petit compte rendue de cette partie qui fût une fois de plus comme toujours avec whormir memorable:
premièrement les forces en présences.
cette partie était en fait constitué de deux parties, d'un côté les forces en présences dans la ville qui ont mené de féroces combat et surtout où l'on a vue un combat de tank avec des manœuvres entres les maisons et un cromwell.
Pour ce qui est des forces en présences côté axe il y avait
en place dés le premier tour: une escouade de pzgrenadier veteran, 1 escouade de grenadier regulier, un tigre regulier, un sdkfz222 regulier, un mortier veteran avec son spotter.
En renfort 2 escouades de fallschirmjager une appuie feu avec deux MG et une choc avec que des armes automatiques.
enfin un pak 40 tracté par un sdkfz et une mmg veteran et le qg un second lieutenant seul.
Côté anglais: 2 escouade de reguliers, une mmg regulier, un major, un medic, un sniper regulier, le redoutable dingo car, un crommwell et un sherman firefly, un observateur d'artillerie gratuit tous regulier et présent au tour 1
En renfort 2 escouade de para et une escouade de regulier equipé en pm.
Le sherman as trés vite neutralisé le sdkfz222 qui avait pour objectif de neutraliser l'infanterie présente dans le cimetière. Le Crommwell quand as lui as plusieurs fois râté sa cible le tigre qui du coup a sauvagement répondue en le détruisant.
Pour ce qui est de l'infanterie les anglais se sont très vite placé dans l’église prenant de court les allemand, une escouade de fallschirmjager arrivée dans le dos des anglais à très vite semé le trouble en éliminant une escouade entière de parachutiste.
De l'autre côté de la riviére un combat s'est engagé entre les para de chaque côté et le dingo car as très vite bloqué les renfort sur le pont.
Au final une victoire très mineure des allemand car les anglais sont sorties de cette dernière pour charger une autres escouade laissant la place au pzgrenadier.
Un équilibrage au final nickel les renforts en aléatoire c'était trés bon prochaine partie un attaque défense avec en défense les allemand qui ont capturés cette église.