Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 scénario Le village

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

scénario Le village Empty
MessageSujet: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:47

Quelques temps après les combats du 6 juin et du débarquement une tâche considérable attends les alliés: reconquérir les terres.

19 juin 1944 Hameau de St Vaast en Auge. Une colonne anglaise s'est avancée dans ce hameau, la colonne fait alors halte afin de se reposer et d'installer un poste avancé dans l'église, alors q'un petit groupe s'avance pour installer le QG il est pris à partie par des allemands dissimulé dans la partie ouest du village.

Les commandants respectifs des belligérants décide alors d’appeler des renforts.

chacun dois mettre les troupes véterans en reserve, sur la table ne sont présent que des troupes régulière. Les anglais doivent avoir leurs tanks déjà dans leurs zone de déploiement.

Les renforts sont constitué exclusivement de para,  chacun pouvant entrer en jeu par le bords de son déploiement gratuitement ou aléatoirement avec un test de moral reussi à -1 par un des bords de table determiné par les chiffres sur la map: blanc pour les anglais rouge pour les allemands.

les allemands déjà en place et non dispersés peuvent relancer un jet de morale pour la reserve.

Les objectifs:
pour les anglais est d'amener en 6 tours le commandant dans l'eglise. Le joueur anglais marque 2 pts par fin de tour avec son chef dans cette eglise.



les allemands quand à eux doivent capturer le commandant allié en l'attaquant au corps à corps (5pts) ou en l'éliminant 3 pts

Chaque maison contrôlés rapporte 1 pts.

Personne ne commence dans les maisons.

La partie se termine sur 5+ au 5eme tour et automatiquement au 6eme.


scénario Le village Batail11
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:47

La relance des dés de morale favorise bien trop les allemands, ça déséquilibre la partie en leur faveur.
Par ailleurs, il manque l'essentiel dans ce type de scénario, ce sont les restrictions de liste et de matériel tenant compte du lieu et de l'époque, sinon c'est du 40K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:57

OK sur le jet dès j'ai pas mis les restrictions en effet mais bon on est en Normandie en 44 et on a discuté du scénario avec whormir
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:24

Il manque au mieux une riposte d'artillerie britannique (hors table) et un soutien de l'aviation tactique, c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:41

Ils l'ont de base
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:34

Cool le scénario!Du coup tu fera la table!lol
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:42

petit compte rendue de cette partie qui fût une fois de plus comme toujours avec whormir memorable:

premièrement les forces en présences.


cette partie était en fait constitué de deux parties, d'un côté les forces en présences dans la ville qui ont mené de féroces combat et surtout où l'on a vue un combat de tank avec des manœuvres entres les maisons et un cromwell.

Pour ce qui est des forces en présences côté axe il y avait
en place dés le premier tour: une escouade de pzgrenadier veteran, 1 escouade de grenadier regulier, un tigre regulier, un sdkfz222 regulier, un mortier veteran avec son spotter.

En renfort 2 escouades de fallschirmjager une appuie feu avec deux MG et une choc avec que des armes automatiques.

enfin un pak 40 tracté par un sdkfz et une mmg veteran et le qg un second lieutenant seul.

Côté anglais: 2 escouade de reguliers, une mmg regulier, un major, un medic, un sniper regulier, le redoutable dingo car, un crommwell et un sherman firefly, un observateur d'artillerie gratuit tous regulier et présent au tour 1

En renfort 2 escouade de para et une escouade de regulier equipé en pm.

scénario Le village 20160410
scénario Le village 20160411

Le sherman as trés vite neutralisé le sdkfz222 qui avait pour objectif de neutraliser l'infanterie présente dans le cimetière. Le Crommwell quand as lui as plusieurs fois râté sa cible le tigre qui du coup a sauvagement répondue en le détruisant.

Pour ce qui est de l'infanterie les anglais se sont très vite placé dans l’église prenant de court les allemand, une escouade de fallschirmjager arrivée dans le dos des anglais à très vite semé le trouble en éliminant une escouade entière de parachutiste.

De l'autre côté de la riviére un combat s'est engagé entre les para de chaque côté et le dingo car as très vite bloqué les renfort sur le pont.

Au final une victoire très mineure des allemand car les anglais sont sorties de cette dernière pour charger une autres escouade laissant la place au pzgrenadier.

Un équilibrage au final nickel les renforts en aléatoire c'était trés bon prochaine partie un attaque défense avec en défense les allemand qui ont capturés cette église.

scénario Le village 20160413
scénario Le village 20160412
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:47

super super CR et c'etait vraiment fun de vous avoir dans la même salle que la table Warmahorde et de pouvoir échanger des blagues à la con.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:48

Punaise les mecs vous feriez quoi sans moi?!Mdr
Prochaine partie je prend que des dingos Cars,le reste c'est de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:55

super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:44

la suite du scénario pour le coup les allemands occupe la ville les para sont partis reste une garnisons de grenadiers régulier.

Ce scénario est un attaque défense les allemands ont deux fois moins de forces que les alliés.

L'objectifs des allemands et de faire le plus de dégâts 1 pv par unit d'infanterie 2 par véhicules.

Les alliés doivent prendre la mairie au fond pour 5pv et le carrefour pour 2PV il y a un officier supérieur à capturer pour 2 pv supplémentaires.

Le joueur allié dois divisé sa force en deux vagues la deuxième arrivant aux 3 tour.

Les alliés entre par le bord nord de la table. Les allemands sont en placement caché dans la moitié sud et dispose de 2  champs de mines et 4 faux champs de mines.

De plus ils disposent de divers obstacles.

La partie s'arrêtent au 6 eme tour ou si l'officier et la mairie est capturé. Les carrés rouge sont des champs

scénario Le village Batail13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scénario Le village Empty
MessageSujet: Re: scénario Le village   scénario Le village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scénario Le village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: