Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 moule sans frite

Aller en bas 
+6
celegorm
Riri
vonhymack
solosub
x
NoSkill
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:31

une tite question aux anciens et autres mouleurs pro du forum.

histoire de faire des décors sympas pour bolt action, vous pensez qu'il est jouable de mouler des décors verlinden tels que :

https://www.verlindenonline.com/1-48-railroad-track-section-2246.html
https://www.verlindenonline.com/1-48-countryside-cobblestone-section-2309.html
https://www.verlindenonline.com/1-48-cobblestone-road-system-2206.html
https://www.verlindenonline.com/1-48-kits-dio-bases-acc/1-48-diorama-base-acc/1-48-power-line-poles-2226.html


assez facilement ? et faire quelques dizaines de tirages ?

si oui, quoi utiliser pour le moule et le tirage ?
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:14

de toute façon je pense qu'il vas falloir investir du décor la prochaine commande warlord y sera consacré je pense.

edit il y a des maison pré peinte sur le site de warlords à 20£ environ si ça vous tente on peut tous en prendre une enfin je propose
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:27

Si tu veux un avis, côté décor et maisons, va plutôt voir du côté de 4grounds Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:31

En fait les maison de warlords sont des 4ground
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:20

Tout se moule l'arrache sauf les poteaux qui se réalisent plutôt en scratchant des baguettes de bois, ça sera bien plus abordable.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:50

oui c'est mouable, mais complètement illégal ^^

pour les routes je suis plutôt convaincu par les routes en silicone (d'Antoine?)

pour les poteaux le plus simple c'est de faire le porte fil triangulaire sois m^me et mouler que cette pièce, après une simple baguette de diam 4 ou 5 mm fera l'affaire... mais franchement, c'est beau mais super peut pratique en terme de jeu sur la table! peut stable est gène le passage des mains!

attention au maisons trop diverses, ça jure sur une table si fabrication est trop différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:29

Illégal si c'est pour la revente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:50

Non illégal tout court... A la limite si tu arrives à plaider ta cause en t'appuyant sur ce qui est toléré en matière de musique par exemple tu pourrais peut être justifier une copie de sauvegarde. Smile 
En gros tu moules une copie pour jouer avec et tu conserves ton original dans un tiroir chez toi au cas ou ta copie ne serais plus utilisable  PTDR
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:52

OK j'avais pas pensé à ça. Du coup je materai du côté de Hirst art ou je verrai pour faire un Master moi même.
Mouler du silicone pour faire une route pavée souple c'est jouable vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:56

C'est justement ce que je me disais vu les talents de certain (dont toi ) pour les décors je m'attendais à ce que vous envisagiez de copier des pièces bien plus complexe que celles ci qui sont largement dans vos cordes
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:24

De mon côté je vais m'essayer au bocage dès que je récupère la mousse et je vais réaliser(essayer) une station radar!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:44

NoSkill a écrit:
OK j'avais pas pensé à ça. Du coup je materai du côté de Hirst art ou je verrai pour faire un Master moi même.
Mouler du silicone pour faire une route pavée souple c'est jouable vous pensez ?
 scratch mouler du silicone dans du silicone c'est chaud! tu risque de foirer ta matrice avec le silicone que tu va mettre dedans!, il faut bien recouvrir toute la matrice de cire de démoulage, car s'il y a un contacte ce sera indécollable... je pense qu'il reste préférable de faire un master en plâtre ^^après il te faut du silicone cher qui peut être peint, car la peinture ne tiendra pas sur du transparent (là ta peinture tient sur le flocage)... et je ne parlerais pas du temps de séchage  hein pour moi la technique des lingettes doit être faite avec 2 spatule , des gants en latex et de l'acétone avec beaucoup de sopalin

vonhymack a écrit:
Illégal si c'est pour la revente!
En effet, négatif!
Mais, à ma connaissance, il existe un cas spécial: si tu ne trouves pas dans le commerce un modèle qui corresponds à un besoin spécifique, tu peut le modifier, rajouter de la sculpture, etc pour réaliser le concept souhaité, et là en effet tu peux le dupliquer pour un usage strictement personnel (je ne pense même pas que tu puisse en faire don, où alors tu cède le tout, master et copies).
Reste le cas ambigu, avec une certaine tolérance, où le modèle à disparu du commerce, et tu le copies pour usage personnel, si tu fais ça avec du GW tu prends un risque, mais avec une marque qui a disparu comme i-kore c'est moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:04

mon idée était de faire des routes pavées.
Du coup, la technique lingette/silicone n'est certainement pas appropriée...

Bon, faut que je trouve un systeme robuste et rapide a mettre en oeuvre

Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:12

Et mouler les routes sur une base de pâtes fimo ?
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:21

@ Riri : c'est quoi la technique de la lingette?  PTDR 

Perso je n'ai jamais communiqué sur le moulage ni revendu et personne n'est jamais venue frapper à ma porte pour tout détruire!
GW est tatillon là-dessus mais les modèles en question ne sortent pas de cette firme.

Si vraiment ça vous embête, nous les sculptons et les moulons nous-mêmes (en Staturoc), c'est carrément dans nos cordes...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:24

Il existe des plaques de textures en vente libre,tu t'en sert pour réaliser ton master et ensuite du duplique.
http://www.placedesloisirs.com/catalogue/produit/40118661054plaques-de-texture--sable-vague-pave-brique---set-a/modelage/plaques-de-texture
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:08

vonhymack a écrit:
@ Riri : c'est quoi la technique de la lingette?  PTDR 
une lingette sèche, à la largeur de la route souhaitée, sur laquelle on badigeonne une couche de quelques millimètres de silicone de base en cartouche, et là dessus on saupoudre du floccage, une fois sec, on peint et on floque les bords... c'est les troncons de routes sur la table de vendredi dernier, dans la zone campagne  tongue 

vonhymack a écrit:
Si vraiment ça vous embête...  Rolling Eyes
Ca, ça a du en faire sourire une paire chez les ancien de chez nous. ce qui le fait moyen, c'est de discuter de ça sur une partie publique du forum  sifleur 
Après, c'est clair qu'il faut pas être très subtile por se pointer à un tournois de GroWoleur avec des copies  PTDR 
Pour la petite histoire, j'ai su du patron de l'ancienne boutique qui en distribuait sur Tournais qu'il y avait un gars qui dupliquait comme un malade dans ce secteur, et un commercial de GW est allé voir le patron de cette boutique locale, pour qu'il fasse passer un message: en lui expliquant que l'info était remonté à sa direction , et que s'ils entendaient encore parlé de lui, ils mettraient en route une procédure

pour revenir au sujet de base, je suis pas trop convaincu par des routes pavées, c'est un usage plutôt spécifique fin 19ième, début 20ième, mais pour BA ça le fait
(l'idée à Whormir est bonne ^^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:31

j'ai commencer a rassembler des modèles 3d gratuit pour les imprimer.

j'ai prévu de les faire au 1/100em pour BK, mais il est très facile de changer d’échelle et de les imprimer plus grand pour BO.


j'ai donc pour l'instant en ferroviaire : rail droit , virage 90 et commande aiguillage. il faut que je les mix pour faire la section de rail avec aiguillage. j'ai une loco et wagon aussi.

pour les routes, c'est facile a modéliser. Pour la matière, le standard c'est du plastique rigide mais il existe aussi pour les imprimante une sorte de plastique très souple.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:31

je crois que nous avons un très gros potentiel de création pour les décors, reste à voir si nous nous association pour réaliser un projet commun ou si chacun y va de sa réalisation personnelle.

Je pense que nous pouvons par exemple définir une table thématique puis venir y greffer notre réalisation en recevant les conseils et l'appuie de chaque "contributeur".

La question du financement de matériaux doit être abordée durant une prochaine assemblée du bureau des arpenteurs.Je pense que ce type de projet commun et fédérateur à plus de chance de voir le jour qu'une commande de décor chez un détaillant, car elle s'inscrit dans la dynamique associative de notre club.

Je ferai prochainement un petit tour d'horizon des joueurs de figouzes du club pour voir un peu ou placer le curseur de l'objectif à atteindre et du coup mesurer le financenement apporté par le club si le démarche est retenue comme méritant un soutien.

Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:42

ouais !!! trop une bonne idée ! count me in

de mon coté, j'étais tenté par une table débarquement, a sections, section plage, dunes, campagne etc... pour potentiellement présenter sur une convention. mais ca reste du projet pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:01

Je peux fournir des idées et fabriquer des trucs un peu complexes en petite quantité! Wink

Ou plein d'arbres!  sifleur 

Dans tout les cas un projet commun est plus porteur et demandera un budget beaucoup plus raisonnable! En plus en termes de qualité ça sera comparable sinon mieux que le commerce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:28

je viens de faire une petite simulation.

pour une section de rail:

largeur 35mm longueur 77mm   échelle 1/64em
ça nous donne 50 minutes d'impression pour un prix d'environ 70 centimes.

largeur 39mm longueur 87mm   échelle 1/56em
ça nous donne 1 heure d'impression pour un prix d'environ 1 euro.


moule sans frite Mini_140530023327848499


ces valeurs son juste données a titre indicative, mon soft n'est pas encore paramétré exactement pour l'imprimante.

mais la bonne valeur ne doit pas en être loin.


Dernière édition par Laurent le Ven 30 Mai - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:33

Je suis partant pour réaliser des décors tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:41

C'est très intéressant!

Pour de la fig 28mm nos sommes plutôt sur du 1/56e, corrigez-moi si je me plante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:46

Le 1/48 fait l'affaire sachant que rien n'est juste entre nos Figs et nos véhicules Wink
Par contre pour faire des rails...il suffit de prendre celle de trains électrique à l'échelle O (1/48 - 1/50)  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





moule sans frite Empty
MessageSujet: Re: moule sans frite   moule sans frite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moule sans frite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans surprise
» blindée sans aero
» Star Trek Sans Limites
» [SWSB free] régles sans cases
» [SWSB Free] Discution régles sans cases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: