Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:01

Rappel des parties précédentes

3 parties se sont déroulées le 4 décembre dernier.

Sur la planète Lalys (théâtre d'opération principal) :
Le Directorate de Masp a essayé sans succès de dérober l'artefact Terran aux mains des Soryllian.
Les Terran de Blackman et les Relthoza de Whormir se sont neutralisés avec de lourdes pertes des deux cotés.

Sur la planète Obroa-Skaï, le Directorate de Noskill a dérobé une importante bibliothèque de données Terquaï à mes Aquans.

Je posterai (si j'en ai le temps) un fluff plus étoffé, mais voici le résumé de ce qui s'est passé depuis :

  • Les Relthoza sont quasi-introuvables sur la planète. Les généraux Soryllian sont divisés pour savoir s'ils sont partis ou simplement cachés pour préparer leur nouvelle attaque.


  • Le Directorate présent sur la planète Lalys a été repoussé en bordure de la ville principale et une guérilla s'est installée entre Soryllian et Directorate. Le réseau d'espionage Directorate leur permet de se tenir informés des actions de leurs ennemis.


  • Les Soryllian ont consolidé leurs positions, et préparent une action d'envergure pour libérer définitivement leur colonie.


  • Les Terran veulent profiter de cette attaque pour exfiltrer la relique, confiée par les Soryllian (désireux de s'en débarrasser puisqu'elle attire les vautours...).


Ainsi, cela nous donne 2 parties :

Partie du 15 janvier
Force Soryllian : prévoir 5000 points (si tu as Vonhy !) avec
1 force centrale : 2000 points avec le schéma d'armée standard (au moins 1 core hélix)
1 force de flanc 1 : 1500 points soit en schéma d'armée standard, soit conforme si ajoutée à la force centrale
1 force de flanc 2 : 1500 points soit en schéma d'armée standard, soit conforme si ajoutée à la force centrale

Force Directorate : prévoir 2000 points d'armée

Force Relthoza : prévoir 1500 points d'armée

Scénario : objectifs principaux et secondaires (ravitaillements coté Directorate et bases de commandement et d'espionnage Directorate coté Soryllian)
victoire à 35 points


Partie du 22 janvier
Force Terran : prévoir 2500 points d'armée
Force Directorate : prévoir 2500 points d'armée

Scénario : objectif principal (relique coté Directorate)
Les escadrons medium et large directorate détruits valent 1 TV de plus
victoire à 35 points

Désolé de poster si tard, et n'hésiter pas à commenter, proposer des modifications...
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:28

5000pts? Ça devrait être faisable... WOOT WOOT!!!

Après le calcul je reviens pour confirmer! study

EDIT : 4960pts de figs peintes. tongue
J'ajouterai des points de logistique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:16

Et en Relthoza, tu as quoi de dispo ? Le Core hélix ?

Merci

Axel
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:26

1/2 Core helix + Heavy helix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:54

Merci à vous, Baudoin et Noskill pour la partie d'hier.
Je suis allé au lit en me refaisant la partie dans la tête et un sourire de gosse! Razz


Dernière édition par vonhymack le Sam 16 Jan - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:07

vonhymack a écrit:
Merci à vous, Baudoin et Noskill pour la partie d'hier.
Je suis allé au lit en me refaisant la partie dans la tête et u sourire de gosse! Razz

Very Happy
Au lit ? C'était pas le canapé ?
Quelques choix de placement peu optimum de notre côté et face à la mobilité saurienne il m'a été difficile d'enfoncer les lignes.
La prochaine fois je place tout sur un flanc planqué dans mes maisons
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:42

En parlant de mobilité :
- J'ai clairement attendu vos 2 squads de buggies pour les prendre en embuscade! Avec un support de chars plus resserré sur eux ils auraient pu se retirer. Les chars Directo sont des cibles de choix mais des noix très dures à casser.

- Vos chars on attendu trop longtemps en arrière-ligne. N'hésitez pas à sacrifier une phase de tir pour se redéployer plein gaz, c'est indispensable pour préparer la suite des engagements. Si vous craignez de vous approcher trop, bougez un poil moins et mettez-vous en overwatch pour cueillir les opposants.

- Le Directo est clairement une armée de proximité, vous devez vous approcher pour gagner en puissance.

- Certaines de mes unités n'ont pas tiré une seule fois et ont juste servi à vous occuper pendant que je faisais le tour en réduisant votre flanc droit. (Pour une fois je n'ai pas trop mal joué mes volants, pour engager de dos, en support du terrestre.)

- Les gros Reltho doivent éviter l'attaque frontale, se cacher au maximum et courir pour se placer et tenter le one-shot sur les unités critiques (commandants, unités non activées, etc.).

Je continue de penser que je disposait d'un gros avantage de versatilité offert par la variété de mes profils!
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:18

En tout cas une partie très fun, je pense qu'en jouant un peu plus, on éviterait ce genre d'erreurs (placement et premiers mouvements).

Même à ce format le jeu reste très agréable, on ne voit pas le temps passer !



Une poignée de Directo et de Relthoza se sont repliés dans le désert, pourchassés par les forces Soryllian.

La relique peut encore être récupérée (partie du 22), mais serait de toute manière difficile à exfiltrer de Lalys. La colonie Soryllian est sauvée... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation   [Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Planetfall] parties du 15 et du 22 janvier - organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: PLANETFALL-
Sauter vers: