| Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 8:46 | |
| Projetant d'installer un réseau wi-fi à la maison,
j'envisage l'achat d'un routeur (netgear dgn3500 car dispose d'un interrupteur du signal wi-fi)
Relié en filaire entre le modem ethernet et mon PC fixe, je ne pense pas avoir de problème de liaison avec un PC portable ou une TV connectée.
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des points particuliers auxquels je me dois d'être attentif ?
Merci d'avance pour votre retour d'Xp
PS : si vous avez un routeur avec wi-fi désactivable dont vous ne vous serez plus ...je suis preneur
| |
|
| |
Otaké Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 10:00 | |
| Ton modem n'est pas une box ?? Parce que maintenant elles font toutes routeur. | |
|
| |
Gibo Grand Consignateur
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 12:25 | |
| - Otaké a écrit:
- Ton modem n'est pas une box ?? Parce que maintenant elles font toutes routeur.
Non, j'ai un simple modem ethernet "ORANGE". et même si par la suite, je change d'opérateur et me retrouve équipé d'une box, je compte désactiver le wifi de cette box et brancher mon routeur (avec interrupteur wifi) à sa suite car il est primordial pour moi de couper facilement le wifi (sans entrer à chaque fois dans la config d'un routeur). | |
|
| |
Otaké Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 13:52 | |
| Hum Gibo, ce choix est intriguant…
Veux-tu éviter qu’on pirate ton routeur en ton absence ?? Quels sombres activités internétiques pratiques-tu ??
Ou alors…
Je sais ! Tu es un super-héros et les ondes wi-fi sont ta faiblesse !! Une combinaison résille avec du fil de cuivre devrait faire cage de Faraday et te protéger !
Sinon vérifie que ton routeur gère tout seul le DHCP et la sécurité, mais maintenant je pense qu’ils le font tous.
Vérifie qu’il fait aussi Firewall.
| |
|
| |
Gibo Grand Consignateur
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 14:02 | |
| La deuxième soluce te rapproche plus de la vérité : je pense être un super-héros dont le talon d'Achille seraient les ondes plus sérieusement, ma femme et moi souhaiterions ne pas ajouter d'autres ondes à toutes celles qui nous entourent (ne pas aller au-delà du quota d'ondes que nous pouvons tolérer) J'hésite entre une installation wifi déconnectable et une installation CPL. mais s'il y a un risque que l'équipement wifi des PC portables et du routeur wifi soit incompatible ou foireuse, je resterai alors en CPL | |
|
| |
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 15:33 | |
| Un petit point à prendre en compte : Un débit Wifi est à partager par tous les utilisateurs, alors si tu rêves de super baston jeux bucoliques en réseau, oublie...
Si ton ou tes PC sont fixes, n'hésites pas pour le CPL Pour le portable c'est à voir mais si tu l'utilises systématiquement à coté d'une prise, même combat. | |
|
| |
Otaké Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 16:44 | |
| Je le savais !! ;-)
Si ton installation électrique est bien foutue, choisis le CPL, sans hésiter. Ca répond aux deux exigences, sécurité et protection.
Par contre, peut-être un peu plus complexe à mettre en place. | |
|
| |
Gibo Grand Consignateur
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 18:36 | |
| - Otaké a écrit:
- Je le savais !! ;-)
Si ton installation électrique est bien foutue, choisis le CPL, sans hésiter. Ca répond aux deux exigences, sécurité et protection.
Par contre, peut-être un peu plus complexe à mettre en place. J'ai déjà configuré des PC en réseau via CPL, juste que la connection entre un PC sous XP et un Portable sous SEVEN, se dérèglait parfois suite à un upgrade de firewall ou autre. Donc d'après vos réactions à tous les deux, je pense me rediriger vers le CPL y a du fil en plus mais c'est plus sûr ! merci pour votre avis | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) Ven 27 Jan - 20:16 | |
| Je fonctionne en CPL ça se passe plutôt bien... D'un autre côté je n'ai jamais réellement testé le Wifi plus de quelques minutes ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) | |
| |
|
| |
| Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi) | |
|