Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Bien le bonjour, nobles arpenteurs.

Aller en bas 
+11
x
Boo
Gibo
Black Man
Mr Mordrid
Tanyth
whormir
vonhymack
Riri
Fianosther
Aëlda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tout-e-s,

Une inscription fraîchement réalisée m'invite à me présenter, voici donc.

Je pratique le jdr depuis peu (rentrée 2014, donc il y a seulement 4/5 petits mois) et pourtant... et pourtant le virus a déjà mordu! [oui, oui, les virus mordent sifleur ].
Je fais déjà partie d'une autre asso Lilloise, mais j'ai entendu pas mal de bien de celle-ci, alors je me suis dit qu'on pouvait varier les plaisirs Smile .

Je suis très attirée par tout ce qui est med-fan et mondes japonisants, je n'apprécie pas spécialement le SF (mais pourquoi pas, je ne suis pas sectaire non plus).
Première partie de ma vie : Yggdrasil, mémorable!
Ensuite DD, Anima, AMI, Agon...
Une partie one-shot de L5A qui m'a marquée!

Bref, voilà pour ce qui est du jdr. Sinon, en dehors de ça, j'ai une vie (si, si mrgreen ). Je viens de terminer mon Master et j'enseigne l'anglais à des Lycéens... pas toujours coopératifs le monsieur te dit

J'ai vu le site, et je dois admettre que je ne connais rien au wargames hein , mais j'étais intéréssée par Bushido, Maléfices, Dying Earth...

A bientôt (si vous accueillez les nouveaux malgré les vacances, j'essayerai de passer ce vendredi soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:20

Egalité des sexes président on en a rien à foutre qu'elle pisse debout ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Ancien Arpenteur
Rudy


Nombre de messages : 21
Age : 40
Au club : ...
Date d'inscription : 20/07/2014

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:45

Bienvenue, j'ai toujours aimé mes profs d'anglais biglol
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:07

Rudy a écrit:
Bienvenue, j'ai toujours aimé mes profs d'anglais biglol
On sent l'ironie qui pointe... Laughing

Sinon, ce vendredi vous avez qqch de prévu côté jdr où je pourrai venir jouer/jeter un coup d’œil? Ou même jdp, tant que c'est pas que du jeu de fig. Smile

Et pour Dark Heresy, je veux bien essayer, ça dépend aussi bcp du système de jeu. Mais ça veut dire quoi du "SF" entre guillemets? J'ai regardé sur internet et ça me dit que c'est inspiré de Warhammer dans un univers Space-Opéra... comme je ne joue pas à Warhammer et que le Space-Opéra mon cerveau se dit "kézakô? fou " ça aide pas. Et ça

L’univers de Warhammer 40,000 se situe dans un futur lointain au 41e millénaire. Suite à une ère de barbarie et de décadence, l’humanité a été fédérée par un homme au statut mythique et divin nommé Empereur de l’Humanité. Celui-ci aurait permis la fondation d’un empire galactique appelé Imperium. Mais l’Imperium est menacé de toutes parts par des races extraterrestres belliqueuses, l’hérésie et les forces corruptrices du Chaos. C’est notamment à cause de ce mal qui ronge l’Imperium que le corps de l’empereur est cloué au trône d’or, principale relique de Astronomican. L’Imperium régente l’humanité sous un régime à la fois théocratique et totalitaire, qui maintient l’humanité dans l’obscurantisme et assure une dévotion complète au culte de l’Empereur. Un univers sombre et sans pitié ou meme une planète entière de pécore peut etre sacrifié pour la gloire de l’empereur.

Vous incarnez un acolyte d’un inquisiteur de l’empereur vous faites partie de sa suite et vous devrez accomplir enquêter pour lui afin de protégé l’empire des dangers qui la menace

Je bosse donc pour l'empereur... euh... moi j'avais plutôt envie de lui éclater sa gueule à la lecture du premier paragraphe... hérétique? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:33

tu blasphème, sans rire dark heresy c'est l'ambiance du moyen age période inquisition, avec une technologie évoluée que personne ne comprend.

quoiqu'il en soit je suis chaud pour mener une campagne...
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:33

dim a écrit:
tu blasphème, sans rire dark heresy c'est l'ambiance du moyen age période inquisition, avec une technologie évoluée que personne ne comprend.

quoiqu'il en soit je suis chaud pour mener une campagne...

pour le système de jeu c'est d100 comme chtulu
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:42

mrgreen Mouais moi je ne le vois pas comme ça, je le vois plutôt comme un cocktail de Dune, Alien, Blade Runner, Hellraiser, Riddick, Starship Troopers, Doom, Planète Hurlante, Albator et Métal Hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:32

dim a écrit:
tu blasphème, sans rire dark heresy c'est l'ambiance du moyen age période inquisition, avec une technologie évoluée que personne ne comprend.

Ok, là tu me parles! Bon, c'est quand qu'on s'y met? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Ancien Arpenteur
Rudy


Nombre de messages : 21
Age : 40
Au club : ...
Date d'inscription : 20/07/2014

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:33

Aëlda a écrit:
Rudy a écrit:
Bienvenue, j'ai toujours aimé mes profs d'anglais biglol
On sent l'ironie qui pointe... Laughing


Non vraiment pas, j'ai de très bon souvenir, l'anglais m'accompagne en chanson et en Comics Smile


Ps: mon avatar est un pur Anglais super
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:13

Ah, c'est toujours cool de rencontrer qqn qui a une bonne opinion des profs d'anglais biglol
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:33

Aëlda a écrit:
Cool Boo, quand est ta prochaine table? Le concept a l'air bien sympa
À priori le 10 avril ça peut le faire mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:49

Je te laisse me tenir au courant à ce sujet Very Happy . Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:04

On devrait bien pouvoir te faire un perso d'ici la...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:11

Oui, j'espère.
Sachant que je pense passer dès qu'il y aura un vendredi soir où une table jdr ou jdp recrute des newbies... Je sais qu'on m'a dit de consulter le calepin, mais je connais pas la moitié des jeux, donc je ne sais pas dire si ce sont de jdf, jdr ou jdp ><
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:15

Alors demande à nous ou à Black Man et sinon ben, l'outil recherche de Google est ton ami ainsi que le GROG ou TRIC-TRAC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:25

Bien, vu que le tout n'est pas tant de savoir si ce sont des jdr/jdp mais déjà de savoir si ce sont des jdr/jdp qui recrutent... je vais favoriser la voie humaine à la machine mrgreen .

Du coup, par exemple, vendredi prochain (13, mwahahaha!) est-ce qu'il y a du jdr/jdp ouvert? Histoire que je vienne au moins découvrir votre p'tit chez vous bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:33

Par définition les JdP sont toujours ouverts !

En général les jeux de figs aussi (sauf campagne).

Après pour les JdR ça dépend comme on te l'a déjà indiqué plus haut.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:37

Le 13 pour le moment il n'y a que Deathwatch comme JdR en cours (mais jouer un Space Marines risque de pas te plaisr d'autant que c'est une campagne…) et pour le moment tous les autres jeux annoncés sont des parties de figurines souvent déjà lancées.

Mais il y a toujours des gens qui viennent avec des plateaux sous le bras et ne l'annoncent pas sur le planning, donc ce que tu dois faire c'est UTILISER le planning poru annoncer ta venue, ta disponibilité et tes envies ! IL sert à ça notre planning : à demander et à s'organiser pour pas se retrouver tout seul le soir même !

study
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:43

sifleur D'ailleurs si tu lis bien le planning du 13 tu verras que Tanyth a proposé un JdR SAVAGE WORLD dans les années 30 (Pulp Indiana Jones) et qu'elle recrute dans son groupe… CQFD !


Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 6:55

Perso je m'y perd un peu qd je ne connais pas bien un fofo... Black Man en est témoin sifleur . Je n'avais pas fait attention aux commenteires, m'été contentée de lire le planning (qui pour l'heure ne mentionnait pas ce jdr), et comment savoir qu'elle recrute de nouveaux joueurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:07

En fait, le planning en tête des messages, il est très bien, mais c'est un résumé. C'est toujours intéressant de parcourir les commentaires des dates concernées. Par exemple, on trouve ceci (12e message).

C'est d'ailleurs sans doute à cause du "si j'ai assez de joueurs" que c'est pas encore sur le planning : pour l'instant on est 2, MJ comprise, plus peut-être Hazard qui s'est déclaré oralement intéressé et dont on espère confirmation écrite, donc tu es la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:21

Dr Mordrid a raison.

Et pour tout te dire cela ne fait que quelque mois qu'on indique en tête de message la liste des salle et le nombre de tables (depuis que nous avons emmenagé dans nos nouveaux locaux plus petits et avec moins de mobilier no pas pour indiquer les parties mais uniquement pour indiquer le nombre de tables/salles encore disponible et éviter la saturation de nos locaux…

Avant et pendant toutes les années d'existance on n'indiquait rien que la date et il fallait lire ou intervenir pour proposer un jeu ou poser une question. Bref le planning n'était pas spécialement destiné aux gens de l'extérieur mais bel et bien à l'organisation interne des membres du club déjà présent : comme dans une entreprise en quelque sorte ! Un agenda planning quoi…

xD
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:53

Merci Dr Mordrid pour les explications Very Happy . J'ai envoyé un MP à la MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:19

mrgreen La MJ est la femme de Dr Mordrid dans la vraie vie !
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:41

J'en profite pour rappeler à tous que nous avons là un bon exemple de l’intérêt du bon usage du planning, poster intelligemment , ne pas hésiter à Editer ses postes précédant pour les tenir a jour, et ne pas flooder!!! une lecture rapide et clair de cette zone est capitale pour le bon fonctionnement du club, et pour que chacun puisse rapidement et confortablement trouver un visuel de nos activités le vendredi. sifleur

Il y a beaucoup de floodeurs chez nous, ce qui nous a obligé de mettre en partie cachée toutes les tables de jeu de rôle. no bleu

si tu fais partie d'une table de JdR, il te suffit de faire une demande au prés de ton MJ en cliquant sur le bouton <Groupe> en haut de page pour demander à y adhérer, à moins que ton MJ t'y mette lui même manuellement.
tout est détaillé là:
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3729-tuto-inscription-aux-groupes-du-forum

Pour ce qui en est des autres jeux:

les plateaux, on en pratique un panel très large, de tous les styles, c'est juste une question de goût ^^ et tomber sur une partie qui motive, car nous avons un gros problème: la grande majorité d'entre nous pratique plusieurs règles de figus, JdP voir JdR et on n'arrive pas à tout faire par manque de temps fou

les jeux de figus, quelque part c'est le côté porte monstre trésors ou bourre pif des JdR, très proche de ce que fut donjon et dragon à sa naissance, ou des jeux plus touffus riches voir complexes, c'est juste une question de goût... si les combats sont rébarbatifs pour toi ça le fera peut être moins, mais nous pratiquons des petits jeux, très sympathiques, qui pourraient être une occasion de découvrir pour toi, on a pas mal de jeux simple mais pas simpliste, et pas besoin d'avoir de figus Wink


Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Arpenteur
Aëlda


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Somewhere in Middle Earth...
Travail : TAL
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 03/03/2015

Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:02

Riri a écrit:

les plateaux, on en pratique un panel très large, de tous les styles, c'est juste une question de goût ^^ et tomber sur une partie qui motive, car nous avons un gros problème: la grande majorité d'entre nous pratique plusieurs règles de figus, JdP voir JdR et on n'arrive pas à tout faire par manque de temps fou

les jeux de figus, quelque part c'est le côté porte monstre trésors ou bourre pif des JdR, très proche de ce que fut donjon et dragon à sa naissance, ou des jeux plus touffus riches voir complexes, c'est juste une question de goût... si les combats sont rébarbatifs pour toi ça le fera peut être moins, mais nous pratiquons des petits jeux, très sympathiques, qui pourraient être une occasion de découvrir pour toi, on a pas mal de jeux simple mais pas simpliste, et pas besoin d'avoir de figus Wink  

Merci Riri pour l'introduction.
je vais avoir le plaisir de vous rencontrer en chair et en os vendredi, ce sera certainement plus facile pour m'y retrouver Smile.
Et le jeu de figu ou même le jdp, j'avoue que je n'arrive pas à me représenter ce que ça donne ><. Pour moi un jdp c'est Citadelles ou Carcassonne Embarassed donc je ne pense pas que ça s'en rapproche (je vous ai épargné : le monopoly sifleur ).
J'aime bien les combats dans le jdr, mais ce n'est pas non plus mon cheval de bataille, mais je suis partante pour tester le jeu de figu (surtout si c'est possible sans devoir investir 500€ d'entrée!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, nobles arpenteurs.   Bien le bonjour, nobles arpenteurs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour, nobles arpenteurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: