Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 campagne d'apprentissage "le village de vaultcove"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Empty
MessageSujet: campagne d'apprentissage "le village de vaultcove"   campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:38

voici un résumé de la campagne de "vaultcove" qui a servie à Riri et moi à apprendre les règles de sbh

Le Duc Mantel vous a fait quérir, en effet les exploits de votre compagnie d'aventuriers sont arrivés
à ses oreilles. Et il a besoin de vous.
Il vous explique que le village de Vaultcove a de grave problèmes, il subit depuis quelques temps
des attaques non encore identifiées. Il vous demande d'aller régler cela par la force si il faut contre
de l'or sonnant et trébuchant.
N'écoutant que votre courage et pour la gloire vous décidez d'aller jeter un œil là bas.
Création de la compagnie = 400pts avec les limitations habituelles, races good.

Riri ayant choisi les elfes pour se faire la main...

Vous êtes en route sur le chemin de Vaultcove lorsque votre éclaireur repère des mouvements à une
quarantaine de mètres en avant sur le chemin. Cela ne laisse rien présager de bon...
Scénario embuscade / orcs 300pts / marqueurs blip

les elfes de riri
campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Img_0110

la table de départ
campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Img_0111

les orcs prennent chères
campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Img_0112

2/Rencontre étrange sur le chemin...
Vous poursuivez votre route sur le chemin, vous approchez maintenant de Vaultcove.
Brusquement au détour d'un virage une apparition aussi soudaine qu'effrayante se tient immobile au
milieu du chemin en vous observant vous approcher de lui.
Vous avez du mal à le distinguer, il s'agit d'un cavalier brumeux en armure complète monté sur un
cheval noir, ils sont entourés d'une vapeur blanchâtre donnant un effet immatériel. Brutalement il
vous charge...
pouf
Le cavalier noir reçoit la frappe de plein fouet et d'un seul coup se dissipe dans l'air dans un grand
nuage de fumée et de vapeur.
Une aura bleue est apparue autour de toi lorsque le cavalier noir t'a frappé, ton magicien la perçoit
aussi, marque dans les règles spéciales de ton chef «aura bleue».

3/L'arrivée au village
La compagnie est accueillie chaleureusement au village par le chef lui même et ses administrés.
Ils avaient eu vent de votre arrivée.
Après les salutations d'usage le chef du village Brok vous explique la situation:
un cavalier noir attaque nos paysans et nos récoltes seront perdues si on ne l'arrête pas.
Il est apparu il y a 2 mois et depuis il ne cesse de nous harceler.
Il a souvent été aperçu dans le cimetière de Gravecove à quelques kilomètres d'ici.
S'il vous plaît aidez nous, allez vaincre ce tyran...
Sans attendre et n'écoutant que votre bravoure vous vous mettez en route vers ce fameux cimetière

Après une marche harassante, vous arrivez enfin au cimetière de Gravecove, vous remarquez
cependant que les lieux sont déjà occupés...
Scénario lieu de pouvoir, 2 décors lieu de pouvoir, 300 points de undead .
1 point d'xp par survivant et 5 points de victoire.

bataille dans le cimetierre
campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Img_0113

A peine votre bataille contre les morts vivants est terminée que les choses s’enchaînent
:
le cavalier noir apparaît soudainement au milieu de la nécropole dans un nuage de fumée, vous
apercevez aussi 2 endroits qui se mettent à s'illuminer sur le terrain d'une lueur forcement magique.
La bataille s'engage..

scénario chasse au trésors, placer 2 trésors sur la table
cavalier noir = qualité 2+, combat 4, déplacement long, monté.
Le cavalier noir tente d'attaquer le plus possible d'opposants.
Il est toujours immatériels et donc à ce titre peut passer à travers les ennemis.
Ses attaquent ne blessent pas , comme lors de la 1ere rencontre une aura bleue entoure ceux qui
seront touchés.
Il combat jusqu'à ce que son parchemin est trouvé, il fera alors un signe de la main, sera
subrepticement remplacé par une figurine de paladin dans des nuages de fumée puis disparaît.
Le 1er trésors est en fait un parchemin relatant l'histoire du cavalier noir et son symbole sacré, si un
combattant le découvre le cavalier noir fait un signe de la main et s'évapore.
Le 2e trésor est un trésor normal à découvrir sur la table du scénario chasse au trésor.
Le texte du parchemin
:
Je suis Harinvoc, paladin de torm, ce satanique Brok m'a eu , il m'a empoisonné et je vais mourir ici
parmi les morts vivants sans avoir pu terminer ma mission. C'était en fait brok que je poursuivais
depuis tant de temps, lui qui a fait tant de mal, puisse ma faiblesse être pardonnée et ce parchemin
être découvert par de bons et loyaux serviteur du bien. Allez détruire Brok, c'est un maître du mal.
Puisse Torm m'accorder le pouvoir d'aider à terminer ma quête et à donner sa bénédiction...
Les combattants touchés par le paladin fantôme ont une aura bleue qui donne un -1 à la valeur de
combat des démons.
Vous comprenez que vous avez été joués et trahis par le chef du village Brok. Vous décidez d'aller
mettre fin à ses agissements sur le champs.
L'aura bleue scintille de plus belle. Votre mage comprend que c'est une bénédiction.
1 point d'xp par combattant et 5 points de victoire

6/Le final
Vous arrivez au village et voyez une petite troupe d'hommes qui visiblement vous attendent, devant
eux se tiens Brok scrutant votre arrivée, il vous examine et prend la parole:
Bwaeuuurk, encore de nobles aventuriers avec de nobles intentions. Je vois que vous portez sur
vous le symbole de ce bâtard de paladin qui a essayé de pourrir mes plans. Vous ne l'avez pas
détruit, tout aurait été beaucoup plus simple, comme ceux venus avant vous je vais vous détruire,
chargez et tuez les tous...
Scénario bataille totale dans le village où les aventuriers sont attendus de pied ferme.
400 pts d'humain dont un winged devil leader et un chef humain + 20 pts de victoire à choisir.
Le chef humain est Brok, et au début de la partie le winged devil est représenté par une figurine
humaine.Lorsque cette figurine arrive à une portée longue d'un aventurier l'humain explose et est
remplacé par le démon.

bataille finale dans le village
campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Empty
MessageSujet: Re: campagne d'apprentissage "le village de vaultcove"   campagne d'apprentissage "le village de vaultcove" Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:54

j'ai un peut trainé sur cette sympatique campagne d'avant les vacances:scratch: study 

c'est clairement plus agréable de passer rapidement en mode campagne pour creuser le jeu mrgreen une trame de fond qui amène des situation diverses sur une campagne linéaire super mrgreen 

pour le résultat global, je suis passé en force, sans grande résistance en face, quelques situations où je suis passé à la limite de la grosse baffe, mais finalement aucune perte à déplorer ^^

pour le retour: le jeu tient ses promesses, simple mais pas simpliste, on a un jeu rapide, accessible, avec pas mal de subtilités, avec l'usage possible de n'importe quelle figurines (medfan en l'occurrence pour cette version) qui prennent la poussière sur nos étagères.

tout n'est pas parfait:
vu que l'on est sur un système open, pas de back ground livré avec le jeu, mais ça c'est normal puisque que le jeu est multi univers.
c'est un jeu diffusé en anglais, et que partiellement traduit, ce qui est gênant pour les plus réticent comme moi, car l'ensemble de la gamme SBH dans sa globalité propose un sacré matos avec un riche contenu. les règles ne coûte qu'une bouchée de pain que ce soit en livret relié ou en PDF. Et sur ce thème l'édition révisée sortie récemment contient d'excellentes modifications de règles mais la traduction se fait vraiment attendre!
ce qui m'a le plus fait réagir, c'est un déséquilibre trop marqué de l'élite sur-boostée face à une masse de troupe de base... donc raison de plus pour opté pour un jeu en campagne maîtrisé plutôt que l'esprit combo de la mort qui tue de tournois xD 

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne d'apprentissage "le village de vaultcove"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village
» scénario Le village
» Blitzkrieg: STALINGRAD, village et 1iere compagnie
» [Campagne]
» campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Song of Blade and heros-
Sauter vers: