Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [AFRICAN PULP] CONGO

Aller en bas 
+2
vonhymack
Fianosther
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:24

drunken



sifleur C'est bientôt Crisis non ?

Embarassed

study Et justement le nouveau Tarzan vient de sortir au ciné il y a peu : quelle coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:10

Ils le présentaient déjà au dernier Crisis! Very Happy

Je serai peut-être amené à produire des figs pour ce jeu, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:42

Oui ça fait un bail que nous voyons les démos de ce jeu qui n'est pas vraiment "pulp" et est en phase de développement depuis 3 ans...la sortie de tarzan est effectivement une pure coïncidence.

Congo sort Bientot et est en précommande chez Comitatus avec des packs pour chaque factions (partenariat avec Foundry et sa superbe gamme)  super

On en parlait avec Riri il y a 15 jours, mon prochain achat de septembre, inutile d'attendre Crisis pour ce jeu français sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:56

Très joli
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:47

Pour ceux que cela intéresse, il y a un article dans le dernier Ravage qui lui est consacrè mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:07

c'est clair qu'il y ont mis le temps, pour ne pas parler en années,et en effet, Crisis sera peut être l'occasion d'une prévente à moins que ça sorte avant comme le dit Laurent. Après, c'est encore un faux format escarmouche où il faut une main de 20 à 30 figurines, ce qui est non négligeable.

Pour ma part aucun retour objectif, vu que la plus part de ceux qui en parlent passent leur temps à tail###### encenser les studios sans sembler être des plus objectif Rolling Eyes Au début j'étais des plus dubitatif vu que le colonialisme me sort par les trous de nez, mais là on est dans une période antérieure… du coups à voir; vu que j'ai une boite de mensa des frères perry, et la blinde d'expéditeurs! J'aurai préféré du pulp en indiana jones ^^, mais du tarzan peut avoir son intérêt, à voir comment on peut mettre du fond scénaristique là dedans
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:22

Oui en fait les parties sont obligatoirement scènarisées et généralement le studio gère bien les suppléments pour ce type de jeu.
Il y a effectivement des figurines, mais moins de decor pour faire une table de 120x90 Wink
D'ailleurs une boite Foundry suffit à faire une colonne super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:41

Bon après il y a aussi le fait que comme toujours tout le monde s'emballe sur plusieurs jeux en même temps et que finalement la plupart …

— Impetus
— Bolt Action
— Dust
— Frostgrave
— Warmachine
— Horizon Wars
— Fistfull Of Kung-Fu
— Etc… (je ne cite pas tous les autres Jeux de Figs)

sifleur C'est finalement le seul truc qui me refroidit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:44

Fianosther a écrit:
Bon après il y a aussi le fait que comme toujours tout le monde s'emballe sur plusieurs jeux en même temps et que finalement la plupart …

ouais, on est tous plus ou moins touché par le syndrome... Rolling Eyes

pour le coup, Congo ne me tente pas mais je reconnais que çà sort un peu de l'ordinaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:08

Fianosther a écrit:
Bon après il y a aussi le fait que comme toujours tout le monde s'emballe sur plusieurs jeux en même temps et que finalement la plupart …

— Impetus
— Bolt Action
— Dust
— Frostgrave
— Warmachine
— Horizon Wars
— Fistfull Of Kung-Fu
— Etc… (je ne cite pas tous les autres Jeux de Figs)

sifleur  C'est finalement le seul truc qui me refroidit un peu.

Impetus : sporadiquement pratiqué au club
Bolt action : très pratiqué au club
Dust : très pratiqué au club
Warmachine : très activement pratiqué au club
Horizon Wars : nouvellement pratiqué au club

Il y a des jeux majeurs et des jeux mineures ou périphériques comme Ronin par exemple, mais quoi qu'il en soit mon partie pris depuis quelques mois, faire deux factions pour ne plus être dépendant afin de proposer le jeu et jouer.
C'est le cas pour Blitzkrieg, Horizon Wars, Dust et ce sera le cas pour SObH/Impetus guerre de 100 ans et Congo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:41

Riri a écrit:
Après, c'est encore un faux format escarmouche où il faut une main de 20 à 30 figurines, ce qui est non négligeable.

