| One shots Cthulhu 1920 et/delta green | |
|
+3Fianosther Dotemalpayne clemich 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clemich Arpenteur
Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : Haubourdin Jeux : JDP: Zombicide black plague, Conan, Assaut sur l'empire... JDR: Cthulhu, Vampire... Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Dim 18 Déc - 14:39 | |
| MJ très inexpérimenté (à peine quelques séances de vampire à mon actif en tant que MJ), j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont intéressés pour suivre des aventures poulpeuses pour m'aguerrir un peu? J'aime beaucoup l'univers de Lovecraft et dispose donc de pas mal de bouquins V6-V7 avec moult scénarios à la clé pour la version classique ou delta green. Je vous propose donc de faire un ou plusieurs scénarios en one shot pour commencer. Si l'expérience s'avère concluante, pourquoi pas envisager une campagne par la suite. On peu envisager de se lancer en janvier-février 2017. Pour la taille du groupe, 3à 5 joueurs me semble pas mal. J'attends les retours enthousiastes | |
|
| |
clemich Arpenteur
Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : Haubourdin Jeux : JDP: Zombicide black plague, Conan, Assaut sur l'empire... JDR: Cthulhu, Vampire... Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 6 Fév - 13:33 | |
| Coucou à tous,
Je relance un peu le sujet. Des motivés pour un scénario ou plus si affinités dans l'univers poulpeux et non euclidien d'HPL?
Après avoir profité du destockage de sans-détour, j'ai de quoi faire 10 ans de jeu là! | |
|
| |
Dotemalpayne Arpenteur
Nombre de messages : 365 Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là! Travail : ...... Au club : Rôles, Figus, JdP Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Mer 8 Fév - 20:24 | |
| Yep! j'avais pas vu ce post! Je testerai avec plaisir ta vision du jeu. Par contre, je ne suis pas très règles, plutôt histoire et univers si ça te va? | |
|
| |
clemich Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Jeu 9 Fév - 23:18 | |
| Super, un cobaye volontaire^^
Je privilégie moi aussi l'univers aux règles, on devrait bine s'entendre sur ce point.
Je vais essayer de mobiliser quelques joueurs de plus, que tu n’aies pas à affronter les horreurs indicibles seul!
| |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Ven 10 Fév - 1:11 | |
| | |
|
| |
olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Ven 10 Fév - 8:08 | |
| volontaire également pour former les futurs MJ, leurs apprendre à bien traiter les joueurs (bière à volonté, bonus aux dés, etc...). | |
|
| |
clemich Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Ven 10 Fév - 9:38 | |
| Ahhh! Ça commence à ressembler à un vrai groupe Je me replonge au plus vite dans mes livres histoire de vous proposer une séance assez rapidement. Courant mars ça pourrait être bien? - Citation :
- volontaire également pour former les futurs MJ, leurs apprendre à bien traiter les joueurs (bière à volonté, bonus aux dés, etc...).
Après la deuxième pinte, je risque de devenir généreux avec les joueurs effectivement! ^^ | |
|
| |
Dotemalpayne Arpenteur
Nombre de messages : 365 Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là! Travail : ...... Au club : Rôles, Figus, JdP Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Dim 12 Fév - 21:48 | |
| - clemich a écrit:
- Ahhh!
Ça commence à ressembler à un vrai groupe
Je me replonge au plus vite dans mes livres histoire de vous proposer une séance assez rapidement. Courant mars ça pourrait être bien?
^ oui mars ça devrait être bon! Il y a quelques parties en cours mais on devrait pouvoir caler ça bonne lecture! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 8:23 | |
| Il reste une place si c'est Delta Green? Je maîtrise l'univers DG et ses premiers one-shots mais comme rien ne se déroule jamais de la même façon, rien n'empêche. (Je suis toujours axé sur le story-telling plus que sur les détails du scénar.) Au contraire on pourra débriefer si ça t'intéresse... | |
|
| |
clemich Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 8:59 | |
| Il restera de la place. A voir qui préfère quoi entre DG et du plus classique.
P.S: Je suis preneur pour les débriefs^^
| |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 11:07 | |
| Moi personnellement pour Lovecraft je suis plus classique années 20 | |
|
| |
olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 13:12 | |
| - Fianosther a écrit:
- Moi personnellement pour Lovecraft je suis plus classique années 20
Moi aussi, mais pour faire plaisir à vony je suis aussi ok pour delta green | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 14:21 | |
| C'est au MJ de trancher amha! | |
|
| |
Klackmuf Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 14:31 | |
| Toujours interessés par un JDR | |
|
| |
olivier Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 14:36 | |
| Attention au nombre de joueurs | |
|
| |
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 15:56 | |
| S'il commence comme MJ débutant il vaut mieux éviter d'avoir trop de joueurs. Je laisse volontiers ma place s'il y a assez de volontaires. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 16:27 | |
| Pareil! Pas pour une table de + de 4! | |
|
| |
Dotemalpayne Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 18:42 | |
| Perso je ne connais pas du tout delta green. Le choix est au meneur bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 19:49 | |
| Delta Green c'est du chtulhu contemporain | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 21:10 | |
| ... contemporain et un peu plus! Je laisse à Clemich le soin de dévoiler un pan du mystère s'il le juge nécessaire mais disons que les PJs sont plus burnés que d'habitude! | |
|
| |
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 21:15 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Lun 13 Fév - 23:34 | |
| Non, le contenu s'est actualisé sous Obama! | |
|
| |
clemich Arpenteur
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Mar 14 Fév - 8:48 | |
| Vu le nonmbre de joeurs sur les rangs, je vous propose de commencer par du Cthulhu classique ouis, selon la motivation des uns et des autres, au moins tenter un one shot delta green. Sinon il existe aussi un scénario V6 qui fait bien le lien entre l'ADC classique et Delta Green (ça se passe dans une petite ville bien connue de l'univers d'HPL, certains connaissent peut-être). - Citation :
- Non, le contenu s'est actualisé sous Obama! Razz
De mon côté j'aime bien le petit côté 90's d'X-files Je regarde l'agenda et je lance un doodle (ce week-end normalement) pour convenir d'une date en mars si ça va pour vous. P.S: Je vous fais choisir parmi un pool de personnages pré-tirés ou vous tenez à ce qu'on les créé ensemble? | |
|
| |
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Mar 14 Fév - 9:17 | |
| Moi je n'ai vraiment jamais aimé X-Files, Fringe et les séries de ce type. Je pense que ça ne sera pas pour moi le one-shot Delta Green ! Par contre Les Envahisseurs et Men In Black je suis fan absolu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green Mar 14 Fév - 9:18 | |
| Si c'est pour du one-shot test, tu as intérêt à préparer des prétirés car vu nos agendas respectifs passer une soirée pour tirer des persos ça va être compliqué AMHA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One shots Cthulhu 1920 et/delta green | |
| |
|
| |
| One shots Cthulhu 1920 et/delta green | |
|