Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Scénario Test N°1 : Razzia sur la Schnouf Mar 5 Mar - 8:30
1er test au club avec Olivier : — 144 points de KoB contre 146 points de EotBS bref tout ce qu'on a chacun pour le moment — Le décor : la jungle avec ses rizières, ses champs de pavots et ses temples en ruines — Pas de scénario particulier donc calcul des PV et 2 pions objectifs (les deux champs d'opium au milieu de la jungle Birmane selon les règles standards et en temps limité
Nos troupes ne sont pas encore peintes mais toutes sous-couchées mais on ne peut plus attendre ! C'était surtout histoire de découvrir et de tester les mécanismes donc nous avons fait quelques erreurs de débutants.
Bon alors, voilà notre petit ressenti après cette partie test de vendredi dernier au club terminé en deux tours avec une victoire des Japonais :
POSITIF — Ça tourne très bien à 150 points. — Importance des officiers et de leur placement par rapport aux troupes. — Système de cartes STAR bien plus fin que celui de DW et spécifique aux factions et aux unités composant les forces. — Système de dés couleurs simple et efficace et moins "gros bill" que l'open-6 systématique de des autres jeux Spartan et permettant vraiment de moduler les jets. — Initiative mieux que DW : là celui qui a l'initiative a un vrai choix à sa disposition. — Ordres d'activation des unités, gestion des points de commandements, etc. qui fonctionne bien et facilement, bref un système reprenant ce qui marche bien dans des jeux comme Space Hulk, AT43 et Confrontation.
NÉGATIF — Un bouquin de règles bordéliques et chiant à l'usage d'où des pertes de temps pour retrouver des points de règles et ne rien oublier. — Quelques erreurs ou points de règles confus à cause je pense d'une mauvaise relecture chez Spartan.
Après deux tours de jeux, les 2 objectifs n'ont été acquis par aucun de nous car ils étaient toujours "disputés". Donc la victoire s'est faire aux PV avec un avantage net au Japonais malgré un début de partie en faveur de l'Anglais et un retournement de situation imprévu. Bref : un jeu sympa et rapide (une fois les règles assimilées après je suppose 2/3 parties).
Commentaires sur les factions utilisées : — Les Britons sont les champions du tir à distance et du tir groupé (et je l'ai mal joué) et les lance-flammes des troupes d'assaut volantes c'est de la balle… — Les Japonais ont des putains de cartes (pour diminuer les touches adverses reçues) et ce sont des monstres au corps à corps ! Moralité : ne les laissez pas s'approcher sinon ils vous coupent en rondelles façon puzzle à coups de sabre et de grenades !