Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le village

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Le village Empty
MessageSujet: Le village   Le village Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:41

Le village de NOCKX borde la rivière ROOK (appelé aussi la Rook) à une journée de marche au sud de MONTELOY. On peut s'y rendre en empruntant LA ROUTE DE LA MER DE LUNE et en s'y écartant d'une heure environ à partir de PIERRE ROUGE*. Il est donc situé entre LA MER DE LUNE à une journée de marche au nord et la grande forêt de CORMANTHOR à peine à une heure au sud. La place forte qui domine le village semble surdimensionnée par rapport à la taille de Nockx si nous oublions que nous nous trouvons à la FRONTIERE. En effet les dangers de la région ainsi que l'histoire de Nockx explique la taille de l'édifice : la taille actuelle date d'il y a moins de 5 ans alors que les premières constructions ont plus de 200 ans. La place forte à était érigé en 4 campagnes de grand travaux entre la première tentative de "colonisation" et la dernière qui a débuté il y a 21 ans.
Le village est composé de 3 parties distinctes : la place forte qui englobe désormais le quartiers des artisans, la colline sur laquelle les fermiers prospèrent et la plaine dont l'embarcadère grandit au fil des mois.
La région offre moult danger et autant de perspectives d'aventures ce qui explique le brassage ethnique et la tolérance dont fait preuve chacun à l'égard de son voisin. Elle offre aussi des ressources aussi diversifiées que suffisantes ce qui explique son expansion rapide.








*PIERRE ROUGE est un monolith dressé le long de la route fait d'une pierre d'un rouge qui semble très loin de sa région d'origine. En effet ce genre de pierre ne se trouve que dans le sud des royaumes oubliés et personne ne sait ni pourquoi ni comment celle ci s'est retrouvé ici.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

Le village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le village Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:34

Ca y est !! je suis enfin arrivé.... me voici au village de nockx.
J'ai été dernièrement reçu par le Grand Maréchal de mon ordre et ses mots était " Jean de Montéloy, j'ai une mission pour vous, si vous l'acceptez, apporter la parole de Tempus à la frontière"... j'ai accepté bien sûr !!
Sur la route j'ai rencontré un nain, maigre, mal habillé mais en armure avec sa hache bien effilé !! Whormir prétend t'il s'appelait ! Nous faisons un bout de chemin ensemble, l'en profite pour lui conté la grandeur de tempus ainsi que la gloire qu'il y aurait pour lui à rejoindre mon temple. Je pense qu'un guerrier comme lui n'as pas été insensible à mon prêche.
Au village je fais très vite la connaissance d'autre aventuriers : un elfe, menhelrass, un gnome, djouhol, et un humain, hirtam, fils de jocelin le pêcheur.
C'est la fête aujourd'hui, nous en profitons pour vidés quelques boissons forte et envisageons notre avenir, fait de combats et d'aventures.
Je loge à l'auberge du rempart, un très bel établissement situé....dans les remparts !!
Je finis par avoir une audience auprès du Duc. Celui-ci n'est pas insensible aux propositions que je lui fait concernant l'établissement d'un temple dédié à Tempus, il va même jusqu'à me vendre des plans et me céder gratuitement des terres situé à cheval sur la rivière en bas de la colline. Et cela malgré les protestations de la faction écologique du coin mené par ce gnome qui s'avère être un Druide.
Nous décidons que notre première aventure, en tant que groupe d'aventuriers, sera d'aller visiter cette tour que l'on dit habité par un magicien mais que pratiquement personne n'as vue.

A suivre...


Ps : pour les noms je laisse les propriétaires des personnages indiqué eux-mêmes la bonne orthographe, et je modifierai après.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Le village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le village Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:12

Mais dis moi, tu semble ne pas laisser grand monde insensible toi Suspect
Ton temple n'est pas encore bâti mrgreen
On ira jusqu'au Conseil d'Etat s'il le faut fire
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Le village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le village Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:04

Maigre?!
Tempus m'as pas convaincu pour le moment,si il paie en or pourquoi pas!
Si ta besoin d'un nain de main pour virer les bobos ecolos y à pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

Le village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le village Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:11

La fête d'Herbe-Verte est toujours une bonne occasion d'en consommer !
C'est également l'occasion d'accompagner mon ami l'elfe cuivré Ménélasse à la découverte de la ville, son agitation et ses habitants.

Cette escapade m'a permis de retrouver un ancien petit villageois qui s'est rudement étoffé (T'as vu qu'il était bon mon sirop !) et de rencontrer quelques nouveaux venus.

Je suis cependant assez inquiet quant à la construction d'un Temple de la Guerre sur la rivière, face à la forêt.
Je pense que c'est finement bien joué de la part du Duc qui offre, aux créatures désireuses d'en découdre, de se concentrer sur cet avant poste plutôt que sur la ville.
En outre il s'offre les services martiaux de disciples d'un Dieu, qui ne viendront pas rivaliser /remettre en cause la position du Dieu en place dans l'enceinte de la ville !
Le commanditaire du Dieu de la Guerre pense avoir fait une bonne affaire, ce qui me laisse perplexe quant à ses capacités de négociation, voir de discernement.... scratch ....Pourvu qu'aucun conflit n'éclate ! No

Bien que la construction ne semble pas dépasser les limites concédées par les Elfes, je pense qu'il est important de les informer de cette percée (mieux vaut être trop prudent...)
En tout cas j'ai mis en garde ces hommes quant à la protection des ressources, de l'environnement et surtout de la forêt !

le monsieur te dit Le premier qui touche à un arbre sans mon autorisation risque de se reveiller avec des bourgeons plein le cul !

Ceci étant dit une escapade commune à la Tour du mage pourrait être l'occasion de faire connaissance et d'estimer d'avantage la sagesse de ce groupe avec lequel finalement nous avons passé une agréable soirée herbe-champi.  super mrgreen



whormir a écrit:

Si ta besoin d'un nain de main pour virer les bobos ecolos y à pas de soucis!

Ecolos oui, mais bobos non !
Mon bosquet c'est pas le Club Med,ni une gallerie d'Art

Puis méfiance quand même des écolos....


Le village 800515databankewok01169747db03a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénario Le village
» campagne d'apprentissage "le village de vaultcove"
» Blitzkrieg: STALINGRAD, village et 1iere compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SALONS PRIVES - Accès exclusif au groupe Arpenteurs :: PROJET RAITERUS-
Sauter vers: