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 Point de règle : Les missiles et leurs effets

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4 participants
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keslo
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MessageSujet: Point de règle : Les missiles et leurs effets   Point de règle : Les missiles et leurs effets Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:22

Les LRM :

Le gabarit est utilisé pour chaque salve de 5 missiles tirés, on ne tient plus compte du jet pour savoir le nombre de missiles qui touchent.
Le missile central est indiqué par la flèche et pénètre de deux cases, les autres se répartissent autour de ce point en brûlant le premier blindage rencontré en pénétration.
Les éventuels missiles qui du fait de la colonne centrale devraient se retrouver sur une autre zone sont perdus (exemple en touchant centre torse colonne 6, on perdra 2 séries qui devraient être sur le torse droit).

Point de règle : Les missiles et leurs effets Lrm10


Dans ce second exemple on simule un impact sur la colonne 3 en point central alors que la colonne 2 avait déjà été touchée .

Remarque:
On notera que la forme sera différente à longue portée, on perd deux cases en pénétration sur les bords.

Les SRM :

Cette fois on lance pour savoir le nombre de missiles qui touchent.
Chaque missile fera sa propre silhouette de dégâts.
Si une silhouette déborde sur la zone adjacente, les dégâts seront reportés.

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greglegobb
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MessageSujet: Re: Point de règle : Les missiles et leurs effets   Point de règle : Les missiles et leurs effets Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:30

ok , bah vive le MLP alors Embarassed c'est certainement l'arme qui gagne le plus en potentiel de dégats avec cette régles .

Plus de nombre de missile aléatoire , gestion des paquet de 5 qui passe à 8 c'est plus que roxxor je trouve cela fumée .
Enfin après tout suffit de s'équiper .

Si je peu me permettre une remarque il semble que les utilisateur d'une régle proche de celle de la campagne gère de cette façon .Jet de 2D6 pour nombre de missile qui touche avec les bonus associés , repartition par paquet de 5 dans une zone du Mach , et 1D6 par points de dégats pour déterminer la colonne de CHAQUE impact . Je trouve cela beaucoup moins ultimate , enfin c'est mon petit avis .
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Hazard
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MessageSujet: Re: Point de règle : Les missiles et leurs effets   Point de règle : Les missiles et leurs effets Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:11

Le SRM fait quand même x2 par rapport à l'ancien système.
Moi j'attends de voir l'explication de l'AMS face à un tir de LRM...
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keslo
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MessageSujet: Re: Point de règle : Les missiles et leurs effets   Point de règle : Les missiles et leurs effets Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:13

On trouve cette fois pour contrer les volées de missiles :

Les AMS abattent 2D6 missiles par volée, avec un bonus de 1 si le tir a été effectué de moyenne distance, de 3 à longue et enfin de 6 en extrême !

soustraction de la volée puis on compte les salves complètes restantes.
Pour les salves réduites, chaque missile manquant on retire une colonne au template en commençant par les extérieurs.

Les ECM donnent malus de 2 pour tous les tirs qui passent par la zone couverte.

Avec ces malus on peu vite réduire fortement les capacités des lanceurs, en tout cas pour les petits lanceurs style LRM5 voire 10 .. aprés pour les grosses salves ... on sature la cible comme dans la réalité.

Mad
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tuco
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MessageSujet: Re: Point de règle : Les missiles et leurs effets   Point de règle : Les missiles et leurs effets Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:45

d'un autre côté les missile ça explose... ça compense sifleur

A+ tuco
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MessageSujet: Re: Point de règle : Les missiles et leurs effets   Point de règle : Les missiles et leurs effets Icon_minitime

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