Le scénario : les Cygnar ( Tamorgyl) ont implantés un camp de fortune , les Cryx ( Greglegobb) les attaquent de nuit .
Les forces Cryx :
Les forces Cygnar :
placement terrain et Cygnar ; Tamorgyl doit placer 4 elements de terrain au centre de la table afin de representer le camp de fortune puis viens ensuite 4 autres elements que nous placons a tour de role . Il est également contreint de placer toute sa troupe dans un petit rayon au centre de la table .
Mon placement ; Le scénario faisant la part belle au Cryx ( visu reduite a 6 inch , placement du cygnar en premier , choix des bords d'attaque pour le Cryx ) j'adopte dans un premier temps un plan sur 3 fronts , infanterie coté droit et gauche , ma force de frappe Warjack sur le centre .Mais j'hesite et revient finalement a un placement plus conventionnel sur deux cotés adjacents .Mes groupes d'infanteries fermeront mon déploiement sur les ailes afin d'élargir le champ d'attaque du camp Cygnar .
Premier tour Cygnar :Quelques troupes ce replacent pour faire face a la menace , mais le carré défensif reste ancré en milieu de table .
photo pendant le premier tour Cygnar : Premier tour Cryx :Tout mon dispositif cours vers le centre de la table , le focus est distribué pour permettre aux Warjack de prendre position pour une attaque combinée
Course dans la nuit : Deuxieme tour Cygnar : quelques tirs et éclairs magiques pulvérisent 3 de mes troupiers
le carré défensif Cygnar : Deuxieme tour Cryx : Une de mes poules est envoyée au casse pipe , elle engage l'ennemi et inflige une perte aux swordmens qui vérouille le dispositif de Tamorgyl . Deneghra en profite pour utiliser L'arcnode du Warjack pour relayer un sort de séduction diabolique sur les swordmens mais les hommes du Cygne ne sont pas d'humeur volage ....dommage j'aurais bien joué avec les troupes de Tamorgyl , mon infanteries ce place en limite de visu ( enfin parfois je merdouille un peu et je me retrouve à porté de tir ) .
tapis dans l'ombre Troisiéme tour Cygnar : Les Magiciens électrique eliminent 3 de mes fantassins avec une facilité alarmante , le warjack lourd enchaine une tres mauvaise série de dés et malgré de nombreux avantage pour toucher ne fait que des dégats réduits ( me rappel plus sur quoi ..... ) Le Warjack légers est engager avec mes troupes de CaC mort vivante et l'affrontement tourne a l'avantage du warjack mais sont faible MAT ( faculté de CaC a toucher ) combiné à un tour pitoyable aux dés le laisse au cac avec deux Nécropantins .
Les swordmens charge ma poule et la découpe en lamelles façon carpaccio .
alerte l'ennemi attaque Troisiéme tour Cryx : Tamorgyl viens de passer une grosse phase a vide et j'ai presque toute les cartes en mains pour lui faire mettre un genou en terre .Je commence par écranter en éventail mes Coelliaques afin de placer 2 figurines destiné au sacrifice avec un maximum d'ennemi dans l'arc avant , mon premier Coelliaque ouvre son abdomen pour liberer un geyser de fluides gastriques ...... Prooouuutte ...... de nombreux jet de dés plus tard le geyser ne laisse que deux survivants , l'ensemble des swordmens sont pret a etre mis en boites étanches , un mago électrique sent sort indem , Nemo est brulé au second degré sur la moitié de son corps ( 8 dégats pour 14 Hp ) .
La place est libre , j'envoie une de mes poule dans le couloir fraichement liberé , Deneghra utilise un sort de Scourge pour cibler le mago électrique proche de Nemo . Les deux figurines sont heurtées mais ne souffrent d'aucun dommage en dehors de finir au tapis ( effet spécial du sort ) .
Mon warjack lourd fonce dans le couloir libre de tout ennemi est grace a sont grand mouvement de course ( 14 pouces ) finies au contact des deux malheureux au tapis ............. ses nombreuses attaques aux corps à corps eliminent rapidement le mage électrique , Nemo finie démembré sous les coups de griffes mécaniques . La mort du warcaster Cygnar réduit le warjack lourd du Cygne a un tas de ferraille sans vie .
Mes Nécropantins frappe le warjack légers mais aucune attaque ne porte .
Aprés la purge Quatriéme tour Cygnar : Tamorgyl effectue son barrou avec le peu de troupes encore valide .
Le Warjack légers eliminine deux nécropantins
Le capitaine controlant le warjack légers rate son tir ( tout tir dans un CaC subit un malus de -4 )
Quatriéme tour Cryx: Il ne me reste plus qu'a passer rapidement à l'execution des quelques survivant à coup de Warjack lourd .
Ce fut chose faite avec 3 Focus et quelques coups de griffes/cornes .
De griffes et de crocs Les leçons de cet affrontement : Lors de cette partis , Tamorgyl à oublié de placer 6 fantassins sur le champ de bataille ...
Nous avons completement oublié qu'il est impossible d'utiliser un Arcnode d'une figurine a Cac , heureusement le sort n'as pas fonctionné .
Le tir d'une arme ou l'invocation d'un sort dans un corps a corps répond aux mémes malus ( -4 pour toucher , risque de toucher l'ami ) .