Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Socle | |
| | Auteur | Message |
---|
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Socle Jeu 10 Avr - 17:55 | |
| Bon je viens vous demandez de l'aide!Je cherche à faire un socle "trou d'obus" pour mon équipe de Vicker et je galère grave!!J'ai essayer avec du sable plus colle à bois mais le résulta est plus que moyen.J'ai pensé à l'argile mais j'ai des doutes. Si quelqu'un à une méthode ou astuce je suis preneur. | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Socle Jeu 10 Avr - 18:31 | |
| ce sera sur un très grand socle? tu epux donner de l'épaisseur avec du polystyrème extrudé ou du liège pour du plus solide, mais je pense que l'épaisseur globale va faire bizzare le mieux c'est que tu fasses une "couronne" en gravillons pour symboliser le tour du trou qui s'est creusé et puis , une fois que ce gros relief est sec, tu texture le tout avec du sable ou ton texturage marron et jouer avec du marron foncé en peinture pour symboliser la terre fraiche qui vient de se creuser | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Socle Jeu 10 Avr - 18:33 | |
| Du polyfilla mélangé à de la colle PVA et hop là
| |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Socle Jeu 10 Avr - 18:43 | |
| - Riri a écrit:
- ce sera sur un très grand socle? tu epux donner de l'épaisseur avec du polystyrème extrudé ou du liège pour du plus solide, mais je pense que l'épaisseur globale va faire bizzare le mieux c'est que tu fasses une "couronne" en gravillons pour symboliser le tour du trou qui s'est creusé et puis , une fois que ce gros relief est sec, tu texture le tout avec du sable ou ton texturage marron et jouer avec du marron foncé en peinture pour symboliser la terre fraiche qui vient de se creuser
J'ai essayé de faire une "couronne" avec du sable mais c'est horrible,je vais reprendre du début avec du gravillon. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Socle Jeu 10 Avr - 19:04 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Socle Jeu 10 Avr - 19:17 | |
| pourquoi pas en polyfina, mais si tu prends du sable, il faut y aller en couches successives et attendre le séchage à chaque fois, à moins d'avoir le matériau idéal au niveau de la tenue en place, il faut y aller en couches successives... et comme je le disais précédemment, à la fin tu enduis toute la surface avec ton texturage et bien sur de l'herbe que largement à l'extérieur du trou, vu que la couronne de terre fraîche vient d'être retournée ^^ | |
| | | Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: Socle Jeu 10 Avr - 21:30 | |
| de la pâte structurée peut être.
| |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Socle Ven 11 Avr - 9:29 | |
| si tu as une photo de ce que tu voudrais faire ou approcher, je pourrais t'aider | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Socle Ven 11 Avr - 17:38 | |
| La "Terre" Prince August vendue à Rocambole! C'est un peu cher mais c'est top! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Socle Ven 11 Avr - 17:49 | |
| C'est exactement ça!!!: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Socle | |
| |
| | | | Socle | |
|