Bienvenue au Lambod'chair Arena pour le deuxième test match opposant les Green Bay Tacklers d'Esgaroth aux New Orks Giants venus de barad-Dùr.
Le temps est idéal pour une partie de Blood Bowl, le crépuscule apportant une douceur qui donne des fourmis dans les jambes !!!
Bien que jouant à domicile, les Sylvains comptent à grand peine 5000 fans, tous sagement assis dans les virages Nord de l'Arena. Leurs mélodieux chants cristallins sont bien vite étouffés par les quolibets gutturaux et rocailleux des 10.000 orcs ayant fait le long et périlleux déplacement jusqu'au Long Lac via les Champs du Dagorlad.
L'Arena raisonne maintenant des "on est chez nous, on est chez nous" hurlés en Noir Parler du Mordor, les joueurs orcs semblent en transe et prêts à déplacer des montagnes
(+1 relance pour cette mi-temps).
Il est bien dommage que les Sylvains n'aient pu compter sur leur public, Le concert événement de Galadriel et son orchestre se déroulant simultanément au Grand Palais d'Esgaroth y est dans doute pour quelque chose...
Tandis que les orcs s'echauffent en promettant de laver l'affront du dernier match, les Sylvains pausent pour leur équipementier dans leur toute nouvelle tenue en alliage Ithildin/Mithril, une pure merveille de résistance et de souplesse, tout un programme !
Notons que la Marque aux trois étoiles est la seule à ne pas avoir (encore) délocalisé sa production en Harad ou au delà de la mer de Ruhn, une performance à souligner
Les elfes semblent confiants voire un brin méprisants, ils n'ont opéré aucun changement depuis le dernier match et gagnent le toss : ils choisissent de recevoir la passe. Les Orcs aux corps huilés et noueux prennent alors position, on ne voit que la masse vertigineuse du Pack d'avants tant ceux-ci semblent déterminés et pressés de donner le coup d'envoi.
Les Elfes optent pour le dispositif en 7-2-2 ou en
tête de marteau.
Azog le botteur désigné des Giants opère un long coup de pied vite récupéré par Glorion le passeur Sylvain.
Assez vite les elfes tentent une percée sur leur aile gauche, délaissant à dessein leur flanc droit afin d'aspirer l'équipe orc dans cette brêche.
Mardhuill le seul War Dancer de l'équipe teste sa nouvelle armure avec les terribles Orcs Noirs, puis effectue un saut de toute beauté au dessus de ses adversaires médusés tandis que l'
anguille en panne d'inspiration se retrouve le nez dans le gazon sur son aile gauche. Enfoui sous deux grosses peaux vertes qui tentent de reproduirent un sandwich géant, il semble peu en état de fournir une aide valide à son équipe.
Voyant une infime brêche dans la muraille Orc, Glorion tente une longue passe de plus de 30 yards sur Mardhuill qui s'impatiente dans la ligne d'en-but des new Orks. Le mouvement est gracieux, fluide, Glorion semble détendu et sur de lui...la passe est parfaite, la balle adopte une vrille superbe, elle capte les derniers rayons du soleil mourant et...deux grosses pattes griffues viennent noircir cette belle image, Azog encore lui est parvenu à intercepter la jolie passe de Glorion, le temps est comme arrêté !!!! les Elfes se sont arrêtés de jouer croyant la balle en possession de Mardhuill.
Une prodigieuse ovation dans la partie Orc du stade les ramène à la réalité : Azog place un démarrage foudroyant (pour un Orc), il remet la balle à Grishnack qui ne se loupe pas, à son tour il sprinte avant de tenter et de réussir un lancer vers Gorbag, le Blitzer originaire de Minas Morgul qui avait pu profiter de l'abandon par les Elfes de leur aile droite.
Les elfes ont été débordés par ce mouvement fulgurant.
Tout n'est pas perdu cependant car Gorbag est seul à quelques yards de la ligne de but, seul Ellador le receveur métis mi-Noldor mi-Sylvain semble pouvoir tenter quelque chose. Tout repose sur les frêles épaules dénudées d'Ellador, qui au bout d'une longue course où il met le paquet parvient à revenir à hauteur du fuyard pour le gêner. Le reste de l'équipe elfe opère un grand mouvement de repli désespéré, le plus pathétique étant surement Mardhuill qui attend encore la passe dans le camp Orc
Gorbag montre les crocs (sourit-il?), il n'a entre lui et l'en-but elfe qu'un bien mince obstacle vétu de vert et de jaune, les couleurs qu'il déteste le plus !!! Gorbag baisse la tête et fonce en attendant le choc.
L'ovation du public lui montre qu'il à franchit la ligne, mais où est le terrible Ellador ? juste pendu à sa ceinture à clous, entrainés avec lui jusque dans l'en-but
Les Orcs sont en délire, ils mènent sur le terrain des Sylvains, ils ont joué avec la manière prenant les elfes à leur propre jeu !!!
Ces derniers semblent dépités et houspillent copieusement mardhuill qui vient de demander où est la balle
Azog procéde à un nouveau coup de pied d'engagement, et c'est une réception aisée pour Findin, le second lanceur elfe transféré cet été des Rivendell'Flyers...mais... les elfes semblent être dans un mauvais jour, puisque Findin commet une maladresse en voulant ramasser le ballon,...euh...oui c'est ça il s'est marché sur la main
Les Orcs survoltés poussent et enfoncent la ligne des Sylvains qui s'abattent comme chateau de cartes
Piqués au vif, Logelas, Ellador et Mardhuill parviennent à se glisser dans les lignes orcs au prix de nombreuses esquives
Findin s'avance plein centre et opte pour une passe beaucoup plus sobre que celle de Glorion, Logelas capte se ballon et pique un sprint escorté par Ellador et mardhuill qui réclame déjà le cuir.
Snaga le Blitzer orc surnommé le vicieux tente un blitz rageur et tackle Logelas qui s'abat dans la boue, lachant le ballon qui commence à rebondir comme doté d'une vie propre.
Lubgurz voit le ballon lui rebondir dans l'oeil gauche et le laisse filer jusqu'à Mardhuill qui enfin sert le cuir contre son petit coeur tout tendre
qu'il est gracile ce Mardhuill, que sa course est fluide et harmonieuse, même l'effort ne déforme pas ses traits parfaits. Il franchit la ligne Orc sans arborer la moindre goutte de sueur, quel bel elfe ! On lui prête d'ailleurs de nombreuses liaisons qui concerneraient d'ailleurs des personnes hautement placées
, mais cela ne nous regarde pas !!!
Le score est donc de 1-1 à la mi-temps.
Il est à noter que les elfes reprendront le jeu à 9, en effet les Orcs en prévision de la seconde période ont procédé à un petit nettoyage en estropiant Cùrdan, et en mettant KO Haldir. Celui-ci n'a pu être ranimé avant le coup de sifflet annonçant la reprise...
C'est aux Elfes de procéder au coup de pied d'engagement : Glorion soucieux d'esthétisme s'applique et effectue une superbe chandelle...qui permet à Azog de se placer à la réception du ballon quasiment dans sa ligne d'en-but.
Tandis qu'Azog remonte lentement le terrain, ses équipiers se sont arcboutés sur la ligne des Sylvains, les coups volent bas et pied à pied les elfes reculent, déplorant le KO infligé à Galmador. Les Orcs variant leur jeu, ont vraisemblablement choisis de faire parler la force brute. On notera au passage la réelle qualité des armures elfiques puisque, durant plusieurs minutes elles furent martellées pire qu'en une forge naine et laissèrent leur propriétaires à peu près indemnes (au moins physiquement).
Mardhuill fut un moment mis à terre tandis que Snaga tentait un pas de danse sur son ventre. Coup de sifflet de l'arbitre qui ne crut pas une seconde à l'explication de l'agresseur qui prétendait qu'il aidait l'Elfe à se relever. Sifflets (Orcs) dans les tribunes tandis que Snaga était renvoyé à la douche avant ses petits camarades, se demendant se qu'il allait faire en un endroit aussi propre
Le public elfe lui, applaudit avec mesure, cette décision tout à fait sage.
Mardhuill un peu sonné reprit sa place tandis que les elfes décidèrent un recul afin de réorganiser leurs rangs désormais bien maigres.
Face aux 8 derniers elfes, les Orcs reprenaient leur pilonnage, déplorant le KO de Gropork et la grave blessure de Titbaf.
Entre 2 plaquages subits, Mardhuill parvint à effectuer un nouveau saut pour se trouver au contact d'Azog, celui-ci taclé avec succès lacha le ballon qui effectua pas moins de 6 rebonds, avant d'être ramassé par Grisnack qui singeant Glorion fit une passe courte de toute beauté...mais lachée par Lubgurz, auteur d'un superbe fumble en dépit du soutien du public.
Logelas, jouant de son extraordinaire capacité d'esquive parvint à reprendre le ballon et à se glisser hors de la mélée. Il hésita, voyant le sablier tourner, il fut tenté de se débarasser du ballon en le bottant dans le camp Orc, son soucis du beau jeu allait lui faire garder le ballon et amener les elfes à la catastrophe.
Regroupés autour du porteur, les elfes ne purent rien faire devant la formidable charge du pack d'avants Orcs Noirs qui parvint à ouvrir une brêche dans la "cage" elfe. Logelas fut descendu et le ballon roula hors de la mélée, il fut ramassé par Gompf qui avec le soutien du public et malgré la présence de Mardhuill put réussir sa passe en direction de Lubgurz toujours campé dans l'en-but elfe, à la limite du hors-jeu...
Le stade retint son souffle tandis que le ballon était toujours dans les airs !
Malgré Ellador, encore confiné à un rôle de défenseur peu en rapport avec ses capacités, Lubgurz réussit sa réception et marquait le deuxième essai de son équipe.
2 à 1 à quelques secondes de la fin, les dés étaient jetés...Green Bay abandonnait son invincibilité à domicile dans les chants furieux des Orcs en délire...
Comment expliquer cette défaite à domicile des Elfes ? peut-être un défaut de préparation et/ou de concentration. Un certain excès de confiance et de suffisance, mais aussi une plus grande envie d'en découdre chez des Orcs qui ont joué jusqu'au bout tandis que les elfes se contentaient du minimum.
Certes nous ne sommes qu'en pré-saison mais le Coach des Tacklers à encore du pain sur la planche
s'il veut éviter une cruelle déconvenue en championnat.
Le seul commentaire délivré par les elfes a porté sur la qualité de leur nouvel équipement,"
léger, résistant, esthétique et aérodynamique "selon Mardhuill.
Le coach Orc lui semblait malgré la victoire un peu dépité par le faible nombre de blessés graves chez les Elfes (1), "
Je dois encore faire progresser la hargne des avants, je veux un pack d'Uruks pas de Dryades"nous glissa-t'il avant d'aller saluer le Kop
Orks and Guts, venu spécialement de Cirith Ungol.
La belle pourrait se jouer en début d'année prochaine après les fêtes Elfes et orcs qui tombent cette année à la même époque, on en frémit d'avance