Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un serrurier bien malin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:05

" Messire c'est l'unique copie de la clé du coffre .... " Marcus Ballast revoit encore le visage marqué par la petite vérole du mendiant édenté qui lui as vendu cette clé pour une chopine à l'auberge du loup cendré . Mais le plus difficile dans cette expédition fut de convaincre les autres gladiateurs de s'embarquer à la recherche de ce coffre .

Mais après de nombreuses chopines au loup cendré le Nain Tueur ce met en tête que c'est une belle journée pour mourir et le voilà partis vers le quartiers des Tours .

Le quartiers des tours est connu pour son grand nombres de batiments a étages et d'après le serrurier l'une d'entre elle habrite le coffre , la tour aux escaliers vivants est notre objectif de raid .

Il ne nous sera pas facile de trouver cette Tour , et lorsque nous sommes enfin sur une piste sérieuse les mouvements dans les rues adjacentes nous placent immédiatement en posture de combat .

Le Nain qu'un N'Oeil ouvre la marche sans disposition particulière et nous le suivons à un rythme lent et découpé , seul L'ogre Myrmidon "Casque de fer " trahit notre arrivée dans la ruelle sombre .

Les silhouettes rapides d'homme du nord ce dessinent dans la pénombre et les aboiement de leurs chiens finie de me convaincre qu'ils nous suivent depuis un moment .

Mais je fais accéléré l'allure et nous voila en vu de la tour aux escaliers vivants , la tour est ceinturée par un serpentin de marches cherchant dans un mouvement perpétuelle à ce superposer l'une sur l'autres , le sol donne naissance à une nouvelle marche faite de granite au mêmes rythme que le sommet de la tour les englouti .

L'une des batisses à l'Ouest de la tour est animée de lueurs jaunit et de fumerolle peu discrète , j'espère que ce ne sont que des riverains bien trop malade pour représenter un quelconque danger supplémentaire ..... L'un des riverains porte une pince de crabes géante en guise de main et j'ai maintenant souvenir que le coin est jalousement gardé par des adorateurs du Chaos .

je lance alors notre cri de guerre" Les dès sont jetès "et mes secutors et autres Myrmidons ce placent en formations pour parer les charges de l'ennemi .

En vert les Possédés , rouge les gladiateurs , Bleu les hommes du Norsca
Un serrurier bien malin. Photo_55

Progression des Gladiateurs
Un serrurier bien malin. Photo_56

Le magister du chaos prend la tête de sa formation alors que deux mutants ce place pour l'appuyer au tir et au corps a corps , mais celui placé derriere le pylone ne sera pas bien utile car il ne verras pas l'aggresseur du magister .Et l'archer bien que ne bougeant pas rateras ses deux tirs .
Un serrurier bien malin. Photo_57

L'Ogre effectue une superbe charge plongeante et écrase de sa masse et de son poids le Magister pret a incanter un sortilège , le magister s'en sort avec une commotion et reprendras le combat rapidement .

Un serrurier bien malin. Photo_58

Les Hommes du Norsca ce dispersent pour engager un maximum d'ennemis , les chiens sont lachés aux fesses des gladiateurs .
Un serrurier bien malin. Photo_59

Les possédés avortent leur mouvement tournant et viennent soutenir le magister , les gladiateurs poursuivent leur ascension de la tour .
Un serrurier bien malin. Photo_60


Dernière édition par greglegobb le Lun 5 Oct - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:57

bravo

j'espère que cette initiation aura donné ou redonner du goût à pousser de la figous à certains xD
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:23

Riri a écrit:
bravo

j'espère que cette initiation aura donné ou redonner du goût à pousser de la figous à certains xD

c'est clair, je vais me refaire une bande de Mariembourger, même si maintenant je suis plutôt preneur de case BB et Battletech (merci celegorm super mrgreen ). c'est vrai que les cases évitent tous chipotages.... sifleur


A+ tuco
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:59

Certes mais peut-être perds tu un certain charme de ce type de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:37

Tout à fait d'accords avec le mexicain basané mrgreen

D'ailleurs je ne cesse d'empiler du battletech... ça me démange parfois beaucoup de reprendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:39

celegorm a écrit:
Tout à fait d'accords avec le mexicain basané mrgreen

D'ailleurs je ne cesse d'empiler du battletech... ça me démange parfois beaucoup de reprendre Twisted Evil

Moi je suis prêt a rempiler .... super
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:03

est ce qu'il y a des equipes dejà formés de façon definitives ?

j'ai cru noter:
les sigmarites = hazard
les hommes bêtes = riri (skavens & morts vivants sous le coude)
les repurgateurs = le snot à barbe
possédés = Greglegobb
gladiateurs =
hommes lezards ou kislevites = Pascal
Nordiques =
Nordiques = Celegorm
skavens= FreD K
elfes noirs= ours renard
elfes= Tamorgyl
morts vivant (vampire)= Settra
A+ tuco


Dernière édition par tuco le Mar 6 Oct - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:29

Concernant un choix définitif de bande je ne peu répondre que pour moi qui compte jouer uen bande de possédés jusqu'a la rendre indigeste .
Par la suite mon choix iras vers une autre race mais ce n'est pas a l'ordre du jour .

Pour Riri la rescente peinture d'une horde d'homme betes semble répondre a ses envies du moment .

Ensuite compte tenue de l'aspect Fluff inscrit sur le forum par celegorm pour ses Norsca je pense qu'il joueras cette bande de façon régulière .
Pour le reste les choix sont peu etre arrétés mais je n'en ai pas eux échos .
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:06

POST MODIFIE

Taverne du loup courant

Ca faisait près d'un an que nous étions de retour de cette enfer de Mordheim,
A cette époque Je servais depuis peu dans la compagnie du "chien rouge".nous étions partis fleur au fusil en se disant que cette mission serait une promenade de santé, 'allez chercher des bouts de cailloux' cela nous détendrait de ces guerres de pouvoir incessantes qui régissent le duché du Mariembourg.
Grave erreur … Nous partîmes 15 et ne revinrent que 4. Riche oui, mais à quel prix… La trahison d'Igmar, tenté par le chaos ( et non par les biscotte krysprolls), nous avait conduit tout droit dans un infâme embuscade qui causa la mort de tant de nos compagnons.
De retour dans nos terres, la compagnies du chien de gueule sur argent se reforma et j'en devint capitaine….
Cette histoire demeura longtemps enfuit au plus profond de nos mémoires tel un vieux remords qui vous ronge de l'intérieur, un cauchemars qui hante sans cesse vos nuits. Plus jamais nous ne reparlèrent de ces tragiques événements qui avaient précipité notre retour. L'avide Igmar était laissé pour mort sous les flèches de nos archers, le magister avait fuit avec une partie de notre butin, les 6 survivants de la compagnie étions dispersés avec l'ordre de se rejoindre à la taverne d'aventurier…. 4 étaient au rendez vous …. Fin de l'histoire .
C'était sans compter sur ses cauchemars qui hantent tous les survivants de Mordheim et qui les ramènent tôt ou tard dans cette endroit maudit…
Au fond de la taverne du loup courant 4 hommes s'attablent devant un bière tiède
Au milieu de l'assistance un ivrogne vante ses exploits devant une assemblée incrédule et moqueuse
-" Un monstre j'vous dis … avec une queue de scorpion , des sabots en guise de pied et des yeux vicieux qui n'expriment que la haine …. Je l'ai vu, comme je vous vois, il m'a poursuivi dans les rues de Mordheim. Mes hommes et moi, on s'est battu à maintes reprises avec des troupes démoniaques , nos épées se brisaient sur leurs pinces acérée… "
-" vous ne vous êtes pas battu à coup de bouteille plutôt … parce que ce genre d'arme tu la manie comme un maître …. " *** rire goguenard… ***
-" tais toi j'ai perdu 5 hommes contre ce démon …"
-" en tout cas ils ne sont pas mort de soif…"
- le conteur reprend impassible " et alors que l'on se repliait vers l'auberge de l'aventurier on l'entendait encore Gueulez 'dis à Sigfried, qu'Igmar n'ai pas mort et qu'il l'attend'… " " j'lui ai repondu qu'il n'avait qu'à faire ses courses lui même ... "

au fond de la salle les quatre hommes, on arrêtez de boire et prête maintenant une oreille attentive au compteur.

-" Tu aurais du l'inviter à venir boire un coup, je suis sûre qu'il aurait racontez cette histoire bien mieux que toi…"
-" riez pauvre fou, mais si vous vous aventurez dans ces ruelles sombres de Mordheim, vous le rencontrerez peut être et vous vous souviendrez de ce que je vous ai racontez, de toute façon vous ne pouvez pas vous tromper il porte un pendentif avec un chien rouge dessus…. "
-" ah oui, un pendentif et des boucles d'oreilles… c'était ta femme qui était venue te chercher au sortir d'une taverne après une de tes fameuses nuit d'ivresses… quand à sa queue de scorpion… ce n'était pas plutôt un rouleau à pâtisserie…. " ***rire gras ***

au fond de la salle les regards se croisent dans un silence pesant
le sergent prend la parole
-"alors Sigfried, quand est ce qu'on part? Il semblerait que nous ayons un travail à terminer."
Le capitaine finit sa chope
-" rassemble les hommes nous partons demain à l'aube…."
-" rassied toi Sigfried, après tous, si Igmar est bien dans ce coupe gorge, il n'a qu'à y rester... il finira par trouver plus fort que lui ."
boire

ouaip, je me remet au JDR, ça me saoul trop ce jeu (trop chipotage, trop de prise de chou, trop long, trop ...trop... et moi peut être pas assez Rolling Eyes ) je passe mon tour les gars.
Amusez vous bien!!


A+ TUCO


Dernière édition par tuco le Lun 12 Oct - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:58

pascal pluto partis pour kislev ou homme lézards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:30

bravo quelle joie de voir des skinks courir dans les rue de mordheim mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:53

Tu verras comme on prend plaisir à les aplatir !
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:07

bon ben.... tout compte fait pour Mordheim ce sera sans moi les gars...
voir post mofifié plus haut.

bon amusement à tous

PS: Vous pouvez supprimer mes posts pour alléger la section.

A+ tuco


Dernière édition par tuco le Lun 12 Oct - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:09

je te comprends... d'un autre coté la première année de bloodbowl ressemblait beaucoup à ça ! Il faut essuyer les plâtres avant que la mécanique ne soit efficace... D'ici janvier ça devrait être bon mrgreen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:19

no bleu
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:41

bah une discussion virile ne doit pas t'eloigner de la table de jeu , Mordheim est un très bon jeu mais les régles sont incompléte et / ou mal rédiger . De plus le nombres de modifications et custom sur ce jeu sont légion , et nous sommes loin d'un jeu avec hexagone qui as mon sens n'est pas non plus absente de ouin ouin et prise de choux ( pour rappel le tir a la tête et le couplage d'armes ) . Nous n'avons pas connu ce genre de différent sur les jeu a hexagone car en régles générale un joueurs ce charge de l'arbitrage et son avis l'emporte sur celui des simple joueurs .
Je ne serais que te conseiller de jouer en mano mano une ou deux parties histoire de te remettre le pied a l'etrier sans te soucier des mises au point des régles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un serrurier bien malin. Empty
MessageSujet: Re: Un serrurier bien malin.   Un serrurier bien malin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serrurier bien malin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Mordheim :: Mordheim saison 2009/2010-
Sauter vers: