Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 blindée sans aero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

blindée sans aero Empty
MessageSujet: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:34

Voilà je me suis attelé à la peinture de mes blindées et véhicules pour BA le tout sans aero, j'ai testé la technique de la mousse de blister qui donne une couhce de base uniforme pas trop degeu par contre c'est pour le camouflage que je galére comment obtenir des lignes bien fondue dans la couche de base, et comment ombrée et obtenir des traces d'usures correctes. J'ai lu une technique avec de la peinture à l'huile mais je ne sais pas si ça peut le faire.

Ensuite est il possible d'avoir les même rendues qu'un aero avec des bombes de peinture couleur type tamya.

Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

blindée sans aero Empty
MessageSujet: Re: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:54

Déjà l'utilisation de la mousse de blister est destiné aux Battle damage et plus généralement au Weathering.

La peinture au pinceau est largement faisable (comment faisions-nous avant ?). Par contre il faut favoriser les camouflages à bords francs et non les camos de type fondus.
C'est réalisable à la bombe sans probleme, perso, je me sers de patafix et/ou de pâte à modeler pour masquer.
Donc, puisque j'imagine qu'il s'agit de blindés Allemands :

1- Bomber le modèle avec le vert
2- positionner les morceaux de patafix sur les parties qui doivent rester vertes
3- Bomber avec le brun rouge l'ensemble du modèle
4- Positionner les morceaux de patafix sur les parties qui doivent rester brunes
5- Bomber l'ensemble du modèle en jaune sable foncé
6- Faire les chenilles en brun chocolat (corrosion du metal des chenilles des chars Allemands.
7- Faire un jus sur l'ensemble du modèle (Essence F + Enamel noir mat)
8- éponger le surplus de jus avec un pin eau ou un coton tige
9- Faire le même type de jus pour les zones corrodés (Essence F+Enamel rouille mat).
10- Faire un brossage très léger avec le jaune sable foncé sur les zones de cette teinte avant le jus, idem pour les autres couleurs.
11- Utiliser la mousse de blister en tapotant avec du noir mat et refaire la même chose avec le brun chocolat au centre de la zone précédemment traitée en noir.
12- Passer sur les arrêtes du modele qui sont fortement sollicités (tour de tourelle, angle des gardes boues...) un coup de crayon HB (de manière tres légère).
13- Empousierer le bas de caisse avec soit des pigments (l'idéal pour ça, ce sont les petites boîtes Tamiya formidables pour ça), ou un jus (essence F + Enamel sable mat).

Fait déjà des essais avec ça et nous verrons ensuite le Weathering poussé avec les huiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

blindée sans aero Empty
MessageSujet: Re: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:01

merci beaucoup pour ce tuto super clair cool reste plus qu'a trouver les dites bombes de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

blindée sans aero Empty
MessageSujet: Re: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:08

Merci pour le tuto!
Sinon les chars Anglais c'est plus simple, du vert et hop c'est fini lol.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

blindée sans aero Empty
MessageSujet: Re: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:39

Honnêtement, si on n'a pas le temps ou le budget, la mousse convient aussi bien à l'aplat, à l'éclaircissement qu'au weathering! J'ai peint quelques maquettes ainsi.

Tout dépend de la taille du pain de mousse et de sa granulosité!

Pour les larges zones, tu prends un gros pain à granulosité fine et tu les courbes pour tamponner uniformément et sans excès.
Le must c'est de poser une teinte claire sur une sous-couche foncée.

Ensuite, tu réduis la taille du pain pour le camo. Le pinceau brosse plat va très bien aussi.

Pour les battle damages tu arraches de la mousse grossière pour créer des taches irrégulières.

Lavis, brossage komiladitlautre... et basta! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

blindée sans aero Empty
MessageSujet: Re: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:29

dim a écrit:
merci beaucoup pour ce tuto super clair cool reste plus qu'a trouver les dites bombes de peinture.

Y a pas de quoi et pour les bombes Tamiya, tu as Loisir scientifique.
Une petite recommandation concernant ces spray, la pression est forte donc il faut y aller doucement et à bonne distance.
Mettre les bombes de peinture à tremper dans une bassine d'eau tiède en la secouant de temps en temps, histoire de bien fluidifier et mélanger la peinture.
Rien de compliquer tu verra super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

blindée sans aero Empty
MessageSujet: Re: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:39

solosub a écrit:
dim a écrit:
merci beaucoup pour ce tuto super clair cool reste plus qu'a trouver les dites bombes de peinture.

Y a pas de quoi et pour les bombes Tamiya, tu as Loisir scientifique.
Une petite recommandation concernant ces spray, la pression est forte donc il faut y aller doucement et à bonne distance.
Mettre les bombes de peinture à tremper dans une bassine d'eau tiède en la secouant de temps en temps, histoire de bien fluidifier et mélanger la peinture.
Rien de compliquer tu verra super

cool merci, du coup je vais me commander des vehicules lol
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

blindée sans aero Empty
MessageSujet: Re: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:42

Voila, depuis mon PC je peux mettre les images... Rolling Eyes

Bref, ce marcheur a été peint intégralement avec des sprays Tamiya et avec la technique détaillée plus haut, je te laisse juge du résultat sifleur

blindée sans aero 75f6f710

blindée sans aero 94a00610

blindée sans aero 44c43d10

Pour la teinte des chenilles des chars Allemands, regarde celles du tigre en arrière plan de la fig.

blindée sans aero Cada3510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





blindée sans aero Empty
MessageSujet: Re: blindée sans aero   blindée sans aero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blindée sans aero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans surprise
» moule sans frite
» Star Trek Sans Limites
» [SWSB free] régles sans cases
» [SWSB Free] Discution régles sans cases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: