Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bien le bonjour, nobles arpenteurs.

Aller en bas 
+11
x
Boo
Gibo
Black Man
Mr Mordrid
Tanyth
whormir
vonhymack
Riri
Fianosther
Aëlda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tout-e-s,

Une inscription fraîchement réalisée m'invite à me présenter, voici donc.

Je pratique le jdr depuis peu (rentrée 2014, donc il y a seulement 4/5 petits mois) et pourtant... et pourtant le virus a déjà mordu! [oui, oui, les virus mordent sifleur ].
Je fais déjà partie d'une autre asso Lilloise, mais j'ai entendu pas mal de bien de celle-ci, alors je me suis dit qu'on pouvait varier les plaisirs Smile .

Je suis très attirée par tout ce qui est med-fan et mondes japonisants, je n'apprécie pas spécialement le SF (mais pourquoi pas, je ne suis pas sectaire non plus).
Première partie de ma vie : Yggdrasil, mémorable!
Ensuite DD, Anima, AMI, Agon...
Une partie one-shot de L5A qui m'a marquée!

Bref, voilà pour ce qui est du jdr. Sinon, en dehors de ça, j'ai une vie (si, si mrgreen ). Je viens de terminer mon Master et j'enseigne l'anglais à des Lycéens... pas toujours coopératifs le monsieur te dit

J'ai vu le site, et je dois admettre que je ne connais rien au wargames hein , mais j'étais intéréssée par Bushido, Maléfices, Dying Earth...

A bientôt (si vous accueillez les nouveaux malgré les vacances, j'essayerai de passer ce vendredi soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:06

très bonne déduction
Citation :
Citadelles ou Carcassonne
Pour les plateaux, ce sont de très bon exemples, nous sommes dans ce registre, avec aussi des chose plus éloignées, mais certainement pas de monopoly Laughing En temps que rôliste tu es certainement passée par Rocambole, et ils sont très représentatif de ce que l'on peut pratiquer.

Pour ce qui est de la figurine, nous ne pratiquons plus au club les gros jeux emblématique du type Warhammer de Game workshop qui impliquent des investissement financier plutôt délirants, sans parler du temps de modélisme avant de pouvoir jouer… ceci dit il y a toujours une bonne proportion de jeu de masse avec beaucoup de figurines, mais pas mal d'entre nous pratique aussi de l'escarmouche, soit une poignée de 3 à 10 figurines, ce qui correspond plus à ce que je disais précédemment, Et là, les passionnés on largement de quoi fournir les personnes qui viennent faire du one-shoot, nul besoin d'investir! On a même 'Song of Blade and heros' ou SBH ou SoB qui est fait pour jouer avec ses figurines médfan de JdR ^^

Bien sur, tout cela est juste une opportunité de découvrir autre chose de façon occasionnelle, si tu en as le réel souhait, vu que tu es manifestement une rôliste chevronnée, ce sont généralement les plateaux qui emportent le plus de succès à la base en second choix biglol Par contre, une très grosse proportion de filles s'avèrent être de très bonne peintre de figurines par rapport au résultat obtenus du côté du sexe fort sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:10

Riri a écrit:

Par contre, une très grosse proportion de filles s'avèrent être de très bonne peintre de figurines par rapport au résultat obtenus du côté du sexe fort sifleur

C'est sexiste ce que tu dis PTDR !

Et je verrai bien ce que j'en pense, les figurines med-fan me laissent rêveuse... [s'imagine en train de délicatement peindre un elfe...] et peut-être existent-il des jeux de fig med-jap..? [s'imagine concentrée sur le détails d'une armure de samouraï]
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:29

Aëlda a écrit:
[/i]] et peut-être existent-il des jeux de fig med-jap..? [s'imagine concentrée sur le détails d'une armure de samouraï]

mrgreen Alors justement maintenant que tu en parle, c'est un de mes projets skirmish de cette année…

sifleur

https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3860-ronin-28-mm-skirmish-samurai-game

https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3880-ronin-koryu-monk-et-bandit-buntai

ninja2
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:45

Aëlda a écrit:
C'est sexiste ce que tu dis PTDR !
scratch heuuuuuu bhein non pourquoi? Pour une fois où les fille font quelque chose de bien, je trouve sympa de le souligner! En fait, on est très cool, on prend le risque de tolérer de plus en plus de fille, et finalement, ça ne se passe pas si mal que ça. Et puis si vous êtes à jour dans votre popote, je pense que vous avez aussi droit à un peut loisir. Par contre je suis surpris que ton homme t'autorise à sortir seule, du coups, tu aurais tord de ne pas en profiter… Une autre question?
PTDR

déjà sorti
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:45

HMS Triumph a écrit:

mrgreen  Alors justement maintenant que tu en parle, c'est un de mes projets skirmish de cette année…

Oooh... Tu me fais rêver bravo je jetterai un coup d’œil à ces topics dès que j'aurai le temps!

Et Riri, j'ai obtenu le privilège de sortir seule en récompense d'une année complète de ménage parfait ainsi que d'avoir terminé de repriser toutes ses chausettes. La seule petite condition était l'implant d'une puce gps dans le cou afin qu'il puisse me localiser à tout moment, je n'allais quand même pas lui refuser cette petite faveur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:59

PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:41

Riri a écrit:
En fait, on est très cool, on prend le risque de tolérer de plus en plus de fille, et finalement, ça ne se passe pas si mal que ça.

Je confirme qu'ils sont de plus en plus tolérant. Quand je suis arriver au club en 90 (facile à retenir, c'est juste après mon bac, avant mon père m'enfermait à la maison), nous n'étions que deux filles. Et encore, je crois que Aude était au Simulateurs (un autre club avec qui on partageait les locaux, et les joueurs, et les jeux aussi je crois, bref, jamais su, à part pour Raphou et Christian, qui était dans quel club).

Aujourd'hui nous sommes plus nombreuses mais y a du chemin encore à faire (attends je sors ma main pour compter, alors... 1,2,3,4,5... et après euh... on demanderas à Riri, il tient le registre je crois). En fait, quand tu regardes les filles sont plutôt en minorité. Mais ça s'améliore. Y a deux ans, au COIN, j'ai fait une partie où nous n'étions que des filles autour de la table. queen
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:18

Bienvenue Wink

pour paraphraser Riri, le jeu de figs au club peut se pratiquer en one shot et sans investir un centime
on est nombreux à pouvoir prêter des figs peintes sans aucun problème

un jeu comme Songs of Blade and Heroes (SOBH) est parfait pour les gens qui souhaitent juste découvrir le temps d'une partie ce qu'est le jeu de fig "basique"...en plus comme tu peux utiliser n'importe quelle fig med-fan...les samourais et autres onis ont y parfaitement leur place ! Wink

et rien n'empêche de tourner un jeu de fig en "Jdr tactique" avec un fort aspect narratif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:00

Masp a écrit:

un jeu comme Songs of Blade and Heroes (SOBH) est parfait pour les gens qui souhaitent juste découvrir le temps d'une partie ce qu'est le jeu de fig "basique"...en plus comme tu peux utiliser n'importe quelle fig med-fan...les samourais et autres onis ont y parfaitement leur place ! Wink

et rien n'empêche de tourner un jeu de fig en "Jdr tactique" avec un fort aspect narratif Wink

Bon, et bien c'est encourageant tout cela! Et à qui devrai-je m'adresser si je souhaite faire un one-shot de SOBH ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:20

mrgreen Tu viens vendredi et tu fera connaissance c'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:35

Aëlda a écrit:
Et à qui devrai-je m'adresser si je souhaite faire un one-shot de SOBH ? Very Happy
Bonne question, nous sommes plus d'une demi douzaine à pratiquer,le problème c'est la dispo des personnes (par exemple pour moi ce sera peut être le 10 avril, si non, on arrive rapidement en début Mai sur ma dispo Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:38

Oui je viens mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:26

En retard mais bienvenue à toi, surtout une rôliste !
ça va changer de toutes ces tapettes de figurinistes qui piquent toutes les tables ! super mrgreen

Par contre prof d'anglais, bon je dis rien mais Free Scotland quand même sifleur

En ce qui me concerne c'est Cthulhu, Pendragon, Praetoria Prima et Runequest principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:50

C'est quoi ce changement de pseudo !? On va plus te reconnaître ! scratch  mrgreen


Au fait ramène tes sous le 8, j'ai tes fringues en otage ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:02

J'ai vu nulle part que c'était interdit de changer de pseudo ^^. Et j'ai gardé l'avatar + la signature, c'est pas si compliqué que ça sifleur .

Oki pour les sous (j'avais pas déjà donné le chèque qd j'avais fait la commande? Il me semble pourtant...)

PS : tu préfères le nouveau format de pseudo? fou
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:09

mrgreen C'était pour te taquiner ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:11

Naulë (ex-Aëlda) a écrit:
Oki pour les sous (j'avais pas déjà donné le chèque qd j'avais fait la commande? Il me semble pourtant...)

biglol Bien essayé mais non ! Ceux qui ont payé à la commande sont Beor, Tanyth et Olivier ! Petite coquine !
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:29

Fianosther a écrit:

biglol Bien essayé mais non ! Ceux qui ont payé à la commande sont Beor, Tanyth et Olivier ! Petite coquine !

scratch
C'était pas un essai, j'étais persuadée d'avoir donné le premier chèque quand j'ai commandé mon premier lot, en mars 2015. Faudra que je regarde mon talon de chéquier (je marque tout ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:33

scratch C'est toi Maurice?
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:48

Riri a écrit:
scratch  C'est toi Maurice?

Oui, c'est bien moi Gustavette!
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01

Naulë (ex-Aëlda) a écrit:

C'était pas un essai, j'étais persuadée d'avoir donné le premier chèque quand j'ai commandé mon premier lot, en mars 2015. Faudra que je regarde mon talon de chéquier (je marque tout ^^).


Wink Non non je confirme : je t'avais dit que n'était pas la peine tant que le BdC n'était pas plus rempli et comme je ne l'ai relancé qu'en novembre voilà voilou ! Mais ton talon te le confirmera ! En plus les prix on légèrement changé par rapport à mars-avril mais ç ait l'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:09

Ça marche ^^.


Et pour le curieu-x-se, le nouveau pseudo se prononce Na-où-lait et trouve son origine dans l'univers de Tolkien qui m'est si cher, traduction ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:44

Alors Na ou Lait :

1- si ton pseudo fait référence à certains comportements parfaitement décrits par Tex Avery, fait gaffe, c'est risqué : je te rappelle que tous les membres ne sont pas chargés de famille et que certains se sentent plus ou moins dispos...

2- tu l'as cherché, à la première occasion je prends un pseudo Klingon et je vous fais un lien vers le KLI et vous vous démerderez. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:49

Dr Mordrid a écrit:
2- tu l'as cherché, à la première occasion je prends un pseudo Klingon et je vous fais un lien vers le KLI et vous vous démerderez. mrgreen

super mrgreen Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:16

Dr Mordrid a écrit:
Alors Na ou Lait :
1- si ton pseudo fait référence à certains comportements parfaitement décrits par Tex Avery, fait gaffe, c'est risqué : je te rappelle que tous les membres ne sont pas chargés de famille et que certains se sentent plus ou moins dispos...

Pour ceux qui me connaissent, je suis plutôt Fenrir monstre 4 que Tex-avery... mais chacun sa culture  Rolling Eyes .

Edit : Et puis non, je ne vois pas pourquoi je devrais faire comme si je trouvais la référence drôle alors que ce n'est pas le cas... Le loup a des dizaines de symboliques : nordique, celte, amerindienne, contes, populaire... Pourquoi réduire un animal noble, loyal, fort et parfois mystique à un toutou ridicule qui ne pense qu'à b*****?
Si la vie se résume à ça, à réduire tout ce qui peut l'être à sa plus primaire et basse expression, I bail out...

Je sais bien que ce n'est pas méchant venant de toi Mordrid, mais c'est le coup de gueule du moment, à force d'être entourée d'adolescents en rut qui ne pensent qu'à ça du matin au soir et qui tournent tout en dérision pour en revenir à leurs instincts primaires, quand je sors du taff, je sature de ce genre de réflexions Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour, nobles arpenteurs.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour les arpenteurs
» BK aux arpenteurs
» Table de jeu Arpenteurs
» Pratique du JDR aux Arpenteurs
» L'arnaque aux dés Arpenteurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: