Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| organisation des parties | |
| | |
Auteur | Message |
---|
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: organisation des parties Lun 31 Mar - 16:41 | |
| Rappel du premier message :
voilà j'ouvre le post pour que l'on puisse discuter des parties et que l'on évite de polluer le planning.
Ce vendredi 4 avril une partie est prévue quelle scénario, le nombre de points? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: organisation des parties Ven 25 Avr - 18:29 | |
| Dim, tu pensera à me ramener un troufion allemand de base en tenue plus légère ou standard en échange de l'autre avec sa tenue d'hiver pour mon Pak 40. D'ailleurs, je vais aussi te donner ce soir 5 têtes de plomb en rab (3 casquées, 1 calot et 1 casquette). J'en ai eu en trop de toutes façons ! | |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: organisation des parties Ven 25 Avr - 19:59 | |
| ça marce je t'amméne ça au pire tu prends un gars tout simple que j'ai. | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: organisation des parties Sam 26 Avr - 9:56 | |
| - vonhymack a écrit:
- Est-il possible de se faire introniser à Bolt Action ce vendredi 9 mai?
(J'espère avoir peint mes 500pts de paras Brits d'ici là!) Bon, je ne suis pas complètement fou! J'avais bien écrit "9 mai"! Encore désolé pour le désagrément, Dimitri! La prochaine fois je tenterai de surligner ça pour être plus clair! Je prépare une liste à 500 pour le 9, on verra si quelqu'un vient! Merci pour la fin de soirée! | |
| | | Gilthanas Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : Maubeuge Travail : Prof Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: organisation des parties Sam 26 Avr - 10:37 | |
| Je peux éventuellement aussi être présent avec du para US, mais ça sera au mieux début de peinture... | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: organisation des parties Sam 26 Avr - 10:46 | |
| | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: organisation des parties Lun 2 Juin - 22:19 | |
| Pour la partie du 6 juin,je propose de jouer le largage de la 6eme Airborne lors de l'opération Tonga du 06/06/44. Les objectifs étaient la sécurisation des voies d'accès aux plages Britanniques et Canadienne,donc je propose de jouer la prise d'un croisement de route et la destruction d'une batterie AA. J'aurais: 1 first lieutenant et son second 2 sections de 5 hommes 1 medic et son second 1 mortier de 2 pouces 1 vickers Au tour 3: 1 section de 8 hommes (mes SAS version para pour l'occasion) 1 équipe de piat Je regarde demain le nombre de points. | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: organisation des parties Mer 4 Juin - 7:43 | |
| Je retire la vicker, les paras en planeur les avaient mais la je joue les paras qui ont étaient parachuté.Par contre en face il y en avait pas de blindé. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 7:46 | |
| J'arrive à 709 points,j'ai gardé la vickers qui arrive en renfort au tour 3 avec les autres. | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 9:08 | |
| Bien vu pour la MMG Les troupes parachutés étant des éléments d'assaut, les armes de soutiens n'étaient pas forcément très facile à trimballer Ça te fais d'avantage de points à prendre pour tes troupes ! Tiens un lien que tu connais peut-être déjà ? http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/aboutme.htm | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 9:20 | |
| Je ne connais pas ce site mais merci! J'ai décidé d'utiliser un peu de soutien,comme la 6eme à était parachuté en même temps que les planeurs,il y aura les 2 "forces". La première vague étant les paras et la deuxième les planeurs; ainsi la vicker est pas un ovni. Par contre j'ai un doute sur le PIAT, je pense qu'il est pas évident de sauter avec, mais je vois mal une force aéroportée sauter sans arme anti char! | |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 9:48 | |
| Et ton tetrarch sors le sinon on vas sur ennuyer | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 9:58 | |
| Ce genre de matériel était probablement largué dans un container cylindrique séparé ou dans un plus petit container suspendu en-dessous du parachutiste. | |
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 10:01 | |
| D'ailleurs en regardant le reportage l'autre soir, c'est flippant de voir sur les images d'archives des centaines de paras en train d'être largués le nombre énorme de ceux qui se mettaient en torche directement… Ça plus les 500 ou 600 qui sont tombés directement dans les marais de la Dive et se sont noyés… Gloups ! Les pauvres gars. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 10:10 | |
| Les paras britannique ont bien morflé lors du parachutage,mais malgré leurs pertes ils ont sécurisé tous leurs objectifs! Je vais vérifier mais il me semble que les Tetrach sont arrivés quelques jours après. Mais je peux toujours le prendre pour le fun. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 10:38 | |
| Après vérification mon Tetrarch sera de la partie!Il y en avait bien dans la nuit du parachutage! | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 11:01 | |
| - whormir a écrit:
- Je ne connais pas ce site mais merci!
J'ai décidé d'utiliser un peu de soutien,comme la 6eme à était parachuté en même temps que les planeurs,il y aura les 2 "forces". La première vague étant les paras et la deuxième les planeurs; ainsi la vicker est pas un ovni. Par contre j'ai un doute sur le PIAT, je pense qu'il est pas évident de sauter avec, mais je vois mal une force aéroportée sauter sans arme anti char! Les Piat, Bren...étaient largué par "drop container", donc c'est raccord avec tes paras | |
| Sujet: Re: organisation des parties Jeu 5 Juin - 11:10 | |
| | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: organisation des parties Ven 6 Juin - 9:08 | |
| J'ai ajouté le Tetrarch donc j'ai 829 points pour 9 dès. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: organisation des parties Sam 7 Juin - 8:04 | |
| Partie vraiment sympa mais il me manque cruellement de troufions!Les règles de combat de nuit seront à revoir. | |
| Sujet: Re: organisation des parties Sam 7 Juin - 8:28 | |
| N'empêche que le roleplay ça marche bien à BA ! Merci ! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: organisation des parties Sam 7 Juin - 9:03 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- N'empêche que le roleplay ça marche bien à BA ! Merci !
Il est vrais que c'est un plus! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation des parties | |
| |
| | | | organisation des parties | |
|