Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle règle - Test SBH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

nouvelle règle - Test SBH Empty
MessageSujet: nouvelle règle - Test SBH   nouvelle règle - Test SBH Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:48

nouvelle règle med fan au club : "song of blades and heroes"

le lien vers l'éditeur de la règle :

http://www.ganeshagames.net/index.php

mon avis :
règle med fan plutôt simple
mais riche tactiquement

points positifs :
escarmouche (peu de figs nécessaires), multi-univers, système de création de bande (qui permet de jouer son truc aux petits oignons),  jouable en 15mm(pas chère) ou en 25/28mm (proxys), système de règles cohérent et bien finis, etc..

points négatifs :
certains suppléments encore en anglais, certaines factions "grosbillou" et tendance à tomber dans le grosbillisme si on crée sa bande avec du gros donk multi-pouvoirs blindé qui arrache tout..., etc..

en synthèse une très bonne règle de jeu escarmouche med fan
qui à mon avis prend tout son sens et sa saveur en campagne linéaire scénarisée (comme nous allons le voir plus tard)
un avis des testeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

nouvelle règle - Test SBH Empty
MessageSujet: Re: nouvelle règle - Test SBH   nouvelle règle - Test SBH Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:08

Je n'ai pas d'avis de testeur mais j'aimerai en avoir un ... en testant. Comme ça après je pourrai avoir un avis de testeur. Vous suivez ?

En fait j'aimerais refaire un peu d'escarmouche med fan, idéalement avec un système me permettant d'utiliser mes orques de confrontation. SoBaH tombe à point j'ai l'impression mais j'aimerais d'abord me rendre compte de ce que ça donne.

ça se joue en combien de figs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

nouvelle règle - Test SBH Empty
MessageSujet: Re: nouvelle règle - Test SBH   nouvelle règle - Test SBH Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:15

Idéalement 8 à 15! De nombreux joueurs sauront te faire une démo. Wink

Tu pourras utiliser ton Rackh mais niveau échelle nous sommes plus dans le vrai 28mm et certains préparent du 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

nouvelle règle - Test SBH Empty
MessageSujet: Re: nouvelle règle - Test SBH   nouvelle règle - Test SBH Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:16

OK merci
vonhymack a écrit:
Tu pourras utiliser ton Rackh mais niveau échelle nous sommes plus dans le vrai 28mm et certains préparent du 15mm.
pour l'échelle ça serait peut être un problème avec des figs humaine mais si les orques semblent plus massifs je ne vois pas trop le problème.
Par contre le 15mm, no fucking way. L'idée c'est d'utiliser des figs que j'ai déjà, pas d'en acheter et d'en peindre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

nouvelle règle - Test SBH Empty
MessageSujet: Re: nouvelle règle - Test SBH   nouvelle règle - Test SBH Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:00

c'est clair que face à du D&D minis ou de vieilles citadelles des 90' ça va être plutôt disproportioné

Mais j"ai des humains divers en 28+, du Wizkid mage knight, sda, prépeint qui sont dans une échelle relativement proche
Les wolfens pour SoBaH c'est peut être un peut lourd, et mes barbares Sessaires qui sont encore en sous couche, mais c'est pas ma priorité peinture

j'aurais certainement de quoi mettre en face super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle règle - Test SBH Empty
MessageSujet: Re: nouvelle règle - Test SBH   nouvelle règle - Test SBH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle règle - Test SBH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règle en français
» Point Régle
» [EPIC] quelle règle ?
» [Règle] Ce gars est doué
» [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Song of Blade and heros-
Sauter vers: