Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Table d'exposition des arpenteurs

Aller en bas 
+8
oursrenard
celegorm
Fianosther
Vulkan
solosub
NoSkill
greglegobb
vonhymack
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:12

Premiers croquis (c'est du petit format donc pas très précis).

Une tour octogonale (bibliothèque) modulaire : chaque étage pourrait s'empiler sur le précédent.
Le transport serait facilité car les sections sont démontables.
Ce décor peut être décomposé en plusieurs bâtiments ou constituer une seule grande pièce.

L'accès aux figs se ferait par des parties effondrées (3 pans de murs au moins par étage).
Les balcons peuvent être plus larges que sur le croquis pour permettre des sorties.
Il manque les détails des fenêtres en arcs arrondis et taille irrégulière des pierres.

Table d'exposition des arpenteurs P1190820


Une table modulaire de 4 panneaux de 60x60cm chacun.
Dans la configuration présentée, une faille forme un angle droit entre plusieurs zones rocheuses.
Chaque flanc de montagne est creusé de vastes grottes étagées à arpenter latéralement pour ensuite accéder à la tour par le sous-sol.
L'ensemble peut s'ajuster en ligne ou en angle.
Des colonnes massives étayeraient l'ensemble par l'intérieur.
Je prévois l'emploi massif de carton plume et de papier mâché pour gagner en légèreté. Les colonnes peuvent être en bois et recouvertes de plastiroc modelé.

Table d'exposition des arpenteurs P1190821
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:18

des trous troglodytse dans la roche avec des passerelles d'un côté à l'autre ?



Dernière édition par greglegobb le Dim 6 Déc - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:24

On peut effectivement ajouter des percées irrégulières et des passerelles amovibles! Du côté des cavernes, il y aurait des passerelles et autres cellules, avec une voûte très haute pour faciliter la manipulation des figs.
La crête serait jouable aussi. En fait c'est plus ou moins la table Ronin de Rafou creusée dans la roche. Smile

En fait c'est un détail, il faut d'abord savoir si cela vous semble jouable dans l'ensemble ou si on part sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:49

la tour amovible je sais pas si c'est top pour garder un bon visuel sur une table de démo.

accessible et juste démontable pour le transport me semble un meilleur choix. A voir si mon point de vu est partagé.

En résumé super je suis à 200 %
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:05

OK je ferait un modèle réduit en carton avant de m'engager sur un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:47

miam !

Du coup,si je comprends bien, tu veux faire les reliefs creux pour y jouer ? ca risque de donner une sacré épaisseur de plaque, et du coup, la rendre difficilement transportable.

Sinon, pour la tour, peut etre integrer ses fondations au reliefs, pour la rendre plus intégrable (et du coup, avoir ses ruines dans le sous sol) et les etages amovibles

peut etre prévoir d'autres vestiges humains sur le reste de la table pour ajouter des batiments (des volées de marches, des restes de murs...) le tout bien intégrés
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:36

C'est bien tout ça et loin de moi l'idée de fiche le brun dans cette histoire Rolling Eyes

Toutefois, je trouve que ce projet s'envole vers un truc qui va être d'un niveau de réalisation exceptionnel et exclusif qui s'apparente davantage à un projet de table pour une expo ou un convention qu'a une table de jeu au club.

Ni voyez pas une critique de ma part (je le répète au cas ou), mais je pensais (peut-être à tort) que nous devions définir des modules compatibles entre-eux (comme pour Ronin par exemple) et conçus (aussi) par d'autres membres intéressés par Frostgrave afin d'avoir des tables assez uniformes pour commencer à jouer et tester le jeu rapidement.


Dernière édition par solosub le Lun 7 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:39

solosub a écrit:
C'est bien tout ça et loin de moi l'idée de fiche le brun dans cette histoire Rolling Eyes

Toutefois, je trouve que ce projet s'envole vers un truc qui va être d'un niveau de réalisation exceptionnel et exclusive qui s'apparente davantage à un projet de table pour une expo ou un convention qu'a une table de jeu au club.

Ni voyez pas une critique de ma part (je le répète au cas ou), mais je pensais (peut-être à tort) que nous devions définir des modules compatibles entre-eux (comme pour Ronin par exemple) et conçus (aussi) par d'autres membres intéressés par Frostgrave afin d'avoir des tables assez uniformes pour commencer à jouer et tester le jeu rapidement.




il manquait un peu l'intro dans le post de Vonhy
En fait, vu la rapidité avec laquelle certaines tables ont émergées, on s'est dit (vendredi 1h du mat') qu'on pourrait partir sur du Grandiose et tabler sur une table sexy qui claque. D'ou les croquis ci-dessus qui sont totalement ce que tu dis : un bon niveau de réalisation pour expo/convention

enfin, c est ce que j'ai retenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:49

NoSkill a écrit:
il manquait un peu l'intro dans le post de Vonhy
En fait, vu la rapidité avec laquelle certaines tables ont émergées, on s'est dit (vendredi 1h du mat') qu'on pourrait partir sur du Grandiose et tabler sur une table sexy qui claque. D'ou les croquis ci-dessus qui sont totalement ce que tu dis : un bon niveau de réalisation pour expo/convention

enfin, c est ce que j'ai retenu Wink

Yep, au delà d'un manque d'intro, c'est davantage un super projet, d'une super table "sexy" que s'approprie ceux qui ont échangés sur ce point vendredi à 1hr du mat que le pré-requis que tu évoquais en ouvrant ce sujet.

Du coup n'est-il pas intéressant de faire un sujet dédié à ce terrible projet et de recentrer celui-ci sur le pré-requis de base et destiné aux plus modestes modélistes que nous sommes pour les tables usuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:37

NoSkill a écrit:
miam !

[...] difficilement transportable.

Sinon, pour la tour, peut etre integrer ses fondations au reliefs, pour la rendre plus intégrable (et du coup, avoir ses ruines dans le sous sol) et les etages amovibles

peut etre prévoir d'autres vestiges humains sur le reste de la table pour ajouter des batiments (des volées de marches, des restes de murs...) le tout bien intégrés

Le croquis est trop petit pour être clair, je vais en refaire un. Les montagnes sont évidées pour y jouer à l'intérieur.

La plaque serait en MDF avec cadre pour la solidité. Je peux enchâsser des tenons en métal pour maintenir les colonnes (en bois recouvert de Plastiroc).
Je peux aussi réaliser des parois montagneuses amovibles et prévoir des rochers sur tenons pour la modularité.

Pour les vestiges en plus à flanc de montagne, c'est l'idée!

Là on a juste une forme générale : 4 dalles 60x60, un relief escarpé maintenu par des colonnes et une tour.

Si vous voulez on ouvre un toupik à côté pour cette grande table de ouf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:19

En effet un toupik bien spécifique ne me semble pas superflue pour bien centrer la discussion sur ce sujet et garder celui ci sur une démarche plus généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:25

J'ai séparé le sujet pour plus de clarté.

Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée de la ziggourat mais pas du tout celle de la montagne. Cette dernière ne me semble pas du tout dans le thème de la ville gelée mais plus dans celui de la tour de mage isolée.

De plus ça semble difficilement jouable dans l'état actuel des plans.

Quoi qu'il en soit j'y contribuerai quel que soit le plan choisi mais je pense que nous gagnerions à construire un grand intérieur de bâtiment (idéalement une bibliothèque ou une école de magie) avec une façade donnant sur une place principale de ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:12

Je suis d'accord : Le principe de la montagne me botte surtout pour aborder les cavernes mais ce n'est pas raccord avec les scénars fournis.
En plus il sera difficile d'avoir quelque chose de transportable aisément avec ce concept entier.

Cela dit, je ne lâche pas la tour de mage isolée sur un python rocheux avec fondations excavées. J'imagine développer cela sur une dalle 60x60 pour rester adaptable au reste des décors des autres.


Chacun d'entre nous pourrait s'investir sur un panneau 60x60, mais par contre nous devons nous coordonner sur l'épaisseur de la tranche!

Croquis à prévoir :
- grande bibliothèque
- python et tour de mage
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:55

Ou alors on claque une tour de mage dans un style antique construite sur une ancienne ziggourat; le tout à l'intérieur de la cour d'une école de magie où on ferait quelques bâtiments (bibliothèque, dortoir...).

Ça nous fait une structure très haute qu'il faut concevoir démontable sur un plateau fin tout en mélant les styles.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:58

L'école de magie est une bonne idée! Mais t'en pense quoi de réaliser des modules en 60x60? Avec chacun son panneau?
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:00

Je ne sais pas, faudrait voir avec un plan...

Il faut déjà voir combien nous sommes, la deadline que l'on se fixe...
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:02

Le Convention Day me paraît bien comme Deadline non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:07

HMS Triumph a écrit:
Le Convention Day me paraît bien comme Deadline non ? ;-)

Tu penses qu'il va y avoir une édition cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:25

scratch Ben j'espère ! Pourquoi il y en aurait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:58

Sur des dalles de 60 *60 ok mais faut architecte qui impose une vision globale au projet , puis une méthodologie imposée sur les matériaux et techniques.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:03

Message reçu! Smile

Si je m'y colle, je serai assez chiant sur le process par contre!

Toinou, t'as moyen de fournir 4 dalles avec cadre, en MDF 60x60cm?
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:27

vonhymack a écrit:
Message reçu! Smile

Si je m'y colle, je serai assez chiant sur le process par contre!

Toinou, t'as moyen de fournir 4 dalles avec cadre, en MDF 60x60cm?

sans soucis !

je peux faire ce que j ai fait sur mes montagnes, en tentant d alleger en prenant une planche plus fine.

Cette base convient a tous ? on aura ainsi un socle solide
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:42

oui; par contre je me suis toujours dit que ce serait plus malin de l'utiliser dans l'autre sens (liteaux vers le haut) afin de pouvoir creuser un peu sans gagner d'épaisseur de stockage.

@Vonhy: pas de soucis pour l'intransigeance sur le process; je pense aussi que c'est très important pour la cohérence globale.

D'ailleurs, dans un soucis d'efficacité et de consistence, je pense que certaines étapes doivent être réalisées ensemble ou bien par un seul membre (en particulier les premières couches de peinture globales)
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:45

Vulkan a écrit:
oui; par contre je me suis toujours dit que ce serait plus malin de l'utiliser dans l'autre sens (liteaux vers le haut) afin de pouvoir creuser un peu sans gagner d'épaisseur de stockage.

oui en effet, de mon coté ca ne change pas le process. par contre ca demande du remplissage de toute la surface
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:44

@ Vulkan : je veux bien me coltiner la peinture, j'ai l'espace, le matos et la main rapide! Very Happy

Par contre en groupe cela sera peu aisé car je ferai ça au bahut en dehors de mes heures de cours!

Je poste des nouveaux crowbars de la dalle pour la tour cet aprèm'.
J'aurai besoin de vos idées pour l'école de magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Table d'exposition des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table d'exposition des arpenteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de jeu Arpenteurs
» BK aux arpenteurs
» Bonjour les arpenteurs
» Pratique du JDR aux Arpenteurs
» L'arnaque aux dés Arpenteurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Frostgrave-
Sauter vers: