Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:34

je sais pas trop si les heureux posseceurs d'une boite de base comptent initier le club a AT 43 , mais je dois dire que le look de la faction gorille et du red block me semble sympa .

Pour le moment ayant tester dans sa version la plus light les terrians ( bio construction ) semblent reelement avantagés au niveau caracteristique .

Le jeu de base sortant donc difficilement d'un scenario car sans objectif spéciale autre que de torcher l'adversaire les U.N.A ne fond pas le poids .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:54

J'ai testé AT43 avec du proxi et les carte (qu'on peut télécharger gratuitement)

La règle est intéressante quoique certains points sont mal expliqués (les portées des armés par exemple...)

La séquence de jeu est sympa, cela rappelle un peu Void

Par contre ,Je suis d'accord avec Gregg, les factions sont très déséquilibrées. Si tu veux tout éclater, il faut jouer les Therians (extra terrestes) ils sont super balaizes par rapport aux pauvres humains (UNA). Et comme toujours le budget ne permet pas de compenser.

On dirait de la garde impériale contre des Necrons....

Dommage, la règle avait l'air bien sympa

Dark Dave
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:56

Ca faisait un moment que j'y pensais....suffisait d'en parler vendredi dernier.... J ai craqué !

Il y avait ce samedi une promo braderie sur AT 43 chez Hobby Max, je me suis donc procuré une boite de base opération Damoclés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:34

J'espère que le rabais était à la hauteur bravo

C'est bizarre, il me semblait t'avoir vu dans les parages de Rocambole samedi sifleur

Sinon j'utilise ce post pour faire le récap des forces disponibles (je ne fais pas état des figs dispersées aux quatre vents) Very Happy

Jess : 1 boite opération Damocles + 1 squad Therians
Doriktetos : 2 squads U.N.A. + 2 squads Red block
Darky : 1 boite opération Damocles

Edit suite post Tamorgyl :
Boite à rabiot : Riri + Tamorgyl


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeMer 5 Sep - 5:55

Tam et Riri une boite Damoclés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:05

Jess a écrit:
J'espère que le rabais était à la hauteur bravo

C'est bizarre, il me semblait t'avoir vu dans les parages de Rocambole samedi sifleur


Effectivement je suis passé faire une farandole géante du coté de Rocambole…Dur de circuler.

La boite de base était à 42 euros chez Hobby Max. Pour ceux qui ne connaissent pas la boutique, ça se trouve rue d’Amiens (rue perpendiculaire à la rue de Béthune). Il y a une salle au fonds et une petite communauté de joueurs de Confront / Dog of War. super

Pour AT 43 je ne sais pas encore vers quelle faction je vais me diriger. Les Karmans qui doivent sortir prochainement ont l’air d’être sympa. Les Therians et les U.N.A ont des unités qui me plaisent beaucoup (Goliaths et Medusa pour les Therians ; Tacarms et les marcheurs pour U.N.A). Bref à voir à la lecture des livres d’armées et du bouquin de règles… study
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:33

double post pour un petit PDF qui en dit long sur ce qu'il fallait craindre de leur politique...

http://www.rackham.fr/pdf_corporate/Sauvegarde.pdf

Bon, tout n'est pas joué mais est t'il raisonnable d'investir en plein flou artistique sur des figu dont le prix est très loin d'être modique!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:59

Maintenant pour avoir fait le tour des popotes, il y a déjà un moment avant de partir en Slovenie (fin aout) le sentiment général auprès des re-vendeurs de Rackam et pour csq d'AT43, était :

Comment peut on être aussi lamentable en terme de suivi de produit et de gamme.

Il faut bien reconnaître que depuis quelques temps la politique de vente de Rackam (je parle pour AT43, le reste je soupçonne que ce n'est pas mieux pour le reste) est à dormir debout :

- le boîte de base Operation Damocles un premier temps à 80€ qui chute 50€ pour en se débrouillant à la trouver à 40€ soit 50% de chute depuis decembre 2006 ???????

- un livre de règle vide de sens mais pleins d'inepties à 25€ dont tout le corps de règle est téléchargeable gratuitement sur le net ????????????????

Que Rackam soit à la limite du redressement judiciaire est un triste constat mais en rien une fatalité, j'avais mis à une époque un pdf sur la situation financière de Rackam en 2006 et la situation de sa dette. Rien de neuf hélas.

Voici donc venir le temps de gueule de bois

drunken drunken drunken drunken

Conseil pour le trade Very Happy :

1/ Pour contredire Riri (une fois n'est pas coutume)
Au contraire de différer les achats. C'est plutôt le moment d'acheter mais pas avec au moins de 25% de rabais

(à titre d'exemple les figs de Doriktetos je les ai eu à de 70% du prix catalogue Rackam et ce n'était pas le braderie de Lille).

2/ A éviter par contre les singes de l'Espace qui sont partis pour n'être développés que dans les rêves : à privilégier UNA et Red block existant.
Car si la situation actuelle de Rackam gèle les créances impayées elle limite aussi les investissements !!!

Comprenne qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Re: [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu   [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT 43] Côté règle et mécanique de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: