Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
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| Une deuxième édition pour Descent | |
| | Auteur | Message |
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syntaxerror Nervien
Nombre de messages : 61 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Une deuxième édition pour Descent Lun 8 Aoû - 14:03 | |
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| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Une deuxième édition pour Descent Lun 8 Aoû - 20:26 | |
| plus abordable comme starter sans doute , cela poussera plus de monde vers cette excellent " donjon Crawler " à n'en pas douter . | |
| | | syntaxerror Nervien
Nombre de messages : 61 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Une deuxième édition pour Descent Lun 8 Aoû - 20:42 | |
| - greglegobb a écrit:
- plus abordable comme starter sans doute , cela poussera plus de monde vers cette excellent " donjon Crawler " à n'en pas douter .
Moi en premier \o/ | |
| | | Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Une deuxième édition pour Descent Ven 28 Déc - 10:12 | |
| Aperçu rapide : - Plus (dans le sens négation, pas ajout) de menace - Pas de point conquète, du coup la vistoire se définis dans la réussite ou non de la quête - Action mieux définies et choix plus intinctif, on peut changer en cours de tour - Règle de fatigue plus simple à l'utilisation comme à la récuppération - Règle d'augmentation plus simple à gérer (l'éclair est rare, souvenez-vous en) - Gestion des trésors plus simple (même pas sûr d'avoir un objet !) - Bémol, choix de compétence plus restreint - Armure aléatoire (finis le mur d'acier à 5 d'armure qui obligeait ses camarades à se faire taper à sa place) - Pas de mort pour les joueurs mais ils tombent tout de même comme des mouches
Bref, plus simple, plus efficace, plus mieux...
Je prends les inscriptions ! | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Une deuxième édition pour Descent Ven 28 Déc - 10:24 | |
| - Hazard a écrit:
- Aperçu rapide :
- Plus (dans le sens négation, pas ajout) de menace - Pas de point conquète, du coup la vistoire se définis dans la réussite ou non de la quête - Action mieux définies et choix plus intinctif, on peut changer en cours de tour - Règle de fatigue plus simple à l'utilisation comme à la récuppération - Règle d'augmentation plus simple à gérer (l'éclair est rare, souvenez-vous en) - Gestion des trésors plus simple (même pas sûr d'avoir un objet !) - Bémol, choix de compétence plus restreint - Armure aléatoire (finis le mur d'acier à 5 d'armure qui obligeait ses camarades à se faire taper à sa place) - Pas de mort pour les joueurs mais ils tombent tout de même comme des mouches
Bref, plus simple, plus efficace, plus mieux...
Je prends les inscriptions ! - Plus (dans le sens négation, pas ajout) de menace rien compris- Pas de point conquète, du coup la vistoire se définis dans la réussite ou non de la quête Bien- Action mieux définies et choix plus intinctif, on peut changer en cours de tour C'était indispensable- Règle de fatigue plus simple à l'utilisation comme à la récuppération Bien- Règle d'augmentation plus simple à gérer (l'éclair est rare, souvenez-vous en) ok- Gestion des trésors plus simple (même pas sûr d'avoir un objet !) Comme avant- Bémol, choix de compétence plus restreint Pas grave ça fera gagner de longue heures aux optimisateurs- Armure aléatoire (finis le mur d'acier à 5 d'armure qui obligeait ses camarades à se faire taper à sa place) Plus fun j'aime- Pas de mort pour les joueurs mais ils tombent tout de même comme des mouches Normal je ne comprenais pas pourquoi les héros mourraient autant que les gobsA vu de nez il n'y a que du bon Settra j'ose espérer que papa noël c'est pas gourré et t'as amené le bon cadeau car je veux tester cette version d'urgence | |
| | | Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Une deuxième édition pour Descent Ven 28 Déc - 11:53 | |
| Le maître du jeu pioche une carte par tour et par personnage hors combat. C'est tout : adieu points de menace, calcul et gestion...
En revanche, si c'est Settra qui joue, oubliez tout : Quelque-soit la version, vous allez morfler... | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Une deuxième édition pour Descent Ven 28 Déc - 12:01 | |
| Settra nous fait morfler parce qu'il a des règles à géométrie variable que lui seul connait... Une fois qu'on a les points de règles c'est une autre histoire Puis de toutes façon on se venge dés qu'on joue à Harp ou à W40 000 | |
| | | Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Une deuxième édition pour Descent Sam 29 Déc - 20:53 | |
| Partie sympathique et nécessaire pour bien assimiler les modifications. Juste deux remarques : - Le revenant, tout comme les monstres, râte toujours ses jets de compétences - Ne chassez pas le naturel | |
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| Sujet: Re: Une deuxième édition pour Descent | |
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| | | | Une deuxième édition pour Descent | |
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