Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [DW] là ça va mal!!! (les news) | |
|
+15Masp oursrenard Boo Eric_ tjallodin whormir solosub Riri Esprit olivier Chopplefou greglegobb NoSkill Fianosther vonhymack 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| | | |
Auteur | Message |
---|
tjallodin Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 85 Age : 42 Localisation : Lille / Aix-en-Provence Au club : Figus & JdP Jeux : DW (PE, KoD, KoF, EIMC)
WhB (Ska, Emp)
Necromunda Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Lun 19 Jan - 9:39 | |
| Dites c'est moi ou le groupe de support danois se fait vraiment attendre ...? SInon trop cool ces nouveaux italiens | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 9:06 | |
| Quelqu'un à des visuels des égyptiens? | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 10:11 | |
| Absolument aucun pour le moment! | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 10:20 | |
| Arf, je suis en pleine recherche de deuxième faction, si possible ennemi de mes français. Le choix sera purement esthétique! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 10:25 | |
| - whormir a écrit:
- Quelqu'un à des visuels des égyptiens?
A mon avis c'est pas prêt de sortir vu les autres figs et compléments annoncées pour des factions déjà en route (heavy bombera des factions principales, terrestre pour les chinois et les Ottomans, compléments des Danois pas encore sortis, etc…) et les multiples projets de SG qui se dispersent (FA, PF, leurs Kickstarter de décors crawler générique et la licence pour un jeu de fig spatial plastique HALO avec Microsoft qui sont en trains de matraquer à grand renfort d'annonces anarchiques). Bref, pour DW, évitez de compter sur les factions mineures non encore existantes car il n'est pas dit qu'elles existeront un jour (Egypte, Grèce, Portugal, Chili et Espagne) : depuis plusieurs années ce ne sont que des noms dans certains paragraphes du fluff.
Dernière édition par HMS Triumph le Mar 10 Fév - 10:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 10:27 | |
| Certes, ils ont beaucoup de travail en ce moment! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 12:00 | |
| Arf, bon ben pour le moment L'Antarctique l'emporte. | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 12:28 | |
| - whormir a écrit:
- si possible ennemi de mes français.
Si tu veux t'en tenir au fluff… Forcément ennemis : Anglais, Russes, Australiens Royalistes, Américains, Raj Indien, EiMC, Covenant Antarctique Ennemis quand ça les arrange : Mercenaires Eclipse, Mercenaires Black Wolf, Italiens, Australiens Indépendantistes | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 15:16 | |
| Ha mais j'avais pas vu les mercenaires!Les navires sont chouette mais leurs zeppelin sont magnifiques! | |
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 15:22 | |
| Les Mercenaires Black Wolf n'ont que des Navires et des sous-marins (Chopplefou les a mais comme il ne vient plus au club… Il ne les a même jamais sortti sur une table chez nous… La Cie Eclipse ont les bases sous-marines (j'ai la boîte) mais ont aussi une liste spéciale uniquement aérienne avec leur super beaux zeppelins et là personne ne les as ni chez nous ni chez les MLF ! Le nouveaux Italiens non plus d'ailleurs ! (Dim a la boite navale des italiens v1 mais je ne sais pas si on les verra un jour terminés sur une table. Pas pour le moment en tout cas) L'avantage de ces trois factions c'est que tu peux les joueur contre presque tout le monde | |
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 15:27 | |
| | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 15:36 | |
| Est ce qu'il est possible de faire du 100% aérien contre du 100% naval? | |
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 15:56 | |
| En principe non : normalement le coeur de force doit être commun aux adversaire et doit toujours être composé de 60% mini (nvava, terrestre ou aérien) et maxi 40% de complément.
D'où le fait qu'ils ont deux boîtes dont un de support naval avec les bases sous-marine.
| |
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 15:58 | |
| Tu pourrais faire 60% de naval RoF + 40% d'Aérien Eclipse (où le contraire en fonction de ton adversaire qui doit faire pareil)
Donc par exemple tu ne pourras jamais jouer chez toi avec tes RoF en face de tes Mercenaire si c'est ce que tu veux pouvoir faire un jour au cas où. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 16:13 | |
| Ta tout compris!Sauf que je suis pas pressé, donc je peu faire Éclipse ensuite black et re Éclipse. Pi après passer sur du terrestre. Lol
| |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 16:18 | |
| Dans tous les cas, Whormir, si on arrive à jouer les vendredi soir, j'étendrai ma flotte Prussienne dès la commande suivante par du volant pour pouvoir décliner la partie navale avec un appui volant.
| |
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 16:40 | |
| Première chose à acheter en Prussien volant indispensable : la forteresse volante et les scout "Pflicht" | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 16:44 | |
| Je compte prendre du volant français aussi.Je vais me limiter à deux factions:français et sûrement mercenaires. | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 16:45 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- Première chose à acheter en Prussien volant indispensable : la forteresse volante et les scout "Pflicht"
Je pensais, à la prochaine commande (sous réserve de jouer), acquérir directement le "Prussian Empire Aerial Battle Group". | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 19:01 | |
| A la base c'est pour le look les zeppelins, mais depuis la création du speershleuder ils sont super en combo naval aerien. J'ai testé et comment dire bah .... ça arrache. | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 20:22 | |
| Si tu cherches de l'aérien en Prussien.... J'ai des trucs pour toi | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Mar 10 Fév - 23:10 | |
| - solosub a écrit:
- Si tu cherches de l'aérien en Prussien....
J'ai des trucs pour toi Ok, j' en prends bonne note. Pour le coup, ca va attendre un peu. Bon j'ai fini de lire les regles en pdf. J ai sauté l infanterie, les terrains et les robots mais sinon je suis presque au point. | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Jeu 12 Fév - 11:33 | |
| - Eric_ a écrit:
- Bon j'ai fini de lire les regles en pdf.
Très chers experts de ce jeu, je n'arrive pas bien à saisir l’intérêt des "Reserve Forces". Pour les "Flanking Forces", c'est clair, pour les "Advance forces" aussi. Mais alors les "Reserve forces" ? Je ne vois pas quel intérêt stratégique ça peut bien avoir. | |
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Jeu 12 Fév - 12:22 | |
| Ben aucun à part d'avoir des forces fraîches qui rentrent plus tard sur la table. Dans le cas de certains objectifs, ça peut faire basculer le décompte de point de victoire. Mais à part ça aucun intérêt c'est sûr ! En même temps ce ne sont que des options proposées au déploiement sur les parties standard. Comme nous jouons quasiment 9 fois sur 10 en scénarisant d'un commun accord, nous n'utilisons quasiment jamais les hases de déploiement proposées dans la V2. | |
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) Jeu 12 Fév - 12:52 | |
| Euhhhh... pouvoir déployer un escadron où tu veux à un point clé T2 c'est loin d'être inutile! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DW] là ça va mal!!! (les news) | |
| |
| | | | [DW] là ça va mal!!! (les news) | |
|