Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Point Régle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Point Régle Empty
MessageSujet: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:05

allez j'ouvre un fil de discussion sur les règles et les clarifications, merci de rester sobre et d'éviter le flood.

Petite question de ma part j'ai eu beau chercher pas trouver la réponse:

Le vassal de menoth (solo du protectorat) peut effectuer des sorts dont un qui s'appelle enliven ou animation en Français.

Le sort dit : La prochaine fois que le jack ciblé prends des dégâts d'une attaque ennemies alors qu'il n'est pas en train d'avancer, une fois que l'attaque est résolue le warjack peut effectuer un full advance puis animation prends fin.

Le cas concret et le suivant c'est le tour de mon adversaire le revenger (mon warjack) se fait charger par un jack cygnar il tape fait des dégâts on résouds mon système de mov est intact j'effectue alors un advance en arrière pour mettre à l'abris le jack en quittant la zone du jack cygnar est ce que je prends une free strike.

Sachant que c'est le tour du joueur cygnar et non mon tour actif il a était dit que je ne prenais pas de free strike, car apparement les Free strike ne se font pas durant son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:58

Je ne vois aucune mention dans les règles du fait que ce soit le tour de l'un ou de l'autre en ce qui concerne les free strikes.

Pour moi, tu la prends tant que tu fais une advance qui te sort de la zone de corps à corps d'une figurine adverse.

Donc tu aurais du prendre ta free strike Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeMer 24 Mai - 21:13

Ok c'est juste que plusieurs joueurs ont précisés ne se realise que sur un mouvement volontaire. Or enliven laisse le choix de bouger ou non donc mouvement volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:25

je ne comprends pas ce que tu dis mais ton sort est un mouvement volontaire
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:41

Mon Centurion aurait dû démonter ton léger avec les trois focus restant et laisser l'accès direct à ton Caster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:16

solosub a écrit:
Mon Centurion aurait dû démonter ton léger avec les trois focus restant et laisser l'accès direct à ton Caster.

Pas sure que tu en sois là pour le coup le leger etait a 21 d'armure et la moitié de ton battlegroup etait kd.
Et puis a quoi bon refaire le match pas sure que je declenche le mouv si j'avais conscience de prendre une free strike.

Dans tout les cas je sais maintenant que les FS se declenche que sur des mouvements volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:37

Premiere partie il s'était prit un pélo à 15 du défendeur, le Stormclad était à 2pcs, tapait à 19 de base, pas Kd et ready pour la free strike.

Seconde partie c'était différent le Centurion venait de le charger et tapait à 18 et n'était plus Kd et ton léger n'était plus vierge Wink
S'il ne faisait pas son mouvement, ton Caster n'était plus protégé du tout et prenait les tirs directs des solos et du Defender après son mouvement.

Mais t'as raison on va pas refaire le match et c'est bon à savoir pour la free strike  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeLun 29 Mai - 13:22

Vulkan a écrit:
Je ne vois aucune mention dans les règles du fait que ce soit le tour de l'un ou de l'autre en ce qui concerne les free strikes.

Pour moi, tu la prends tant que tu fais une advance qui te sort de la zone de corps à corps d'une figurine adverse.

Donc tu aurais du prendre ta free strike Wink

Je n'en suis pas sûr en fait.

Sur Internet, les discussions sur Enliven montrent que les gens l'appliquent sans la free strike.

Je n'ai pas le temps de regarder aujourd'hui, mais je pense que c'est dû au wording exact de enliven.

Axel
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitimeLun 29 Mai - 14:32

baudoin.brasdefer a écrit:
Vulkan a écrit:
Je ne vois aucune mention dans les règles du fait que ce soit le tour de l'un ou de l'autre en ce qui concerne les free strikes.

Pour moi, tu la prends tant que tu fais une advance qui te sort de la zone de corps à corps d'une figurine adverse.

Donc tu aurais du prendre ta free strike Wink

Je n'en suis pas sûr en fait.

Sur Internet, les discussions sur Enliven montrent que les gens l'appliquent sans la free strike.

Je n'ai pas le temps de regarder aujourd'hui, mais je pense que c'est dû au wording exact de enliven.

Axel

faudrait avoir la position clair niveau règle, cela conditionne quand même la prise ou non de ce solo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point Régle Empty
MessageSujet: Re: Point Régle   Point Régle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Régle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de règle : Descriptif des Clans
» Point de règle : Les missiles et leurs effets
» Point de règle : Bénédiction des Blood Spirit
» Les règle en français
» [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: WarmaHordes Mk3-
Sauter vers: