| [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord | |
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+4Fianosther oursrenard Riri Hazard 8 participants |
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Auteur | Message |
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Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 13:09 | |
| - WizKids a écrit:
- Passing Through
Warriors can pass through friendly and enemy figures and treasure chests for a cost of 3 speed points, plus the cost of the destination square. There is no additional cost if the figure being moved through is on a hindering or water square. A warrior can only pass through a figure if that figure is not in a square adjacent to an opposing figure; there must be an empty square for the warrior to move into. Two figures cannot end their movement in the same square. Warriors can pass through multiple friendly units if they have sufficient speed points. Once a figure passes through an opposing figure, the opposing figure gets a free close combat attack at the passing figure through that character’s rear arc. The passing figure then gets a counterattack through the front arc.(See Close Combat Attacks, p. 15). No breakaway roll is needed to pass through, and the figure can continue moving even after the attack/counterattack, if it has speed points remaining. et - WizKids a écrit:
- Close Combat Attacks
The warrior making a close combat attack is called the attacker. His target is called the defender. The defender must be in an adjacent square and in the attacker’s front arc. When a Hero or Mage Spawn attacks another fi gure, there is an exchange of blows. The activated Hero (or Mage Spawn) attacks first, if it has enough speed points remaining. If the figure does not have enough speed points left to attack, it cannot attack in this turn. The player with the activated warrior makes an attack roll and applies any damage that results. Regardless of whether the attack hit or missed, the defender must make a counterattack AFTER the damage from the initial attack has been applied. However, if the defender is demoralized as a result of the attack, the defender cannot make a counterattack. The counterattack costs no speed points and does not count toward activation for the figure. A counterattacking figure may use any applicable special abilities during the counterattack. puis - WizKids a écrit:
- Combat
All attacks cost 4 speed points. Bon, en résumé, on peut donc passer au travers d'une figurine adverse si elle n'est pas engagé au corps à corps avec une autre figurine et si la case d'arrivée est libre. -> Pas de case d'élan La contre-attaque N'EST PAS une attaque et ne compte pas comme telle. Donc s'il reste assez de points de mouvement, vous pouvez attaquer. Au final, est-ce gros bill ? Non, puisqu'il y a un risque et puis tout le monde peut le faire, même les monstres. | |
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Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
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oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 15:41 | |
| ouais, faut aimer les aventuriers en armures qui font des doubles salto avant triple loops piqués au dessus des monstres avec double attaque retournée sauté secouer, mélanger et c'est prêt, à servir chaud... | |
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Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
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Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 16:12 | |
| ca existe les mini nunchaku jumelés? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 19:03 | |
| moi je lis pas tout pareil qu'hazard mais bon |
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Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 20:05 | |
| Et donc, du coup, à quoi sert le passage en force si tu ne peux rien faire après ? | |
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Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 20:21 | |
| - Hazard a écrit:
- Et donc, du coup, à quoi sert le passage en force si tu ne peux rien faire après ?
rien! c'est juste une régle destinée à occuper l'esprit de ceux qui cherchent à optimiser des règles | |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 20:25 | |
| a placer ton mec qui encaisse devant le hobbit en nunchaku qui encaisse pas bien les coups ???? | |
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Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 20:34 | |
| - Riri a écrit:
- rien! c'est juste une régle destinée à occuper l'esprit de ceux qui cherchent à optimiser des règles
Je suis partant pour qu'en cas de divergence d'interprétation, on se mettent d'accord avant de jouer. Mais en revanche, j'attends, et c'est normal, votre interprétation. | |
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Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 20:53 | |
| ben le passage en force peu servir à :
1 se sauver alors qu'on est dans un cul de sac 2 passer devant l'adversaire pour ouvrir une porte avant lui 3 passer devant l'adversaire pour ouvrir un coffre avant lui 4 passer devant l'adversaire pour arriver au bar avant lui 5 Passer pour soigner un ami 6 passer par ce que c'est ton chemin et que tu n'as pas envie de faire un détour ..... 46 pour traverser une case occupé par un adversaire tout simplement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 21:12 | |
| Plus sérieusement je lis que la contre attaque ne compte pas comme une activation (là où toi tu semble lire que la contre attaque ne compte pas comme une attaque) Et c'est toute la différence... Sauf si tu as le droit d'attaquer plusieurs fois avec cette fig |
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Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 21:40 | |
| Dans ce jeu, l'attaque finie l'activation et la contre-attaque est systématique. - WizKids a écrit:
- Regardless of whether the attack hit or missed, the defender must make a counterattack AFTER the damage from the initial attack has been applied. However, if the defender is demoralized as a result of the attack, the defender cannot make a counterattack. The counterattack costs no speed points and does not count toward activation for the figure. A counterattacking figure may use any applicable special abilities during the counterattack.
- WizKids a écrit:
- An activated Hero may move through the dungeon, fight and open treasure chests. The Hero’s activation ends immediately after a combat or according to the use of a special ability.
Là, non seulement tu peux continuer à bouger (donc ce n'est pas une attaque) mais en plus ils précisent dans "Passing through" que c'est une contre attaque (donc ce n'est pas une attaque). Et si tu n'as pas attaqué, tu peux encore le faire s'il te reste des mouvements. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 21:42 | |
| ça dépend... tu passe dans quelle sens ??? si tu n'est pas de face tu ne contre-attaque tu te prends juste un coup au passage point barre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 21:44 | |
| WizKids a écrit: | Regardless of whether the attack hit or missed, the defender must make a counterattack AFTER the damage from the initial attack has been applied. However, if the defender is demoralized as a result of the attack, the defender cannot make a counterattack. The counterattack costs no speed points and does not count toward activation for the figure. A counterattacking figure may use any applicable special abilities during the counterattack. |
ça c'est total hors sujet !!! c'est une contre attaque d'une figurine qui n'est pas active |
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Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 21:56 | |
| Quelque soit l'orientation de départ de la figurine passée, elle dispose d'une réorientation gratuite puisque tu te déplace dans une case adjacente. Tu te prends ensuite une attaque de dos et toi tu peux riposter mais forcement de face.
On ne peut donc pas utiliser le passing through pour backstabber.
The counterattack costs no speed points and does not count toward activation for the figure. A counterattacking figure may use any applicable special abilities during the counterattack.
C'est le seul autre endroit où ils parlent de contre-attaque. En fait, le passing through déclenche une attaque d'opportunité et toute attaque entraine une contre-attaque. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 22:01 | |
| Voilà je suis content que tu me sorte le mot par toi même !!!
attaque d'opportunité !!!
C'est une attaque d'opportunité donc déjà la conséquences de ton passage en force... hors la contre attaque s'applique à une attaque standard... l'attaque d'opportunité n'est pas une attaque standard (puisque c'est une figurine non activé qui la fait) |
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Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 22:20 | |
| Effectivement, c'est une attaque gratuite. Elle n'en reste pas moins une attaque qui répond donc aux règles de combats classique (p 15) :
Once a figure passes through an opposing figure, the opposing figure gets a free close combat attack at the passing figure through that character’s rear arc. The passing figure then gets a counterattack through the front arc.(See Close Combat Attacks, p. 15). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 22:23 | |
| Non je ne suis pas d'accord... tu es en train de vouloir à tout prix bénéficier d'une contre attaque mais c'est non et 3 fois non... elle n'est pas une attaque standard puisque c'est une attaque d'opportunité effectué par une figurine qui n'est pas activé.
C'est quoi le but de ton passage en force ??? à part faire deux attaque au lieu d'une en détournant les règles ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 22:27 | |
| En plus free ça veut bien dire ce que ça veut dire ...
Ya quoi de free dans le fait de s'exposer à une contre attaque ???? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 22:29 | |
| Hazard si un jour tu joue à DD avec moi et que tu as droit à une attaque gratuite parce que je suis surpris attends toi à ce que spécialement pour toi mon Troll soit autorisé à riposter... Si pour toi free c'est ça ben dans ce cas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Lun 20 Oct - 22:49 | |
| Dernier post à ce sujet Ton seul et unique but est de placer 2 attaque dans le tour au lieu d'une... et monsieur le président du jury j'en apporte la preuve ici même. Tu passes en force ok Tu te fais attaquer ok Tu veux riposter (pas d'accord) mais si on te l'accorde il faut bien savoir que tu as le droit de te réorienter uniquement si tu finis ton mouvement. Donc tu finis ton mouvement pour te réorienter et contre attaquer (dans ce cas le passage en force n'a aucun intérêt autant rester de l'autre côté pour te battre) Et tu finis ton tour par ton attaque. Le concept c'est ça !!! donc juste faire 2 attaques sur une fig au lieu d'une. Car (toujours si on t'accorde cette contre attaque qui à mon sens n'a aucune raison d'être)Si tu continus ton mouvement tu ne peux te réorienter donc pas de contre attaque... en plus logiquement si tu t'arrête et te réoriente ben tu fais ton attaque normal (contre attaque de ton adversaire) et fin de tour. Dernier conseil puisque tu maitrise l'anglais à merveille pose une question clair sur le site de wizard of the coast : Ais-je le droit de riposter à une attaque d'opportunité ? (free oubli pas) |
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Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mar 21 Oct - 12:02 | |
| - celegorm a écrit:
- C'est quoi le but de ton passage en force ??? à part faire deux attaque au lieu d'une en détournant les règles ???
t'as tout compris, c'est exactement ça l'idée de base! à noter que c'est plus clair, quand on vole un coffre sans avoir la dissection du voleur, on s'expose à une baffe sans réplique...
Dernière édition par Riri le Mar 21 Oct - 12:57, édité 1 fois | |
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Otaké Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 330 Au club : ... Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord Mar 21 Oct - 12:17 | |
| Moi je dis que Hazard a raison. | |
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| Sujet: Re: [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord | |
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| [MKD] Pourquoi j'ai raison d'avoir tord | |
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