Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le couvert partiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le couvert partiel Empty
MessageSujet: Le couvert partiel   Le couvert partiel Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:19

le débat à commencé sur le blog de tamorgyl mrgreen mais étend assez difficile d'y accéder je post ici...

La régle de niveau 3 de couvert partiel de tamorgyl à (enfin je pense) pour but de diminuer les chance de toucher la tête sur un tir qui à la base est plus difficile qu'un tir standard... Mais le malus de +1 à l'effet pervers d'avantager considerablement les pilotes novice avec equipement standard des pilotes chevronnés equipés (pulse laser par exemple)

aprés un bref calcul sur une plage allant du tir statique (cible et tireur) à courte distance au tir digne de bruc willis (à longue portée en saut avec une cible qui se déplace à la vitesse d'une corvette en ligne droite...)
les résultats parle d'eux même...

quand un noob passe de 16,6% de chance à 24%
l'elite lui ne passe que de 56,8% de chance à 61,7%

en étudiant un plage plus réduite qui se base sur l'observation (+90% des tirs sont effectué à une difficulté allant de 7 à 11) on constate que le noob augmente de 100% ses chances de faire mouche alors que l'elite lui ne progresse que de 25%...

Sur un élément aussi tangible et indiscutable qu'un couvert je pense que votre intérêt n'est pas là (et ma conviction m'empeche d'appliquer un malus de 1 au lieu de 3)

Je propose donc une régle pour contenter les blogeur de tamorgyl et mon esprit de technoguerrier...

Le couvert donnes toujours un +3 par contre on localise sur la table des loc standard et les localisations aux jambes deviennent des re-roll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le couvert partiel Empty
MessageSujet: Re: Le couvert partiel   Le couvert partiel Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:30

Bon la y trop de baratin, j'ai pas tout compris mais okay d'accort, tout pareil, je m'incline, on fais comme ta dit...
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Le couvert partiel Empty
MessageSujet: Re: Le couvert partiel   Le couvert partiel Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:22

ok cela donne encore plus de mordant au placement derrière les couverts .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couvert partiel Empty
MessageSujet: Re: Le couvert partiel   Le couvert partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couvert partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Campagne Battletech-
Sauter vers: