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 Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey

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greglegobb
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MessageSujet: Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey   Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:55

Acte 1 «  sur la route de Fellstad »
Scénario deux : Fortune à Diar'hey.


Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey 300_th10


La vallée de Diar’hey est un encaissement entre les versants de la chaîne de montagne des pics Oleu et des collines de Renau. Autrefois cette vallée connue pour la douceur de son climat et la faible variation de ses températures constituait un havre idéal pour les plus nantis soucieux de calmer leurs troubles intestinaux.

Fort de cette population fortunée et souvent très instruite, la vallée connue un développement culturelle sans cesse en progression. La mixité des courants intellectuelles et la possibilité de trouver une très grande variété de plantes médicinale, voir magique, contribuèrent à faire de Diar’hey l’une des places ou tout savant fortuné souhaitait s’installer pour ces vieux jours.

Nombre de magiciens proches de la fin de leur cycle terrestre s’établir à Diar’hey entraînant derrière eux le cortège des spécialistes nécessaires à l’exercice de leurs arts.  Alchimistes, Enlumineurs, Verriers, Médecins, Herboristes furent nombreux à goûter aux plaisirs d’un séjour à Diar’hey.

Le climat continental et doux favorisé par la localisation de la vallée entre les pics Oleux apportant fraîcheur et les collines boisées de Renau fut à l’origine d’une flore et d’une faune très variée et propice aux expérimentations de toutes sortes par les magiciens de Diar’hey.

Aujourd’hui le long hiver couvre le passé glorieux d’un tapis blanc rendant monochrome toute trace de Diar’hey. Mais les mieux renseignés savent que la vallée sous ces congères cache bien des secrets et trésors.

Situé en marge de la principale route  de « Flestad » un détour par le lieux de villégiature des fortunés et des anciens cabinets d’étude de Diar’hey représente une opportunité d’épancher sa soif de connaissance et de satisfaire les appétits de fortune monétaire.

Bien évidemment la place n’est pas libre de tout danger et les bandits et autres pilleurs sont nombreux dans cette vallée, on parle même d’un groupe structuré tendant des embuscades aux aventuriers imprudents.

Type de scénario : affrontement entre joueur
Type de terrain : mix bois forêt / maison individuelle.
Note de campagne : bien que représentant la possibilité d’amasser un butin substantiel un détour pour Diar’hey rallonge le trajet vers « Flestad ».
Détail du scénario : sur place avec l'arbitre.


Dernière édition par greglegobb le Ven 26 Fév - 18:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey   Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:00

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MessageSujet: Re: Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey   Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:19

Surface de jeu 90 par 90.

Objectif du scénario : amasser un maximum de bulbe de fleur dans les bacs à fleur de la place de Diar'hey.

Action spécial : pour une action de combat au contact d'un bac à fleur il est possible de trouver un bulbe de fleur spéciale, cependant cette activité n'est pas sans risque car les bacs sont remplie d'un contenu organique inconnu et  puissamment magique ... La Legende de Diar'hey comme une terre propice aux plantes rares n'est donc pas infondée.

Faire un test de combat contre une valeur de +0 et tester la différence.

échec de 10 points ou +: la figurine est prise de trouble intestinaux grave et est considérée comme hors combat ( pas de test de blessure en fin de partie)
échec de 5 points ou+:  la figurine est intoxiqué par des spores de champignons toxique ( -1 à tous ces jet de D20 pour le reste de la partie )
échec de 4 points: jet de volonté à -4 sinon en fuite pour un tour vers le bord de table le plus proche.
échec de 3 points :jet de volonté à -3 sinon en fuite pour un tour vers le bord de table le plus proche.
échec de 2 points: jet de volonté à -2 sinon en fuite pour un tour vers le bord de table le plus proche.
échec de 1 points: jet de volonté à -1 sinon en fuite pour un tour vers le bord de table le plus proche.

égalité sans effet

réussite de +1 à +3 : récupération d'un bulbe
+3 à +5 : récupération de deux bulbes
+6 et plus : récupération de trois bulbes.

Déploiement: de une à deux figurines des bandes concernée ( A ou B ) doivent être placés en reconnaissance dans les rectangles indiqués SCOUT.

TRésors : 4 coffres et  placement classique.

terrain spécial : la place de Diar'hey bien connue pour son air vivifiant et fluidifiant le transite intestinal n'offre pas que des avantages pour les situation de combat. Les animaux présents sur la place  auront beaucoup de mal à ne pas venir enrichir le pavé de la place d'une offrande. UN jet de volonté sera nécessaire pour agir pour toute figurine  de type animal présente sur la place au début de son activation (volonté en réussissant à 10+ pour pouvoir agir dans le tour).Un animal engagé au combat n'a pas besoin de tester sa volonté pour pouvoir répondre à une action de combat cependant il ne peut pas initier d'action si il rate son jet de volonté.

- Durée de la partie:
. 6 tours


- Monstres érants:
. Il y a génération de 3 monstres érants en début de partie comme d'habitude.
. Ces créature sont habituées au climat local et ne sont donc pas soumises aux règles spéciales du scénario.

- Les bulbes:
. les bulbes n'ont pas besoin d'êtres sortis du terrain pour être acquis en fin de partie, mais si le porteur est mis hors combat il perd définitivement les bulbes qu'il a trouvé, et il n'est pas possible des les ramasser / récupérer / transférer.


Bon jeu Smile
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MessageSujet: Re: Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey   Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey Icon_minitime

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