POST MODIFIETaverne du loup courant
Ca faisait près d'un an que nous étions de retour de cette enfer de Mordheim,
A cette époque Je servais depuis peu dans la compagnie du "chien rouge".nous étions partis fleur au fusil en se disant que cette mission serait une promenade de santé, 'allez chercher des bouts de cailloux' cela nous détendrait de ces guerres de pouvoir incessantes qui régissent le duché du Mariembourg.
Grave erreur … Nous partîmes 15 et ne revinrent que 4. Riche oui, mais à quel prix… La trahison d'Igmar, tenté par le chaos ( et non par les biscotte krysprolls), nous avait conduit tout droit dans un infâme embuscade qui causa la mort de tant de nos compagnons.
De retour dans nos terres, la compagnies du chien de gueule sur argent se reforma et j'en devint capitaine….
Cette histoire demeura longtemps enfuit au plus profond de nos mémoires tel un vieux remords qui vous ronge de l'intérieur, un cauchemars qui hante sans cesse vos nuits. Plus jamais nous ne reparlèrent de ces tragiques événements qui avaient précipité notre retour. L'avide Igmar était laissé pour mort sous les flèches de nos archers, le magister avait fuit avec une partie de notre butin, les 6 survivants de la compagnie étions dispersés avec l'ordre de se rejoindre à la taverne d'aventurier…. 4 étaient au rendez vous …. Fin de l'histoire .
C'était sans compter sur ses cauchemars qui hantent tous les survivants de Mordheim et qui les ramènent tôt ou tard dans cette endroit maudit…
Au fond de la taverne du loup courant 4 hommes s'attablent devant un bière tiède
Au milieu de l'assistance un ivrogne vante ses exploits devant une assemblée incrédule et moqueuse
-" Un monstre j'vous dis … avec une queue de scorpion , des sabots en guise de pied et des yeux vicieux qui n'expriment que la haine …. Je l'ai vu, comme je vous vois, il m'a poursuivi dans les rues de Mordheim. Mes hommes et moi, on s'est battu à maintes reprises avec des troupes démoniaques , nos épées se brisaient sur leurs pinces acérée… "
-" vous ne vous êtes pas battu à coup de bouteille plutôt … parce que ce genre d'arme tu la manie comme un maître …. " *** rire goguenard… ***
-" tais toi j'ai perdu 5 hommes contre ce démon …"
-" en tout cas ils ne sont pas mort de soif…"
- le conteur reprend impassible " et alors que l'on se repliait vers l'auberge de l'aventurier on l'entendait encore Gueulez 'dis à Sigfried, qu'Igmar n'ai pas mort et qu'il l'attend'… " " j'lui ai repondu qu'il n'avait qu'à faire ses courses lui même ... "
au fond de la salle les quatre hommes, on arrêtez de boire et prête maintenant une oreille attentive au compteur.
-" Tu aurais du l'inviter à venir boire un coup, je suis sûre qu'il aurait racontez cette histoire bien mieux que toi…"
-" riez pauvre fou, mais si vous vous aventurez dans ces ruelles sombres de Mordheim, vous le rencontrerez peut être et vous vous souviendrez de ce que je vous ai racontez, de toute façon vous ne pouvez pas vous tromper il porte un pendentif avec un chien rouge dessus…. "
-" ah oui, un pendentif et des boucles d'oreilles… c'était ta femme qui était venue te chercher au sortir d'une taverne après une de tes fameuses nuit d'ivresses… quand à sa queue de scorpion… ce n'était pas plutôt un rouleau à pâtisserie…. " ***rire gras ***
au fond de la salle les regards se croisent dans un silence pesant
le sergent prend la parole
-"alors Sigfried, quand est ce qu'on part? Il semblerait que nous ayons un travail à terminer."
Le capitaine finit sa chope
-" rassemble les hommes nous partons demain à l'aube…."
-" rassied toi Sigfried, après tous, si Igmar est bien dans ce coupe gorge, il n'a qu'à y rester... il finira par trouver plus fort que lui ." ouaip, je me remet au JDR, ça me saoul trop ce jeu (trop chipotage, trop de prise de chou, trop long, trop ...trop... et moi peut être pas assez ) je passe mon tour les gars.
Amusez vous bien!!A+ TUCO