Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Socle transparent | |
| | Auteur | Message |
---|
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Socle transparent Mar 7 Mar - 20:12 | |
| Comment ça, c'est une solution de facilité ! Ok j'assume.
Qui a déjà essayé ? Ça donne quoi ? | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Socle transparent Mar 7 Mar - 20:18 | |
| Tu as intérêt à bien peindre les semelles de tes figs | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Socle transparent Mar 7 Mar - 20:18 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Socle transparent Mar 7 Mar - 20:54 | |
| Ebay est ton ami chez passé un lien à L'ancien dernièrement . Tu peux trouver épaisseur et diametre au choix , troll trader fourni du TT combat round base clear par exemple. | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Socle transparent Mer 8 Mar - 8:56 | |
| çà m'amène à poser la question suivante : la cyano ne laisse-t-elle pas des traces blanches sur ce type de matériau ? des retex là-dessus ? | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Socle transparent Mer 8 Mar - 23:38 | |
| A titre d'exemple là on est sur les socles Renedra translucides et ça me convient amplement, le plus visible c'est la tranche, plus lisse, qui me donne un léger effet de réfraction de la lumière. Pour les questions, si l'on met la dose de colle, oui j'ai eu un blanchiment léger autour du pied du 1 ou 2 mm, visible s'il l'on y fait attention. J'ai aussi voulu faire un dernier voile de vernis au final et ça blanchis le socle!!! En fin de séchage c'est devenu raisonnable. Avoir un socle transparent c'est un peut compliqué à travailler, car la moindre trace de peinture dessus n'est pas permise, inutile d'espérer gratter une ratée sans laisser de traces, il faut donc travailler la figurine sur un autre support, puis bien la vernir pour pouvoir la manipuler (pour moi indispensable car je les ai mis sur des socles basiques et donc les décoller sans abimer) si, par exemple, l'on tige préalablement pour les tenir sur un bouchon le temps de la peinture, ce sera plus simple. Plus technique, un socles lisse (plage plastique en découpe laser?) aura l'avantage de pouvoir être en 3mm et donc un très bon tigeage, mais je pense que les reflet sur le lisse le rendront plus visible. Un débordement de loctite sera peut être plus dur à essuyer de suite et laissera certainement des traces. Et la loctite tiendra moins bien sur une surface très lisse, il serait judicieux de gratter la zone de collage pour améliorer l'encrage de la colle si l'on est pas trop minutieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Socle transparent | |
| |
| | | | Socle transparent | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|