Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| TRoll et legende Avril 2011 | |
|
+7jolan Will NoSkill Fianosther celegorm Boo greglegobb 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: TRoll et legende Avril 2011 Mer 12 Jan - 10:44 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Sam 5 Fév - 13:31 | |
| Ben y'a pas que lui qui aime bien BB ici ! Sinon, essayez de ne pas flooder : ici on parle du Troll & Légendes et pas de rencontres BB dans nos clubs (ce que veux dire BOO quand il te parle de faire une deuxième poule BB). Notre tournoi de fond 2011 au club, il y a déjà un forum là-dessus, alors n'hésites pas à y lancer un sujet "interclub" : https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/f55-ligue-blood-bowl-2010-2011 | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Sam 5 Fév - 13:44 | |
| Ouaip ! rendez-vous dans la section Blood Bowl | |
| | | jolan Partenaire ludique
Nombre de messages : 47 Age : 58 Localisation : bientôt Nivelles Travail : organisateur de la fan.con Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment Au club : Rôle & Figus Jeux : un peu de tout Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Mer 16 Fév - 11:03 | |
| Exposants au 16 février 2011 Boutiques Roc'n'Troll Case Départ le War House Games Bedebile (la Louvière) (à confirmer) Le Chaudron Magique (à confirmer) Antre Jeux (à confirmer) L'Autre Monde (à confirmer) Le Repaire du Dragon (Paris) (à confirmer) Aux Portes des Rêves (Bruxelles) (à confirmer) CT-Scenery (à confirmer) Fantasy Gelände (à confirmer) Magazines Jeu de Rôle Magazine, Plato Editeurs Le Joueur (Guillaume Besançon pour Cité - le lauréat du Crâne de Cristal) Miniature Factory (JAG), Alambic Miniatures (Laurent Exposito Mas) Flatlinned Games (Dragon Rage) Le Grimoire (Loup Solitaire) Agathe, Forgesonges (Les Ombres d'Esteren) (à confirmer) Les Ecuries d'Augias (à confirmer) Les Ludopathes (à confirmer) Les Editions du Matagot (à confirmer) Clubs, associations, ludothèques RoleForge Jouons le jeu (Mons) La Compagnie Zéro (Mons) Le Projet RPG Forgeurs de Rêves (Mons) La Compagnie Perdue (Mons) Les Arpenteurs de Rêves (Lille) Le Fumble Asylum (Liège) Les Saigneurs du Chaos (Bruxelles) L’Interlude Ludique, club de jeux de société (Louvain-la-Neuve) Le Troll d'Or 2011 Pour le concours de sculpture et de peinture nous avons la joie de vous confirmer que le président 2011 sera Jacques-Alexandre Gillois secondé par les talentueux Laurent Exposito Mas, Gael Goumon et Yannick Hennebo. Les Tournois Warhammer 40K samedi (30 joueurs) Magic The Gatering dimanche (32 joueurs) Les jeux et leurs auteurs en démonstrations Mind Dagger (jeu de rôle) Onirim (jeu de cartes) - Shadi Torbey Tigres Volants (jeu de rôle) - Stéphane "alias" Gallay Manga no Densentsu - jeu de rôle (les auteurs Eleia Ticemon) Smog et Manga Boyz (jeu de rôle) - Gabriel Feraud Mississippi "Tales of a Spooky South" (jeu de rôle) - Christophe Gérard Liberum Arbitrium (jeu de rôle) - Konrad Rapicki Manga BoyZ et SMOG (jeu de rôle) - Gabriel Féraud Dragon Rage (jeu de plateau) – présenté par Eric Hanuise Philippe Keyaerts l’auteur de Small World présentera ses derniers prototypes. Invocateurs (jeu de plateau) – Christian Namèche | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Mer 16 Fév - 16:38 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Mer 16 Fév - 16:43 | |
| Je suis également partant pour t épauler sur le stand Strange aeons, afin d'avoir un peu de répit et pouvoir se balader dans le salon. Cependant je pense pouvoir être disponible qu'une seule journée | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Mer 16 Fév - 18:28 | |
| Je pense que le visuel de ce jeu plaira beaucoup dans ce genre de manif | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Sam 26 Fév - 10:15 | |
| On pourrait peut-être répertorier ici les Arpenteurs intéressés par un événement Blood Bowl en précisant les dates disponibles. Le festival arrive à grands pas et on y verrait un peu plus clair :cyclops: . Boo présent samedi et dimanche | |
| | | Fred Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Sam 26 Fév - 13:38 | |
| Si tu as besoin d'un service de sécurité Ork comme l'année d'avant, je suis dispo. Tu pourras compter sur moi les 2 jours. | |
Nombre de messages : 47 Age : 58 Localisation : bientôt Nivelles Travail : organisateur de la fan.con Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment Au club : Rôle & Figus Jeux : un peu de tout Date d'inscription : 17/01/2007
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Lun 7 Mar - 12:38 | |
| Jolan, tu peux m'appeler ce soir après 18h qu'on fasse un ptit point ? | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Mar 22 Mar - 21:50 | |
| Alx me demande où on en est pour les rencontres BB du festival. Il propose des rencontres de gala entres clubs. L'occcasion pour les équipes partiCipant à la ligue de se faire un peu d'expérience de façon officielle. J'ai noté que Nox et Vulkan (sous réserve que les rencontres de déroulent le bon jour) étaient partants. Fred fera le service d'ordre (merci Fred ) D'autres personnes intéressées ?? | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Dim 27 Mar - 20:33 | |
| Désolé, je ne pourrai pas en être, je viens de réaliser que c'est le week-end où mes parents viennent pour terminer le transfert dans la maison.
Désolé Boo et bons matchs!!!! | |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 1 Avr - 12:37 | |
| Hello à tous!
Il est temps de faire le point sur votre participation, qui vient?
Rafael, tu sais m'envoyer une liste des animateurs et leur programme?
Merci d'avance
jolan | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 1 Avr - 12:49 | |
| Merdum j'arrive pas à t'appeler ça sonne occupé ! | |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 1 Avr - 12:58 | |
| Bon, au niveau du Club, il y aura de l'initiation démo Bloodbowl (avec BOO et Nox) en pricnipe en collaboration avec je ne sais plus quel club de Mons et de l'initiation démo skirmish figurines STRANGE AEONS (avec Le Snot à Barbe), Fred, LeGobb, XBood et Jarl devraient passer aussi. Par contre je ne sais pas te dire qui vient quel jour pour le moment. Faut qu'on fasse le point entre nous.
Je pense que 2 tables (et des chaises) devraient suffire. Par contre vu que je serais aussi avec Yann en tant que Ludopathes, ça serait bien si tu pouvais mettre les tables de démos Arpenteurs en face ou en tout cas le plus près possible du stand Ludopathes pour faciliter mon passage de l'un à l'autre (je ferais aussi probablement du Strange Aeons avec Le Snot). Sinon pas de news d'Oriflam (moi non plus ceci dit) !?. | |
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 1 Avr - 13:18 | |
| Je peux être là les 2 jours. Surtout que Francine est inscrite en tant qu'animatrice sur le festival pendant tout le WE, alors tant qu'à faire et si je peux me rendre utile... | |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 1 Avr - 13:19 | |
| Bon ben voilà pour JOLAN : tu peux inscrire Fred aussi vu que Madame Fred est inscrite de l'autre côté (animation enfant et déguisement je parie ? ) | |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 1 Avr - 13:26 | |
| gagné ! | |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 1 Avr - 13:49 | |
| ok, envoie moi les noms IRL de tes comparses en msg privé, je te remercie d'avance et Oriflam à un stand cette année !! | |
| | | Will Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Localisation : Lille Travail : Food trucker Loisirs : Rock 'n roll / Figurines / Airsoft Au club : Figuriniste Jeux : AT-43 (Karmans / Oni / Cogs / Red Blok )
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
BloodBowl (Chicag'Ork Bears)
Eden (Jokers)
Open pour jeux de plateau / cartes
Open pour déconnade, bonne humeur et rock 'n roll Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 1 Avr - 14:01 | |
| Je précise que je souhaite venir en visiteur et non en démonstrateur Si je dois faire une démo, au pire, c'est du AT43 (bien que le jeu soit mort commercialement, il marche !) | |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Lun 18 Avr - 13:10 | |
| Bon ben c'est vendredi soir qu'on commence Boo, Cécile et moi par la soirée concert d'ouverture folk et délire (Naheulbeuk et concerts… La Cuvée des Trolls va encore couler…)
Boo, vous passez chez moi vers quelle heure ? (C'est ouverture des portes et de la caisse à 18h). | |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Ven 22 Avr - 12:02 | |
| Et hop c'est parti ! Ce soir concert de Naheulbeuk. Avant et après le concert je serais au stand de vente merchandising d'Oriflam : on va encore être dévalisé en BD, Tshirts et CD comme il y a deux ans… 2000 personnes prenant d'assaut le stand c'était ouf ! | |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Mar 26 Avr - 12:24 | |
| Je suis moulu ! Quelle bazar : le festival grossi de plus en plus ! Il y avait encore plus de monde que les autres années… Plus de 3000 places vendues rien que pour le concert de Naheulbeuk de vendredi soir ! Le concert de Corvus Corax était terrible aussi (comme toujours) ! Niveau festival de plus en plus d'animations et d'exposants, un temps superbe, pleins d'animations et d'expos. Dommage que Christian n'ai pas pu être là pour présenter du Strange Aeons (il y avait un fabricant de décors ambiance pour du Pulp absolument terribles). Merci à Boo, Cécile, Fred et NoSkill d'avoir assurer la présence samedi pour Blood Bowl. Je posterais quelques photos dès que possible. - Spoiler:
Sinon j'ai testé CARGO NOIR JdP qui vient de sortir dont le thème me plaisait ben… Pour 45 Euros, je trouve ça très moyen ! C'est bêtement un jeu d'enchères sans aucune ambiance ni interactions entre joueurs. Bref, c'est pour les joueurs familiaux de Monopoly épicétou ! Note perso : 4/10.
Des démos nombreuses de 7 Wonders ont eu du succès (avec présentation de l'extension a venir que je recommande à l'achat au club) : voilà un jeu qu'il est bon !
Dernière édition par Fianosther Clitoris le Mar 26 Avr - 13:04, édité 1 fois | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Mar 26 Avr - 13:00 | |
| - Spoiler:
Pour Cargo Noir : D'accord avec toi c'est un système simple (pas forcément une mauvaise chose) qui a pour cible un cadre familial (comme la quasi-totalité des jeu days of wonder donc rien de surprenant). Pas vraiment d'accord avec toi quand tu annonces : aucune ambiance ni interaction !!! L'ambiance en général c'est les joueurs qui l'amène autour d'une table donc elle est directement lié ton apport personnel et aux apport des autres joueurs. Pour l'interaction il y en a si on ne joue pas comme un gamin de 8 ans en ne jouant qu'avec ce qu'on a devant soit. En faisant 2 ou 3 partie tu te rendra compte que dès que tout le monde à compris le jeu il prend une autre dimension car très vite tu apprends autant à miser pour ton bénéfice que pour mettre des bâtons dans les roues de tes adversaires !!! Pas du tout d'accord quand tu le compare au monopoly : Le monopoly c'est chiant et super long si j'y ai joué 2000 fois étant gamin je suis pas certain de pouvoir affirmer avoir terminer 10 parties même peut être pas 5... Cargo Noir n'est pas un jeu super compliqué certes mais une partie dure maxi 1h00 1h10 avec le nombre max de joueurs si tout le monde est assidus (hors pause clop, café, téléphone etc...) Donc le comparer au monopoly c'est plus que dur (et très réducteur)... Pour le 4/10 c'est ta note perso moi je lui mettrais plus entre 6 et 7/10... Et comme je constate que je traine toujours mon avatar de Boulet (et que je me dois de le justifier) je te poserais une question : "Quelle note mets-tu à JUNTA ???"
| |
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 Mar 26 Avr - 13:15 | |
| - Spoiler:
- Jarl a écrit:
- Pour Cargo Noir :
D'accord avec toi c'est un système simple (pas forcément une mauvaise chose) qui a pour cible un cadre familial (comme la quasi-totalité des jeu days of wonder donc rien de surprenant).
Pas vraiment d'accord avec toi quand tu annonces : aucune ambiance ni interaction !!! L'ambiance en général c'est les joueurs qui l'amène autour d'une table donc elle est directement lié ton apport personnel et aux apport des autres joueurs. Pour l'interaction il y en a si on ne joue pas comme un gamin de 8 ans en ne jouant qu'avec ce qu'on a devant soit. En faisant 2 ou 3 partie tu te rendra compte que dès que tout le monde à compris le jeu il prend une autre dimension car très vite tu apprends autant à miser pour ton bénéfice que pour mettre des bâtons dans les roues de tes adversaires !!!
Pas du tout d'accord quand tu le compare au monopoly : Le monopoly c'est chiant et super long si j'y ai joué 2000 fois étant gamin je suis pas certain de pouvoir affirmer avoir terminer 10 parties même peut être pas 5... Cargo Noir n'est pas un jeu super compliqué certes mais une partie dure maxi 1h00 1h10 avec le nombre max de joueurs si tout le monde est assidus (hors pause clop, café, téléphone etc...) Donc le comparer au monopoly c'est plus que dur (et très réducteur)...
Pour le 4/10 c'est ta note perso moi je lui mettrais plus entre 6 et 7/10... Je donne mon sentiment perso (et celui des personnes qui l'ont testé avec moi et qui sont justement "jeu familiaux") : pour moi SMALL WORLD vaut son prix mais pas CARGO NOIR. L'interaction ici se borne à miser plus que les adversaires en terme de pièces d'or : c'est tout on ne peut rien faire d'autre. Aucun autre levier ne permets d'influer sur le cours des choses et pour ce qui est du commerce je préfère 1000 fois CIVILISATION. A titre de comparaison de jeu familial, j'ai joué récemment à JAMAICA avec Boo, et les autres et ont s'est 1000 fois plus marré avec ce jeu-là. Donc je trouve que CARGO NOIR ne tient pas les promesses que le thème suggère. - Jarl a écrit:
- Et comme je constate que je traine toujours mon avatar de Boulet (et que je me dois de le justifier) je te poserais une question : "Quelle note mets-tu à JUNTA ???"
Sans comparer et en replaçant le jeu dans le contexte de son époque (moindre qualité du matos, etc…), j'aurais à l'époque donné un 9/10 à JUNTA ! Sinon "7th Wonders" : toujours et son extension tout aussi ! Elle apporte une nouvelle nation (ROME) et l'achat de personnage historiques qui permettent d'influencer certains aspects du déroulement du jeu et aussi de canaliser la manière de jouer selon ta nation. ROME quand à elle à l'avantage d'offrir des facilité pour obtenir ces leaders (chef militaure, philisophes, savants etc… On retoruve Hannibal et autres Aristote par exemple).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRoll et legende Avril 2011 | |
| |
| | | | TRoll et legende Avril 2011 | |
|