Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Le salon Crisis | |
|
+7Tanyth oursrenard vonhymack Vulkan solosub Fianosther greglegobb 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Le salon Crisis Lun 13 Oct - 22:06 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le salon Crisis Dim 2 Nov - 22:23 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le salon Crisis Lun 3 Nov - 8:06 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le salon Crisis Lun 3 Nov - 8:11 | |
| Sinon voilà une version peinte du blister des 3 officiers Sikh que j'ai pris pour représenter Boo Singh, la minorité nécessaire à ma table d'AMI : | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Le salon Crisis Lun 3 Nov - 20:10 | |
| | |
| | | Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Le salon Crisis Lun 3 Nov - 22:37 | |
| - HMS Triumph a écrit:
J'avoue qu'on s'est tâtés avec Darky mais nous avons tenu bon ! On s'est tâté, on s'est tâté, faudrait pas que ça prête à confusion non plus... C'était à mon sens une des plus belle table de jeu. Les figurines sont originales et bien détaillées, et indépendamment du jeu on a effectivement failli revenir avec quelques refs de cette marque (la soubrette, le chasseur et ses deux bassets, du Zombie prussien...et même des elements de décors, caisses etc). Donc oui ça nous a fait de l'oeil mais nous avons était forts. Le problème c'est que ce n'était pas la seule table de démo attrayante... Une autre superbe table, bien animée qui proposait pas mal de démo et qui m'a également fait de l'oeil c'est celle de Freeboter's Fate (zut j'ai oublié de prendre la petite brochure qui va bien...) Du joli Western : The Legend of Dead man's Hand Saga Celle ci aussi était superbe, mais je ne sais plus pour quel jeu... Pour certains c'est à l'appel des décors qu'il a fallu resister... Chez Ainsty Castings, ils avaient joliment mis en scène leurs éléments de décors (également vendus chez Decorsminiatures.... et déjà achetés par notre Riri intersidéral: carcasse de voiture, reserve d'eaux, distributeurs containers à ordure etc...) Un système alternatif, proposé par CNC Creations, qui m'a semblé assez intéressant pour le rangement/transport. Et puis il y avait du beau monde... Comme Capitaine Spaulding et ses accolytes de la Maison des 1000 morts !!! Et puisqu'on en est dans les personnages de film, on a passé du temps sur le stand de Crooked Dice (Raph a sympathisé avec la gentille vendeur à la mâchoire de Roch Voisine et aux seins de Samantha Fox... ) qui propose une large gamme de jolies figurines tout droit sorties de divers films et séries TV : Orange Mecanique, Ghostbuster, Le Prisonnier, beaucoup d'ambiance 70's, SF, Espionnage, etc... Ils proposent également des super grappes d'armes, equipement kitch et têtes atypiques, vieille SF etc... ainsi qu'un systeme de jeu "7tv" pour nous faire pousser un peu leurs figurines et jeter quelques dès, Ils présentaient notamment les figurines issues d'une série Australienne que je ne connais pas mais qui semble super déjantée : Danger 5 Pour resumer c'était un super salon, bien grand mais pas démesuré non plus (on a quand même parfois du mal à se souvenir de ce qu'on a vu, où, et à quel prix). La circulation dans les allées du salon est assez fluide, les gens sont sympas, il y a de la négociations, une partie vente d'occaz pour les particuliers, et IL Y A DE LA BIERE BELGE SERVIE DANS DE VRAIS VERRES A BIERE Par contre je n'ai trouvé le temps de faire aucune démo... Je suis carrément partant pour y retourner l'année prochaine | |
| | | Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
| Sujet: Re: Le salon Crisis Mar 4 Nov - 20:53 | |
| Rohhh que c'est beau!
Le décor Steampunck, l'espèce de base ou encore les figurines d'Ange de docteur Who...
L'an prochain, si ça ne tombe pas en même temps que le COIN, j'y vais! Mais si c'est le cas, vu que mes fils ne sont pas (encore) figurinistes, ça va être dur.
En tout cas j'ai hâte de voir vos emplettes montées et peintes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le salon Crisis | |
| |
| | | | Le salon Crisis | |
|