Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord | |
|
+4Fianosther oursrenard Riri Hazard 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 13:09 | |
| Rappel du premier message : - WizKids a écrit:
- Passing Through
Warriors can pass through friendly and enemy figures and treasure chests for a cost of 3 speed points, plus the cost of the destination square. There is no additional cost if the figure being moved through is on a hindering or water square. A warrior can only pass through a figure if that figure is not in a square adjacent to an opposing figure; there must be an empty square for the warrior to move into. Two figures cannot end their movement in the same square. Warriors can pass through multiple friendly units if they have sufficient speed points. Once a figure passes through an opposing figure, the opposing figure gets a free close combat attack at the passing figure through that character’s rear arc. The passing figure then gets a counterattack through the front arc.(See Close Combat Attacks, p. 15). No breakaway roll is needed to pass through, and the figure can continue moving even after the attack/counterattack, if it has speed points remaining. et - WizKids a écrit:
- Close Combat Attacks
The warrior making a close combat attack is called the attacker. His target is called the defender. The defender must be in an adjacent square and in the attacker’s front arc. When a Hero or Mage Spawn attacks another fi gure, there is an exchange of blows. The activated Hero (or Mage Spawn) attacks first, if it has enough speed points remaining. If the figure does not have enough speed points left to attack, it cannot attack in this turn. The player with the activated warrior makes an attack roll and applies any damage that results. Regardless of whether the attack hit or missed, the defender must make a counterattack AFTER the damage from the initial attack has been applied. However, if the defender is demoralized as a result of the attack, the defender cannot make a counterattack. The counterattack costs no speed points and does not count toward activation for the figure. A counterattacking figure may use any applicable special abilities during the counterattack. puis - WizKids a écrit:
- Combat
All attacks cost 4 speed points. Bon, en résumé, on peut donc passer au travers d'une figurine adverse si elle n'est pas engagé au corps à corps avec une autre figurine et si la case d'arrivée est libre. -> Pas de case d'élan La contre-attaque N'EST PAS une attaque et ne compte pas comme telle. Donc s'il reste assez de points de mouvement, vous pouvez attaquer. Au final, est-ce gros bill ? Non, puisqu'il y a un risque et puis tout le monde peut le faire, même les monstres. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mar 21 Oct - 12:40 | |
| Moi je dis que vous êtes une bande de Hobbits avec des Nunchakus ! | |
| | | Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mar 21 Oct - 12:58 | |
| - celegorm a écrit:
- Ton seul et unique but est de placer 2 attaque dans le tour au lieu d'une... et monsieur le président du jury j'en apporte la preuve ici même.
Bin oui, entre autre, mais les possibillités sont nettement plus nombreuses : réorientation de figurine, utilisation de capacité de représaille ou de poison, préparation de backstab (d'une autre figurine, bien sûr) - celegorm a écrit:
- Tu passes en force ok
Tu te fais attaquer ok Tu veux riposter (pas d'accord) mais si on te l'accorde Bin c'est dans la règle - WizKids a écrit:
- The passing figure then gets a counterattack through the front arc
- celegorm a écrit:
- il faut bien savoir que tu as le droit de te réorienter uniquement si tu finis ton mouvement.
Bin non : - WizKids a écrit:
- You may make a free spin on your turn at any time during your figure’s activation.
et puis - WizKids a écrit:
- No breakaway roll is needed to pass through, and the figure can continue moving even after the attack/counterattack, if it has speed points remaining.
- celegorm a écrit:
- Dernier conseil puisque tu maitrise l'anglais à merveille pose une question clair sur le site de wizard of the coast : Ais-je le droit de riposter à une attaque d'opportunité ? (free oubli pas)
Bin oui - WizKids a écrit:
- The passing figure then gets a counterattack through the front arc
Pour moi la règle est claire. Toutefois, comme je l'ai dit en amont, l'important est de se mettre d'accord avant de jouer. De plus elle est accessible à tous les joueurs, y compris les monstres et ne risque pas d'avantager un joueur plutôt qu'un autre. Même si à mon avis elle concerne surtout les voleurs. Maintenant, rien n'oblige la figurine traversée à attaquer et s'il n'y a pas d'attaque, il n'y a pas de contre attaque. C'est le choix du maitre des monstre au moment de l'action. Celui-ci peut très bien décider de ne jamais attaquer par "opportunité" les hobbits à nunchakus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mar 21 Oct - 20:00 | |
| Si tu n'arrête pas de spliter les régles pour piocher les phrases qui t'intéresse la discussion va rester stérile... Lis le paragraphe d'un seul tenant ça ira beaucoup mieux... Pour ma part je l'ai relis avec un oeil nouveau pour essayer de te comprendre... et j'y suis en partie arrivé à part que comme je le lis la fin ne va pas te plaire. Pour moi tu peux passer à travers, te faire frapper, te réorienter et riposter. Mais ça s'arrête là. C'est à dire que la manoeuvre peux te permettre de mettre un adversaire entre toi et un éventuel autre adversaire ou compagnon. la manoeuvre à juste pour effet d'inverser la séquences de combat puisque ce faisant tu donne à ton adversaire la possibilité d'attaquer en premier et à toi de riposter mais je n'ai toujours pas le sentiments que tuas le doit à deux attaque car la riposte semble mettre fin à ta séquence de jeu... Promis j'ai vraiment relu sans à prioris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mar 21 Oct - 22:07 | |
| Combien de points de vitesse on en moyenne les créatures ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mar 21 Oct - 22:16 | |
| Arffff:shock: Ma légendaire objectivité devant prendre le pas sur mon plaisir à torturer hazard je dois vous avouer que merde je relis encore .... arff je vais boire un verre pour me remettre .. Le bougre à en fait raison sur le principe de traverser et de contre attaquer... je vais vérifier encore avant de conclure à cette "victoire" du gnome avec des morceaux de carton relié à des élastiques et qui se prends pour un hobbit avec de vrai nunchaku ... Quelques précision : il prends une attaque par son arc arrière donc bonus de 1 pour la fig traversée qui ne se laisse pas marcher dessus... et lui riposte de face... je continue à lire Bon je crois qu'il à raison le sale gnome illusionniste bordel de cul :gun1: Par contre en démarrant de la case adjacente il lui faut quand même un minimum de 7 points de mouvement sinon l'attaque il se la met ... enfin sinon il attaque pas je continue à lire et je vais suggérer de suite à wizkids de faire une régle spéciale pour hazard |
| | | Otaké Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mer 22 Oct - 9:19 | |
| (ah ben m...e alors ! Je vérifie si au boulot ils ont pas mis des trucs bizarres dans mon café...) | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mer 22 Oct - 10:23 | |
| ouais, moi aussi ça me fait tout drôle quand celegorm reconnait ses erreurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mer 22 Oct - 18:48 | |
| |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mer 22 Oct - 19:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mer 22 Oct - 19:40 | |
| C'est la sagesse Mais les jeunes ne savent ce que c'est |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mer 22 Oct - 21:15 | |
| un truc qui tranche comme ma hache ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mer 22 Oct - 21:26 | |
| Détrompe toi ça peu même trancher plus |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mer 22 Oct - 21:37 | |
| pinaise sa doit etre vachement encombrant alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord | |
| |
| | | | [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord | |
|