Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009

Aller en bas 
+5
Otaké
le snot à barbe
Boo
Fianosther
jolan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jolan
Partenaire ludique
jolan


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : bientôt Nivelles
Travail : organisateur de la fan.con
Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment
Au club : Rôle & Figus
Jeux : un peu de tout Smile
Date d'inscription : 17/01/2007

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:05

Rappel du premier message :

Nous relançons dès maitenant l'organisation de notre Festival Trolls et Légendes...

le monsieur te dit Pour rappel, il s'agit d'un festival dédié à la Fantasy, il a eu lieu en 2005 (sur le thème du LOTR avec John Howe et 6000 visiteurs) et en 2007 (sur le thème "Harry Potter" et avec Allan Lee - 12000 visiteurs).

Avec des concerts, de la bd, des romans, un marché féerique, une exposition, des courts-métrage... Et plein d'invités...

Pour cette nouvelle édition 2009 nous aurons l'honneur d'accueillir Brian Froud king (Dark Crystal et labyrinth) avec le thème de la Féerie .

Bien-sûr nous y organiserons la fantastique.convention des jeux.

Notre site dédié sera mis à jour www.trolls-et-legendes.be

Le blog qui vous parlera de la préparation de la partie jeux : www.legobelin.net/blog
premier billet...

http://www.legobelin.net/blog/index.php/2008/04/02/347-la-4eme-fantastiqueconvention-des-jeux-a-mons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancon.wordpress.com

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:44

jolan a écrit:
Tournois prévus à ce jour: ...et Blood Bowl (les Arpenteurs de Rêves)

mrgreen

Bon ben on dirait que Jolan a bien pris note ! Maintenant vous pourrez plus vous défiler les gars ! Va falloir mettre ça au point ! Pour une fois qu'on peut organiser un truc et que je serais pas tout seul sur place : en plus c'est les 20 ans des Arpenteurs en 2009 donc raison de plus !


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:59

on va pas se faire alpaguer par GW de leurs faire du BB sur des terrain maison avec des fig de conversions et des régles téléchargé ??
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:37

celegorm a écrit:
on va pas se faire alpaguer par GW de leurs faire du BB sur des terrain maison avec des fig de conversions et des régles téléchargé ??

N'importe quoi ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:00

ouaip pour les figurines pas de soucis les terrains je pense pas mais sait on jamais .... quand aux régles il ne faut pas oublier la première page de jervis johnson en présentation de la LRB5 , les joueurs de BB sont les artisans principaux de sa réalisation , j'espere juste pas tomber sur les gros con en rouge que j'ai déja croisé dans des conventions au milieu des années 90 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:22

on pourras faire un "taverne" grandeur nature avec l'appui des concepteur des tavernes victoire Peut être même qu'on pourra avoir nos noms au bas de nouvelles cartes tel que le lancé de GWman sans élan ou le plantage de pinceaux dans l'oeil PTDR

En fait si c'est que des gamins de 20 ans en rouge qui la ramène ça rentrerais plus dans mes motivations que dans mes craintes réelle sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:26

Aucune loi interdit de pratiquer un jeu sans les figus officielles, tu peux même convertir une figurine GW avec des pièces d'autres marques. Ce qui est illégale c'est la contrefaçon, il n'est donc pas recommandé de se pointer dans une manifestation avec des copies de surmoulage Laughing ... Par contre si tu tombes sur un intégriste avec des oeillères et 2 de QI, il sera certainement choqué de ne pas avoir des figus officielles devant lui, et encore moins dans une démo officielle avec des types en polo rouge

de façon anecdotique, j'ai été en contacte avec un gars qui s'est lancé sur mordheim dans un club du sud, et s'est fait refusé l'accès au partie car son vampire n'était pas un GW nul

Dans tous les cas, il me semble que dans les règles il y a de belles photo conseillant les team GW, mais aucune obligation d'utiliser leur matos... Pour le terrain j'ai un doute, vu qu'il ont fait leur truc bien iso, mais dans la mesure ou il fournissent du matos de modélisme, et qu'il font des décors maison non estampillés GW©️ je ne vois pas pourquoi ils pourraient se permettre la moindre remarque à ce sujet

et pour en finir sur les règles: ce n'est pas un PDF officiellement en téléchargement libre??? du moment qu'il n'y a pas de photocopies hors usage personnel, c'est sans problème

Reste un détail: si GW donne des lot venant de son propre stock, (et non celui d'un détaillant) il est peut être en droit de donner son avis scratch c'est quand même un boutique qui a fait un appel à la dénonciation de plagiat et autres contrefaçon, il y a une petite dizaine d'années, et beaucoup leur ont signalé un certain Tolkien, mais je ne sais pas s'ils ont donné suite à cette délation xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:31

celegorm a écrit:
En fait si c'est que des gamins de 20 ans en rouge qui la ramène ça rentrerais plus dans mes motivations que dans mes craintes réelle sifleur

j'imagine le dialogue entre greglegobb et le gaillard... qui repart la queue entre les jambes et une nouvelle poussée d'acné alors que ça fait 3 ans qu'il a arrêté le biactol PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:47

Relax pour les terrains, il y a une ligue canadienne qui a organisé le tournoi officiel GW Spike! 2008 sur des terrains avec des cases 40mmx40mm.

http://www.triplepow.com/news/?p=35

(ça les gonflait de ne pas pouvoir mettre leurs hommes-arbres à terre dans une seule case)

Alors si des mignons en rouge viennent t'embêter, c'est juste pour que tes terrains aient l'air plus vrai avec du sang frais dessus (estampillé GW celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:27

ok on fait quoi comme démo alors ?
on ce fait chié a fabriquer un stade avec tribune et tout et tout ? ou on cherche a initié un maximum de monde a BB en utilisant des terrains style moquette avec des équipes peintent rapido ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:53

on se fait un tournoi non ? c'est plus rigolo !!!

Puis attendre le chaland et expliquer les régles en 2/2 a des passants !!! ça me parait un peu craignos ...

Je vois plus organiser un tournoi sur les 2 jours avec un format 110 + 1 comp/match avec un ou deux terrain d'initiation à coté (le seul truc c'est de commencer de suite à communiquer pour avoir quelques joueurs à inscrire)
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:14

Moi je suis bien partant pour y être et j'aurai fini mon terrain d'ici là ainsi que mon équipe d'elfes noirs (et surement une de skavens).
En plus, si on fait un blood bowl en vrai avec les mecs de GW, je raménerai mon casque et mon ballon de rugby victoire .

on va bien se marrer!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:16

Pas d'initiation : un tournoi !

Vous fixez les règles, les joueurs s'inscrivent avec une seule condition : suivre les règles choisies et se ramener avec leur équipe peinte (pas de prêt d'équipe ou de non-peint), après pour les figs, chacun amène celle qu'il veut GW ou pas, scratch ou pas, on s'en branle.

Le tournoi se fera non avec l'appui de GW mais avec l'appui et la pub de ROCAMBOLE qui fourniront les lots (ils ne peuvent pas être présents à Mons et aux Croisades donc je leur ai proposé de soutenir notre initiative et on mettra leur banderole pub. Les lots serons des bons d'achats chez ROCAMBOLE ou des figs (encore à voir avec eux)...

Pour les terrains, les terrains moquettes iront très bien et si vous avez le temps de faire une tribune chiadée, il servira de terrain pour la finale le dimanche (avec commentateur en direct (micro, apli et tout et tout, ça vous branche ?)

Pour ceux qui ont femme et enfants, n'oubliez pas que des animations sont prévus pour les petits (déguisement, jeux, etc...) onc de nombreuses personnes viennent en famille ! Demandez a Boo, Celegorm et Fred qui étaient là). De plus, vous n'êtes pas obligés d'être là les deux jours ! L'important c'est que vous soyez au moins DEUX (ou plus) chaque jour pour surveiller, noter les scores et arbitrer (faudrait des maillots d'arbitres à rayures n/b.


study
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:18

JOLAN, pour la finale de Blood bowl, je veux une petite estrade carrée avec un trou au milieu pour surélever le public autour du terrain de la finale. Merci ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:59

Laughing

C'est vrai, si ça frite avec GW, le terrain de Vulkan sera très bien.

Celegorm, c'est autorisé dans la ligue les terrains avec lesquels les coaches peuvent directement s'entretuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:51

Ouais, mais avec mon terrain, faut se la jouer elfe noir, car il n'y a que rangé dans sa boite que ses 5 kgs en font une arme contondante efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
jolan
Partenaire ludique
jolan


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : bientôt Nivelles
Travail : organisateur de la fan.con
Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment
Au club : Rôle & Figus
Jeux : un peu de tout Smile
Date d'inscription : 17/01/2007

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:55

Voila c'est officiel, il y aura un tournoi Alkemy à la fantastique.convention il se déroulera le samedi et accueillera 20 joueurs. Il est organisé par Kraken Editions.

http://www.legobelin.net/blog/index.php/2008/11/04/432-tournoi-alkemy-2009-a-mons

Tournoi Warhammer Battle le dimanche 11 avril 2009 pour 80 joueurs (Games Workshop sera présent)

http://www.legobelin.net/blog/index.php/2008/11/02/430-tournoi-warhammer-battle-a-mons-2009

le lien sur T3 http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=3870

Ce serait sympa de me faire une petite annonce pour le blog avec les conditions et le règlement pour s'inscrire à votre tournoi, je connais quelques briscards qui ont des équipes remuantes dans des boites au grenier... et qui se ferait une joie de participer (si vous pouvez les accueillirà bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancon.wordpress.com
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:07

jolan a écrit:
Ce serait sympa de me faire une petite annonce pour le blog avec les conditions et le règlement pour s'inscrire à votre tournoi, je connais quelques briscards qui ont des équipes remuantes dans des boites au grenier... et qui se ferait une joie de participer (si vous pouvez les accueillirà bravo

Alors sur ce coup-là c'est LeGobb, Celegorm (qui vient d'être papa il y a quelques jours) et Boo qui vont s'en occuper à la base je pense ! (Pas moi je connais rien à BB et j'y joue pas : tout ce que je peux faire c'est leur donner de coups de pieds au derrière ! sifleur )
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:09

Sur le principe, ROCAMBOLE les amis de la boutique de Lille devraient offrir des bons d'achats chez eux en guise de lot (une manière comme une autre d'être présents par notre intermédiaire quoiqu'ils le sont indirectement par la Librairie des 4 Vents). C'est encore à confirmer, ça je dois voir avec eux les détails.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Partenaire ludique
jolan


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : bientôt Nivelles
Travail : organisateur de la fan.con
Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment
Au club : Rôle & Figus
Jeux : un peu de tout Smile
Date d'inscription : 17/01/2007

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:55

Editeurs, auteurs et distributeurs

Alpha Games
Talent Cachet
Black Bird Studio : Golgotha (figurines)
Fenryll
ForgeSonges
Guillaume Gourvil l'auteur d'Essentia
Hazgaard (Okko, Eollis)
Kraken Editions le billet sur ce nouvel éditeur
Légion (distributeurs pour Wish Compagny, Edition du Club Pythagore, Editions Caravelle, 1-2-3 TOM Diffusion et Ludopathes les Zéditeurs)
Oriflam / Archeon
Rackham (AT-43, Confrontation l'Age du Rag'Narok, Hybrid, Cadwallon)
1.2.3. Games
Games Workshop (Warhammer Battle/40 000 et le Seigneur des Anneaux) démonstration, peinture, vente
Hodin (Helldorado, Mémoire 44, Ghost Stories, Malédiction, Senji...)
le monsieur te dit Sans Détours (Cthulhu 6ème édition)
le monsieur te dit Le Souffre-Jour

Associations, Clubs, fédérations...

Les Arpenteurs de Rêves de la région de Lille (Haubourdin)
La ligue belge de LARP - Avatar Fédération de grandeur-nature en Belgique
Le Cercle des Dragons Noirs (club de jeu de rôle)
La Compagnie Perdue - club de Mons (axé fig's)
La Conf'Fédération du Dragon Rouge Belge (At-43, Confrontation etc.)
Esprits Joueurs - club de Mons
Les Jeux de Baboal - club de MORLANWELZ
Jouons le jeu - club de Mons
Les Forgeurs de Rêves (club de Jdr de Mons)
Les Saigneurs du Chaos (Anderlecht)
Les "Jeudis Ludiques du Chaff" (Bruxelles)
Les Canonniers de Lille (club de figurinistes et organisateur des 3 Paint Demonium)
L'association Européenne des Clubs de Figurinistes
Les Soirées Terribles (Watermael)

Boutiques

L'Antre Jeux de Bruxelles
L'Autre Monde de Liège
Case Départ de Louvain-La-Neuve
War House Games de Drogenbos
Aux Portes des Rêves (spécialiste LARP)
Fantasy Gelände (spécialiste tabletop)
CT-Scenery (spécialiste tabletop)
TSHIRT-MAOUT

Magazines

jeu de rôle magazine
le monsieur te dit Les Carnets de l'Assemblée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancon.wordpress.com
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:24

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Projet%20affiche%20jeux%20001
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Partenaire ludique
jolan


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : bientôt Nivelles
Travail : organisateur de la fan.con
Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment
Au club : Rôle & Figus
Jeux : un peu de tout Smile
Date d'inscription : 17/01/2007

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:16

Liste des Exposants au 2O janvier

victoire mise à jour nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancon.wordpress.com
jolan
Partenaire ludique
jolan


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : bientôt Nivelles
Travail : organisateur de la fan.con
Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment
Au club : Rôle & Figus
Jeux : un peu de tout Smile
Date d'inscription : 17/01/2007

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:01

Sad


Dernière édition par jolan le Mar 17 Fév - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancon.wordpress.com
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:23

Programme des tournois

BloodBowl samedi et dimanche organisé par les Arpenteurs de Rêves (24 joueurs maximum)
Blood Bowl est devenu un classique des jeux de plateau avec figurines simulant des matches de football américain. La différence avec son équivalent contemporain est que vous incarnez des joueurs issus de l’univers médiéval fantastique : orcs, elfes, trolls, hobbit et humains... Vous êtes le coach d’une équipe de joueurs barbares violents et sans pitié. Le tournoi est soutenu par la boutique Rocambole de Lille

Samedi Tournoi World Of Warcraft organisé par l'Autre Monde de Liège (32 places)

Dans ce jeu de cartes (JCC) vous retrouverez de nombreux éléments du « jeu vidéo » massivement multijoueur du World of Warcraft comme par exemple les classes, les sorts, les techniques, ainsi que les armures et les quêtes.

Samedi Heroscape organisé par Case Départ de Louvain-La-Neuve (20 places)

Heroscape est un jeu de figurines qui voit s’affronter les plus grands champions de tous les univers possibles, vous pouvez aligner dans votre équipe des paratroops, des Vikings, des men in black contre des samouraïs, des dragons, des valkyries.

Samedi Alkemy organisé par Kraken Edition (20 places)

Les éditeurs d’Alkemy présents à Mons en 2007 nous reviennent avec un tournoi officiel. Venez affronter les meilleurs joueurs belges et français.

Samedi Hell Dorado organisé par l'Autre Monde de Liège (24 joueurs) Deuxième partie du tournoi commencé 15 jours plus tard à quelques kilomètres de là. Cette fois-ci, les joueurs belges profiteront d'un tournoi officiel dans la continuité de la storyline officielle des concepteurs du jeu

Hell Dorado, la porte des enfers est ouverte et de nombreux peuples décident de le conquérir, mais les habitants infernaux de ces contrées ne comptent pas se laisser coloniser impunément.
Le Sang des rois

2- Le Couronnement

Qui arrêtera Bran Carnoth ? Au mépris de l'adversité, voilà que l'heure de son sacre semble approcher... Qu'adviendra-t-il des enfers et comment peut-on admettre que cette créature puisse défier les Neuf ?
Mais le couronnement d'un roi suppose l'assentiment d'un peuple. Existe-t-il seulement ? C'est une énigme dont ni le conseil de Nouvelle Jérusalem ni les sages d'Al-Aqsa n'ont envie d'attendre la résolution. Il faut agir avant que cette folie ne prenne corps !

Samedi Confrontation (Rackham) organisé par la Conf'Fédération du Dragon Rouge Belge

Dimanche Mémoire 44 organisé par Esprits Joueurs de Mons

Dimanche DD miniatures par Esprits Joueurs de Mons

Dimanche Tournoi pour Warhammer Battle organisé par la Compagnie Perdue de Mons (80 joueurs en double maximum)

Un tournoi de très grande envergure que cette rencontre qui réunira les meilleurs généraux adeptes de ce grand classique du jeu de bataille avec figurines.

Dimanche Le Troll d’or le concours de peinture et de figurines présidé cette année par le sculpteur Gael Goumon avec l’aide de Yannick Hennebo. Plusieurs catégories pour tous les niveaux. Venez admirer les meilleurs artistes du genre chaque année plus d’une centaine de pièces en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:29

merci Rafou pour cette mise en page super .

Tiens moi au courant pour les bandeaux pubs .

leSnot t'as envoyé la photo des figurines pour l'affiche ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mons - Be] Festival trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» festival trolls et légendes
» FESTIVAL TROLLS & LEGENDES 2017
» [Evénement -terminé] Troll & Légendes à Mons.be - avril
» TROLLS & LEGENDES 10th BIRTHDAY : 3/4/5 Avril 2015
» 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Calendrier événementiel-
Sauter vers: