Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Tournoi Blood Bowl en 2013 ? | |
|
+5le snot à barbe Fianosther Riri celegorm Boo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Boo Arpenteur
| Sujet: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Ven 19 Oct - 15:31 | |
| Salut les amis, Afin d'étudier la faisabilité d'un tournoi au sein du club, j'ai essayé de batir un 1er budget, Ceci n'est qu'un premier jet et bien sur toutes les idées et propositions sont les bienvenues... Je suis parti sur la base de 20 à 25 personnes dont 20 joueurs (ce chiffre est peut-être ambitieux, le tournoi des MLF ayant réuni 26 coaches) et 5 orgas. Le tournoi serait étalé sur deux jours, soit deux accueils-cafés et deux repas du midi Accueil café (2 jours) : Café 1kg (Auchan) = 3,85 € x 3 = environ 12 € Sucre 1kg (Auchan) = 1,02 € x 2 = environ 2 € Pains au chocolat (par 16, Auchan) = 2,75 € x 4 = 11 € TOTAL ACCUEIL (2 JOURS) = 25 € Repas jour 1 : Baguettes (Auchan, soit deux sandwiches) = 0,39 € x15 = 7 € environ Filet américain 1kg (Carrefour) = 8,50 € x 2 = 17 € Thon mayo 1kg (estimation) = 10 € ? x 2 = 20 € ? Jambon Herta 8 tranches (Auchan) = 3,57 € x 2 = 7,50 € environ Emmental 10 tranches (Auchan) = 1,65 € x 2 = 3,50 € environ Beurre (1kg) = 6 € environ (1 kg c'est peut être beaucoup) Salade (650g) = 5 € environ Salade de fruits St Mamet (500g) = 2,31 € x 5 = 12 € environ Cola 6x2litres = 8,79 €, arrondi à 9 € TOTAL JOUR 1 = 87 € arrondi à 90 € Repas jour 2 : Soit remettre le repas du jour 1 Soit contacter pizza Zio à Loos (proximité et qualité) : Les pizzas 26 cm sont à partir de 4,20 € (Marga), oigon (5,20 €), jambon 5,40 € etc... 16 pizzas achetées, la 17ème gratuite, Donc 25 pizzas à 5 € de moyenne = 125 € arrondi à 130 € Les pizzas sont emportées prêtes à déguster, J'ai déjà fait le voyage Loos – Tourcoing avec une pizza Zio, elle était encore chaude à l'arrivée, Salade de fruits idem jour 1 = 12 € ou quatre-quarts auchan (500g) = 2,40 € x 4 = 10 € environCola 6x2 litres = 9 € TOTAL JOUR 2 = 150 € environ, Il faut ajouter la vaiselle jetable (gobelets, assiettes, couverts) pour 20 € ? Total intendance = 25 + 90 +150 + 20 = 290 € environ. Les lots 120 € : les 3 premiers = diverses figurines pour 70 € environ Les meilleurs : marqueur, fracasseur, passeur = 30 € Le plus vicieux, la carpette, la défense de plomb, la cuillière de bois = 20 € (j'ai vu notamment un jeu de dés halfling sublime à 3,95 €) TOTAL DEPENSES = 410 euros Les Recettes PAF de 15 € x 20 joueurs = 300 € Il faudrait un coup de pouce du club de 110 € PAF de 20 € x 20 joueurs = 400 € on est à l'équilibre quasiment, L'idéal serait de vendre confiseries et boissons tout au long du tournoi au même prix que d'habitude, Sur une moyenne de 4 produits achetés sur 2 jours, si notre marge est de 0,15 €, bénéfice de 12 € environ, En outre, on doit pouvoir serrer les dépenses en demandant à l'inscription et à chaque joueur de choisir ce qu'il désire manger en jour 1 (3 choix de sandwiches) et jour 2 (3 choix de pizzas), Qu'en pensez-vous ? Enfin, qui pense pouvoir participer à ce tournoi sur 2 jours en tant que joueur ? Pour l'orga, il faudrait au moins compléter par un graphiste , un informaticien et 2 tartineurs de sandwiches. Je peux m'y coller si je vois que les 20 places sont prises
Dernière édition par Boo le Sam 20 Oct - 8:57, édité 1 fois | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Ven 19 Oct - 20:55 | |
| Joli travail ! Pour ma part je pense que l'équilibre ne doit pas être une condition, si le club doit remettre un peu d'argent (toute proportion gardée) peut importe, le principale est de s'éclater et de laisser un bon souvenir aux différents joueurs. Et avec tes calculs on sait déjà que c'est raisonnablement faisable bravo boo Puis s'il y a des sous dans la caisse pourquoi pas essayer de faire un t-shirt ou des casquettes (ou tout autre goodies en fonction des idées et des prix) aux couleurs du tournoi pour marquer l'évènement ? Peut être même que fianoster peut nous organiser un concert pour le soir | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Ven 19 Oct - 22:40 | |
| le coût des goodies est élévé pour des teeshirt par exemple, je pense que ça doit rester en interne... parcontre il y a toujours le projet dés, et sur une telle manifestation pourquoi pas: avoir une main de 100 dés supplémentaires, (avec 2 dés pour les 20 participants! ) si non pour le projet de base de Boo ça me semble bien ficelé! 20€ sur 2 jours de tournois c'est raisonnable surtout avec du lot, mais je serait plutôt pour financer du 15€, mais un doute sur le coût du 2ième repas! | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 8:49 | |
| - celegorm a écrit:
- Joli travail !
Pour ma part je pense que l'équilibre ne doit pas être une condition, si le club doit remettre un peu d'argent (toute proportion gardée) peut importe, le principale est de s'éclater et de laisser un bon souvenir aux différents joueurs. Et avec tes calculs on sait déjà que c'est raisonnablement faisable bravo boo Puis s'il y a des sous dans la caisse pourquoi pas essayer de faire un t-shirt ou des casquettes (ou tout autre goodies en fonction des idées et des prix) aux couleurs du tournoi pour marquer l'évènement ?
Peut être même que fianoster peut nous organiser un concert pour le soir
Merki Je pense aussi que l'équilibre financier de l'opération doit être relatif et je pencherais pour une PAF de 15 €. Il convient d'attirer du monde (je pense que 20 joueurs c'est très ambitieux quand même ) et la barre psychologique des 20 euros est importante. Le must serait effectivement de pouvoir donner à chaque participant un goodie unique qui marque l'événement à nos couleurs. Pour info, les MLF ont remis à chaque joueur une petite figurine en résine faite maison de Morg, Ko et au sol + 2 petits d6. Un T-shirt ça serait cool mais peut-être cher. Un set de dés ? une bourse à dés ? | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 9:00 | |
| A vos neurones, il manque aussi : - un nom de tournoi : repartir de la HBD Ligue ? - une affiche : repartir de celle réalisée pour le trolls et légendes 2011 ? - un logo | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 9:50 | |
| - Boo a écrit:
Il faut ajouter la vaiselle jetable (gobelets, assiettes, couverts) pour 20 € ?
assiettes en carton auchan 23cm x 100 = 2,49 € couteaux plastique auchan x 50 = 0,95 € fourchettes plastique auchan x 50 = 0,95 € petites cuillères plastique auchan x 50 = 0,61 € x 2 = 1,22 € grandes cuillières plastique auchan x 50 = 0,95 x 2 = 0,95 € x 2 = 1,90 € auchan gobelets cristal (25cl) x 50 = 1,48 € gobelets auchan 20 cl x 50 = 1,29 € x 2 = 2,58 € serviettes papier auchan x 100 = 1,45 € x 2 = 2,90 € soit un total de 14,57 € arrondi à 15 €. Je n'ai pas d'actions chez Auchan, donc si vous voyez moins cher ailleurs | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 10:37 | |
| Autre très bonne idée des MLF : organiser une tombola : mettre en jeu une équipe complète ou un big guy d'une valeur de 30 ou 40 euros et proposer 50 cases à 1 euro pour un bénéfice entre 10 et 20 euros. | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 10:39 | |
| - Riri a écrit:
- mais un doute sur le coût du 2ième repas!
Les taris pizza zio : http://www.pizza-zio.fr/carte-loos.phpPeut-être moyen de négocier une remise en plus de la remise classique (16 achetées, une gratuite ?) | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 10:41 | |
| Si on pousse la PAF à 20 euros, on peut prendre le tiramisu copieux et délicieux... | |
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 10:50 | |
| en parlant de tiramisu peut être que nos gentilles femmes peuvent faire un gâteau pour le café du dimanche Sinon pour les goodies le t-shirt n'était qu'un exemple on peut éventuellement se diriger aussi vers stylo, porte-clefs, décapsuleur etc... | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 10:51 | |
| par contre, la pizzeria n'étant pas ouverte le dimanche midi, il faudrait faire le repas pizza en premier le samedi midi.
Ou alors il faut faire le tournoi sur une seule journée le samedi : sandwiches le midi et pizza le soir. ça nous fait faire l'économie de l'accueil café du dimanche matin... Peut-on limiter dans ce cas à 4 rondes si on limite le nombre de joueurs à 20 ? | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 10:52 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 13:40 | |
| Bon BOOlot ! Pour les goodies style Tshirt ou Casquettes et autre bricoles, ce n'est pas rentable si on table sur un tournoi de 20 ou 3 personnes. Donc pour un premier essai, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Pour le reste c'est que des bonnes idées : tombola, trucs et machins… | |
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 13:51 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
- Bon BOOlot !
Pour les goodies style Tshirt ou Casquettes et autre bricoles, ce n'est pas rentable si on table sur un tournoi de 20 ou 3 personnes. Donc pour un premier essai, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Pour le reste c'est que des bonnes idées : tombola, trucs et machins… Le but des goodies n'est pas d'être rentable... | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 14:03 | |
| Non mais balancer plus de 200 euros pour 20 Tshirts cadeaux c'est pas non plus une bonne idée. Pour ce genre de dépense il faut que les Tshirt coûtent moins cher et donc qu'on en fasse beaucoup plus… Comme dit Riri, des Tshirt pour une petite quantité comme ça doivent rester en interne. Faire des Tshirt pour un event qui rassemblera relativement peu de gens c'est du gaspillage. Imagine que l'ambiance soit pourrie, tu pense que les gens n'en auront rien à faire de leur Tshirt. Quand à des stylos made in china qui écrivent 2 jours et sont foutus bof… Je pense que l'idée de jeux de dés est une bien mailleure idée car ça peut servir en interne comme en externe. | |
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 14:07 | |
| Arrête de bloqué sur les t-shirt... parmi les exemples il y en a d'autres accessible pour 45€ pour 24 pièces donc il suffit de réfléchir un peu et de se renseigner... les t-shirt c'est déjà une fausse bonne idée car on risque de galérer pour avoir les bonnes tailles pour les 20 participants surtout si certain s'inscrive juste 2 semaines avant le tournoi.
Par exemple des badges ! : 1 badge = 2€ et 20 badges pour 11€ !!! c'est pas chère, ça peut aller à tous quelques soit l'age, le sexe, la taille etc... on peut le mettre sur un t-shirt, une casquette, une bourse de dès etc.... et c'est sympa...
Dernière édition par celegorm le Sam 20 Oct - 14:21, édité 1 fois | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 14:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 14:22 | |
| oui c'est sympa, sinon j'ai édité au dessus un badge c'est sympa aussi et pas chère | |
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 14:42 | |
| Oui un badge c'est une bonne idée et c'est pas cher. Par contre les casquettes c'est ringuard ! | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 15:01 | |
| Excellente idée le badge !!! | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 16:08 | |
| Dans ces conditions, vous avez l'accord du trésorier... Bon à savoir : en 2013, une pizzeria ouverte 7/7 existera à Capinghem. Et j'ai parmi mes connaissances un traiteur qui pourrait livrer au club. | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 16:35 | |
| je n'ai pas d'actions chez pizza zio donc si on trouve mieux En livraison, on ne risque pas de faire sauter le budget | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 19:28 | |
| non suffit juste de proposer de tester BB au traiteur | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Sam 20 Oct - 19:43 | |
| Possibilité pour un joueur de désigner un suppléant s'il doit s'absenter durant le tournoi. Pour les orgas, vous pouvez vous inscrire même pour une demi-journée, ou un quart de journée (ne descendons pas en dessous du huitième quand même ) | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? Dim 28 Oct - 13:10 | |
| La MJH est dotée d'une "cuisine", assez rudimentaire. Elle dispose d'un frigo mais qu'il faudrait nettoyer :-(. Mais sinon, on a l'essentiel pour recevoir.
La grande salle pour les rencontres (y aura-t-il assez de tables potables ?) La taverne pour le... Bar La salle de l'armoire pour faire réfectoire ... Quelqu'un aurait un système de rétroprojecteur ? Ca pourrait être sympa de projeter sur écran les résultats, le classement...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi Blood Bowl en 2013 ? | |
| |
| | | | Tournoi Blood Bowl en 2013 ? | |
|