Ça aussi ça me freine un peu…

Riri a écrit:
le colonialisme me sort par les trous de nez, mais là on est dans une période antérieure… du coups à voir; vu que j'ai une boite de mensa des frères perry, et la blinde d'expéditeurs! J'aurai préféré du pulp en indiana jones ^^, mais du tarzan peut avoir son intérêt, à voir comment on peut mettre du fond scénaristique là dedans  

Pas vraiment antérieur, je dirais même plus qu'on couvre assez bien la période et c'est pas Léopold II qui me contredira ! Wink

Sinon comme toi, je ne pense pas acheter de figs sauf peut-être quelques porteurs et sauvages à Crisis car avec mes achats chez Perry et autres l'année dernière j'ai déjà de quoi faire. Donc à voir surtout pour les règles et les décors (je savais bien que mes palmiers allait servir pour plusieurs jeux de figs !) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:21

Quelques images d'une partie test en 2014 chez Studio Tomahawk, j'avais trouvé le jeu très sympa à l'époque et j'imagine qu'il a bien évolué depuis.

[AFRICAN PULP] CONGO P3070625

[AFRICAN PULP] CONGO P3070620

[AFRICAN PULP] CONGO P3070618

[AFRICAN PULP] CONGO P3070626

[AFRICAN PULP] CONGO P3070619

[AFRICAN PULP] CONGO P3070621

[AFRICAN PULP] CONGO P3070623

[AFRICAN PULP] CONGO P3070622

[AFRICAN PULP] CONGO P3070624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:16

drunken Miam quand même !
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:24

Nous pourrons normalement tester ça à la rentrée mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:55

Je n'aurais jamais peint mes figs d'ici septembre ! sifleur
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:25

Pas grave ça, on à bien joué à Ronin avec nos Figs non peintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:31

Ceci dit elles sont toutes soclées et sous-couchées ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:46

Les prévente des sets préconstruits et optimisé (70pts) de figurines Fondry sont chez comitatus avec un prix de 44 à 68€ soit un coût à la figurine de 1,5 à 2€ .
Les règles sont à 39€ et le set de figurines "set d'aventures" à 42€ peut manifestement s'avérer utile pour ceux qui n'ont pas de matos qui ira avec les scénars

un visuel basse def des sets
[AFRICAN PULP] CONGO Expedition-de-blancs

[AFRICAN PULP] CONGO Expedition-de-blancs

[AFRICAN PULP] CONGO Expedition-de-blancs

[AFRICAN PULP] CONGO Expedition-de-blancs

[AFRICAN PULP] CONGO Expedition-de-blancs

Donc de la guerre tribale et des abrutis de missionnaires blancs qui viennent mettre la zizanie xD

et pour avoir plus de contenu qu'avec des photos ou une vidéo promo ^^
http://blog.studio-tomahawk.com/2016/07/congo-aventures-au-coeur-de-lafrique.html


Dernière édition par Riri le Jeu 28 Juil - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:12

Wink Je remarque au passage qu'une partie des figs existent déjà dans les réf. blisters foundry (que j'ai acheté l'année dernière) donc c'est en partie du reconditionnement de foundry pour vendre des sculpture déjà référencées depuis pas mal de temps à leur catalogue. Attention donc aux doublons si comme moi vous avez acheté des blisters foundry… Il faudra envisager des échanges entre nous dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:29

Oui c'est du re conditionnement des blisters (12£ Piece) chez Foundry pour en faire des packs destinés à Congo (et incluant les socles contrairement aux blisters),c'est la politique de ST Wink


Dernière édition par solosub le Jeu 28 Juil - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:36

Rolling Eyes Désolé Laurent mais pour moi ce n'était pas nécessairement une évidence donc je le découvre…

sifleur Par exemple Northstar ou d'autres sculptent spécialement des gammes de figs pour les jeux édités par Osprey (Ronin, IHMN, Fistfull Of Kung-Fu par exemple pour les 3 jeux que je possède) donc eux ne font pas de reconditionnement.

super mrgreen Du coup, ça m'arrange car je n'aurais pas besoin d'acheter de figs en plus pour tester ou jouer à Congo. Juste le kit de règles si les tests me plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:42

solosub a écrit:
reconditionnement des blisters (12£ Piece) chez Foundry pour en faire des packs destinés à Congo.

Alors pour le coup, les blisters Dark Africa et autres 19ème victorien de foundry contiennent pour la plupart 7 figs donc en terme de prix, il n'est pas spécialement intéressant d'acheter les pack tout prêts pour Congo surtout si une partie des figs ne nous plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:02

Les packs ont été réalisés avec ST et correspondent à une "colonne" d'environ 70 points et sont donc adaptés aux rêgles.
Mais c'est vrai que la gamme foundry étant assez large sur l'Afrique, il y a d'autres références très belles comme les guerriers avec les masques tribaux Smile

Pour ma part j'ai précommandé les rêgles et deux packs : les blancs et la tribu des forêts (trop cool le sorcier) sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:05

Pour ceux qui sortent de grandes théorie sans connaitre leur fonctionnement, le studio négocie, pour chacune de leur règles, avec les fabricant de figurines des sets adaptés à ces jeux… vu que c'est pas leur vocation de produire des figus… Là, c'est fondry qui a été retenu

Et pour Congo, il y en a même qui ont pris le temps de faire le calcul, et qui peuvent ainsi annoncer que ces kits préconstruit sont à un prix plus intéressant que en prenant directement le nécessaire chez fondry study Après il est clair qu'environ 1 joueur de figurines sur 1000, intéressé par cette règle maitrise aussi AMI, et a donc préalablement investi dans du tribal, et de ce fait les sutdios tomahawk auraient pu s'adapter en prévoyant le coups… no bleu
PTDR

Citation :
Par exemple Northstar ou d'autres sculptent spécialement des gammes de figs pour les jeux édités par Osprey (Ronin, IHMN, Fistfull Of Kung-Fu par exemple pour les 3 jeux que je possède) donc eux ne font pas de reconditionnement.
3 clics et je tombe là dessus:
http://www.northstarfigures.com/list.php?man=195&page=1
Faut arrêter de raconter n'importe quoi… ou c'est juste pour arriver plus vite à 20000
PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:20

Euh… Et alors ton exemple n'infirme en rien ce que je dis… Je ne comprends pas ou tu veux en venir là à part venir me taquiner !? scratch

J'ai bien dit plus haut que NORTHSTAR ont créé spécialement certaines gammes de figs pour certains jeux (ceux que je cite et que je possède) alors que dans le cas de CONGO, les figs existaient déjà pour la plupart chez FOUNDRY et vendues sous forme de blisters bien avant que ne sorte le jeu. Bref je n'ai jamais dit ou écrit que NORTHSTAR ne faisaient que ça ou ne faisaient pas du tout de reconditionnement…

Si tu veux je peux aussi te donner l'exemple de HALO chez Spartan Games, mais ausssi de STRANGE AEONS (qui produit lui même sa gamme de figs spécifique) ou encore plus avant chez des vieux comme FASA (Battletech, Star Trek) puis LANCE & LASER (avec les gammes pour Talislanta et Villains en Vigilantes) et je peux te sortir encore plein d'exemples en réfléchissant un peu… Et là en effet il est bien question de Licence négociée avec l'éditeur.

Il y a un truc que tu n'as pas compris ? DTC

parking a boulets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AFRICAN PULP] CONGO Empty
MessageSujet: Re: [AFRICAN PULP] CONGO   [AFRICAN PULP] CONGO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AFRICAN PULP] CONGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PULP] Figurines pour Strange Aeons, IHMN, Pulp Alley et AMI
» Pulp un jour, Pulp toujours
» Pulp City
» [vends] lot figurines pulp
» Et pour quelques Pulp de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: