Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Table de jeu Arpenteurs

Aller en bas 
+12
Eric_
celegorm
solosub
Vulkan
Fianosther
Darky
vonhymack
Riri
Masp
greglegobb
whormir
NoSkill
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:47

Rappel du premier message :

Pour en avoir un peu discuté lors du Crisis, et vu l'engouement des Arpenteurs pour les règles, il pourrait être interessant de mettre en place un projet Commun de réalisation d'une table de jeu.

Le principe serait de représenter un quartier de Frostgrave suffisamment modulaire et encombrer pour y jouer et en profiter pleinement.

Ce projet serait collaboratif, une première phase de la conception serait donc de découper son élaboration en différentes taches qui pourraient être réparties parmi les membres de l'association emballés par l'idée.
Il est donc possible de trouver des trucs à faire pour tout les niveaux et disponibilités, et permettre même d'apprendre deux trois trucs.
Combinés à quelques soirées ateliers communes, on pourrait avoir de belles tables le vendredi et en convention.

Ce post est pour le moment non structuré pour présenter l'idée et vous permettre d'y adhérer, critiquer, et y faire toute vos remarques.
Selon les retours, nous ferons d'autres posts concernant une partie spécifique de la conception pour y échanger nos idées.

Je regrouperai ci-dessous les différentes 'candidatures' histoire de garder le fil.
Merci d'ajouter également un niveau indicatif en création de décors Wink

Participants :



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:47

ah ok Wink et çà fait combien en épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:24

les 20 mm standards biglol
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:25

Quelques ruines qui ne  nous coûteront pas un bras :

http://www.wargamevault.com/product/146787/Ruins-BUNDLE?src=cab_col

Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un truc dans le genre. Sinon, il y a aussi les décors d'aquarium... Peut être des trucs corrects avec un poil d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:43

Un wip à suivre de très prêt et une très belle qualité de réalisation Smile

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2361-wip-table-de-jeu-frostgrave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:07

oui je dirais intéressant!, mais… l'énormité de le gravure méticuleuse et laborieuse est surprenante si on pend en compte le taux de recouvrement par la neige et éventuellement par les décors si c'est une table où il y aura des galette d'éléments modulables posé dessus. D'autre part l'encombrement et le poids potentiel n'en font pas une bonne table nomade de mon point de vue. par contre si ce sont des fines ruine directement fondu sur la plaque, pourquoi pas, là on aura potentiellement un superbe final avec des dizaine d'heures de modélisme à la clé… ceci dit ça laisse rêveur pour une base de table SDA SBH drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:13

Je ne suis pas étonné de la qualité du truc au final car Hiigy est déjà sur le forum DW depuis longtemps et en est d'ailleurs le modo "modélisme et figurines" et ses îles (et figs) pour DW sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:18

Riri a écrit:
oui je dirais intéressant!, mais… l'énormité de le gravure méticuleuse et laborieuse est surprenante si on pend en compte le taux de recouvrement par la neige et éventuellement par les décors si c'est une table où il y aura des galette d'éléments modulables posé dessus. D'autre part l'encombrement et le poids potentiel n'en font pas une bonne table nomade de mon point de vue. par contre si ce sont des fines ruine directement fondu sur la plaque, pourquoi pas, là on aura potentiellement un superbe final avec des dizaine d'heures de modélisme à la clé… ceci dit ça laisse rêveur pour une base de table SDA SBH drunken

Je partage pour le poids de la table que le bois va alourdir. Mais pour le reste, la finesse de la réalisation des détails va apporter énormément au visuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:33

tu renverses la canette de coca ou le gros flacon de cyano sur le wip et t'es content
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:50

oursrenard a écrit:
tu renverse la canette de coca ou le gros flacon de cyano sur le wip et t'es content

PTDR C'est sur vu comme ça, mieux vaut jouer sur une vulgaire planche, ça craint moins PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:02

solosub a écrit:
oursrenard a écrit:
tu renverses la canette de coca ou le gros flacon de cyano sur le wip et t'es content

PTDR C'est sur vu comme ça, mieux vaut jouer sur une vulgaire planche, ça craint moins PTDR PTDR

c'est pas sans me rappeller mes débuts de figuriniste PTDR
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:39

de la ressource Mordheim qui permet de s'orienter sur les méthodes de fabrication de décors.

http://boringmordheimforum.forumieren.com/f4-scenery-and-terrain
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:05

Eric_ a écrit:
Quelques ruines qui ne  nous coûteront pas un bras :

http://www.wargamevault.com/product/146787/Ruins-BUNDLE?src=cab_col

Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un truc dans le genre.

Bon c'est finalement ce que j'ai fait. Honnêtement ça a l'air franchement bien. Je n'ai plus qu'à trouver du papier à 110lbs et une imprimante couleur.
Tous les patrons sont fournis avec pas mal de textures différentes => briques, bois, fenêtre ou pas, traces de brûlures, etc (Usage de layers dans les pdf - je ne savais même pas que ça se faisait).

Bien pensé et bien fait. Un peu de colle et voilà des décors réutilisables à l'infini ou presque (y compris trucs de plusieurs étages).
Allez une petite nappe pas trop typée de chez deepcut et je vais pouvoir me concentrer sur la peinture des bonhommes (en cours).


Dernière édition par Eric_ le Mar 1 Déc - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:07

Je viens de claquer un paquet de pognon dans des décors : statues, bibliothèques, tonneaux et dalles carrées en 30 par 30...

Mon idée c'est de dupliquer le maximum d'éléments en staturoc pour les petits éléments et en feuilles de résine PU pour les dalles. Autant partager. Wink

Je ferai des photos ce soir.


Dernière édition par vonhymack le Mar 1 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:11

J'aurais bien fait comme toi mais le temps est une ressource dont je manque.
Je n'en aurai pas assez pour peindre et maquetter tout ça. Je vais faire au meilleur rapport rendu/temps. Ca devrait tout de même bien rendre. J'y crois assez, on verra.

Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:25

de mon côté je viens de ma lancer dans une méthode de chantier d'un autre age .... je passe d'une feuille d'extrudé à un décor fini ... bah j'ai pas finie.

Je me chronométre pour voir combien de temps je claque la dessus , a mon avis je vais certainement dépenser des sous pour acheter du décor et économiser du temps.

Vonhy si tu es partis pour de la modélisation je suis très intéressée par ta démarche. Pour Eric_ si tu lutte pour trouver un traceur couleusr je peux faire une approche dans mon service mais je ne suis pas sure de pouvoir imprimé du perso ( j'ai jamais demandé ) .
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:02

Un aperçu de mon Wip : demain j'espère attaquer l'eau synthétique et la neige… ainsi que les 6 premières maisons reprises complètement depuis le temps où on était à Mordheim ^^

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Img_1215

WIP global avec les maisons en cours:

mais je pense que les maisons seront sur une autre table, avec le terrain textile par exemple, car sur ces dalles mon projet est de faire des élément de ruines de grosses pierres
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:22

le chinois stakhanoviste est de retour
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:34

Superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:38

me faut les miennes de dalles, mais c'est dur de trouver du temps en ce moment ... Embarassed

Super taff comme toujours bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:34

Super travail Riri, c'est juste génial !
J’espère qu'on va tous pouvoir s'amuser longtemps avec FrostGrave !

@greglegobb : merci beaucoup pour ta proposition mais ne t’embête pas pour mes impressions. Je vais passer faire un premier test chez un imprimeur quelconque : je voudrais du 200 ou 250 gr/m2, ça a l'air très jouable.
Revenir en haut Aller en bas
chris0308
Arpenteur
chris0308


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:45

Shocked waouuh ta table est superbe , riri super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Arpenteurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Table d'exposition des arpenteurs
» BK aux arpenteurs
» Bonjour les arpenteurs
» Pratique du JDR aux Arpenteurs
» L'arnaque aux dés Arpenteurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Frostgrave-
Sauter vers: