| [HoTREM] projet SF 10mm | |
|
+5whormir Masp greglegobb solosub vonhymack 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 25 Aoû - 16:39 | |
| Hello tous, Depuis quelques années l'envie de créer des règles alternatives pour Dystopian Wars me taraude. Elle s'est combinée à l'envie commune avec Masp de jouer à de la SF à grands coups de mechas et de chars. Planetfall se faisant attendre, l'écriture d'un cœur de règles génériques s'est imposé à moi. Dans l'absolu le résultat s'avère volontairement simpliste. Tant et si bien qu'il ne pourra certainement intéresser les hardcore gamers pointilleux. Hordes of Trembling Machines simulera donc les conflits fortement mécanisés à petite échelle (2-6-10-15mm). Il tourne déjà bien en "escarmouche" et devra pouvoir supporter un combat de masse en moins de 2 heures. Le tout en utilisant des figurines de toutes marques pour ne conserver que le meilleur. De nombreux points restent à inventer (et c'est là tout le plaisir de ce genre d'entreprise), mais HoTREM prévoit : - un système de combat : tir direct et indirect, pointage d'artillerie, assaut rapproché - une gestion du moral orientée sur la qualité des unités - une activation alternée - un ensemble d'ordres différents - peu de pions mais des marqueurs scéniques - un générateur de scénarios aléatoires ou non (SF) ; il gère le déploiement, des missions secondaires, des menaces, de l'équipement supplémentaire Sont en cours de développement : - un système coopératif - des listes SF - des listes steampunk - les générateurs de scénarios générique et steampunk A suivre : les previews des figs Pendraken et Dropzone Commander. Liste du matériel exploitable en 10mm SF (ce post sera mis à jour régulièrement) : Figurines- figurines Hawk Wargames (HW) pour Dropzone Commander (DZC)- DZC : UCM (marines type Aliens)- DZC : the Scourge (E.T. façon Giger)- DZC : PHR (humains hi-tech avec mechas)- DZC : Shaltari (E.T. façon insectes)- DZC : Resistance (humains post-apo) voir surtout à 21"22- CAV, par Reaper (marcheurs, chars, infanterie)- civils 10mm par Pendraken- la gamme Sci-Fi Pendraken- ... Décors- ville en ruines Dropzone commander-...
Dernière édition par vonhymack le Sam 30 Aoû - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 25 Aoû - 17:38 | |
| Bonne initiative | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 25 Aoû - 21:04 | |
| l'idée est plus que motivante tu en es où de la matrice des régles ? on peux déja tenté de faire un test à froid dès que possible ( séquence de combat, protocole de mouvement , action spé et combat au corps à corps au menu par exemple) | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 25 Aoû - 22:21 | |
| La matrice est prête, nous avons même fait une partie avec David. Si tu es tenté, on pourra se faire des parties avec ton terrestre à DW. Attention, le système est simpliste limite lapidaire, l'intérêt étant de jouer très vite! Par contre je dois finir le générateur de scénars pour proposer quelque chose d'un peu plus motivant! Donc j'espère lancer les playtests steampunk en septembre. | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Mer 27 Aoû - 9:59 | |
| le 1er test a démontré un fort potentiel pour ces règles on est dans quelque chose de fluide, fun...et rapide...assez létal | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Mer 27 Aoû - 10:26 | |
| Toi t'aimes bien quand c'est létal! | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Mer 27 Aoû - 12:03 | |
| ben au moins, c'est rapide...comme je me prends des tôles les 3/4 du temps, la pilule passe mieux chuis traumatisé par les jeux trop longs et qui demandent trop de concentration...un jeu sympa qui permet de discuter en cours de partie c'est top | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Sam 30 Aoû - 17:35 | |
| Petite review des figs en 10mm que je compte utiliser. J'avais fait un gros lot de photos de réfs Dropzone Commander mais Windaube a tout mangé après une mise à jour foireuse. Je vous présente donc les figs Sci-Fi Pendraken et un comparatif avec du Dropzone Hawk Wargames. Déjà, il faut comprendre l'échelle pour comprendre la nullité des photos! Un peu d'androïdes pour jouer à Terminator : Du Marine de l'espace (Aliens-like) : Du Marine en armure (parce que les androïdes ça pique) : Du Marine burné avec canon de ouf et armure assistée de ouf : Du Zombie assis, couché, debout, qui court, et Jacques à dit "coupé en deux!" : Du "survivor" qui se bat, qui hurle, qui court pour échapper aux hordes innomables : Des gentils civils qui attendent connement de l'aide : Petit comparatif pour monter la nullitude des figs Dropzone Commander sorties à ce jour : (Pendraken à gauche, DzC toutes plates à droite) (Là c'est alterné PDK, DzC, PDK, DzC), quand on connaît le prix des figs de droite on pleure. Pour infol les Pendraken coûtent 2€ les 10, les Hawk Wargames coûtent le triple et se sont même pas à l'échelle entre elles... Pour finir sur une note positive : vous balancez tout ça dans ce décors avec une centaine de petites bagnoles comme sur la photo. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Sam 30 Aoû - 20:11 | |
| bon les dropzone commander ne finiront pas sur nos table, sortie du kit City qui est une tuerie aucun intérêt pour cette gamme | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| |
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Dim 31 Aoû - 20:33 | |
| Les figurines dropzone sont plates et moches, les pendrakken sont beaucoup plus belles.Par contre le kit carton proposant les Bâtiments et plan de jeu pour Dropzone est vraiment génial | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Dim 31 Aoû - 20:50 | |
| C'est ce que j'avais compris! J'ai commencé un socle d'armure assistée et un socle de zombies! J'espère vous montrer ça demain soir! | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Dim 31 Aoû - 20:54 | |
| J'aime bien ton idée!Si tu fais une initiation au club je suis partant!Par contre je suis à poil niveau fig et je connais pas l'univers.C'est les Marines avec leurs gros canon faisant feu sur du zombie et touchant les civils en dommage collatéral qui me fait envie!!! | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Dim 31 Aoû - 21:41 | |
| - greglegobb a écrit:
- Les figurines dropzone sont plates et moches, les pendrakken sont beaucoup plus belles.Par contre le kit carton proposant les Bâtiments et plan de jeu pour Dropzone est vraiment génial
À Ben voilà Pour ma part ce sera des Figs Mechwarior désoclées et repeintes, ça suffira pour du 10mm Avec David vous parliez de les socler en individuel, toujours d'actualité ? | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Dim 31 Aoû - 22:17 | |
| - whormir a écrit:
- J'aime bien ton idée!Si tu fais une initiation au club je suis partant!Par contre je suis à poil niveau fig et je connais pas l'univers.C'est les Marines avec leurs gros canon faisant feu sur du zombie et touchant les civils en dommage collatéral qui me fait envie!!!
Pour le moment je rassemble des réferénces petit à petit. A mon avis il faudra attendre octobre voir novembre pour avoir majoritairement de l'infanterie et quelques véhicules. Je m'oriente sur du Dropzone commander pour ce qui est des tanks. J'attends très impatiemment Planetfall aussi! @ Solosub : Rien n'est encore fait. Je dois encore sacrément prospecter du côté de Batteltech/Mechwarrior et vu le nombre de références je trouverai forcément quelque chose de potable. Le resoclage me semble quasi obligatoire parce que les espèces de rondelles clix prennent beaucoup de place visuellement. | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Dim 31 Aoû - 22:36 | |
| Oui le resoclage, va sans dire, j'ai d'ailleurs commencer à désocler les chars de Mechwarior ainsi que certaines armures de combat. Le tout dans l'optique de PF. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 1 Sep - 14:28 | |
| Pour info les socles d'infanterie sont en 40x30mm. | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 1 Sep - 15:31 | |
| - vonhymack a écrit:
- Pour info les socles d'infanterie sont en 40x30mm.
Là, tu parles des socles scéniques de PF ? | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 1 Sep - 20:48 | |
| Je parlais des socles d'infanterie de Planetfall qui possèdent effectivement des barricades. Les figs sont légèrement sur-dimensionnées car elles portent des armures assistées! Voici quelques tests de peinture sr les figs Pendraken soclées en 40x30mm (décors Dropzone Commander)! Une unité Bronya de la Ligne Rouge tombe sur une horde de zombies au détour d'une entrée d'immeuble : La meute décérébrée : Les dignes soldats: Un intrus pour vous donner l'échelle :
Dernière édition par vonhymack le Ven 5 Sep - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 1 Sep - 20:53 | |
| Cool tes plaquettes en plus dans les décors DZC | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 1 Sep - 21:11 | |
| peintes, les figs ont une super tronche, le socle se marie super bien avec le fond dropzone !!! y a pas à regretter tes achats pendraken c'est clair | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 1 Sep - 21:45 | |
| c'est vrais que ça en jette sacrément pour du 10mm... mais le temps global de réalisation est il vraiment court? | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Lun 1 Sep - 22:23 | |
| Je n'ai pas trop compté car certaines étapes demandent un temps de séchage conséquent. Mais globalement, les étapes sont : - collage de la moitié des figs sur le socle (les autres sont patafixées individuellement à un bouchon) - sous-couche noire à la brosse plate (5 min.) - brossage pour la couleur base à la brosse conique (2 min.) - second brossage ou aplat pour une seconde teinte (moins de 5 min.) - brossage pour la chair au pinceau fin (5 min.) - collage des figs (5 min.) - flocage (10 min. pour être minutieux) ===> une nuit de séchage - encre strongtone army painter (2 min.) ===> une heure de séchage - brossage ivoire à la brosse plate (1 min.) A la louche, 30 minutes... Mais si je les fais en série ça ira encore plus vite. Je me suis fait des petites touffes d'herbe jaunâtre avec la technique du "roi de la touffe" pour agrémenter les socles! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm Ven 5 Sep - 11:09 | |
| Après quelques réflexions et touffes d'herbes en plus, quelques nouveautés : La Wolf Brigade tente de tenir le centre ville contre les soldats de la Ligne Rouge : Une unité de la Wolf Brigade et ses cyborgs : Quelques réguliers de la Ligne Rouge soutenus par les Bronya d'élite: Derrière la barricade se presse toujours les victimes des bombardements chimiques : | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HoTREM] projet SF 10mm | |
| |
|
| |
| [HoTREM] projet SF 10mm | |
|