Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [Ronin] Clan Hojo | |
|
+3Fianosther whormir vonhymack 7 participants | Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 20:15 | |
| CLAN HOJO Le clan Hōjō (北条氏, Go-Hōjō-shi) est une famille de samouraïs qui a dominé la politique du Japon durant l'époque de Kamakura. Descendants du clan Taira, ils ont pris leur nom de la petite ville de Hōjō, dans la province d'Izu. Lorsqu'en 1180 Minamoto no Yoritomo, gendre de Tokimasa Hōjō, alors chef du clan, sort de son exil pour combattre les Taira au cours de la guerre de Gempei, Les Hōjō se rangent de son côté. Après la mort de Yoritomo, ils s'imposent auprès des shoguns suivants en tant que shikken (régents), et dominent de fait le gouvernement du Japon. Le clan Hōjō a beaucoup investi dans l'art de construire des châteaux et des forts. Ceux qui savent comment construire savent aussi comment détruire. Les Hōjō, par conséquent, sont maîtres des fortifications et en disposent de davantage que importe quel autre clan. Ils savent également produire de meilleures armes de siège que ne importe quel autre clan. Ces compétences permettent de poursuivre une stratégie d'occupation de la terre, pour ensuite oser expulser l'ennemi de son fief. Hōjō Yasutoki (1183-1242)
Dernière édition par vonhymack le Lun 27 Avr - 20:38, édité 2 fois | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 20:30 | |
| | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 20:39 | |
| Alors ouiiiii mais les figs viendront plus tard ! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 20:41 | |
| Ouais enfin bon, on attends de voir ses figurines et qu'il se mette à jouer. Là on pourra dire s'il a craqué ! | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 20:48 | |
| | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 20:52 | |
| | |
| | | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 22:44 | |
| Non, non, je ne ferai pas de montrage de biloute sur ton topic! Mais moi aussi je sais tenir un ken. Edit : Faudra que tu me fasses une démo de bo à l'occase! | |
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 23:13 | |
| | |
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 23:31 | |
| Je vous conseille ce passionnant bouquin que j'ai dans ma bibliothèque depuis 1989 : Stephen Turnbull fait autorité sur le sujet (on trouve la plupart de ses ouvrages en anglais et plusieurs chez Osprey publishing d'ailleurs). | |
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 23:34 | |
| Et celui-là aussi : | |
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Lun 27 Avr - 23:40 | |
| | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Mar 28 Avr - 7:18 | |
| Sérieux ça me fait de plus en plus envie! | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Mar 28 Avr - 11:00 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Mar 28 Avr - 11:08 | |
| moi aussi je me documente, j ai deja trouvé des schémas de couleurs inspirés de personnages historiques | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Mar 28 Avr - 13:27 | |
| | |
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Mar 28 Avr - 14:03 | |
| Ben tu vas me prêter tes DVD comme ça tu n'auras pas posté pour rien sur ce topic qui devient une autoroute du flood! | |
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Mar 28 Avr - 19:04 | |
| Ça peut se négocier ! Inutile de dire (comme je l'ai dit dans le sujet JDR Bushido) que je conseille aussi en plus de Shogun à titre de documentation cinématographique indispensable : Ran, Kagemusha, Le Château de l'Araignée, Yojimbo, les 7 Samurais mais aussi Zatoichi, Le Dernier Samurai et SURTOUT Après La Pluie. Niveau BD, penchez-vous absolument sur USAGI YOJIMBO et sur KOGARATSU. Voilà les ambiances dont j'ai envie que ce soit en JDR ou en figs Nippones. | |
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Mar 28 Avr - 19:17 | |
| 'déjà tout vu de Kurosawa! Yojimbo est quand même vraiment dans l'esprit du jeu Ronin, donc pour ceussent qui l'auraient esquivé, je peux vous prêter le DVD. Shogun c'est trop loin, je dois tout revoir. En fait nous avons oublié de mentionner des bouquins que je peux prêter : - Sun Tzu et l'Art de la Guerre (que j'ai relu, du coup), d'un général Chinois, mais qui était le livre de chevet de beaucoup de généraux Japonais - l'Art de la Paix de Moriei Ueshiba (petit recueil d'aphorismes par le créateur de l'Aïkido) - La Pierre et le Sabre Hagakure est sur ma liste de lecture, si vous l'avez j'emprunte aussi. Merci pour les titres de BD, je jetterai un oeil! | |
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo Mar 28 Avr - 19:36 | |
| - vonhymack a écrit:
- Shogun c'est trop loin, je dois tout revoir.
Et en bouquin c'est 2 tomes en livre de poche, il y a pleins de trucs en plus par rapport à la série qui est déjà très bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ronin] Clan Hojo | |
| |
| | | | [Ronin] Clan Hojo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|