Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord

Aller en bas 
+4
Fianosther
oursrenard
Riri
Hazard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 54
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:09

Rappel du premier message :

WizKids a écrit:
Passing Through
Warriors can pass through friendly and enemy figures and treasure chests for a cost of 3 speed points, plus the cost of the destination square. There is no additional cost if the figure being moved through is on a hindering or water square. A warrior can only pass through a figure if that figure is not in a square adjacent to an opposing figure; there must be an empty square for the warrior to move into. Two figures cannot end their movement in the same square.
Warriors can pass through multiple friendly units if they have sufficient speed points.
Once a figure passes through an opposing figure, the opposing figure gets a free close combat attack at the passing figure through that character’s rear arc. The passing figure then gets a counterattack through the front arc.(See Close Combat Attacks, p. 15).
No breakaway roll is needed to pass through, and the figure can continue moving even after the attack/counterattack, if it has speed points remaining.

et

WizKids a écrit:
Close Combat Attacks
The warrior making a close combat attack is called the attacker. His target is called the defender. The defender must be in an adjacent square and in the attacker’s front arc. When a Hero or Mage Spawn attacks another fi gure, there is an exchange of blows.
The activated Hero (or Mage Spawn) attacks first, if it has enough speed points remaining. If the figure does not have enough speed points left to attack, it cannot attack in this turn.
The player with the activated warrior makes an attack roll and applies any damage that results.
Regardless of whether the attack hit or missed, the defender must make a counterattack AFTER the damage from the initial attack has been applied. However, if the defender is demoralized as a result of the attack, the defender cannot make a counterattack. The counterattack costs no speed points and does not count toward activation for the figure. A counterattacking figure may use any applicable special abilities during the counterattack.

puis

WizKids a écrit:
Combat
All attacks cost 4 speed points.

Bon, en résumé, on peut donc passer au travers d'une figurine adverse si elle n'est pas engagé au corps à corps avec une autre figurine et si la case d'arrivée est libre.
-> Pas de case d'élan

La contre-attaque N'EST PAS une attaque et ne compte pas comme telle. Donc s'il reste assez de points de mouvement, vous pouvez attaquer.

Au final, est-ce gros bill ? Non, puisqu'il y a un risque et puis tout le monde peut le faire, même les monstres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 60
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:40

Moi je dis que vous êtes une bande de Hobbits avec des Nunchakus ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 54
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:58

celegorm a écrit:
Ton seul et unique but est de placer 2 attaque dans le tour au lieu d'une... et monsieur le président du jury j'en apporte la preuve ici même.

Bin oui, entre autre, mais les possibillités sont nettement plus nombreuses : réorientation de figurine, utilisation de capacité de représaille ou de poison, préparation de backstab (d'une autre figurine, bien sûr)

celegorm a écrit:
Tu passes en force ok
Tu te fais attaquer ok
Tu veux riposter (pas d'accord) mais si on te l'accorde

Bin c'est dans la règle

WizKids a écrit:
The passing figure then gets a counterattack through the front arc

celegorm a écrit:
il faut bien savoir que tu as le droit de te réorienter uniquement si tu finis ton mouvement.

Bin non :

WizKids a écrit:
You may make a free spin on your turn at any time during your figure’s activation.

et puis

WizKids a écrit:
No breakaway roll is needed to pass through, and the figure can continue moving even after the attack/counterattack, if it has speed points remaining.

celegorm a écrit:
Dernier conseil puisque tu maitrise l'anglais à merveille pose une question clair sur le site de wizard of the coast : Ais-je le droit de riposter à une attaque d'opportunité ? (free oubli pas) mrgreen

Bin oui

WizKids a écrit:
The passing figure then gets a counterattack through the front arc

Pour moi la règle est claire. Toutefois, comme je l'ai dit en amont, l'important est de se mettre d'accord avant de jouer. De plus elle est accessible à tous les joueurs, y compris les monstres et ne risque pas d'avantager un joueur plutôt qu'un autre. Même si à mon avis elle concerne surtout les voleurs.

Maintenant, rien n'oblige la figurine traversée à attaquer et s'il n'y a pas d'attaque, il n'y a pas de contre attaque. C'est le choix du maitre des monstre au moment de l'action. Celui-ci peut très bien décider de ne jamais attaquer par "opportunité" les hobbits à nunchakus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:00

Si tu n'arrête pas de spliter les régles pour piocher les phrases qui t'intéresse la discussion va rester stérile...

Lis le paragraphe d'un seul tenant ça ira beaucoup mieux...

Pour ma part je l'ai relis avec un oeil nouveau pour essayer de te comprendre... et j'y suis en partie arrivé à part que comme je le lis la fin ne va pas te plaire.

Pour moi tu peux passer à travers, te faire frapper, te réorienter et riposter. Mais ça s'arrête là. C'est à dire que la manoeuvre peux te permettre de mettre un adversaire entre toi et un éventuel autre adversaire ou compagnon. la manoeuvre à juste pour effet d'inverser la séquences de combat puisque ce faisant tu donne à ton adversaire la possibilité d'attaquer en premier et à toi de riposter mais je n'ai toujours pas le sentiments que tuas le doit à deux attaque car la riposte semble mettre fin à ta séquence de jeu... bravo Promis j'ai vraiment relu sans à prioris mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:07

Combien de points de vitesse on en moyenne les créatures ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:16

Arffff:shock:

Ma légendaire objectivité devant prendre le pas sur mon plaisir à torturer hazard SM je dois vous avouer que study merde je relis encore study .... arff je vais boire un verre pour me remettre boire.. Le bougre à en fait raison sur le principe de traverser et de contre attaquer...

je vais vérifier encore avant de conclure à cette "victoire" du gnome avec des morceaux de carton relié à des élastiques et qui se prends pour un hobbit avec de vrai nunchaku ...

Quelques précision : il prends une attaque par son arc arrière donc bonus de 1 pour la fig traversée qui ne se laisse pas marcher dessus... et lui riposte de face... je continue à lire study

Bon je crois qu'il à raison le sale gnome illusionniste gun 6 bordel de cul :gun1:

Par contre en démarrant de la case adjacente il lui faut quand même un minimum de 7 points de mouvement sinon l'attaque il se la met ... enfin sinon il attaque pas mrgreen

je continue à lire study et je vais suggérer de suite à wizkids de faire une régle spéciale pour hazard bravo
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:19

Shocked

(ah ben m...e alors ! Je vérifie si au boulot ils ont pas mis des trucs bizarres dans mon café...)
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 38
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:23

ouais, moi aussi ça me fait tout drôle quand celegorm reconnait ses erreurs mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:48

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 58
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:03

PTDR




parking a boulets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:40

C'est la sagesse biglol

Mais les jeunes ne savent ce que c'est study
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:15

un truc qui tranche comme ma hache ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:26

Détrompe toi ça peu même trancher plus ninja2
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:37

pinaise sa doit etre vachement encombrant alors gob1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord   [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas !!!!
» pourquoi tu Cryx
» [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)
» Pourquoi Nazis et Chthulhu ça peut pas marcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: