Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015

Aller en bas 
+10
vonhymack
Vulkan
Riri
whormir
Beor
Laurent
greglegobb
Fianosther
Guillaume
solosub
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:54

Salut mrgreen

Pour rappeler le sujet en clair concernant la soirée peinture "spécial aérographe" du vendredi 30 octobre prochain, organisé par Guillaume (qui était venu nous présenter les produits Ammo Mig).

Le but de cette soirée est de favoriser l'apprentissage des techniques de peinture à l’aérographe et de passer les "freins" que nous avons tous à propos de cet outil.
Pour cet atelier Guillaume propose de faire quatre postes ce qui va permettre de travailler en groupe (8 participants maximum).

Il est demandé aux participants de venir avec 1 modèle à peindre. Guillaume fournissant les peintures (teintes militaires : WW1, WW2, Moderne, voir SF).

Pour l'instant les participants sont :

Darky (marcheur Dust Tactics)  
Dim (blindés 28mm WW2)
Béor (blindé 28mm WW2)
Whormir (modèle à définir)
Solosub (blindé 28mm WW2)
HMS Triumph (Fig Dystopian wars)
Greg (en fonction de ce qu'il trouve sur son établi)
Laurent...à confirmer

Cet atelier nécessitant une certaine concentration et un peu de calme, si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaitre.

NB 1 : Ne pas prévoir de partie pour cette soirée si vous participez à cet atelier.

NB 2 : Merci aux "flooders pros" de ne pas pourrir ce sujet  super


Dernière édition par solosub le Ven 2 Oct - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Guillaume
Nervien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:41

Merci Solosub pour ce sujet ouvert !

Petite précision sur le déroulé :

- On commence par du classique et pourtant indispensable : faire des lignes avec un aéro, savoir contrôler le flux et la distance. Pour cela, rien de bien compliqué, feuille de papier à décorer !

- une fois que c'est fait, on attaquera un sujet très important et facile = la sous-couche. Facile, mais attention, une sous-couche bâclé ruinera les étapes suivante et le fini. Donc on s’entraînera sur des gobelets et sur des cuillères en plastique. Vous verrez, très fun ! Bien sur, je choisis les surfaces les plus glissantes à travailler car une fois qu'on a compris le principe, le reste est un jeu d'enfant.

- Les bases étant basées, on pourra vaporiser nos bouts de plastiques respectifs. Sachant que je ramènerai des petites choses pour essayer un ultime passage avant de se jeter à l'eau sur vos modèles. J'aurais à dispo les outils de masquages, pate à fix, pate à fix de luxe, scotch, maskol... De quoi s'amuser.

Nous ne vous lâcherons pas tout seul dans la nature. Je viendrai avec un ami maquettiste, et SoloSub saura aussi vous aiguiller (ahaha quelle buse, en parlant d'aéro, celle là est bien bonne ! ).

J'avais parlé d'une réduc sur les kits Rubicon, mais on me souffle que beaucoup vont profiter d'une reduc chez WG avec le club. Pas de soucis, le but étant que chacun y trouve son compte et que tout le monde ait un support pour essayer ce formidable outil qui souffle des pigments liquides.

Petite chose importante avant que j'oublis, est ce que les gens intéressés peuvent me dire ce qu'ils souhaiteraient peindre en particulier ? Que je puisse prévoir les sets de couleurs adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:48

Wink Je participerais avec une grosse figurine pour Dystopian Wars déjà prête : une forteresse roulante Prussienne Seydlitz ou un Robot Metzger (je prendrais les deux figs et choisirais sur place. Pour les teintes, je voudrais m'orienter vers des teintes style Afrika Korps
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:03

Guillaume, concernant les teintes, nous jouons majoritairement sur le front ouest et peut-être du soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:12

j'en suis avec mon aero pour les figouzes je viendrai avec un Sherman M4.


Dernière édition par greglegobb le Jeu 1 Oct - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:51

je serais la aussi, avec du char 28mm ou du 1/35em  en fonction de mon humeur.

Je prends mon aéro, si j'ai bien compris pas besoin de prendre de la peinture, mais pour la sous couche il est pas préférable de la faire avant?
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:10

Attention quand même, il y a déjà 4 aéros avec compresseur dans le principe de cet atelier.
Va t'il y avoir suffisamment de prises et d'emplacements pour en mettre davantage ?

Autant vous inscrire dans le groupe plutôt que de vouloir amener votre matos, sachant qu'il reste de la place super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:16

Solosub a raison. Alors à moins d'apporter vos rallonges personnelles avec multiprises on aura pas assez de prise de courant. C'est sensé être une initiation pour les full débutant et les noobs si j'ai bien compris et pas un cours particulier à domicile pour apprendre à se servir de son propre matériel !

mrgreen Une chose à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:06

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas précisé qu'il y a déjà 4 aéro.

de plus pour les premières phases je comprends bien que ça n'a pas d'importance, mais si on veux bosser sur la fig qu'on ramène je ne vois pas comment faire pour que ça marche avec juste 4 aéro sauf si a chaque fois un binôme utilise le même schéma de couleur.

La dernière fois il fallait amener une fig préparée pour les pigments , ben moi elle attends encore...

Pour les rallonges et multiprises, c'est pas un PB je peux ramener de quoi alimenter un concert sifleur
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:19

Laurent a écrit:
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas précisé qu'il y a déjà 4 aéro.

de plus pour les premières phases je comprends bien que ça n'a pas d'importance, mais si on veux bosser sur la fig qu'on ramène je ne vois pas comment faire pour que ça marche avec juste 4 aéro sauf si a chaque fois un binôme utilise le même schéma de couleur.

La dernière fois il fallait amener une fig préparée pour les pigments , ben moi elle attends encore...

Pour les rallonges et multiprises, c'est pas un PB je peux ramener de quoi alimenter un concert sifleur

Dans le premier post :

4 postes implique aéros et compresseurs (précisé aussi dans la partie privée)

2 équipes de 4, animé par deux personnes (ce n'est effectivement pas un cours particulier), si Guillaume le propose ainsi, c'est qu'il sait déjà comment il va organiser cet atelier (enfin j'imagine).

Concernant la fois dernière, voilà ce qui était proposé :
NoSkill a écrit:
Bonjour à Tous,

J'ai été contacté par Guillaume, un copain qui s'occupe de la gamme de produit de modelisme Ammo pour la France.
Il me propose, suite à des retours de certains membres du club et de moi même, de faire une démo de ses produits un vendredi soir.
http://www.migjimenez.com/en/

Si vous êtes interessés par cette démo, manifestez vous ici, on essaiera de caler une date et de ne pas trop empieter sur les tables de jeu cette soirée là.

Elle pourrait se faire fin juin courant Juillet selon les dispo de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:31

il ne faut pas faire de censure !

NoSkill a écrit:
Ce qu'il propose selon vos désirs :


Citation :

- 1) une demo aéro (2 aéro dispo)
- 2) demo weathering

Possibilité de ramener un de vos tanks ou autre pour tester les produits

il me fait un topo plus détaillé ce soir. mais il aime bien de la démo participative, du coup, amenez vos chars !

OK.


je ne viens plus au club définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:55

jocolor  MODE MODO ON : Holà les amis ! On se calme ! Y'a pas de quoi vous prendre le choux voyons ! Qu'est-ce qui vous arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:14

Faut pas le prendre comme ça Laurent, Guillaume propose un truc sympa et packagé pour faire un atelier aéro au club et permettre à certains de passer la barrière liée à l'utilisation de ce matériel (y a qu'à voir les sujets concernant les Aérographes sur le forum) super

Ensuite, il y a effectivement un nombre limite de participant, ce qui est logique pour ce type d'atelier, il reste des places pour y participer sans avoir besoin d'amener autre chose qu'un modèle à peindre (d'ailleurs je suis prêt à laisser ma place s'il y a plus de 8 personnes intéressés).

Concernant la fois dernière, rien ne t'empêchait de filer ton modèle à Guillaume au lieu qu'il fasse sa démo sur des morceaux de maquette (mais pour moi c'était davantage une démonstration et pas un atelier).

Après, Guillaume m'a demandé de faire le post sur le sujet et d'en parler au club. Trouvant l'initiative intéressante je m'en suis occupé et franchement c'est assez frustrant de voir un truc hyper positif ce transformer en pugilat hein

Sur le fait d'évoquer la limitation des "postes" aéros, c'est aussi parcequ'avec Greg nous évoquions l'organisation par rapport aux prises disponibles et à l'installation électrique pour cet atelier scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:19

solosub a écrit:
Sur le fait d'évoquer la limitation des "postes" aéros, c'est aussi parcequ'avec Greg nous évoquions l'organisation par rapport aux prises disponibles et à l'installation électrique pour cet atelier scratch

Smile Tout à fait Solo, et aussi l'immobilisation du nombre de tables qui est à prendre en compte : ici l'atelier va monopoliser 4 tables (1 par poste aéro et donc une table pour 2 personnes) donc on peut difficilement en bloquer plus sauf si le soir même il y en a de disponibles. Vous connaissez tous la problématiques actuelle à ce sujet. Priorité au jeu dans tous les cas donc on fait avec tant que nous n'aurons pas acheter de tréteaux et de plateaux supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:04

ET bien c'est sous pression ici déjà sorti .

Perso je viens avec du matos , si celui ci n'est pas utile pas grave Smile si je n'ai pas l'opportunité de peindre mes sujets c'est pas grave non plus Smile je suis certain de passer un bon moment et d'en ressortir plus aguerrie.
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Arpenteur
Beor


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Lambersart
Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...
Date d'inscription : 05/12/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:20

Un aero pour décompresser ? Pas sur victoire

Je viens très enthousiaste car je suis le noob de service et que ça me branche grave ce genre d'atelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:45

Je viens mais j'ai pas de modèle!lol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nervien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct - 4:34

Petites précisions :

Sur la place.
- le nombre de 4 est en effet lié au nombre de compresseur que je peux mettre à disposition. Donc vraisemblement 4 postes de travail, comprendre une table + un compresseur + x aéro + une lampe + un support de protection pour la table + un bac de lavage + une chaise + peintures diverses.
- dans un soucis de confort de travail et de concentration, 2 personnes max inscrites sur un poste. Ce qui aloue un total de 8 places pour 8 personnes.

Le but de cet atelier comme j'en avais parlé à Solosub et au président est vraiment de faire un atelier initiation/démystification de l'aéro et c'est aussi pour ça que je ramène des aéro et le matos qui va avec. Nous serons deux pour accompagner le fun, c'est à mon sens un ratio de 1 pour 2 poste qui permet d'être efficace. Je pars du principe que les personnes qui s'inscrivent n'ont jamais fait d'aéro ou alors en ont un mais très peu d'expérience dessus et voudrait être aiguillé vers une utilisation plus maitrisée. Solosub s'est proposé pour ramener aussi son aéro et nous aider pour cette soirée, ce qui amène un ratio de 3 GA (gentil accompagnateurs) pour 4 PF (postes fun). Soit, youuuu nevveeerrr walk alonnne !

Vous vous reconnaissez dans cette catégorie de CS (cool students), et vous avez un aérographe et un compresseur ? Perfect. Amenez-le, on verra la commodité des raccords mais on peut tout à fait envisager qu'on change d'aéro très vite entre les deux CS par postes. Ce qui permet à l'un de laver son aéro pendant que l'autre peint et vice versa.

Sur le matos :
- En effet, les arpenteurs de rêves sont un club de Wargame, le but premier est de rassembler des gens pour jouer. Donc priorité aux tables de jeux. 4 tables me sont mises à disposition, c'est très sympa et c'est pas mal déjà. Si y'a moyen d'avoir 5 ou 6 ? Parfait, on pourra installer une télé avec un PC et une caméra pour faire une démo live visible de tout le monde, ou passer une selection de tuto. Se permettre plus de confort, etc.
- En effet, on utilisera des rallonges. J'en ai 3 de mon côté. Je ne sais pas ce que Solosub a mais je suis ouvert à toutes sortes de plans pour éviter d'avoir trop de fils partout (cette phrase est vraiment étrange...).
- Nous disposerons les tables en carré réctangulaire de manière à permettre aux GA de voyager en triangle polygonale par le centre du milieu.


Sur le débat sous-pression :
L'idée était donc vraiment de présenter l'aérographe et non de faire une soirée peinture en commun. Encore moins de faire un masterclass car nous avons de super produits et techniques mais pas la prétention de dire que nous avons du talent. Vous verrez, c'est tellement facile à utiliser qu'on sera comme des enfants qui découvrent les feutres. Autrement dit, rien de glorieux, sauf pour les mains si vous n'utilisez pas de gants !

Est ce que après cette soirée vous avez besoin de moi pour faire une soirée peinture où tout le monde vient faire sa peinture à l'aéro, au pinceau ou à l'éponge ?
Non. Enfin mes chevilles gonflées aux stéroïdes et à l'excta voudraient dire oui. Mais logiquement, cette première initiation vous aura donner de l'air frais pour poursuivre l'aventure vous même !

La suite ?
Et bien, si cela vous plait, si le bureau est d'accord, on prévoiera une autre soirée sur le même principe mais sur la finitiion d'un modèle, mot anglais galvaudé : le weathering.


Désolé pour les fautes, ce pc est configuré en mode Albion !
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:01

J'ai trouvé mes modèles,2 M10 et 2 Sherman en 15mm à monter et sous coucher d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:48

Merci pour ces précisions Guillaume super

Me concernant, je suis un véritable noob question aéro, donc difficile de transmettre un savoir à ce sujet hein
C'est pour cela que je me suis inscrit dans les "cool student" Razz

Question tables, les Arpenteurs étant un club de jeux de plateau, de jeux de rôle et de wargame, il faut aussi laisser de la place et des tables à ceux qui jouent ce soir là (nous sommes généralement sur un ratio 2 joueurs / 1 table Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Beor
Arpenteur
Beor


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Lambersart
Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...
Date d'inscription : 05/12/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:10

Bien dit Guillaume... c'est on ne peut plus clair.
Petite précision technique, je n'ai plus de véhicules 28mm donc je tenterai du 20mm (ça ira plus vite).

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nervien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:49

Merci à vous plutôt !

Alors, les petites échelles...hum. C'est bien ! Mais c'est dur ! Ok, parait que quand c'est dur c'est bon mais ça...

Après, comme je vous l'ai dit, j'aurais des modèles d'essais au 1/35 - 1/72 / - 1/48. Vous voulez tenter le 15 et le 20mm dès le début ? Y'a du challenge, je dis #jelike!

Par contre, si vous venez pour profiter d'un aéro et peindre plus vite vos petites armées, là je dis moins bien : hashtag-c'est-pas-le-but.

OK, solosub, je m'occuperai de toi mon loulou :p
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:17

C'est pas le but mais autant lier l'utile à l'agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:03

Modèles tigés, montés et lessivés, prêt à l'exercice ! super mrgreen

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Dscn2912
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nervien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:17

Hum intéressant ! Je ne sais pas trop quelles couleurs appliquer pour ça... Enfin, parmi 150 teintes dispo tu devrais sans doute trouver ton bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015   Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée peinture.
» aérographe : techniques & matériel
» premier test aerographe
» aerographe
» aerographe tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: