Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:46

Projetant d'installer un réseau wi-fi à la maison,

j'envisage l'achat d'un routeur (netgear dgn3500 car dispose d'un interrupteur du signal wi-fi)

Relié en filaire entre le modem ethernet et mon PC fixe, je ne pense pas avoir de problème de liaison avec un PC portable ou une TV connectée.

Qu'en pensez-vous ?
Y-a-t-il des points particuliers auxquels je me dois d'être attentif ?

Merci d'avance pour votre retour d'Xp


PS : si vous avez un routeur avec wi-fi désactivable dont vous ne vous serez plus ...je suis preneur

Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:00

Ton modem n'est pas une box ?? Parce que maintenant elles font toutes routeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:25

Otaké a écrit:
Ton modem n'est pas une box ?? Parce que maintenant elles font toutes routeur.

Non, j'ai un simple modem ethernet "ORANGE".

et même si par la suite, je change d'opérateur
et me retrouve équipé d'une box, je compte désactiver le wifi de cette box
et brancher mon routeur (avec interrupteur wifi) à sa suite car il est primordial pour moi de couper facilement le wifi (sans entrer à chaque fois dans la config d'un routeur).

Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:52

Hum Gibo, ce choix est intriguant…

Veux-tu éviter qu’on pirate ton routeur en ton absence ?? Quels sombres activités internétiques pratiques-tu ??

Ou alors…

Je sais ! Tu es un super-héros et les ondes wi-fi sont ta faiblesse !! Une combinaison résille avec du fil de cuivre devrait faire cage de Faraday et te protéger !


Sinon vérifie que ton routeur gère tout seul le DHCP et la sécurité, mais maintenant je pense qu’ils le font tous.

Vérifie qu’il fait aussi Firewall.
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:02

La deuxième soluce te rapproche plus de la vérité :
je pense être un super-héros dont le talon d'Achille seraient les ondes super

plus sérieusement, ma femme et moi souhaiterions ne pas ajouter d'autres ondes à toutes celles qui nous entourent (ne pas aller au-delà du quota d'ondes que nous pouvons tolérer)

J'hésite entre une installation wifi déconnectable et une installation CPL.

mais s'il y a un risque que l'équipement wifi des PC portables et du routeur wifi soit incompatible ou foireuse, je resterai alors en CPL




Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:33

Un petit point à prendre en compte : Un débit Wifi est à partager par tous les utilisateurs, alors si tu rêves de super baston jeux bucoliques en réseau, oublie...

Si ton ou tes PC sont fixes, n'hésites pas pour le CPL
Pour le portable c'est à voir mais si tu l'utilises systématiquement à coté d'une prise, même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:44

Je le savais !! ;-)

Si ton installation électrique est bien foutue, choisis le CPL, sans hésiter. Ca répond aux deux exigences, sécurité et protection.

Par contre, peut-être un peu plus complexe à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:36

Otaké a écrit:
Je le savais !! ;-)

Si ton installation électrique est bien foutue, choisis le CPL, sans hésiter. Ca répond aux deux exigences, sécurité et protection.

Par contre, peut-être un peu plus complexe à mettre en place.

J'ai déjà configuré des PC en réseau via CPL,
juste que la connection entre un PC sous XP et un Portable sous SEVEN, se dérèglait parfois suite à un upgrade de firewall ou autre.

Donc d'après vos réactions à tous les deux, je pense me rediriger vers le CPL
y a du fil en plus mais c'est plus sûr !

merci pour votre avis

Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:16

Je fonctionne en CPL ça se passe plutôt bien... D'un autre côté je n'ai jamais réellement testé le Wifi plus de quelques minutes Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)   Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wifi
» concour : trouver un ptit surnom à lucil
» demande conseil
» Conseil de peinture des visages
» Recherche conseil pour compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Ce qu'il faut savoir sur vos machines-
Sauter vers: