Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) | |
| | Auteur | Message |
---|
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Jeu 7 Oct - 17:17 | |
| Pour changer un peu de mes figurines Pulp et pour préparer d'éventuelles parties de Songs of Blades and Heroes, un petit arbalétrier nain de chez Red Box Games. J'en ai profité pour tester une méthode qui me titillait depuis longtemps, à savoir le pré-ombrage sur couches de base. En résumé, sous-couche blanche, application des couleurs de base, vaporisation zénithale à la bombe blanche GW, encrages pour les ombres et éclaircissements au pinceau. Comme le méthode semblait s'y prêter, j'ai aussi testé pour la première fois le NMM ! Bilan des courses : Le résultat me semble correct si l'on recherche un résultat un peu plus " figuriniste" que celui obtenu par exemple pour mes figurines Pulp. La prochaine fois je vaporiserai la peinture blanche à l'aéro car l'on distingue encore les particules de la peinture GW. Quant au NMM, le rendu est évidemment perfectible mais l'essai m'a au moins permis de réaliser que la méthode est, je pense, à ma portée. Attention, les nains Red Box sont beaucoup moins massifs que ceux de GW par exemple. Ils se rapprochent par exemple des Grymns de chez Hasslefree.
Dernière édition par le snot à barbe le Dim 30 Jan - 18:54, édité 2 fois | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Jeu 7 Oct - 20:28 | |
| | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| | | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Dim 2 Jan - 16:03 | |
| Il pourrait devenir mercenaire de ma bande de mordheim il fait très couleurs locales J'aime bien | |
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Dim 2 Jan - 16:06 | |
| il est sympa , mais la pose un peu trop classique me laisse froid . Par contre les effet d'éclairage sont bien poussées et donne beaucoup de caractère à la figurine , l'armure NMN est une réussite également seul le socle est relativement austère pour cette figurine qui n'as pas reçu un traitement égale à celle des figurine PULP que tu nous as peint ses derniers temps .
Sinon après l'année du Nain c'est l'année de quoi comme race ? | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Dim 2 Jan - 20:06 | |
| Les couleurs du visage sont superbes. Par contre, la hache me laisse un peu froid. J'aime beaucoup les cheveux aussi dont les racines sont vraiment super crédibles. Bravo!!! | |
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Mar 4 Jan - 19:08 | |
| - greglegobb a écrit:
- il est sympa , mais la pose un peu trop classique me laisse froid .
Par contre les effet d'éclairage sont bien poussées et donne beaucoup de caractère à la figurine , l'armure NMN est une réussite également seul le socle est relativement austère pour cette figurine qui n'as pas reçu un traitement égale à celle des figurine PULP que tu nous as peint ses derniers temps .
Sinon après l'année du Nain c'est l'année de quoi comme race ? Clemundr l'arbalétrier, Torsten et Haela, une figurine à venir ont été préparés en même temps. Je voulais donner l'impression d'un sol rocailleux, mais effectivement là c'est un peu trop austère. Si j'attaque d'autres nains j'y ferais plus attention. A part ça avec 2 nains réalisés, on ne peut pas dire que 2010 a été l'année des verticalement contrariés... Donc avant de m'occuper d'une autre race, on va laisser passer un peu de temps ! | |
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Dim 30 Jan - 18:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Dim 30 Jan - 19:06 | |
| je viens de passer sur ton Blog j'ai rien vu C'est du tout chaud sortie du labo photo . Magnifique tu poursuit une décennie du Nains ? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) Dim 30 Jan - 19:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) | |
| |
| | | | Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11) | |
|