| second point Jomsviking | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: second point Jomsviking Ven 7 Mar - 18:11 | |
| je post la suite du point sur ce post dès que je poursuit mon recrutement, enfin la peinture de ma bande de hargneux. voici les premiers guerriers ( lance + bouclier) | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: second point Jomsviking Ven 7 Mar - 18:21 | |
| Ça donne bien les boucliers ! Et idem pour le petit détail qui tue du liseré blanc en bas de la tunique bleue ! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: second point Jomsviking Sam 8 Mar - 12:33 | |
| +3 le rendu global toujours impec le free-hand sur bouclar est très bien réalisé et le traitement des tissus avec des liserais et autres fantaisies d’étoffe est une valeur ajoutée qui n'en accorde que plus justice | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: second point Jomsviking Sam 8 Mar - 15:20 | |
| J'adore ! Les boucliers sont vraiment cool la finition des figs est top | |
|
| |
Dotemalpayne Arpenteur
Nombre de messages : 365 Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là! Travail : ...... Au club : Rôles, Figus, JdP Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: second point Jomsviking Dim 9 Mar - 12:00 | |
| Chapeau vieux!
J'ai une centaine de figs å peindre si tu t'ennuies | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: second point Jomsviking Dim 9 Mar - 20:10 | |
| @ dotmalpayne: je ne m'ennuie jamais, à défaut je décide de rien foutre Bon sinon j'annonce la fin de mon second point, les barbus sont au séchage. Je prends une photo demain dans la soirée pour poster mes travaux d'enluminures. Je reste dans la même lignée niveau couleurs et toujours du freehand sur les boucliers. Pour conclure ce premier point : J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces figurines au shéma de couleurs variés. On tombe trop souvent dans le rendement lorsqu'il est question d'unifiormes militaires ( ce qui pour le coup me fait un peu peur pour Bolt action ), ayant terminé les prusiens de Dystopian Legion dans la douleurs ( j'en pouvais plus tellement c chiant et mal moulé ) les figurines Gripping Beast sont elles bien moulé et nécessite très peu de ponçage et elimination de bavures. Seul petit hic l'aspect est parfois inégale entre les modèles et les postures relavitement peu dynamique ( sur cette série en tout cas), certain espace (arrière des boucliers intégrés à certaines figurines) sont mal traitée et demande un petit effort de délimitation de peinture pour une bonne lisibilité de la figurine. Cela reste vraiment mineur par rapport à d'autres marques. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: second point Jomsviking Lun 10 Mar - 19:56 | |
| ET hop la photo vous pouvez le constater je n'ai pas apporté le même soin à tous les modèle, cela dépend du plaisir que j'ai eu à les peindre. Le trappeur et la sentinelle sont les moins réussies selon moi. merde on voie rien, je redimensionne .... | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: second point Jomsviking Lun 10 Mar - 19:59 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: second point Jomsviking Lun 10 Mar - 20:02 | |
| et me revoilà | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: second point Jomsviking Lun 10 Mar - 20:07 | |
| c'est un peut mieux la taille là j'ai du mal à voir où tu a manqué de goût et bâclé! encore du super taff! et toujours ces freehands qui arrachent bien quel patience! | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: second point Jomsviking Lun 10 Mar - 20:08 | |
| Ultime tentative | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: second point Jomsviking Lun 10 Mar - 20:15 | |
| réussie!!!!! je confirme, ça en jette vraiment | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: second point Jomsviking Lun 10 Mar - 23:30 | |
| Toujours aussi sympa. Par contre t'as fait du dipping ? Je suis pas très fan du rendu un peu non maîtrisé et uniforme que ça donne | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: second point Jomsviking Mar 11 Mar - 12:24 | |
| non c'est du lavis army painter, mon devlan mud m'a laché. On discute de ta remarque au club Noskill je suis friand d'avoir ton sentiment et pourquoi pas adapter ma technique | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: second point Jomsviking Mar 11 Mar - 12:32 | |
| - greglegobb a écrit:
- non c'est du lavis army painter, mon devlan mud m'a laché.
On discute de ta remarque au club Noskill je suis friand d'avoir ton sentiment et pourquoi pas adapter ma technique mince, je vais me faire casser la tête C'est le vert a droite qui m'a fait penser au dipping. En fait, le lavis devlan mud & co est cool pour casser l'effet de propre mais je trouve qu'appliqué sur toute une figurine lui donne l'impression de s'être baigné dans de l'huile. je sais pas si je suis clair. Mais c'est pour chipoter bien sur, le rendu de tes figs sont cools | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: second point Jomsviking Mar 11 Mar - 18:12 | |
| Moi je préfère largement ce côté "sale" qui est plus crédible et cohérent qu'un truc trop propre! Là, le rendu global me plait, un bon compromis (sans le produit qui va bien?), et c'est plus lumineux que ce que j'obtient à la lasure.
Après, travailler les reliefs avec du dégradé et salir aux pigments c'est plus le même travail!!! ^^ | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: second point Jomsviking Mar 11 Mar - 18:34 | |
| ok ta remarque est fondée puisque j'ai grandement hésité sur le traitement du vert de la tuique , et la couche de fond n'est pas l mieux choisie pour allez jusqu'au vert moyen. Je vais certainemetn faie une reprise des creux avec une teinte plus adapté, vert sombre et non pas kaki vert olive. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: second point Jomsviking | |
| |
|
| |
| second point Jomsviking | |
|