J'ai passé trop de temps sur le modélisme et pas assez sur les règles, et OursRenard pas mieux ^^d onc j'espère ne pas avoir fait trop de boulettes, et les sorts ne sont pas du tout maitrisés, donc choisis à l'arrache au dernier moment
et j'ai oublié de les noter en mémo…
Pour Xavier, une Bande Avec Chronomancien, 1 Apprenti, 1 homme d'arme, 1 archer, 2 fantassins, 2 brigands, 1 voleur et 1 chien. (oui c'est mes figus, les seinnes sont plus belles mais un peut trop blanches à mon goût, mais elles seront certainement peintes pour vendredi
)
Pour ma part, un élémentaliste, avec 1 apprenti, 1 chasseur de trésors, 1 archer, 2 fantassins, 2 brigands, 1 voleur et 1 chien
n fait c'est le même sauf que j'ai un chasseur de trésors et lui un homme d'arme
Pour commencer, nous avons choisi le scénar un peut délire "Donjon" avec les 4 balises de téléportation.
Le terrain: Xavier déploie au nord et moi au sud.
Au nord est le vieux tempe, au nord ouest la chapelle, au sud ouest la cathédrale, et au sud est le parloir. Une balise dans chacun de ces bâtiment avec un trésor dessus et les 2 derniers trésors au milieu
LA PARTIE
TOUR 1Xavier prend l'initiative,
Tour des Mages. Son Chronomancien réussi un sort pour booster sa résistance, et se dirige vers la borne de la chapelle NO, avec un brigand, un fantassin et son voleur
. De mon Côté, mon Elémentalite rate un sort de défense, se prend une blessure et se rapproche de la cathédrale SO. Le brigand rejoint la porte de la cathédrale, l'ouvre avec une action, ce qui permet au fantassin d'arriver au bord de la balise avec un double mouvement. Le chien, rentre sur la borne, et se retrouve téléporté au SE dans le parloir, donc en sécurité de mon côté.
Tour des Apprentis. Celui de Xavier envois un brigand et fantassin vers le NE aux porte du vieux temple, Et son apprentis se dirige directement vers le centre avec son Homme d'arme. Il réussi le sort pied Agile sur l'archer il me semble
. De mon côté (influencé par la lecture de certain ici) j'avance mon apprenti jusqu'à une LdV sur le trésor du parloir SE, et le déplace par Télékinésie vers mes hommes de mains en arrière, ce qui permet à un brigand de le rejoindre et s'en emparer.
alors que mon chasseur de trésor et un fantassin rejoignent le bord de la balise du parloir.
Tour des Soldats. Le chien de Xavier courre jusqu'au centre pour le sécuriser, son archer en fait de même en se tenant derrière le mausolée.
. Mon voleur avance aussi un maximum vers le centre et mon archer se trouve une ligne de vue sur le molosse, mais le tir fut lamentable avec un -4
TOUR 2Je prends l'initiative,
Tour des MagesJe réitère le coups de jarnack en Télékinesiant le second trésor sur mon brigand puis mon Elémentaliste rejoint son garde du corps, fantassin, pour s'apprêter à sauter dans l'inconnu au prochain tour. Le brigand ramasse le trésor et commence à le rapatrier vers la bord de table.
. A noter qu'une meute de Rats arrive par l'Est, mais le principe de déplacement aléatoire va les maintenir bloqués là!
. Le Chronomancien se prend une blessure en ratant son sort, et s'avance sous la protection du fantassin, alors qu'il envois le voleur à la chasse aux trésors dans le portail de téléportation.
Une chance sur deux d'être du bon côté, et c'est le cas, le voleur réapparait dans le vieux temple NE, et ramasse le trésor encore sur la borne.
Tour des Apprentis. Là, encore une fois, je vais faire un vil usage de la magie! Dans le secteur du parloir: je fais faire un saut de 10" à mon fantassin qui arrive directement au contact d'un des trésors du centre.
Le chasseur de trésors va ouvrir la porte qui obstruait la retraite, ce qui me permet ensuite d'activer le fantassin qui ramasse le trésor…
…et parcourt les 3" qui l'amène au seuil du parloir.
. L'apprentis de Xavier va chercher une ligne de vue sur le porteur du trésor, accompagné de son archer. Celui ci inflige deux dommages mais le projectile magique trop peut puissant n'inflige aucune blessure.
Puis l'homme d'arme est envoyé pour prendre possession du second trésor central
Tour des Soldats. Comme d'habitude je rate lamentablement le tir de mon archer.
Du coups j'envois le voleur et le chien dans une combat scabreux (faut bien qu'on voit comment ça se passe la baston!
). Pour équilibrer face à l'homme d'arme, le voleur vient juste pour engager, et le chien vient attaquer pour bénéficier du bonus de sur-nombre, et il se prend deux blessures
. Xavier réplique en venant annuler le surnombre avec son chien qui se prend un point de dommage.
Il envoi un brigand dans un portail, qui se trouve téléporté dans le parloir, à côté de mon Apprentis, et l'engage
TOUR 3Je prends l'initiative à nouveau,
Tour des Mages. L'élémentaliste se jette dans le portail de la cathédrale, en activation de groupe, avec son fantassin garde du corps.
Et coups de bol, j'arrive en plein sur le petit brigand que cherche des poux à mon apprentis!!! Je vais pouvoir profiter du surnombre pour faire de l'Xp à mon magot au CàC… ou pas!!!
Prudent, j'essaye d'entamer le brigand avec mon Fantassin, qui se prend un violant critique dans les dents!!!!
L'Elementaliste tente sa chance et se fait impacter de 3 points!
. Le Chronomancien Boost son Homme d'arme(?), et envois son fantassin dans la mêlée
Tour des ApprentisL'apprentis tente de profiter du +6 pour occire le brigand… et il ne se passe rien avec un 10 au final pour surclasser l'armure…
Dois-je parle du 1 du chasseur de trésors??? ^^ (soit 1 dommage avec le d20+10)
. L'apprenti de Xavier rate son sort et se prend une bless…
Tour des Soldatsje ne prend pas trop de risque au centre, le but est de temporiser pour bloquer l'adversaire en place.
Et qui peut me dire pourquoi je continue à gaspiller des flèches?
Sortie de mon second trésor
. De son côté Xavier se rapproche du bord de table avec son 1er trésor. Et blesse puis achève mon voleur dans la mêlée centrale.
Et fini par exploser mon chien…
ce qui laisse le champs libre à l'Homme d'arme pour emmener le trésor, car il bénéficie d'un sort de mouvement de 2", et n'a pas encore été activé. Le trésor s'avance vers la sortie à grands pas!
TOUR 4Je prends une dernière fois l'initiative,
Tour des MagesMon élémentaliste ente à nouveau d'occire le brigand pour récupérer 40Xp, le ramène juste à 2 en santé soit un malus de blessure… pfuuu y veut vraiment faire son kéké jusqu'au bout celui là!!! 2 tours à 4 contre 1!!! je le réserve pour l'apprentis: il est à -2 et moi +6 ^^
En face on accélère le mouvement pour évacuer les trésors
Tour des Apprentis[/u]
Bon là je vais
prendre tenter de prendre de l'Xp avec mon Apprenti en position de force… et le bougre, que dis-je, le Brigand me sort un 19 et me fait perdre 9 points de santé
et c'est là que mon chasseur de trésors fait un critique sur le gars en train de ramper…
Ensuite, plus grand chose d'intéressant, non pas de baroud final de mon archer, juste la sortie de mon troisième trésor, il était tard et c'était bouclé
Pour Xavier perte définitive de son super Fantassin, c'est dommage! moi j'ai de la récupération totale pour mes 2 hommes, et le chien absent une partie.
Nous n'avons pas eu le réflexe de tout noter au cours de la partie, manifestement, selon les règles de base, on a:
. Xavier: 160Xp, 45Co et des bottes de vitesse
. Moi:230Xp, 190Co, parchemin bouclier élémentaire, parchemin invocation de zombie, grimoire richesse illusoire, grimoire création de parchemins
C'est confirmé, ce jeu est excellant, mais on sent qu'il y a du bourrinisme et de la combo potentielle derrière… il faut encore que j'assimile les option studio qui ramènent un plus, mais que j'ai zappé sur cette première ^^
Merci à ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'au bout