Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015

Aller en bas 
+10
vonhymack
Vulkan
Riri
whormir
Beor
Laurent
greglegobb
Fianosther
Guillaume
solosub
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:54

Rappel du premier message :

Salut mrgreen

Pour rappeler le sujet en clair concernant la soirée peinture "spécial aérographe" du vendredi 30 octobre prochain, organisé par Guillaume (qui était venu nous présenter les produits Ammo Mig).

Le but de cette soirée est de favoriser l'apprentissage des techniques de peinture à l’aérographe et de passer les "freins" que nous avons tous à propos de cet outil.
Pour cet atelier Guillaume propose de faire quatre postes ce qui va permettre de travailler en groupe (8 participants maximum).

Il est demandé aux participants de venir avec 1 modèle à peindre. Guillaume fournissant les peintures (teintes militaires : WW1, WW2, Moderne, voir SF).

Pour l'instant les participants sont :

Darky (marcheur Dust Tactics)  
Dim (blindés 28mm WW2)
Béor (blindé 28mm WW2)
Whormir (modèle à définir)
Solosub (blindé 28mm WW2)
HMS Triumph (Fig Dystopian wars)
Greg (en fonction de ce qu'il trouve sur son établi)
Laurent...à confirmer

Cet atelier nécessitant une certaine concentration et un peu de calme, si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaitre.

NB 1 : Ne pas prévoir de partie pour cette soirée si vous participez à cet atelier.

NB 2 : Merci aux "flooders pros" de ne pas pourrir ce sujet  super


Dernière édition par solosub le Ven 2 Oct - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 2:45

Trip désertique Afrika Korps ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nervien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:25

Parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:25

scratch Dites ça tient toujours pour vendredi ? Je demande car on en parle plus depuis le 5 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:03

HMS Triumph a écrit:
scratch  Dites ça tient toujours pour vendredi ? Je demande car on en parle plus depuis le 5 octobre.

Ben oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:14

mrgreen Juste pour avoir confirmation 2-3 jours avant ! Il paraît que ça se fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nervien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:21

Alors oui ça se tient bien toujours ce vendredi. C'est quoi l'heure, on dit arrivé et installation 20h30 et début frappant à 21h ?

Ceux qui ont des aéro et des compresseurs, prenez les. C'est mieux de bosser avec son matos. On récapitule qui prend son aéro et compresseur ?
-
-
-
-
-



Sinon, voici en guise d'exemple ce qu'on peut faire bêtement avec un aéro et un peu de pratique :
(pour ceux qui n'ont pas vu ce que j'ai publié sur FB )

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 12108918_547811012033042_7535983084135572058_n

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 11990564_547810998699710_1972842873631751166_n

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 12036800_547811018699708_1512547323651943_n

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 10671437_547811078699702_5995820536884168600_n
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:32

Mais au départ, les postes de travails ne devaient-ils pas être prévus et on devait juste venir avec des figs préparées ? scratch

Sinon pour rappel, l'ouverture se fait à 20h45 au plus tôt. Et parfois selon les dispos de celui qui a les clés 21h00.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:43

HMS Triumph a écrit:
mrgreen  Juste pour avoir confirmation 2-3 jours avant ! Il paraît que ça se fait ! Wink

Tu fais dans le conventionnel depuis que tu t'es mis au tango PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:59

Ben apparement j'ai bien fait ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:16

HMS Triumph a écrit:
Ben apparement j'ai bien fait ! Rolling Eyes

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:18

mrgreen Puisque Guillaume a répondu en donnant des détails du style : ramenez vos aérographes pour ceux qui en ont et concernant l'heure d'ouverture car à 20h30 il aurait été tout seul devant la porte !
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:29

HMS Triumph a écrit:
mrgreen Puisque Guillaume a répondu en donnant des détails du style : ramenez vos aérographes pour ceux qui en ont et concernant l'heure d'ouverture car à 20h30 il aurait été tout seul devant la porte !

Il est au parfum de l'horaire d'ouverture du club pour y être déjà venu, je crois surtout qu'il souhaite que ce soit opérationnel le plus tôt possible pour avoir un maximum de temps afin d'expliquer les techniques aux participants Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Guillaume
Nervien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:46

Ah merci ! Oui en effet. Bon y'a du vrai et du faux. L'idée d'être opé tôt est visée, après je pensais réellement que ça commençait à 20h30 vos réunions Embarassed

Je faisais allusions aux aéro et aux matos perso car finalement, les personnes inscrites trouveront leurs repères sur leur matos le jour J et le jour J + 1 lorsqu'il s'en resserviront. Après en effet je peux ramener mon matos, mais y'aura peut être un décalage entre ce qu'on va faire vendredi et ce que vous essayerais de faire chez vous. J'ai été amené à penser cela par des discussions récentes Razz

Donc je propose, ceux qui ont un compresseur le ramène si possible car je ne suis pas sur d'en avoir assez. Dans le doute... Greglegob si tu peux prendre le tient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:47

sifleur Comme quoi j'avais raison de remonter le sujet à la surface, hein Solosub ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:51

Par contre Darky et moi c'est un modèle 1er prix de chez Lidl sans cuve et simple action.

Ceci dit apprendre à faire des sous-couches ou des dégradés grossier pouvant servir pour ombrer les grosses pièces ou les décors, c'est ce qu'on recherche pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:58

HMS Triumph a écrit:
sifleur  Comme quoi j'avais raison de remonter le sujet à la surface, hein Solosub ? tongue

Oui effectivement tu as bien fait, je te laisse gérer avec l’intéressé directement Wink  Après tout qu'est ce que je m'emmerde à vouloir rendre service scratch

HMS Triumph a écrit:
Ceci dit apprendre à faire des sous-couches ou des dégradés grossier pouvant servir pour ombrer les grosses pièces ou les décors, c'est ce qu'on recherche pour le moment.

Un "chouaia" davantage quand même sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:12

Wink Laurent, je ne gère rien du tout (en plus ce n'est pas moi qui ait les clés cette semaine) mais là je ne vois pas ou est le mal d'avoir demandé si ça tenait toujours pour vendredi vu que c'est dans 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:14

solosub a écrit:
HMS Triumph a écrit:
Ceci dit apprendre à faire des sous-couches ou des dégradés grossier pouvant servir pour ombrer les grosses pièces ou les décors, c'est ce qu'on recherche pour le moment.

Un "chouaia" davantage quand même sifleur

Ça darky et moi étant noob et avec juste cet appareil, on verra si c'est possible de faire plus et on compte sur vous pour nous le dire à l'usage (et nous le montrer).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nervien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:19

Ok !

En fait, vraiment je vais éclaircir car je me suis mal exprimé peut être.

L'idée initiale disait, il y'a 4 postes aéro. 4 tables de 2 personnes. Et ce pour justifier  que avec 2 animateurs, pour garder un certain degré de disponibilité, on voulait pouvoir s'occuper de 8 personnes correctement.

D'où, pas 5 ou 6 postes avec des gens qui ramènent leurs matos pour multiplier les tables.

En cela, Solosub a tout compris dans son précédent post :
Solosub a écrit:
"2 équipes de 4, animé par deux personnes (ce n'est effectivement pas un cours particulier), si Guillaume le propose ainsi, c'est qu'il sait déjà comment il va organiser cet atelier (enfin j'imagine)."

Maintenant, je reste sur l'idée de 4 postes avec ajout car j'ai eu un imprévu :
- J'ai un compresseur qui m'a laché. Je vais trouver une solution assez rapidement pour palier.
- Si vous avez un compresseur + un aéro, vous pouvez le prendre, car en même temps de m'aider vous allez surtout pouvoir apprendre avec le votre mais ça sera sur un des 4 postes prévu. Pas une table de plus.

Pour l'heure, moi je m'adapte. Si c'est 21h ouverture, c'est pas grave ! C'est juste qu'on avait des petites surprises et extensions de démo, et donc...plus on a de temps, plus on peut en montrer.

Solosub, rien qu'avec les ombrages on peut aller loin. Enfin, le lexique est assez large et libre d'interprétation donc j'ai juste pour réponse : on verra ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Arpenteur
Beor


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Lambersart
Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...
Date d'inscription : 05/12/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:32

Il y a de l'Urgo dans l'air et de l'air dans Urgo...

J'ai aussi comme Darky et notre Prez' adoré un compresseur LIDL...

déjà sorti
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:40

HMS Triumph a écrit:
Wink  Laurent, je ne gère rien du tout (en plus ce n'est pas moi qui ait les clés cette semaine) mais là je ne vois pas ou est le mal d'avoir demandé si ça tenait toujours pour vendredi vu que c'est dans 3 jours.

Pas de soucis, ni de "mal" Raph, comme dit plus haut ; tu as eu raison de le faire au final sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Beor
Arpenteur
Beor


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Lambersart
Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...
Date d'inscription : 05/12/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:50

Solosub... Arrête ta pub pour du SSU !!
Vil tentateur Twisted Evil

Et je viens avec un véhicule 20mm ou 1/72 et non 28mm
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:00

Beor a écrit:
Solosub... Arrête ta pub pour du SSU !!
Vil tentateur Twisted Evil

mrgreen De quoi parles-tu ? sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:03

je ramène mon compresseur + aero.

c'est un prince august A112, avec une buse de 0.25 ou 0.3 j'ai les 2. la il est avec la 0.3.

y'a besoin de lampe, rallonge et multiprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:42

Pour la question du début, pour ceux qui n'auraient aucune notions, les normes ont varié au cours du temps, normalement il y a 3 prises sur la même protection de 16 ampères (et plus récemment 5 prises sur une protection de 10 ampères ) et d'après ce que j'ai vu sur le net, un compresseur fait 4,5 ampères, mais ceux à réservoir ne fonctionnent pas en continu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aerographe tutoriel
» premier test aerographe
» aérographe : techniques & matériel
» aerographe
» peinture métalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: