CE soir on mange du khador , enfin on va tenter . Car le souvenir que j' ai de la version MK1 c'est celle d'une armée lente et puissante avec une armure impénétrable . A cela s'ajoute le gout indigeste des Feat ( le sort ultime gratuit lancable une fois par partie ) de la plupart des Warcasters qui congèle vos troupes pour un tour . Il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre que la tempête s'arrete en comptant ses pertes .
Bref nous voilà , Antoine et moi en pleine selection de nos troupes . Je compose à la volée mon armée pour arriver à sa valeur d'armée .
Une fois un scénario du steamroller choisi ( la kill box ) nous attaquons le déploiement .
La table est bien cloisonnée par les plans d'eau et petites rivières de la table modulable .
Je me lance dans un déploiement audacieux en confiant mon aile droite à mon infanterie qui devras traverser le rivière pour arriver au corps à corps des troupier d'Antoine . Ma principale force de frappe fonceras en ligne droite en jouant le rôle du bélier , j'espère juste réussir à synchroniser mon asaut sur le flan avec celle de mes deux Warbeasts au centre.
Au finale Antoine passe de peu à côté de la victoire car mon warlock n'étant pas loin de sortir de la zone de la kill box il tenteras une charge sur celui ci , après une phase d' assaut ou l'une de mes Warbeast à bien mangé ( presque morte ) j'ai repris l'initiative à mon compte .
Une projection d'un Jack lourd Khador loin de son warcaster et un bon bain dans l'eau l'éteind pour le durée de la bataille , puis ensuite le Feat de mon Warlock ( encore le feat toujours le feat
) viendras à bout de mon ennemi dans une succession de frappe sur son infanteries qui aménera mon monstre de corps à corps au contact de son warcaster .
Deux baffes plus tard , Sorcha ( le warcaster en question ) passe Ade Patres .
Fin du scénario .
En conclusion , j'aime beaucoup ce jeu .
Mais la puissance du feat et le pointilisme nécessaire à la réalisation d'un bon placement me laisse un gout dout amer à chaque partie . Le postulat de base du " Play like you've got a pair " semble un peu loin lorsque je prends uniquement ses deux éléments en considération .
Il faut véritablement tout appréhender et connaître son armée et celle de son ennemi pour saisir toute les opportunitées que le jeu peu offrir , il ne s'agit pas juste de maitriser les régles il va falloir contrer et attaquer comme votre armée l'exige .
Car chaque compo ce conduit de façon différente et cela sans tenir compte du changement de warcaster qui refond et renouvelle toutes les possibilité de jeu .
Bref un jeu énorme qui s'impose comme le monster Game de l'escarmouche épique .
Un défi , un vrai .
La partie ayant été rapide ( un gros plus du jeu ) j'enchaine avec un nouvel adversaire .
LeSnot prends le commandement des Menoth dirigé par le Warcaster Kreoss ( les deux sont des nouvautés pour moi ) .
Les deux armées sont peintes , mais les décors sont plat comme le dos de la main car nous avons composé la table avec les premiers décors de l'armoire qui nous sont tombés sous la main .
La partie ce conclura sur ce que les spécialistes appel un " auto Win " , LeSnot a déployé sont jeu sans tenir compte de mon armée car sa compo repose en grande partie sur le feat de Kreoss qui mets tout les ennemi au sol dans sa zone de contrôle .
Une fois tout le monde au sol plus aucune figurine ne bloque les LdV et la défense des figurines passe presque à zéro . Il s'en suit un déluge d'arme à gabarit sur mon warcaster qui ne survivra pas aux nombreuses grenades et autres explosions dont les Menoth sont friand .
Je serais venue avec le double de figurines que j'aurais rien pu faire , un gros sentiment de frustration suite à cette partie . J'étais pas préparé à une telle compo en face . De plus j'ai une facheuse tendance à voir mon warcaster comme un gros gars bien solide , et je me le fait désouder hyper rapido ....
.
Bien que sanguin suite à cette défaite qui ne m'as laissé aucune solution ni aucun espoir de gagner , j'ai tout de mêmes fait part Au Snot que ce type de compo est à proscrire pour le moment . Une fois que nous aurons mieux le jeu en main pourquoi pas , ou alors la formation d'une école de guerre nous faisant joué des compo de concours histoire de nous mettre sur le tronches mais je suis moyennement client ( ou alors on ce prépare pour un tournoi
) .
Enfin je suis pas resté sur un bilan négatif puisque je commence à réfléchir au profondeur de table et au placement de mon warlock ainsi qu'a l'économie de rage pour transférer vers une warbeast .
En bref cette grosse clac m'as permis de me replonger dans le livre d'armée Trollblood pour voir que les troupes de bvase de Madrak sont " IMMUNE " à la mise au tapis .....
J'affute mes pinceaux pour peindre des Kriel warrior donc
Les photos contre LeSnot