| [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mar 23 Jan - 20:44 | |
| PREMIER SCENARIO Avec les 4 factions sur table. Objectif: avoir le dernier warcaster sur table. Dans l'ordre d'initiative... la warband Cygnars - warcaster: Victoria Haley? - warjack lourd: ? - warjack léger: lancier? - warjack léger: chasseur? Avec des figurines proxi de mage knight converties le protectorat de Menoth - warcaster: chapelin Kreoss - warjack lourd: croisé - warjack lourd: dominateur - warjack léger: vengeur Cryk - warcaster: Iron Lich - warjack lourd: Slayer - warjack léger: 2 poules, 1 Stalker Khadors - warcaster: Vlaad - warjack lourd: destructeur - warjack lourd: destructeur presque toutes sous couchées... les mouvement et affrontements de la partie. Ca a chauffé dans le secteur du Protectorat... Quel acharnement contre la parole divine!... bandes d'hérétiques!!! au premier tour certains piétinent et attend de voir qui se dévoile en premier sur ses intention offensives au deuxième tour, les Menoths choisissent de verrouiller le pont en espérant que les Cryxs occupent les Cygnars en début de partie comme de bien entendu, les grosses brutes Khadors n'ont pas résisté à l'appel de la baston, et leur orgueil leur dicte que ce seront eux qui tiendront le pont... ce ne fut pas une bonne idée car le Warjack fut reçu par quasiment toute la bande des Menoth, qui le transformèrent en épave! Mais comme il fallait le prévoir les Cryxs, après mure réflexions, jouent la perfidie en profitant de leur grosse mobilité en essayent de prendre à revers les Khador. Bien heureusement pour les Menoth les Cygnars se contentent de leurs spécialité, le tir à distance. Les Khadors tentent une dernière pressée, qui se transforma rapidement en barouds d'honneur, le warcaster de Menoth fit usage de sa colère en clouant tout adversaire au sol, ce qui fut fatal à Vlaad car il se prit le warcaster et un jack lourd pour lui casser la tête (ouuuuui j'ai enfin survécu à Vlaad le terrible!!! mais le problème c'est que les Cygnars ont été tenus à distance et un peut entamé par Par la warband de Menoth, par contre cette dernière avait déjà perdu 50% de sa puissance. Ce fut donc un jeu d'enfant pour le warcaster Cryx d'arriver rapidement et d'achever celui du protectorat et donc de mettre hors jeu sa bande. Le Cryx se retrouva en duel face aux Cygnars dont le warjack lourd était déjà entamé, et ne fit qu'une bouchée du warcaster tel que l'aurait fait le croque mitaine... La stratégie d'attendre que les autres se foutent sur la gueule et ramasser les miettes fut bonne, mais tout l'honneur revient à ceux tombés les premiers
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 20:20, édité 4 fois | |
|
| |
Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mar 23 Jan - 22:50 | |
| Certes je n'ai pas été au mieux de ma forme mais là je trouve que tu abuses un peu. 1- la flêche rouge devrait être plus longue pour atteindre l'autre côté du pont. 2- il faudrait préciser que le destroyer noir a réduit un de tes warjacks lourd a l'état de coque vide, photo n°8, puis a lui même été détruit. Il aura quand même fallu l'intégralité du reste de ton groupe pour obtenir le résultat. - Citation :
- La stratégie d'attendre que les autres se foutre sur la gueule et ramasser les miettes fut bonne, mais tout l'honneur revient à ceux tombés les premiers
Tactique de T... R... P.S. veuillez remplacez 'foutre' par 'foutent', histoire d'éviter les sous entendus. edit riri: c'est vrai que ça a giclé mais j'ai modifié le texte en conséquance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mar 23 Jan - 23:15 | |
| Et moi qui avait un hymne pour la victoire : (sur une chanson de Souchon) Les khadors on les retrouve aux belles places, Nickel. Les autres, c'est Crix, Menoth, cygnars, Plus de ciel. Des mains font des vers à lire, D'autres des revolvers qui tirent. Le monde voit le monde en riant, Et pourtant... {Refrain} _ __________ N'empèche bloquer un pont avec une paire de menoth.... |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mer 24 Jan - 12:46 | |
| bravo mon petit darky j'aurais pas fait mieux . Sinon le mouvement du menoth a décider de toute la partie , un mouvement le long de la table a couvert des tir cygnar ( investir la foret par exemple ) aurais obligé Pierre a prendre une décision sur l'ennemi a charger ( son principal objectif etant de fondre le plus vite au CaC ) . Traverser le pont et jouer le boxeur au milieu des shoot cygnar c'est pas le top le mieux etant d'affronter le cryx sur une demi table ou la mobilité des poules est fortement diminuée . Bon en tout cas merci pour ce compte rendu Greglegobb | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mer 24 Jan - 21:28 | |
| - Citation :
- stratégie d'attendre que les autres se foutent sur la gueule et ramasser les miettes fut bonne, mais tout l'honneur revient à ceux tombés les premiers
se prendre 2 factions dans les gencives et se prendre leur feat aux 2 dans les dents j'appelle pas ça une bonne stratégie le pb c'est que le champ de bataille était coupé en 2 avec 2 chemin possible pour rejoindre l'autre côté donc (en connaissance de cause (professionnelle)) il y a eu forçement ralentissement sur les rétrécissements et si on regarde bien les photos il y a un pont plutôt encombré je pense aussi qu'il y a eu aussi un effet de groupe il y en a un qui s'est décidé à emprunter un pont et tous les autres ont voulus faire pareil et ont suivis le mouvement (effet de masse ), d'où de forts embouteillage sur ce même pont cordialement Xav | |
|
| |
Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mer 24 Jan - 23:04 | |
| haaa! Si je connaissait le con qu'a pas fait sauter l'pont. | |
|
| |
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Jeu 25 Jan - 20:19 | |
| - Citation :
- La stratégie d'attendre que les autres se foutre sur la gueule et ramasser les miettes fut bonne...
C'est pas une tactique officielle Cryx, ça ? | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mer 21 Fév - 21:24 | |
| Après un long flood constructif voici les 2 compte rendus de l'affrontement N°1 de l'acte 2 Pour ma part ça été très vite torché!!! Menoth vs Cryx à la recherche d'un artefact magique dans l'une des trois ruines au milieu du champ de bataille Les Cryxs prennent l'initiative, et donc choisissent leur côté de déploiement (à l'est), et jouent en premier... Iron Lich et son assistant Skarlock Thrall (solo) Slayer (WJ Lourd) Seether (WJ Lourd) 3 poules (WJ Legers, 2 Deathrippers et 1 Defiler) 1 Squad de Mechanithralls Les Menoths (à l'ouest): warcaster: Severius warjacks lourds: 3 cruisaders (croisés) warjack léger: revenger (vengeur) troupes: 6 choeurs de Menoth & 6 gardiens de la flamme le déploiement: 1er tour: les 2 lignes de troupes s'avancent. Par ordre d'initiative, les Cryxs prennent le contrôle de la ruine au nord est et celle du sud. Ensuite les Menoth invertissent et dépassent la ruine est, puis temporisent la situation en utilisant le pouvoir de Severius qui neutralise toute magie et points de focus chez l'adversaire jusqu'à la fin de son prochain tour 2ième tour Le Cryxs fouillent les ruines: un 3 puis... un 6 c'est trouvé! la sombre créature profite de l'aubaine pour prendre la poudre d'escampette jusqu'à sa zone de déploiement... la partie est gagnée et terminée Les deux protagonistes, n'ayant rien de plus à gagner préfèrent se retirer plutôt d'en découdre et faire des pertes inutiles. Mission accomplie pour les Cryxs + 18 points de victoire. Et 20 points de victoire pour les Menoths **************************************************************** Un visuel succinct du deuxième affrontement de la soirée: Khadors vs Cygnars Objectif: les cygnars doivent détruire la tour. Déploiement: Les Khadors de Papin, à l'ouest, tiennent le bâtiment alors alors que les Cygnars de Papinnonplu font leur apparition à l'ouest D'après nos sources informations Khadoriennes, il n'y aurait plus de forces Cygnars pour nous conté la bataille ^^
Dernière édition par le Ven 23 Fév - 13:33, édité 2 fois | |
|
| |
Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mer 21 Fév - 22:03 | |
| Les warjacks c'est pas top, les Colossus, Cyclopes et autres Overlord c'était plus drôle. Quand je pense qu'avec une batterie de canons goliath une salve aurait suffit....
Le grand ornithologue de Cygnar confirme la destruction complète du commando charger de prendre la tour qui commande la chaine qui bloque le fleuve. A l'avenir tous les membres d'un commando se verra doté: d'une patte de lapin, d'un trèfle à quatre feuilles et de tout autre gri-gri que les sorciers pourront fournir. Sans oublier bien sur de munitions de guerre qui sont plus efficaces pour détruire l'ennemi que les munitions d'entraînement. A ce propos un nouvel armurier a été désigné. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mer 21 Fév - 22:49 | |
| le warcaster Cryx de la premiere partie a 4 joueurs ressemble à la liche de fer accompagnée d'un helljack slayer et de 3 bonejack de type poules /pigeons | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Mer 21 Fév - 23:05 | |
| - Tamorgyl a écrit:
- A l'avenir tous les membres d'un commando se verra doté:
d'une patte de lapin, d'un trèfle à quatre feuilles et de tout autre gri-gri que les sorciers pourront fournir. Sans oublier bien sur de munitions de guerre qui sont plus efficaces pour détruire l'ennemi que les munitions d'entraînement. A ce propos un nouvel armurier a été désigné. Moi je ferais plutôt appel à un recruteur avertis compétent et initié ayant quelque connaissances de base sur ces contrées - Citation :
- e warcaster Cryx de la premiere partie a 4 joueurs ressemble à la liche de fer accompagnée d'un helljack slayer et de 3 bonejack de type poules /pigeons
oui ça doit être un truc comme ça, mais je suis sûr que notre ami Darky va bientôt nous faire part de ses listes d'armée afin que tu puisse mieux en évaluer l'impact | |
|
| |
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Jeu 22 Fév - 21:09 | |
| - Riri a écrit:
Pour ma part ça été très vite torché!!! Menoth vs Cryx à la recherche d'un artefact magique dans l'une des trois ruines au milieu du champ de bataille
Mille excuse Riri, et surtout Christian, j'ignorais qu'on puisse faire du warmachine en courte... | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Ven 23 Fév - 0:22 | |
| Chouette compte rendu Bon moi j'estime avoir plutot courru après mes proies ( ) plutot qu'avoir attendu que tout le monde se foutte sur la gueule...D'ailleurs c'est bien les cris et pleures des Menoths se rendant compte de la présence de Khadors de l'autre coté du pont qui m'ont attiré... Mouhahahha Voici mon Battlegroup pour le premier scenario : Iron Lich Slayer (WJ lourd) 2 poules (WJ leger, Deathripper) 1 Stalker, (WJ leger, dechirreur de Warcaster) Une formation légere mobile et effectivement PERFIDE ! Pour le deuxieme scenar....Benj'aurai pu y aller avec seulement 2 poules !!!!! Sinon étaient également venu participer : Iron Lich et son assistant Skarlock Thrall (solo) Slayer (WJ Lourd) Seether (WJ Lourd) 3 poules (WJ Legers, 2 Deathrippers et 1 Defiler) 1 Squad de Mechanithralls | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Ven 23 Fév - 11:50 | |
| salut Darky pas trop chiant a gérer le seether ?? le jet de commandement est tout de mêmes un gros point noir pour ce helljack non ? quand au stalker j'attends de te voir de visu pour parler de son utilisation que je trouve déja trés bien sur le papier | |
|
| |
Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths Ven 23 Fév - 12:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths | |
| |
|
| |
| [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths | |
|