresse fortement.Si il suffit de peu de figurines je me laisserai bien tenter | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 10:45 | |
| | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Lun 27 Avr - 12:52 | |
| faut savoir que cette photo c'est l'équivalent de la page centrale Playboy pour Vonhy | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 8:06 | |
| Oui enfin bon, moi je vous dirais, avant d'investir dans de la fig et du décor, faut d'abord tester le jeu car si ça tombe le jeu lui-même ne vous plaira pas et vous aurez dépensé des sous pour des trucs qui resteront dans le tiroir ou que vous revendrez une bouchée de pain 6 mois après. C'est assez courant au club… Bolt Action, Jugula, Dead Man Hand, DW, DL, FA, etc… les exemples sont nombreux (Bolt Action a été particulièrement révélateur à ce sujet pour moi avec ma Dak et mes Finlandais…) Bref, pour rappel ce sujet parle du jeu RONIN de Osprey et nombre de figurines que vous citez ne conviennent pas pour le format du jeu et je n'ai absolument aucune intention de jouer à un autre jeu de figs Nippon. Comme je l'ai dit, le format et la simplicité de RONIN me suffisent (je commence à être touché par le syndrome "Skirmish Riri" sans doute avec l'âge…), cela ajouté à l'utilisation de mes figs pour le JDR Bushido que j'ai toujours projet de reprendre ponctuellement. | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 8:08 | |
| - whormir a écrit:
- Tu nous fais une initiation quand?Les figurines et la période m'intéresse fortement.Si il suffit de peu de figurines je me laisserai bien tenter
JE fais déjà les initiations depuis vendredi dernier mais aussi au prochain ODIT et au CONVENTION DAY… | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 8:15 | |
| Ben je suis pas la aux deux conventions,un jour au club alors | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 8:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 8:22 | |
| 4 à 10 figurines suffisent amplement sur du 60x60 à 90x90. En effet, même si le jeu est annoncé pour 5 à 20 figurines pour une surface de maximum 100x120, je me vois mal jouer avec plus de 10 figs car on perdrai vite le fil des figs activée ou pas par mouvement ou tir en phase de move. On s'en est déjà rendu compte vendredi avec 5 figs de chaque côté ce songe donc à acheter des nouveaux jeton pour indiquer les type d'activation que les figs ont reçu en phase "move" (ce qui n'est absolument pas suggéré dans les règles) | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 15:21 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- ........avant d'investir dans de la fig et du décor............ je n'ai absolument aucune intention de jouer à un autre jeu de figs Nippon.....le format et la simplicité de RONIN me suffisent (je commence à être touché par le syndrome "Skirmish Riri" sans doute avec l'âge…)
et pourquoi pas song of blade and heroes asiatique t'es dans le skirmish règle de jeu éprouvée open source en choix des figs open source background = histo japon/chine/corée ou carrèment fantasy japon/chine/corée open source en choix des profils unités | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 16:11 | |
| Je n'osais pas le dire de peur de le vexer! L'est chatouilleux le Rafou en ce moment! Ca fait des années que nombre d'entre nous désire mettre les mains sur de la fig Jap-méd! Ronin est un bon point de départ et rien n'empêche de varier les plaisirs ensuite : ce matériel de jeu est suffisamment générique et peut servir à d'autres applications (JDR, autres jeux). En passant, j'ai zyeuté les règles et ça a l'air bien. Plus détaillé que SOBH sur certains aspect donc ça me va! | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 16:19 | |
| Pourquoi pas, mais changer de moteur de jeu c'est bien aussi, il y a toujours une "autre" règle et il ne faut pas freiner les bonnes initiatives comme celle de Ronin avec ce type d'argument, c'est assez démotivant. Nombreux sont ceux qui "lead" des jeux et des règles et nous les suivons bien volontiers si l'univers nous plait. Heureusement qui nous n'y opposons pas une autre règle à chaque fois Ayant Ronin depuis un an, c'est bien que Raph ai prit l'initiative sur cette règle et ça m'a donné la motivation suffisante pour me lancer. Donc je vais suivre Raph sur le projet Après on est peut-être nombreux à vouloir faire plein de chose et concernant le Japon médiéval, c'est Raph qui donne l'impulsion et je l'en remercie | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 18:36 | |
| - oursrenard a écrit:
- open source background = histo japon/chine/corée ou carrèment fantasy japon/chine/corée
open source en choix des profils unités
Ben dans Ronin y'a déjà les bandes Chine et Corée qui sont prévues dans le livre de règles… Et comme je l'ai dit le jeu propose auss différentes époques (comme l'ére Meiji : "Madame Butterfly" et "Le Dernier Samurai" vous situer avec l'arrivée des revolvers et des fusils et des officiers étrangers). Quand au Med-Fan ça fait des années que ça ne m'attire plus en jeu de figs ou en jdr qu'il soit nippon ou pas. Personnellement, je n'ai pas envie de me diversifier encore et encore dans plusieurs systèmes de règles sur le même thème : si un règle me convient je la garde quitte à l'aménager un peu au coup par coup (Ronin pour le Japon histo, Strange Aeons pour l'horreur pulp, DL pour le raccord avec DW, BA pour l'histo WWII et je dois encore tester INMH pour le Steam Pulp Victorien. C'est amplement suffisant). C'est mon choix. | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 18:37 | |
| - solosub a écrit:
- Pourquoi pas, mais changer de moteur de jeu c'est bien aussi, il y a toujours une "autre" règle et il ne faut pas freiner les bonnes initiatives comme celle de Ronin avec ce type d'argument, c'est assez démotivant.
Nombreux sont ceux qui "lead" des jeux et des règles et nous les suivons bien volontiers si l'univers nous plait. Heureusement qui nous n'y opposons pas une autre règle à chaque fois
Ayant Ronin depuis un an, c'est bien que Raph ai prit l'initiative sur cette règle et ça m'a donné la motivation suffisante pour me lancer. Donc je vais suivre Raph sur le projet
Après on est peut-être nombreux à vouloir faire plein de chose et concernant le Japon médiéval, c'est Raph qui donne l'impulsion et je l'en remercie Mais qui parle de changer de règles? Nous avons juste dit que les figurines pouvaient servir à plusieurs jeux, ce qui signifie que ce n'est pas un achat dénué d'intelligence. Et cela ne veut pas dire que nous allons changer quoi que ce soit à ce qui est lancé. Surtout que le système est très bien comme il est. Pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de démotivant à voir des joueurs acheter des figs pour jouer à Ronin. J'ai l'impression que vous avez peur d'être dépossédés de quelque chose. Si vous préférez jouer dans votre coin c'est votre problème mais dans une dynamique de club je trouve cela dommage de ne pas pouvoir participer. | |
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 18:39 | |
| Je remercie au passage pour leur soutien les Honorables Solosub San, Beor San et Ant San ! | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond Mar 28 Avr - 18:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronin : présentation et discussions de fond | |
| |
| | | | Ronin : présentation et discussions de fond | |
|