Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de BOG

Aller en bas 
+4
Boo
Mr Mordrid
Riri
Fianosther
8 participants
AuteurMessage
Bog
Invité
Anonymous



Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Nouveau sur Lille, je cherche des rolistes   Présentation de BOG Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:15

Bonjour,
J'ai 47 ans et je viens d'arriver sur Lille.

Joueur depuis 1985, je cherche un groupe 30/40 ans+ (j'ai 47 ans) pour des parties de JDR sur Lille, plutôt le vendredi soir

Je joue/maîtrise RuneQuest, INS/MV (les éditions du début), et je joue à Shadowrun, Ars Magica, Star wars (les dernières editions), Vampire (masquarade anniversary(?)),j'en oublie surement d'autre. J'ai tâté de quelques trucs étranges (Jorune, Space Opera, et d'autres). Je veux bien découvrir d'autres jeux, pas de soucis.

Le mieux est de passer un vendredi soir vous voir? Vous avez plusieurs parties par soirée?

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:21

Bienvenue.

En effet le mieux est de regarder notre planning et de voir ce qui est programmé puis venir un vendredi faire connaissance et prendre la température autour d'un jeu de plateau.

Actuellement, nous faisons surtout du jeu de figs et de plateau et aussi des JdR (un peu moins de JdR que par le passé faute de place et de dispo calendrier des joueurs).

Il faut aussi savoir que pour les même raisons de place, nous avons un quota d'inscription annuel de 70 membres et que celui-ci est presque atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:57

Dans tous les cas, sois le bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:02

Bienvenue au rôliste ouvert.

adepte Rafou notre président vénérien vénéré a tout expliqué sinon.



Dernière édition par Mr Mordrid le Mar 13 Juin - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:24

Bienvenue  bravo
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:05

Passe découvrir le groupe , de toutes façons vu notre "age moyen" tu te sentiras à l'aise ( et même un petit jeunot devant notre Prez' PTDR )

super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:23

Bog a écrit:
Bonjour,
J'ai 47 ans et je viens ...tâté de quelques trucs étranges ... Je veux bien découvrir d'autres jeux, pas de soucis.
...Merci
Paul

Si j'ai bien décrypté le bon message, c'est pas chez nous que çà se passe.
si j'ai foiré, il y a des chances que tu ais frappé à la bonne porte.

dans ce cas, bienvenue à toi estranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:59

Salut Bog ,

j'ai tardé à répondre a ton Email , mais je vois que tu as trouvé la bonne adresse pour trouver une table de JDR.

La section planning est ton amis , mais le mieux est de venir nous voir et de passer par la case Jeu de plateau pour prendre la température du club et faire connaissance physiquement ( enfin pas a travers le numérique ... oui je m'enfonce , euh non je m'égare ... ) .

Bref bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Invité
Anonymous



Présentation de BOG Empty
MessageSujet: A demain   Présentation de BOG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:29

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Pour Gibo, je parlais de JEUX étranges Wink
Je vais passer vous voir demain soir normalement.
(Pour info, je suis vraiment intéressé par les JDR, pas par les cartes/figurines).
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:38

Bog a écrit:
Je vais passer  vous voir demain soir normalement.
(Pour info, je  suis vraiment  intéressé  par les JDR, pas par les cartes/figurines).

Bienvenue demain soir (bien qu'il y aura sans doute peu de monde à cause du salon de la figurine CRISIS à Anvers samedi) !

J'insiste sur le fait que les partie de JdR sont relativement moins nombreuses que le reste pour plusieurs raisons :

— Un problème de locaux et de mobilier qui nous empêche de faire plus de 2 parties de JdR le même soir (ce qui est de plus en plus rare d'ailleurs)

— Un problème d'intégration à des groupes JdR déjà pour la plupart complets sur certains JdR (la plupart sont des vieux briscards qui jouent ensemble depuis des années avec des styles de RP particuliers (et là on aime ou on aime pas forcément mais faut venir voir ou essayer pour le savoir bien évidemment)

— Un problème de créneaux disponibles car la plupart des membres ne jouent pas qu'au JdR et font autant de JdP voire de Figs (il est déjà difficile d'arriver à réunir assez de joueurs pour lancer des parties sur les JdR les plus pratiqués alors je ne te dis pas c'est très rare qu'on arrive à lancer un nouveau JdR surtout quand on joue aussi à d'autres types de jeux et qu'on a qu'un seul vendredi soir par semaine.

C'est pourquoi tous les nouveaux visiteurs passent faire connaissance autour d'un JdP qui est souvent plus fédérateur pour nous rencontrer et sentir l'ambiance de notre association.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:42

Bog a écrit:
Vous avez plusieurs parties par soirée?

Je rebondis pour répondre à ta question de départ qui je le comprends bien maintenant ne concerne uniquement que les JdR : Nous avons en général une seule partie par soirée, parfois deux et quasiment toujours sur les mêmes jeux et avec les mêmes MJ. Il arrive même régulièrement qu'il n'y ait pas de JdR du tout certains soirs.

A titre d'illustration statistique de mon propos pour l'année 2016, il y a eu sur 44 vendredis soir (en comptant demain soir) :
— 23 soirées avec 1 JdR
— 14 soirées sans JdR
— 7 soirées avec 2 JdR

Et pour conclure nous avons une obligation horaire de fermer à 2h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Invité
Anonymous



Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Et bien...   Présentation de BOG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:38

... je verrai bien demain!
Je comprends bien, je ferrai avec!
Je connais bien le coté vieux habitués, j'ai joué des années avec le meme groupe ailleurs, et ce n'est pas toujours facile d'incorporer des nouveaux.
Si j'arrive à trouver une petite place pour une partie de temps en temps, je serai déjà content. Je peux offrir mes service de maître aussi, si il y a des intéressés (Runequest 3 en particulier).

A demain (je dois demander a voir quelqu'un en particulier?)

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:41

Bah non, tu viens tu te présente tu discute et comme tu vois demain il y a plusieurs JdP envisagés (dont certains ont un petit côté JdR d'ailleurs) : il ya aura bien une place pour toi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:07

Pas de souci pour venir prendre la température demain soir, même si nous serons en nombre restreint.

et puis tu resteras bien pour un p'tit plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Invité
Anonymous



Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:55

Bonjour,
Et bien une bone soirée pour moi, à priori j'ai trouvé chaussure à mon pieds si je peux avoir un soir tous les 15 jours une partie sympa. victoire
Est-ce qu'un d'entre vous peut me donner les pseudos de ceux avec qui j'ai parlé de RQ en fin de soirée (avec un signe distinctif pour m'y retrouver si possible scratch )
On cale le 09 décembre pour tirer les persos si tout va bien study
Je continue à vous contacter sur ce post si besoin?
Pour Achtung Chtullu, je ne sais pas comment contacter Tanyth, mais je compte donc passer jouer le 18 nov, OK? le monsieur te dit

Sinon, je joignable pour tous sur mon mail  coanticpaul@yahoo.fr

Merci encore pour cette bonne soirée, surtout pour cette découverte du monde des escarmouche en jeu de figurines

Paul
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:39

Keslo volontaire pour RQ
pour me reconnaître c'est facile, j'ai encore une coupe réglementaire PTDR et ma sacoche porte le logo de l'Armée de l'Air ...Shocked

++
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:24

Bienvenue à toi alors ! mrgreen

Fianosther = Rafaël = Président = c'est moi ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:29

Gibo , celui qui avec qui tu as échangé en premier sur les JDR et qui t'a annoncé que plusieurs joueurs seraient intéressés pour Runequest.
Je suis également celui vers qui, en fin de soirée, tu t'es tourné afin de fixer une date pour la création de perso :
l'overbooké du mois de Novembre (Bushido, Talislanta, Formule dé)  Wink
l'amateur de jdp, le déçu d'ESSEN 2016  Crying or Very sad

les deux autres joueurs que je laisse se présenter sont Marcus et Settra  super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Invité
Anonymous



Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Vendredi 9 decembre   Présentation de BOG Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:40

Bon, je confirme que je serai présent le 9 décembre pour l'AG, of course, et pour faire tirer des perso à RQ aux 4/5 volontaires.
D'ici là, je joue aussi le 18 novembre, et je pourrai passer quelques éléments sur RQ aux présents.
Ce serai bien si vous voulez de communiquer via mail pour qu'on puisse affiner ce que vous voulez jouer avant? en général je prends pas mal de temps pour définir le background des persos, etc...
Vous pouvez me contacter par mail sur
ici mon adresse mail:

GIBO, tu peux orienter les joueurs potentiels sur cette adresse?
RQ permet de jouer même des paysans avec une vraie place dans un groupe (bon, les gros barbares peuvent exister aussi...), de même que des sages, des soigneurs, des forgerons, etc; Et je permet de jouer toutes les races possibles (ce qui implique une grande variété allant jusqu’à des canards géants...), même si j'impose une certaine logique pour la cohésion du groupe.

Bonne semaine

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:40

Ok Paul

j'envoie un MP à Keslo, Marcus et Settra

je vois pour créer un post spécifique pour RQ

à suivre ....

Bonne Semaine également

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Invité
Anonymous



Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Et d'un   Présentation de BOG Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:28

J'ai déjà eu contact avec Keslo, on commence à parler d son perso par mail.
A vot' bon cœur les autres.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:43

En plus c'est cool !! , comme je suis le premier j'aurais plein de points en plus , toussa toussa quoi ...  j'vais être le plus bô, le plus fôrt, et tout quoi ...  tongue   monstre 3   Cool
.... et le plus con ?  fire

mais pas le plus vieux ...  hein Mr prez  !!   fête
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Aventurier
marcus


Nombre de messages : 174
Age : 58
Au club : Rôliste
Jeux : rôlemaster, mechwarrior
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:21

Salut.
Pour RQ je suis partant, j'étais avec Gibo en fin de soirée moi aussi.
Et ok pour le 9 pas de soucis je serais là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de BOG Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BOG   Présentation de BOG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de BOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: