Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Table de jeu Arpenteurs

Aller en bas 
+12
Eric_
celegorm
solosub
Vulkan
Fianosther
Darky
vonhymack
Riri
Masp
greglegobb
whormir
NoSkill
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:47

Pour en avoir un peu discuté lors du Crisis, et vu l'engouement des Arpenteurs pour les règles, il pourrait être interessant de mettre en place un projet Commun de réalisation d'une table de jeu.

Le principe serait de représenter un quartier de Frostgrave suffisamment modulaire et encombrer pour y jouer et en profiter pleinement.

Ce projet serait collaboratif, une première phase de la conception serait donc de découper son élaboration en différentes taches qui pourraient être réparties parmi les membres de l'association emballés par l'idée.
Il est donc possible de trouver des trucs à faire pour tout les niveaux et disponibilités, et permettre même d'apprendre deux trois trucs.
Combinés à quelques soirées ateliers communes, on pourrait avoir de belles tables le vendredi et en convention.

Ce post est pour le moment non structuré pour présenter l'idée et vous permettre d'y adhérer, critiquer, et y faire toute vos remarques.
Selon les retours, nous ferons d'autres posts concernant une partie spécifique de la conception pour y échanger nos idées.

Je regrouperai ci-dessous les différentes 'candidatures' histoire de garder le fil.
Merci d'ajouter également un niveau indicatif en création de décors Wink

Participants :



Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:52

Si il faut aider j'en suis.Niveau création novice.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:56

GReglegob :
dispo pour graver des dalles de pierre dans l'esprit de la belle table vu au crisis.( maxi 120 par 120 )
Dispo pour faire une ou deux maisons dans le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:24

Dispo par principe Smile

j'aime beaucoup l'idée d'une cité en ruine...pour le coup, je trouve que des maisons à colombages ne seraient pas pertinentes mais plutôt que de la pierre...genre Osgiliath (pas dans l'aspect mais dans l'idée)

Niveau : je dirais moyen ; Dispo : pas amateur des grosses deadlines, c'est tout PTDR

edit : je me positionne plutôt pour du petit oeuvre plutôt que du gros au vu de ma disponibilité générale dans la vraie vie...genre statue, murets, puit etc (conception et peinture)...voilà dans l'idée


Dernière édition par Masp le Ven 13 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:57

Je peux prêter la main, en plus de mon côté j'ai l'intention de faire une autre série en reprenant mes ruines Mordheim, surtout que j'ai l'impression qu'il faut s'attendre à devoir fournir plusieurs tables.

Il faut qu'elles soient chargées, les gars de S.T. disaient qu'il est très important de casse les ldv et mouvements pour l'intérêt des parties, mais attention à la place dans les armoires ^^ on sera sur du 80/90 donc moins de besoins que mordheim où l'on jouait en 120/120

le style? c'est vrais que la table démo était très bien dans le contenu et l'esprit fonctionnalité ludique et touti, soit de la ruine & gros débris. je vote pour aussi.

Tant qu'à faire avec de le neige, mais ça rend les décors très thématique donc moins recyclables, à noter que certain ne seront pas trop chaud à mettre de la neige de leurs socles de figurines, tout comme moi, ayant constitué un set de murs résines et plastiques en ruines, je ne les "sacrifierais" pas en mettant de la neige dessus… du coup, Xavier et moi aurons aussi une table sans neige.

Citation :
j'aime beaucoup l'idée d'une cité en ruine…pour le coup, je trouve que des maisons à colombages ne seraient pas pertinentes mais plutôt que de la pierre…genre Osgiliath
les colombages ce sera dans un autre quartier xD
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:15

Je réaliserai bien quelques barricades en bois et autres fortifs légères à l'occase. Smile

Pour la neige, on peut investir dans du flocage mousse blanc et le saupoudrer pendant les parties pour le récupérer ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:34

Partant pour ce super projet super

Niveau création de décors : débutant
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:58

vonhymack a écrit:
Je réaliserai bien quelques barricades en bois et autres fortifs légères à l'occase. Smile
interessant, ça me donne l'idée de faire une matrice pas trop épaisse que l'on pourrait dupliquer avec une empreinte en pâte thermique (je ne me rappelle plus du nom) il y a une grosse perte sur les détails mais ça permettrait de faire rapidement une série sans le coût du silicone scratch

Citation :
Pour la neige, on peut investir dans du flocage mousse blanc et le saupoudrer pendant les parties pour le récupérer ensuite. Wink
L'idée pourrait être bonne, mais pas convaincu par la manip en fin de partie et risque d'un retour via les femmes de ménage techniciennes de surface des services de la ville! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:39

Conseil : du sable fin blanc immaculé sera plus maniable que du flocage mousse. Vu son poids vous n'en mettrez pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:51

Partant aussi pour contribuer: niveau moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:53

Riri a écrit:
vonhymack a écrit:
Je réaliserai bien quelques barricades en bois et autres fortifs légères à l'occase. Smile
interessant, ça me donne l'idée de faire une matrice pas trop épaisse que l'on pourrait dupliquer avec une empreinte en pâte thermique (je ne me rappelle plus du nom) il y a une grosse perte sur les détails mais ça permettrait de faire rapidement une série sans le coût du silicone scratch

Te casse pas j'ai des tas de planchettes de bois (cagette, barquettes de champi, boîtes de clacos, etc.)! Collage et lasure, BASTA! Wink

Citation :
Citation :
Pour la neige, on peut investir dans du flocage mousse blanc et le saupoudrer pendant les parties pour le récupérer ensuite. Wink
L'idée pourrait être bonne, mais pas convaincu par la manip en fin de partie et risque d'un retour via les femmes de ménage techniciennes de surface des services de la ville! Laughing

J'imaginais utiliser un aspirateur de table pour dispenser la neige et la récupérer ensuite.
En fait cela pourrait même être un élément de scénar : "Blizard! On balance la neige sur la table!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:09

Moui, je ne suis pas si emballé par la neige amovible, ca risque de trainer un peu partout (caisses, sol, table etc...) vous ne croyez pas ?

Après, faire une table neige, meme si les socles ne sont pas raccord c'est peu être pas si mal.

Canaux gelés, plaques neigeuses ici et là, mais pas forcément sur les batiments pour les réutiliser.

Pour reprendre les remarques de Riri sur la taille de la table, je ne suis pas sur que faire du 90x90 soit le plus pratique.
OK, pour le stockage en club on est limités, mais que l on fasse des plaques de 60x60, 90x90, 45x45 le problème sera le même.
Partir sur une taille de 120x120 peut ouvrir les possibilités d'utilisation pour d'autres jeux, du multi, ou des minis parties sur du 60x60.

Je serai plutot partant sur des plaques 60X60 empilables pour le stockage, et transportable dans une caisse/sac.
En prenant une base en bois(ou autres) style mdf ou contreplaqué (6mm), sur laquelle on place une épaisseur de polystyrene extrudé de 40mm surmonté de dépron gravé 6mm, on arrive à une épaisseur de 52mm, 55 en comptant large.
Pour 4 plaques, on est sur 22cm d epaisseur, moins qu'une de mes boites de montagne, et ca passe dans une voiture.

Pour les quantités de plaques, je pensais à 9 plaques, nous laissant la possibilité de faire 2 tables de 120x120, en ayant une plaque de rab pour varier les plaisirs, ou une grande table de 180x180 si besoin Wink

Mes problématiques : J'ai peur que la plaque de mdf/contreplaqué ceintre dans le temps...

Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:58

J'ai repéré ça pour faire une table sans s'emmerder, pour pas cher et dont les dalles s'agencent bien: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-pvc-clic-aero-city-gris-clair-60-72-x-30-31-cm-e1400675363

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:01

60 par 30, pas mal. Un peu cheros par contre non ? 40€ pour 11 dalles
il faut donc 4 dales pour du 120x120 avec de quoi moduler mais avec une limite sur le sens des dalles, on ne peut pas les tourner a 180°
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:06

NoSkill a écrit:
60 par 30, pas mal. Un peu cheros par contre non ? 40€ pour 11 dalles
il faut donc 4 dales pour du 120x120 avec de quoi moduler mais avec une limite sur le sens des dalles, on ne peut pas les tourner a 180°

tu es vraiment une brêle en géométrie Very Happy il faut 8 dalles pour du 120*120.

Un peu plus cher que du bois+medium mais pas de boulot, agencement parfait, transport et rangement plus facile.

Enfin; c'est du PVC donc possibilité de percer/coller/rainurer très facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:12

Vulkan a écrit:
NoSkill a écrit:
60 par 30, pas mal. Un peu cheros par contre non ? 40€ pour 11 dalles
il faut donc 4 dales pour du 120x120 avec de quoi moduler mais avec une limite sur le sens des dalles, on ne peut pas les tourner a 180°

tu es vraiment une brêle en géométrie Very Happy il faut 8 dalles pour du 120*120.

T'es vraiment une brelle en lecture, Toinou dit ça car ça se vent par lot de 11! PTDR

'Faut arrêter de dire de la merde! PTDR

*Message à caractère offensant, et entièrement effaçable.*

EDIT : d'un point de vue constructif y'a moyen d'avoir un super rendu si on grave ça à la défonceuse, en plus c'est très fin et très solide!
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:15

C'est le rendez-vous des boulets, c'est quoi le rapport entre le fait qu'il ne faut pas 4 dalles de 30*60 pour du 120*120 mais 8 et le fait qu'elles soient vendus par 11? fou

T'as fait de la merde vonhy tongue

+1 pour la défonceuse mais je crains que ce soit trop fin
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:29

60 x 60 pour les dalles c'est nickel, et le styrodur ça reste le plus économique et le plus malléable pour décor en 3D.
Perso, je suis partant pour une table hivernale intégrant la neige et la glace et pourquoi pas un système labyrinthique d'égouts.

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2250-test-neige-a-hobby-shop

Bref, il y a surement un projet commun pour le club, mais aussi pour présenter une superbe table à la convention des Nerviens en janvier super

Autrement, il y a ça qui est pas mal, mais les dimensions sont batardes Sad
http://www.decathlon.fr/dalles-de-sol-df920-lot-de-4-id_8224362.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:43

solosub a écrit:
60 x 60 pour les dalles c'est nickel, et le styrodur ça reste le plus économique et le plus malléable pour décor en 3D.

Wink Pour référence et voir l'encombrement réel, je plussoie Solosub : voyez mes 2 dalles pour Ronin qui sont sur ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:16

Citation :
Citation :
j'aime beaucoup l'idée d'une cité en ruine…pour le coup, je trouve que des maisons à colombages ne seraient pas pertinentes mais plutôt que de la pierre…genre Osgiliath
les colombages ce sera dans un autre quartier xD

dsl !j'avais pas tilté par rapport à tes décors !! hein
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:25

je n'ai que commencé la lecture des règles, je ne maitrise pas le bouza, et il n'y a qu'en jeu que l'on pourra évaluer, mais je vais me permettre un peut de citations
le bouquin de règles a écrit:
Frostgrave peut être joué sur la plus part des tables, ne nécessitant qu'une surface de jeu de 90/90. Ceci étant dit, une table de 60/60 cm fera l'affaire pour une partie courte, et une 120/120 sera réellement impressionnante

Un des démonstrateurs du Studio (sis je me rappelle bien) a écrit:
Oui on peut faire du multi, ça fonctionne, mais personnellement j'ai pas été convaincu, ça alourdit

le bouquin de règles a écrit:
Gardez à l'esprit que les ruines de Frost Grave sont dense et labyrinthiques. Par conséquent la table doit être recouverte de nombreux éléments de décors, il ne doit y avoir que peut de lignes de vue de plus de 30cm

C'est clair que l'on fera du multi sur du 120/120, c'est certainement l'envie de beaucoup d'entre nous, mais j'espère que la durée d'une partie restera raisonnable… ^^

Par contre pour du duel je reste dubitatif scratch surtout que, d'après ce que j'ai compris, la subtilité à ce jeu n'est pas de défoncer l'adversaire, mais de remplir les objectifs… donc complexifier la tache en agrandissant la surface de jeu largement au delà de ce qui est recommandé, et d'autre part, s'il y a grosse baston avec pas mal de pertes, la tenue des objectif risque de ne pas suffire à compenser ses pertes.

passer de 90/90 à 120/120 c'est 50% de surface en plus donc 50% d'éléments de terrain en plus!

sifleur Tout cela n'étant que mes conclusions très personnelles, désoler de pourrir le truc, Embarassed à part ça je vous suis les gars, on peut faire des tables impressionnantes biglol
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:07

tu pourris rien du tout, le but c est de trouver des solutions qui conviennent au plus grand nombre.


Quelques solutions pourraient convenir :

    Partir sur des plaques 30x30 comme j'avais fait auparavant
    Mixer des plaques de 60x60 et des 30x30.


La ou je trouve que d'avoir que du 30x30 assez galère pour avoir une surface interessante de jeu (on est vite limité sur ce qu on peut y faire.
Du coup, mixer les deux tailles pourrait convenir.

petite partie : 1x 60x60 ou 4x 30x30
partie normale : 1x 60x60 + 5x 30x30 pour une table de 90x90
grosse partie : 4x 60x60 pour du 120x120

Qu'en dites vous ?

Autre point. Que faisons-nous ? Une table du même style que celle vue à Crisis ? ville avec des canaux ? de ce fait, obligation d'avoir de l'épaisseur pour 'creuser' les canaux. Ou autre chose ?


Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:13

Les plaques de styro permettent d'avoir une épaisseur de 5 cm et davantage si elles sont superposées de plus elle gardent une excellente rigidité sans avoir besoin d'être contre-collé (mais ça tu le sais déjà Wink).

C'est parfait pour faire les volumes nécessaires au jeu ; sous bassement, égouts, caves... super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:57

Je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur le sujet…

NoSkill a écrit:
Moui, je ne suis pas si emballé par la neige amovible, ca risque de trainer un peu partout (caisses, sol, table etc...) vous ne croyez pas ?
Après, faire une table neige, meme si les socles ne sont pas raccord c'est peu être pas si mal.
Canaux gelés, plaques neigeuses ici et là, mais pas forcément sur les batiments pour les réutiliser.

Tout à fait d'accord avec ça. Pas de neige amovible, pas grave si l'ensemble des décors n'est pas couvert de neige (mais quand même quelques un) et pas de problème non plus pour les socles.
Les canaux gelés ça me plait !! Ca donne beaucoup de relief à la table (comme des égouts, des docks, etc…). D'ailleurs quand on parlait à côté de cette fameuse table de Frostgrave on se disait qu'il manquait peut être même encore un niveau.  sifleur

NoSkill a écrit:

Je serai plutot partant sur des plaques 60X60 empilables pour le stockage, et transportable dans une caisse/sac.
En prenant une base en bois(ou autres) style mdf ou contreplaqué (6mm), sur laquelle on place une épaisseur de polystyrene extrudé de 40mm surmonté de dépron gravé 6mm, on arrive à une épaisseur de 52mm, 55 en comptant large.


C'est vrai, comme l'a dit Riri, que le bouquin recommande pour une partie standard du 90x90. Je ne pense pas que ces dimensions permettent beaucoup de modularité car on rentre vite dans du grand format de table.
Le système de Ronin (et autres…) sur du 60x60 m'a beaucoup plu. C'est bien pour des scénarios rapides et faire tourner les parties et les adversaires sur une soirée (et encore plus sur d'éventuelles démos…).
En regroupant 4 sections on peut rentrer sur une surface de jeu qui est confortable sans être demesurées (et sans consommer trop de tables le vendredi soir pour poser ces plaques)
De plus si des canaux et autres éléments de décors non jouables sont placés sur les bords de certaines plaques, bien que les dimensions de la tables restent 120x120, la surface de jeu peut être revue à la baisse (ex un gros fleuve, des docks avec 30 cm de mer, un flan de montagne, un mur d'enceinte, une crevasse géante etc…)

Après rien n'empêche de partir sur les deux dimensions de plaques.
Si on mixe des plaques de 90 et de 60, on doit quand même pouvoir obtenir quelque chose (150x180 pour du gros multi…Vulkan tu confirmes le calcul ? Very Happy )

L'idée d'un système de rangement et de transport (et une solution de stockage) me semble tout aussi importants, et à prendre en considération en même temps que la réalisation des plaques.

Pour la mise en place des plaques, on se contente de les placer les unes à coté des autres, ou il fait réfléchir à un système de fixation/cadre ?

NoSkill a écrit:

Mes problématiques : J'ai peur que la plaque de mdf/contreplaqué ceintre dans le temps...

Le gars de Studio Tomahawk avait utilisé une fine plaque d'un matériaux dans lequel il avait placé beaucoup de confiance,… mais je ne me souviens plus…. scratch Embarassed
En tout cas j'avais noté que sa plaque du dessous était bien plus petite que sa plaque de styro.
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:38

rajouter un système de souterrains pour jouer sur plusieurs niveaux, çà serait chouette même si, d'un point de vue technique, j'ai du mal à conceptualiser concrètement le truc

Osprey projette de sortir en juin 2016 un supplément pour l'exploration des cryptes et laboratoires souterrains..."Into the breeding pits"

Table de jeu Arpenteurs 20898180046_db00c20df3_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Arpenteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table d'exposition des arpenteurs
» BK aux arpenteurs
» Bonjour les arpenteurs
» Pratique du JDR aux Arpenteurs
» L'arnaque aux dés Arpenteurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Frostgrave-
Sauter vers: