Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
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 2e campagne , les nains du clan d'Erklang

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MessageSujet: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:42

Campagne nain du clan d'Erklang

Accroche :
Le chef de votre clan sous la montagne vous charge d'escorter l'ingénieur garag avec sa machine magique de forage jusqu'au clan ERKLANG. Le chef du clan ERKLANG a besoin de cet appareil pour forer une veine étrange, de plus ils viennent d'entrer en guerre avec un ennemis mystérieux dans leur forteresse, vous serez ainsi nos représentant pour les aider dans ce combat.

Bande 400 pts nains avec limitation habituelle, ou pas

Ingénieur garag nain de qualité 3+, combat 3, déplacement court, lent, enchevêtrement, il lance des filets. Il ignore également pour la campagne le 1er résultat mort (armure mécanique runique)

Synopsis

1/ rencontre bande de pillards humains sur le chemin de la forteresse
Votre compagnie d’aventure prend donc le chemin de la forteresse du clan Rerklang accompagné de Garag l’ingénieur et de son curieux appareil. Votre convoi est soudainement attaqué par un ennemi non-identifié sur la route…
Bande : 400 pts humains
Décors : forêt chemin
Scénario : embuscade
1 xp par survivant + 5 pts de victoire

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0210

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0211

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0212

une terrible malchance s'est abattue sur les protagonistes de cette partie , nous avons fait un concours de fumbles, qui fut énorme
le chef nain a dû déplorer 3 pertes lors de cette embuscade , heureusement aucun mort pour la suite de l'aventure, seulement un léger désagrément HA hA hA

à suivre ..............

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:02

un bon démarrage au niveau de l'équilibre, enfin du fil à retordre, là ça pique Laughing 

bon, faut qu'on se penche sur les nouvelles règles de tir, pour qu'elles soient un tantinet plus performantes ^^

par contre, en effet, ce fut le festival des 1 affraid pas loin des 30% des dés il me semble, et je me suis même permis un turnover avec double 1 au premier jet d'un tour: Zéro actions, et un triple 1 à un moment crucial xD 


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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:06

2/arrivée forteresse
Le chef du clan vous accueille mais il a l'air visiblement harassé les salutations sont vite expédiées et passe le relais à son second le prêtre de Moradin gluk , ils ont besoin de la machine dans la caverne du nain ancestral, en effet ils ont découvert une veine de métal très prometteuse et très étrange. Malheureusement la guerre a commencée avec des duergars qui ont commencés à envahir le complexe souterrain.
Normalement ils n'auraient pas dû attaquer car nous leur faisons suffisamment peur en temps normal, mais bizarrement voilà quelques temps qu'ils nous attaquent. Ils doivent sûrement avoir un allié puissant pour qu'ils se sentent si sûrs d'eux.
Mes troupes sont actuellement en campagne contre les duergars dans les cavernes de l'est afin de protéger les mines, et ce qu'il me reste est en garnison ici, je vais donc vous charger de vous rendre à la du caverne du nain ancestral et de mettre en place la machine et de commencer l'exploitation de cette veine étrange. Ce métal pourrait nous aider à gagner la guerre.
Attention  vous rencontrerez sûrement quelques duergars , mais vous savez vous défendre.
Si par ailleurs vous pouvez obtenir des renseignements sur notre ennemi cela serait très utile dans notre guerre.
Je vous fournis une carte du complexe et 1 potion de résurrection total

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:39

3/en route vers la grotte du nain ancestral
Votre compagnie se dirige tant bien que mal vers la caverne grâce à la map de gluk, vous avez quittés depuis quelques temps les dernières défenses du clan lorsque au détour d’un tunnel l’ennemi vous fonce dessus…
Rencontre avec duergars
Décors nappe grise + rochers + champ de champignon
Bande duergars
Scénario  bataille totale
1 xp par survivants + 5 pts de victoire

début de scenar tranquillou, on avance, on se jauge , bande de riri moins un nains qui récupère de la dernière bataille dans le wagon
en face des duergars avec 1 chef de groupe, 3 warriors, 3 golems de fer, et un sumoner qui a possibilité d'invoquer 2 golems de feu...

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0213
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0214
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0215

un violent corps à corps s'engage au centre de la map, des pertes des 2 côtés

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0216

les 2 troupes forment leurs phalanges, le combat est rude

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0217
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0218

et là c'est le drame , dans ce combat le chef de riri a une bonne opportunité , se lance dans le combat avec de très bonnes chances de gagner, mais le destin n'était pas écrit en faveur des nains du clan sous la colline ce soir là :
résultat du combat = un 6 pour le warrior duergar , un 1 pour le chef nain ce qui implique une boucherie et impose un jet de moral à tous les troupes alentours, sans équivoque le tournant de la bataille , la troupe n'étant désormais plus commandée ...
la bataille se terminant ainsi sur une défaite concédée par les nains sous la colline
heureusement pour la troupe du clan sous la colline , un bataillon du clan erklang patrouillant dans les parages et alertés par le bruit de la bataille fit fuir les duergars et permit à la troupe une petite pause et une phase d'intendance bien méritée
les lancés sur la table de survie sont assez bons , aucun mort mais 2 nains d'élite sont out pour la prochaine bataille et seront dans le wagon à récupérer de leur blessures, à suivre...............

une dernière pour la route , mon 4e lancé de 3 dès afin de savoir si mon magicien peut enfin invoquer son 1er golem de feu
résultat = 3x1 ce qui implique que mon magicien ne pouvait plus utiliser la magie de toute la bataille hu hu hu
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0219

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:03

Haaaaargggg second festival du 1 et du turn over!!! affraid 

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:03

4/ la machine

Après le "massacre" des duergars  PTDR  votre route reprend vers la caverne du nain ancestral, en cours de chemin dans une petite caverne vous voyez une machine mystérieuse posée sur un piédestal.
Soudain garag l’ingénieur pousse un hurlement perd tout contrôle et fonce vers la machine « par laaaa baaaarbe de l’ingénieur patriarche », il arrive devant et manipule tous les boutons, les cliquets et les leviers dans des exclamations de bonheur.
Brusquement des volutes de fumée entourent la machine puis se condensent en plusieurs nuages de fumée de plus en plus épais, qui semble prendre forme humaine.
Une vois spectrale glaçant le sang s’élève dans les airs « qui ose réveiller dans son sommeil Vecna la liche… »

Décors machine bizarre
L’ingénieur en voyant ça perd tout contrôle de lui et manipule la machine
Résultat = apparition d'une liche et ses copains undead sur l'extrémité de la map sur une tiles
Décors nappe grise + tiles + champignons
400 pts d’undead dont une liche
1 xp par survivant + 5 pts de victoire

mise en place des protagonistes, la liche et ses undead apparaissent sur la table:
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2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0311
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0312

le combat commence, les ennemis se font faces :
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2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0313

la mêlée est général :
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0314

les nains se font quelques peu malmenés , une, deux pertes, trois , les undeads restent debout sans trop de pertes
à ce moment on peut se dire que la bataille est vraiment très mal engagée pour les nains
c'est sans compter un trait de génie des tacticiens nains, ils jouent leur va-tout dans la boucherie d'un squelette et ça paye
jet de moral de tous les undeads dans le rayon , la moitié se vaporise en poussière dont le chef
ce qui entraine une autre série de jet de moral qui vaporise les dernières troupes undeads
(en effet dans sbh, les undeads ratant leur jet de moral redeviennent poussière)

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0316

belle victoire des nains à l'arrachée , les pertes récupèrent lors de la phase d'intendance
de plus ils récupèrent une hache magique sur les restes fumants de la liche

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:55

Deux dernières parties pleines de rebondissements super 

Put### qu'est ce que j'ai eu du mal à exploiter la faille des morts vivants affraid surtout avec des jets de dés catastrophique depuis le début de la campagne! Les MV ont leur charme, il peuvent être puissants mais c'est un peut techeunic ^^

les photos c'est plus que juste avec le manque de lumière arf 2 


Manque plus que le dernier CR: Excellente surprise le full araignées, et le système permettant de créer ce que l'on veux avec un modèle mathématique, on pallie à tout mrgreen

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:51

5/ les araignées

Le difficile chemin vers la caverne du nain ancestral reprend, le tunnel dans lequel vous avancez débouche sur une petite caverne, elle semble emplie de toiles d’araignées, place ta compagnie en ordre de marche, ha il semble que le nain de tête a marché sur un truc bizarre…
Rencontre avec une armée d’araignée dont une reine géante et ses sbires 400 pts
Décors nappe grise + rochers
Scénario = placer la bande en ordre de marche, le nain de tête déclenche un piège de toile d'araignée
Chaque personnage doit tester sur un jet de qualité au début de tour pendant 3 tours, si échec au test le personnage est immobilisé dans de la toile d'araignée jusqu'à la fin du tour
1xp par survivant + 5 pts de victoire

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0324

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0319

après de superbes "bons" très mauvais jets sur le piège à toile d'araignée et de l'enchevêtrement à ne plus en savoir si on avance ou recul, les nains avancent vers les ennemis

la bataille s'engage avec les nuées d'araignées et la phalanges des nains :

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0320

les nuées prennent chères :

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0321

puis les choses s'enchainent terriblement mal pour les insectes, ou superbement bien pour les nains ^^ :
les 2 araignées géantes sur les ailes se font massacrées à coup de haches et de marteau sans coup férir
il reste néanmoins l'araignée géante à tuer , faisant face à la phalange naine
elle dispose d'une qualité de 2+ et est robuste , ce qui lui donne 5 pv , donc un gros morceau...
 
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0322

et là , l’arbalétrier nain nous sort la dextérité des grands jours , le trait de génie qui change les batailles, une chance invresemblable quoi ... et nous fait un tir à 6 , le jet de défense de l'araignée géante = (je vous le donne en mille....) un superbe 1
ce qui one shot kill la géante d'un seul trait, sans un seul combat au càc , grrrrr

2e campagne , les nains du clan d'Erklang Img_0323

et voilà le chemin des nains qui peut reprendre sans aucune perte et l’expérience qui monte
à suivre

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:53

6/ la caverne du nain ancestral (enfin…)
Ton équipe arrive enfin à la caverne du nain ancestral, grâce à la carte donnée par gluk.
Après une petite exploration des lieux vous trouvez le fameux gisement de métal, et en effet un curieux éclat sans nul doute magique rayonne de celui-ci.
Vous vous mettez donc à l’œuvre sans attendre, l’ingénieur mettant en fonction sa machine de forage magique.
Après quelques instants d’ouvrage, une curieuse lueur émane du point de forage, et soudainement un portail dimensionnel s’ouvre… sans avoir le temps de quoi que ce soit, vous êtres attirés par une force herculéenne et projetés au travers du puits dans une autre dimension.
Votre voyage dur quelques secondes de désorientation et de tumulte, puis vous arrivez dans une salle faites de murs gravés de runes scintillantes, derrière vous brille le portail.
Visiblement vous avez débarqués dans un lieu de pouvoir magique, ça crépite dans l’air d’étincelles arcanique.
D’autre part, de façon évidente vous remarquez que vous n’êtes pas seul dans cet espace dimensionnel, effectivement au fond de la salle siège sur un énorme trône perverti un gigantesque et horrible démon ailé accompagné de ses sbires caquetantes à ses pieds.
Une voix gutturale tonne soudain :
« petits êtres de chair et de sang, bienvenue dans ma prison, deux siècles d’enfermement qui devaient durer une éternité, grâce à vous je suis libre, HA HA HA… »

Scenario lutte totale
Décors : nappe rouge, trône, objets divers
Bande démon 400 pts 1 démon majeur+ 1 honneur de bataille + 2 améliorations carac pour sbires démon  (annule 1 turn over et annule 1ere mort d’un démon)
Règles spéciales de la zone : à chaque lancé de dès action pour une figurine, faire un test de qualité, si raté le personnage est téléporté d’une distance longue dans une direction aléatoire,
Si le personnage touche un mur il reçoit une attaque à 1d6+4
5pts de victoire et 1xp par personnage survivant si partie gagnée
Si démons gagnent , le démon majeur est libéré, les persos se réveillent dans la caverne

Une fois le démon vaincu :
Lorsque le démon majeur est vaincu les dimensions semblent vibrer et se rejoindre, pendant un instant vous ne faites plus partis du monde, puis êtes retéléportés dans la caverne.
Vous sortez un peu troublés de cette épreuve, mais reprenez vos esprits.
Garag l’ingénieur examine la veine de métal, la magie semble avoir quitté le métal, selon son avis il s’agissait d’une prison dimensionnel pour le démon et dont vous avez ouvert la porte lors de la tentative de forage. Maintenant le métal a perdu toute qualité exceptionnelle.
Vous récupérez par terre le cœur du démon qui palpite encore et un objet magique.

à peine remis de leurs émotions d'un voyage dimensionnel, les nains arrivent dans la salle par le portail :
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso13

et ils se retrouvent face à cela :
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso11

voici la scène du crime :
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso12

et d'entrée de jeu test de qualité de stabilité dimensionnel raté pour l’arbalétrier nain qui se retrouve projeté contre le portail et se retrouve à terre  cheers  :
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso14

malgré tout , la phalange naine s'organise et avance vers les horribles créatures sans peur et le moral plus que jamais intact :
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso15
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso17

c'est au tour de l’ingénieur nain de subir les effets aléatoires du lieu, il est projeté contre un pilier :
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso18

les nains avancent en rang serré, mais ce sont les démons qui arrivent à avoir suffisamment de potentiel de mouvement pour charger. L'élite naine étant difficile à intimider, tient sa position, mais une paire de gardes sont mis rapidement hors combat, s'en suit le traditionnel festival des 1 et ses turns orver à la première tentative d'activation du tour...
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso20
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso21
la mêlée est générale
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso24
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso25

Finalement les suivants du Granbhazarh subissent rapidement le contre effet de leur esprit chaotique et se font occire un à un. Et le démon se retrouve seul fasse à une charge Nainique qui lui sera fatale... Normal puisque c'est une belle histoire du bien contre le mal
2e campagne , les nains du clan d'Erklang Campso26

c'est donc une victoire totale des nains , qui acquièrent de l’expérience et découvre une hache de force à côté du cœur palpitant du démon
la suite et fin au prochain numéro de la gazette du chant de la pierre barbue......

ps: la poussière sur les figs c'est normal hein, c'était pour mieux donner l'effet que les démons étaient enfermés depuis très longtemps dans la prison dimensionnel, vous l'aurez aisément saisis  sifleur

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:48

bhein, on a bien fait de venir dépoussiérer les méchants!  biglol 

Excellente campagne!  super mrgreen  super mrgreen  super mrgreen de bons moments avec un fil conducteur et de sympathique et nombreux rebondissements.... Mais peut être un peut trop de supériorité de force nainique  xD 
Merci Xav super 

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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:05

L'esprit pousseur de socles est en vous les gars, bravo pour cette campagne narrative.  bravo 
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MessageSujet: Re: 2e campagne , les nains du clan d'Erklang   2e campagne , les nains du clan d'Erklang Icon_minitime

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