| La WW1 en 10mm | |
|
+7greglegobb Darky Fianosther Gibo vonhymack whormir solosub 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 18:25 | |
| Nouveau projet de table pour le centenaire de la première guerre mondiale. C'est un projet en 10mm sur lequel nous travaillons conjointement avec Béor, que nous présenterons au Nerviens sous les couleurs du club et qui a pour sujet la bataille de Mons en aout 1914. Pourquoi ce choix ? Il faut être honnête, nous avons été fortement inspiré par le premier épisode de la série de la BBC qui est consacré à cette bataille. Ensuite, la première guerre est toujours représentée sous l'aspect des tranchées et de la guerre de position, alors qu'en 14/15 et en 18 c'est une guerre de mouvement. L'échelle retenue est donc le 10mm afin de figurer un combat de masse et de mouvement comme l'année 14 en a connue. Pour ma part je m'occupe de faire les Teutons qui arrivent en masse (2 divisions) face au pont de Nimy et dont voila l'ordre de bataille : Les figs sont des Pendraken qui franchement sont très qualitatives et relativement bon marché, en voici après avoir reçus une sous-couche noires et un voile zénithale de gris clair qui va former la base de l'uniforme. L'artillerie de campagne est particulièrement détaillée aussi. Et l'ensemble du IX Korp qui sèche Voici la plaquette "test" pour valider la teinte de l'uniforme et le rendu global Pour la partie décors, on galère un peu, mais les bâtiments et les décors pour les trains électriques à l'échelle N correspondent pile au besoin Vos avis, vos retours et vos critiques sont comme d'habitude les bienvenues PS : Le camarade Béor ne tardera pas à poster quelques images des "Rostbiffs" | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 18:40 | |
| Arf faut pas queje regarde sinon je vais me laisser tenter! Faut compter combien pour une force égale à la tienne? Sinon joli travail. | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 18:43 | |
| Merci Pour ce que tu vois en Allemands, 75€ port inclus | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 18:49 | |
| Purée ça fait rêver! | |
|
| |
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 20:27 | |
| Beau Projet Les figs sont suffisamment détaillées pour être attirantes. attention Whormir, tu vas craquer ! | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 20:40 | |
| - Gibo a écrit:
Beau Projet
Les figs sont suffisamment détaillées pour être attirantes.
attention Whormir, tu vas craquer ! J'ai pas le budget pour le moment! Y à du choix en français! Solosub je te commande une initiation au club quand vous serez opérationnel. | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 20:57 | |
| Chapeau ! Suis impatient de voir la table finie ! | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 21:12 | |
| Bravo, vivement la suite ! | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 21:15 | |
| - whormir a écrit:
- Gibo a écrit:
Beau Projet
attention Whormir, tu vas craquer ! J'ai pas le budget pour le moment! Y à du choix en français! Solosub je te commande une initiation au club quand vous serez opérationnel. Pour les Français oui la gamme Pendraken est bien achalendé en début et fin de guerre, il y a des packs d'armée pour vingtaine de £. Concernant les règles, c'est Beor qui s'en est occupé et nous devrions rapidement faire les tests. - HMS Triumph a écrit:
- Chapeau ! Suis impatient de voir la table finie !
Ouep on commence à bossé dur sur le projet car ça vite arrivé la mi-janvier - Darky a écrit:
- Bravo, vivement la suite !
Merci ! - Gibo a écrit:
Beau Projet
attention Whormir, tu vas craquer ! Ouais je le sent bien chaud
Dernière édition par solosub le Lun 15 Déc - 21:23, édité 2 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 21:19 | |
| Pour du 10mm ils sont vraiment terrible, superbe idée | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 21:25 | |
| Faites d'abord votre campagne Bolt Action avant de partir sur 14-18 ! | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 21:30 | |
| - greglegobb a écrit:
- Pour du 10mm ils sont vraiment terrible, superbe idée
Disons qu'avec Beor on a finit par sortir du carcan du 28mm pour certains projets et notamment la WW1 qui s'y prête bien (comme l'antique, l'ACW...). Mais on peut aussi jouer à Bolt Action en 10mm sur de toutes petites surfaces, une idée pour les soirs ou la place est compté au club | |
|
| |
whormir Arpenteur
| |
| |
solosub Arpenteur
| |
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 21:37 | |
| Pour revenir au sujet, je recherche un "Tacot" en 10mm pouvant faire office de voiture d'officier pour mon QG de Korp. De mémoire il y avait des portes clefs avec ces vieilles bagnoles en pendentif ou dans les kinders Si jamais vous aviez un truc dans le genre je suis preneur | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 21:56 | |
| Ça doit exister quelque part produit par une sombre marque Anglaise sous une obscure référence illisible! Je fais quelques recherches en 10mm en ce moment, donc si je trouve, vous serez les permiers au courant! En passant, on pourra se faire la Guerre des mondes sous HoTREM en mélangeant ça et Planetfall! | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 21:58 | |
| tu penses quoi de ca : voituretankaprès faut voir le rendu a cette échelle. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 22:00 | |
| Ca vaut toujours le coup d'essayer! | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Lun 15 Déc - 22:27 | |
| | |
|
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Jeu 18 Déc - 12:23 | |
| Hehe notre projet top secret sort du placard... Un outing contagieux en vue ?
Je joue le gentil pour une fois, du british à moustache et à casquette... Oui messieurs :p
| |
|
| |
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Jeu 18 Déc - 12:37 | |
| D'où ton avatar, I suppose ? Vu que tu joue Anglais, tu as forcément un bon fond, je ne peux que te soutenir ! | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Jeu 18 Déc - 14:15 | |
| | |
|
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Jeu 18 Déc - 15:25 | |
| Je vais être diplomate et faire plaisir aux deux, les "british" ne sont fréquentables qu'à partir du 20ème siècle :p
Je n'ai toujours pas oublié Jeanne la Pucelle !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Jeu 18 Déc - 15:40 | |
| Il est bien ce petit Beornique, on a bien fait de l'accepter dans notre club d'élite : il a déjà tout compris ! | |
|
| |
Beor Arpenteur
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm Jeu 18 Déc - 18:29 | |
| Voila ma plaquette test, les premières teintes iront finalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La WW1 en 10mm | |
| |
|
| |
| La WW1 en 10mm | |
|