voici un résumé de la campagne de "vaultcove" qui a servie à Riri et moi à apprendre les règles de sbh
Le Duc Mantel vous a fait quérir, en effet les exploits de votre compagnie d'aventuriers sont arrivés
à ses oreilles. Et il a besoin de vous.
Il vous explique que le village de Vaultcove a de grave problèmes, il subit depuis quelques temps
des attaques non encore identifiées. Il vous demande d'aller régler cela par la force si il faut contre
de l'or sonnant et trébuchant.
N'écoutant que votre courage et pour la gloire vous décidez d'aller jeter un œil là bas.
Création de la compagnie = 400pts avec les limitations habituelles, races good.
Riri ayant choisi les elfes pour se faire la main...
Vous êtes en route sur le chemin de Vaultcove lorsque votre éclaireur repère des mouvements à une
quarantaine de mètres en avant sur le chemin. Cela ne laisse rien présager de bon...
Scénario embuscade / orcs 300pts / marqueurs blip
les elfes de riri
la table de départ
les orcs prennent chères
2/Rencontre étrange sur le chemin...
Vous poursuivez votre route sur le chemin, vous approchez maintenant de Vaultcove.
Brusquement au détour d'un virage une apparition aussi soudaine qu'effrayante se tient immobile au
milieu du chemin en vous observant vous approcher de lui.
Vous avez du mal à le distinguer, il s'agit d'un cavalier brumeux en armure complète monté sur un
cheval noir, ils sont entourés d'une vapeur blanchâtre donnant un effet immatériel. Brutalement il
vous charge...
pouf
Le cavalier noir reçoit la frappe de plein fouet et d'un seul coup se dissipe dans l'air dans un grand
nuage de fumée et de vapeur.
Une aura bleue est apparue autour de toi lorsque le cavalier noir t'a frappé, ton magicien la perçoit
aussi, marque dans les règles spéciales de ton chef «aura bleue».
3/L'arrivée au village
La compagnie est accueillie chaleureusement au village par le chef lui même et ses administrés.
Ils avaient eu vent de votre arrivée.
Après les salutations d'usage le chef du village Brok vous explique la situation:
un cavalier noir attaque nos paysans et nos récoltes seront perdues si on ne l'arrête pas.
Il est apparu il y a 2 mois et depuis il ne cesse de nous harceler.
Il a souvent été aperçu dans le cimetière de Gravecove à quelques kilomètres d'ici.
S'il vous plaît aidez nous, allez vaincre ce tyran...
Sans attendre et n'écoutant que votre bravoure vous vous mettez en route vers ce fameux cimetière
Après une marche harassante, vous arrivez enfin au cimetière de Gravecove, vous remarquez
cependant que les lieux sont déjà occupés...
Scénario lieu de pouvoir, 2 décors lieu de pouvoir, 300 points de undead .
1 point d'xp par survivant et 5 points de victoire.
bataille dans le cimetierre
A peine votre bataille contre les morts vivants est terminée que les choses s’enchaînent
:
le cavalier noir apparaît soudainement au milieu de la nécropole dans un nuage de fumée, vous
apercevez aussi 2 endroits qui se mettent à s'illuminer sur le terrain d'une lueur forcement magique.
La bataille s'engage..
scénario chasse au trésors, placer 2 trésors sur la table
cavalier noir = qualité 2+, combat 4, déplacement long, monté.
Le cavalier noir tente d'attaquer le plus possible d'opposants.
Il est toujours immatériels et donc à ce titre peut passer à travers les ennemis.
Ses attaquent ne blessent pas , comme lors de la 1ere rencontre une aura bleue entoure ceux qui
seront touchés.
Il combat jusqu'à ce que son parchemin est trouvé, il fera alors un signe de la main, sera
subrepticement remplacé par une figurine de paladin dans des nuages de fumée puis disparaît.
Le 1er trésors est en fait un parchemin relatant l'histoire du cavalier noir et son symbole sacré, si un
combattant le découvre le cavalier noir fait un signe de la main et s'évapore.
Le 2e trésor est un trésor normal à découvrir sur la table du scénario chasse au trésor.
Le texte du parchemin
:
Je suis Harinvoc, paladin de torm, ce satanique Brok m'a eu , il m'a empoisonné et je vais mourir ici
parmi les morts vivants sans avoir pu terminer ma mission. C'était en fait brok que je poursuivais
depuis tant de temps, lui qui a fait tant de mal, puisse ma faiblesse être pardonnée et ce parchemin
être découvert par de bons et loyaux serviteur du bien. Allez détruire Brok, c'est un maître du mal.
Puisse Torm m'accorder le pouvoir d'aider à terminer ma quête et à donner sa bénédiction...
Les combattants touchés par le paladin fantôme ont une aura bleue qui donne un -1 à la valeur de
combat des démons.
Vous comprenez que vous avez été joués et trahis par le chef du village Brok. Vous décidez d'aller
mettre fin à ses agissements sur le champs.
L'aura bleue scintille de plus belle. Votre mage comprend que c'est une bénédiction.
1 point d'xp par combattant et 5 points de victoire
6/Le final
Vous arrivez au village et voyez une petite troupe d'hommes qui visiblement vous attendent, devant
eux se tiens Brok scrutant votre arrivée, il vous examine et prend la parole:
Bwaeuuurk, encore de nobles aventuriers avec de nobles intentions. Je vois que vous portez sur
vous le symbole de ce bâtard de paladin qui a essayé de pourrir mes plans. Vous ne l'avez pas
détruit, tout aurait été beaucoup plus simple, comme ceux venus avant vous je vais vous détruire,
chargez et tuez les tous...
Scénario bataille totale dans le village où les aventuriers sont attendus de pied ferme.
400 pts d'humain dont un winged devil leader et un chef humain + 20 pts de victoire à choisir.
Le chef humain est Brok, et au début de la partie le winged devil est représenté par une figurine
humaine.Lorsque cette figurine arrive à une portée longue d'un aventurier l'humain explose et est
remplacé par le démon.
bataille finale dans le village